logement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

logement

Messagepar omicron » Thu Aug 23, 2012 4:58 pm

hello,

petite inquiétude de cette semaine, je m'en vais bientôt pour trouver un logement dans une nouvelle ville, je suis dans une situation matérielle qui ne rassure pas trop les agences a priori mais j'ai la caution de mes parents, et ma mère m'a même proposé de prendre l'appart à son nom si nécessaire (si ça bloque trop), bon ça serait pas le mieux parce que du coup je pourrais pas toucher les APL, mais bon bref, c'est au moins une option de secours.
inquiétudes liées au matériel donc (j'ai pas l'habitude de ne pas être en position "de force" dans ce genre de rapports, à une époque j'avais un boulot bien sécurisé qui m'ouvrait toutes les portes sans résistance), et aussi au fait que je sens que j'ai vraiment besoin d'un lieu qui me convienne bien, où je vais pouvoir bien m'organiser pour mon travail, être suffisamment au calme etc...

bref, j'ai demandé au Tarot si j'allais réussir à trouver un logement qui me convienne bien.

:Tspace: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar16U:

ça fait chaud au coeur de voir la maison-dieu en bout de tirage, le chez soi ?

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar Wonderpanda » Thu Aug 23, 2012 5:03 pm

Oui, même impression que toi pour ce tirage, la maison Dieu annonce un douillet petit chez soi. J'essaye de comprendre ce que veut dire cette Impératrice à l'envers. Peut-être que l'idée de prendre l'appartement à son nom ne l'enchante guère. Ce soleil en solution? Une coloc?
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Aug 23, 2012 5:11 pm

Bonjour Omicron

Tu vas trouver le logement, mais il ne faut pas hésiter à téléphoner. La Maison Dieu propose des sous et des garanties.
Donc il n'y aura pas de problème. Dans un immeuble, en hauteur avec vu sur soleil couchant :wink:

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 23, 2012 6:00 pm

merci pour vos lectures ;)

coloc non ça me dit rien, et c'est pas trop possible parce que je vais organiser une pièce chez moi réservée pour les consults de tarot, et je doute fort qu'un coloc apprécie ça.
de plus j'ai besoin d'avoir mon intimité et mon espace vraiment personnel, où concentrer mon énergie, sans avoir à m'occuper de la présence d'une autre personne tout le temps.

alysa, c'est justement ce que je cherche ;) en dernier étage, avec une vue sympa si possible dégagée et ouverte :D

bon allez je croise les doigts, et je fais confiance au tarot, j'ai déjà passé pas mal de coups de fil et j'ai des RV la semaine prochaine.
je verrai aussi sur place si d'autres choses se présentent :D

peut-être l'impératrice envers c'est surtout mes inquiétudes en fait, je sais pas.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Aug 23, 2012 6:22 pm

Bonjour omicrom,

es que cet apartement c' est pour vivre toi seule où on le doit partager avec ton copain?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 23, 2012 9:30 pm

pour vivre seule ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 12, 2012 7:13 am

Hello,

premier retour sur ce tirage, bon y'a eu pas mal de péripéties.

j'avais trouvé un appartement vraiment parfait en tous points, pour mes besoins persos + pro (avoir une pièce quasi indépendante pour mes consults de Tarot, c'est à dire que les gens ne passaient pas par mon espace perso, on pouvait accéder directement à cette pièce depuis l'entrée), sauf que finalement, au bout d'une espèce de "feuilleton" à épisodes, ça n'a pas pu se faire.

à cet égard d'ailleurs, pour faire le lien avec les cartes, pour la caution, il s'est avéré que ma famille a finalement refusé de se porter caution et que j'ai demandé à une amie (l'impératrice envers qui regardait le jugement, la famille, problème avec ça, finalement la solution dans le soleil -> les amis).

bon c'était en principe tout bon une fois ce problème réglé sauf que au dernier moment, le proprio a demandé si je comptais exercer mon activité dans l'appartement, et si c'était le cas, c'était veto de sa part, il ne voulait pas de passage dans l'immeuble.

rendue au point de départ, je suis un peu perplexe, et franchement je sais plus par quel bout attraper le truc.
je dois faire une visite jeudi, on verra.
mais globalement ce qui commence à me tracasser c'est que j'ai l'impression de chercher la perle rare, et je commence à me demander si je vais trouver.
du coup, je me demande si mes choix sont judicieux, mais en même temps, jai déjà lâché sur plein de trucs que je voulais au départ, et je peux difficilement lâcher plus, notamment le fait que j'ai besoin d'avoir une pièce (même assez petite, mais une pièce à part) pour mes consultations.
or, dans mes prix, c'est pas évident de trouver ça.

je voulais faire le point avec le tarot, parce que là je suis un peu perdue quand même (et aussi avec la déception assez grande de cet appart qui était exactement ce que je cherchais et qui finalement me passe sous le nez, pour LA raison à laquelle je n'aurais jamais pensé, au dernier moment, comme une porte fermée d'un coup, alors que les choses semblaient devoir aboutir enfin).

vais essayer de condenser les questions, même si c'est pas évident là.

Tarot, est-ce que je peux trouver un appart qui corresponde à mes besoins perso + pro et dans mes prix ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar19U:
:TppfFR:

est-ce qu'il vaut mieux tout simplement que je laisse tomber l'idée de ma pièce de consult, et que je cherche un appart juste pour mon lieu de vie sans m'occuper de mes besoins professionnels pour l'instant (et chercher ensuite un local pro, ou un moyen de faire mes consults ailleurs, même si je ne sais pas du tout comment a priori) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar06U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:

autre possibilité éventuelle, dont je suis pas fan, mais bon... serait de laisser juste tomber l'idée de la pièce séparée, et de recevoir mes consultants dans mon salon, et puis voilà tout.
est-ce une bonne option ?

:Tar11U: :Tar15U: :Tar18U:

upf... il est tout à l'endroit ce tirage mais il est bien sombre quand même, diable et lune, bof bof.

bon et puis une question générale, parce que là je ne sais plus comment m'orienter, ni du coup comment orienter mes recherches, ce qui fait que je perds complètement en efficacité vu que je ne sais plus quoi chercher précisément.
un conseil ? éclairage global ? (si j'ai un truc à comprendre, ou à lâcher, ou je sais pas quoi, pour que ça puisse déboucher enfin)

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Sep 12, 2012 7:46 am

Bonjour Omicron,

"bon c'était en principe tout bon une fois ce problème réglé sauf que au dernier moment, le proprio a demandé si je comptais exercer mon activité dans l'appartement, et si c'était le cas, c'était veto de sa part, il ne voulait pas de passage dans l'immeuble."

Et si tu n'avais pas soulevé ces passages par l'immeuble, (au demeurant, ça aurait pu être de tes amis, de ta famille...), cela aurait-il pu fonctionner ?

Tout compte fait, les gens de passage "ne sont pas un défilé permanent (le temps de la consultation, ils fichent une paix royale aux autres habitants de l'immeuble). Pourrais-tu revoir la situation avec le proprio en lui expliquant que les gens ne sont pas un dérangement, mieux, que ces passages mettent de la vie dans l'immeuble, c'est un gage de "sécurité" (l'immeuble n'est pas "à l'abandon" ?) A moins que ce ne soit un rêve ?
Négocier - renégocier - pour obtenir ce logement qui te convient, quitte à recevoir dans un 1er temps à ton domicile, et "évoluer" par la suite en "investissant" dans ce local indépendant ?

Les autres tirages sont longs à développer et le temps me fait défaut. D'autres intervenants viendront sûrement enrichir le fil du dialogue.
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Sep 12, 2012 7:54 am

Bonjour Omi,

je trouve qu'il y a beaucoup l'idée de "plusieurs" dans tes tirages, soit être à plusieurs et partager
donc trouver un logement pour tes besoins perso, et partager un cabinet de consult ?

bises

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Sep 12, 2012 7:56 am

je trouve la lecture de Francine létoile jsute, avec cette l'image de négociation dans l'Amoureux
peut être refaire un tirage pour ce même logement ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 12, 2012 8:01 am

Hello francine,

en fait je n'ai pas soulevé ce point moi-même (je n'y avais pas vraiment pensé à vrai dire, je pensais pas que ça pouvait être un souci), c'est la dame de l'agence qui m'a rappelé au moment de finaliser le dossier, et qui m'a dit que le propriétaire voulait savoir si je comptais exercer chez moi, et disant que si c'était le cas, ça serait non. (j'ai demandé pourquoi, si c'était négociable etc... et la réponse était clairement non).

