Loyers impayés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Loyers impayés

Messagepar Khristine7 » Sat Sep 07, 2019 9:24 am

Bonjour à tous :wink:
Hum, si le locataire n'a pas au minimum 2 mois de loyer de retard, ça me paraît compliqué... Et ça a l'air de traîner bigrement même après les interventions d'huissiers...
La Lune qui vient souvent en solution à cette Impératrice, ça parle souvent de renouvellement, de repousser à plus tard, de "plusieurs" (loyers de retard ?).
Si il est malin, il pourra même donner un peu de sous à l'huissier pour interrompre la procédure et vous obliger à la renouveler... Et tout le monde peut avoir des problèmes d'endettement, c'est hélas courant...

Si vous avez des problèmes financiers urgent, peut-être demander un conseil au tarot sur la meilleure façon de procéder pour vous ?

Bonne journée à tous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Sep 07, 2019 9:28 am

D'autre part, il y a quand même un signal d'alarme dans le 1er tirage :?
Savez-vous si il est dépressif ou vous même, l'êtes vous du fait de vos problèmes d'argent ou pour d'autres raisons ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isaferrand57 » Sat Sep 07, 2019 11:22 am

Bonjour

Merci pour tous vos commentaires .

je pense que concernant la "dépression " c'est plutôt du côté du locataire qui ,apparemment, a dû fait un dossier de surendettement il y a 2 ans avec moratoire qui est arrivé à échéance et donc maintenant il se retrouve avec plusieurs personnes qui toquent à sa porte.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et vous remercie vraiment beaucoup de votre aide si rassurante :)
isaferrand57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Sep 08, 2019 3:49 pm

Bonjour
Simple retour d'expérience en tant que locataire. Pour ma part quand on me demande un garant alors que j'ai une situation extrêmement stable, je fuis. Parce que j'ai passé l'âge , que ça ne resoud pas tant que ça les problème des propriétaires ( le temps de faire bouger un garant c'est pas forcément génial non plus en terme de procédure), et que je n'ai personne pour être garant. Donc en voulant trop de garanties on peut aussi bloquer des choses qui se passeraient bien simplement.
En France les locataires sont très protégés, c'est compliqué pour les propriétaires.
Je crois que votre ressenti est important, si vous n'aviez pas confiance en lui vous aviez visiblement vu juste et c'est un repère précieux.

Concernant les dispositifs rassurants pour les propriétaires peut être les organismes de garantie qui permettent d'avoir un garant qui ne soit pas une personne physique mais en vérifiant s'ils fonctionnent aussi pour les fonctionnaires, perso j'avais essayé une fois et j'ai jamais trouvé où me mettre pour créer un dossier, ça semble ne pas entrer dans leurs cases. Il faudrait vérifier mais se priver de locataires avec une situation la plus stable qui soit pour exiger un garant ça me paraît pas très logique. Enfin bon question de point de vue. Y a les assurances loyer impayé aussi, peut-être un peu capricieuses aussi.
Dans tous les cas la France n'est pas un pays simple pour les propriétaires et c'est un peu une aberration. Les bons locataires en pâtissent aussi du coup. Bref tout le monde en pâtit et ça engraisse les agences qui pourtant ne sont pas forcément plus fiables pour les propriétaires.
Le flair , l'intuition, sont sûrement un repère déjà précieux .
J'espère sincèrement que votre situation va se débloquer et que vous recupererez rapidement votre dû pour ne pas être en difficulté.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isaferrand57 » Tue Sep 10, 2019 1:21 pm

Merci Melodierose pour vos commentaires
en tant que locataire.
Oui je me dis aussi que demander un garant ne s'applique pas lorsque le locataire à une situation très stable mais c'est ce que m'avait conseillé l'organisme ADIL pour toutes les situations y compris les retraités...
je vous tiendrai au courant de la suite des événements! Encore merci à tous.
isaferrand57

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT