hello maina
Ou d'être vide ?
oui, je crois aussi ,la peur d'etre vide, le vide affectif surtout
En effet, je comprends que tu ne puisses pas avancer si tu as les pieds englués dans la vase.
Depuis combien de temps tu as cette sensation ? pourrais-tu le dater dans les grandes lignes ?
Cela a-t-il suivi un événement particulier de ta vie ?
Je n'arrive pas a me souvenir
j'ai l'impression que c'est arrivé petit a petit, pour tout ce qui est des contraintes a accomplir comme si j'attendais qu'il soit urgent de les faire;Alors que j'ai eté tres motivée pour mes études et pour mon travail ; Cela c'est bien sur aggravé depuis plus d'un an ,quand j'ai commencé à parler séparation avec mon mari
Je pense que c'est sur le plan sentimental ou j'ai le plus de mal a prendre des decisions
Je pense aussi que j'ai toujours chercher a combler un manque
Peut etre depuis mon adolescence; ma mère etait partie pour un autre homme ,me laissant avec mon père; Quelques mois apres ,elle est revenue, ne pouvant s'assumer seule financierement; Nous en avons reparlé ,il ya quelques mois ,quand j'ai commencé a parler divorce; Elle m'a dit etre restée avec mon pére, meme si elle n'etait pas heureuse avec lui; Et m'a meme conseillé d'en faire autant ,de prendre un amant mais de rester chez moi; Je lui ai dit qu'il en etait hors de question, et j'en suis pourtant toujours au meme point
Ce manque, je l'ai d'abord comblé avec une meilleure amie, quelques amoureux, et enfin mon futur mari à l'epoque; J'avais bien la sensation que ce n'etait pas le "bon",il m'aimait plus que je ne l'aimais, mais me faisait du bien par sa tendresse; Je me suis laissée faire, il a pris l'initiative de la vie commune ;
Dejà ,enceinte de mon premier enfant,je pensais le quitter; de part son caractère impulsif et caracteriel ,je sentais que nous n'etions pas compatibles, et le desamour a commencé pour moi comme pour lui, mais je me suis adapté et la vie a continué
Voilà ,ce que je peux te dire, j'ai surtout l'impression d'etre engluée dans une vie de couple dont je n'arrive à me défaire, comme s'il me fallait un moteur pour me pousser
Quant à S, il aurait pu jouer ce role de moteur bien sur, role qu'il n'a pas voulu tenir d'ailleurs; Je ne voulais pas ,non plus, le reduire à ce role là, car ce que j'ai ressenti dans mon coeur , jamais je ne l'avais ressenti avant
merci pour ta patience, au plaisir de te lire
chaleureusement