je n'ai eu aucune envie de mentir sur ce point, et du reste il a le droit de s'y opposer. je n'ai pas insisté, parce que la lutte a été tellement pénible pour cet appart déjà, ça commençait aussi à faire beaucoup de résistances coup sur coup pour l'obtenir. donc j'ai lâché prise.

en fait, je viens de revérifier les textes de lois et règlements là-dessus, dans les villes comme celle où je cherche un logement, on peut exercer à domicile sauf refus expressément formulé du propriétaire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 12, 2012 8:06 am

pour suivre votre conseil j'ai quand même fait un tirage pour demander s'il fallait insister pour avoir cet appartement :

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:

je crois que la réponse est éloquente... :mrgreen:

ça sert à rien, je le sens bien, le proprio ne veut pas, il veut pas, et comme il en a le droit, ben ... faut que je cherche autre chose.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Sep 12, 2012 8:26 am

Hello Omicron :wink:

omicron a écrit:Tarot, est-ce que je peux trouver un appart qui corresponde à mes besoins perso + pro et dans mes prix ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar19U:

comme le dit Zinawane, il y a une idee d'etre à plusieurs dans un lieu, ça revient souvent...

d'autre part, ce tirage ci-dessus, on y voit clairement un couple, comme un truc pas libéré ou pas "soigné" en quelque sorte, les 2 se tournent le dos avec leurs pbls non réglés peut etre ? ...ou un pbl de communication dont l'un a besoin pour se liberer d'un truc...

bon, ou alors, ça parle de se trouver un compagnon... ça peut aider pour la caution... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 12, 2012 8:41 am

coucou,

oui je vois bien ce couple, impératrice et empereur, mais c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que le tarot essaye de me dire un truc mais je comprends pas quoi.
parce que ces deux cartes l'une à côté de l'autre, et à l'endroit du coup, sortent aussi souvent dans les solutions de mes tirages sur ce problème d'appart.
et sincèrement, je n'arrive pas à comprendre.

je ne vis plus en couple, et d'une part je n'en ai plus envie, d'autre part c'est inimaginable mon compagnon vit à 800 bornes.

donc j'ai pas l'impression que ça parle d'un couple au sens de mon couple à moi.
mais du coup je comprends pas.

quand j'avais fait un tirage il y a quelques semaines sur "où est-ce que je vais "atterrir"", j'avais ces deux mêmes cartes, je remets le tirage au cas où ça puisse éclairer ceux-là...

lieu-de-vie-bis-t44189.html

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je n'ai pas d'amis ou de connaissances qui chercheraient à vivre à l'endroit où je cherche moi.
La coloc, pourquoi pas, mais je me demande vraiment si c'est possible de trouver une coloc avec mes besoins professionnels aussi.

Bon je demande quand même au Tarot :
est-ce que la solution à tout ça est de chercher une coloc ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar12U:

hum.
ça a pas l'air trop ça quand même.

bon ben si vous avez d'autres idées sur tout ça, je suis preneuse parce que là je rame...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 12, 2012 8:51 am

re,

en fait je me demande si sur un autre plan, impératrice et empereur pourraient parler d'adapter mon idée à la réalité concrète (impératrice l'idée, empereur la concrétisation).

peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai loupé, je ne sais pas, j'ai retourné le truc dans tous les sens je crois, mais il y a quelque chose que je ne vois pas, ou alors il faut simplement persévérer et continuer ?

sauf que là si l'appart que je visite jeudi ne le fait pas, je ne sais plus vers quel "saint" me tourner...

quel est le problème qui bloque ma recherche d'appart ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar18U:

dois-je tout simplement persévérer dans ma recherche actuelle sans me décourager ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

finalement j'ai demandé aussi (pardon pour l'avalanche de tirages...) si j'allais trouver avec l'agence qui s'occupait de ce premier appart (parce qu'ils ont déjà tout mon dossier, connaissent bien ma situation, et donc avec eux ça peut être vraiment plus simple les formalités, qui plus est ils ont pas mal d'apparts qui sont plutôt pas très chers par rapport au marché) :

:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar21U:

ça semble encourageant..
enfin je sais pas. je suis un peu découragée justement là.

à vous lire si l'un ou l'autre des tirages vous inspire une lecture...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT