lui parler

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: lui parler

Messagepar catby » Thu Sep 09, 2010 1:58 pm

hello maina

Ou d'être vide ?

oui, je crois aussi ,la peur d'etre vide, le vide affectif surtout

En effet, je comprends que tu ne puisses pas avancer si tu as les pieds englués dans la vase.

Depuis combien de temps tu as cette sensation ? pourrais-tu le dater dans les grandes lignes ?
Cela a-t-il suivi un événement particulier de ta vie ?

Je n'arrive pas a me souvenir
j'ai l'impression que c'est arrivé petit a petit, pour tout ce qui est des contraintes a accomplir comme si j'attendais qu'il soit urgent de les faire;Alors que j'ai eté tres motivée pour mes études et pour mon travail ; Cela c'est bien sur aggravé depuis plus d'un an ,quand j'ai commencé à parler séparation avec mon mari

Je pense que c'est sur le plan sentimental ou j'ai le plus de mal a prendre des decisions
Je pense aussi que j'ai toujours chercher a combler un manque
Peut etre depuis mon adolescence; ma mère etait partie pour un autre homme ,me laissant avec mon père; Quelques mois apres ,elle est revenue, ne pouvant s'assumer seule financierement; Nous en avons reparlé ,il ya quelques mois ,quand j'ai commencé a parler divorce; Elle m'a dit etre restée avec mon pére, meme si elle n'etait pas heureuse avec lui; Et m'a meme conseillé d'en faire autant ,de prendre un amant mais de rester chez moi; Je lui ai dit qu'il en etait hors de question, et j'en suis pourtant toujours au meme point

Ce manque, je l'ai d'abord comblé avec une meilleure amie, quelques amoureux, et enfin mon futur mari à l'epoque; J'avais bien la sensation que ce n'etait pas le "bon",il m'aimait plus que je ne l'aimais, mais me faisait du bien par sa tendresse; Je me suis laissée faire, il a pris l'initiative de la vie commune ;
Dejà ,enceinte de mon premier enfant,je pensais le quitter; de part son caractère impulsif et caracteriel ,je sentais que nous n'etions pas compatibles, et le desamour a commencé pour moi comme pour lui, mais je me suis adapté et la vie a continué
Voilà ,ce que je peux te dire, j'ai surtout l'impression d'etre engluée dans une vie de couple dont je n'arrive à me défaire, comme s'il me fallait un moteur pour me pousser
Quant à S, il aurait pu jouer ce role de moteur bien sur, role qu'il n'a pas voulu tenir d'ailleurs; Je ne voulais pas ,non plus, le reduire à ce role là, car ce que j'ai ressenti dans mon coeur , jamais je ne l'avais ressenti avant

merci pour ta patience, au plaisir de te lire
chaleureusement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Thu Sep 16, 2010 9:30 pm

hello maina

pour essayer de faire avancer les choses, je vais demander au tarot
que n'ai je pas saisi et qu'il veut me faire comprendre

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar06D:
:TppfFR:

que puis je faire pour lever ces blocages
:Tar11U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar16D:
:TppfFR:

de plus j'aimerai savoir comment faire la difference entre les intentions venant du coeur et celle provenant de la tete uniquement , car mon mental fonctionne a plein regime,j'ai eu parfois l'impression d'etre comme une cocotte minute ,tellement je reflechissais; Bon maintenant je crois que ça se calme un peu, la pression diminue

au plaisir de te lire
merci du temps que tu nous consacre
chaleureusement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 17, 2010 12:03 pm

Hello Catby,

Premier tirage : ce que le tarot veut te faire comprendre c'est que comprendre, prendre conscience, savoir, ne suffit pas.
Il faut ensuite utiliser toute cette connaissance, tout ce "savoir", cette concience pour décider.
Décider ce que tu veux être et ce que tu as envie de vivre (ou de ne pas vivre).

Pour faire la différence entre tes intentions mentales et tes intentions du coeur, tu peux t'aider par le fait de les formuler à haute voix.
Si c'est mental, tu vas sentir que quelque chose cloche quand tu vas prononcer les mots, tu vas peut-être même t'emmêler les pinceaux, formuler une phrase compliquée, avec plein de ramifications, ou de "si", ou de trucs comme ça.
Le "principe" de base c'est que : le mental est compliqué ; le coeur est simple (mais complexe et riche bien sur... ça n'empêche pas... complexité et complication ne sont pas la même chose).

Passer par la parole, amène aussi les choses devant toi, à la lumière. Ce qui est purement mental se dissoud simplement dans la lumière et dans l'air.
Lorsque tu prononces une volonté, une intention, mentale, tu sens qu'il n'y a pas d'énergie après, tu peux même sentir en toi un truc qui dit "à quoi bon", ou bien une sensationbizarre d'agacement ou de "pas tenir en place".
En revanche lorsque tu prononces une intention liée à ton coeur, ça te remplit d'énergie et ça t'apporte de la paix, de la sérénité, et de la joie.

Ce sont des bons indicateurs très simples pour apprendre à discerner les deux ;)

Pour ton deuxième tirage :
Pour lever le blocage, il te faut d'abord rassembler et retrouver tes forces. Pour l'instant ton énergie semble très dispersée, et elle se reconcentrera par ton intention, qui peti à petit va éclaircir les choses, séparer le bon grain de l'ivraie comme on dit.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Fri Sep 17, 2010 2:12 pm

merci beaucoup

je vais tenter par la parole de dicerner mes intentions,et je te ferai un retour

bises
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT