ma belle fille ...et son beau père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma belle fille ...et son beau père

Messagepar EAUVIVE » Thu Apr 28, 2011 11:32 am

bonjour à tous et toutes

merci d'avance pour votre aide

voilà, nous sommes une famille recomposée, qui fonctionne assez bien ;-) mon mari a une fille de 10 ans qui vit avec nous une semaine sur deux et ce depuis 7 ans.

je suis très proche de ma belle fille et je suis assez inquiètepour elle.

en effet depuis plus d'un an elle nous exprime qu'elle rencontre des pbls assez sérieux avec son beau père ... ma mari a déjà essayer de communiquer avec la maman et le beau-père ... mais rien n'y fait, les choses semblent même se dégrader ... notre petite puce est en larmes qd elle doit nous quitter, en larme qd nous lui téléphonons , mais la maman semble dire qu'elle invente des histoires (nous sommes certains du contraire d'autant plus que l'école nous a contacter afin de parler d'un pbl d'angoisse très fortes depuis qq temps chez la petite
c'est pourquoi je m'adresse à vous ...

ma question est : comment aider notre petite et réagir face à ce gros problème?

je ne sais pas si la question est bien formulée peut être devrais poser une autre question mais laquelle j'en ai tellement dans ma tête ;-)

un tout grand merci d'avance pour votre aide

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
EAUVIVE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma belle fille ...et son beau père

Messagepar laurence.h2o » Thu Apr 28, 2011 10:01 pm

Le père devrait user de son autorité pour faire une enquête, voire chercher un expert en la matière. Se renseigner, même en mairie ça doit être possible. D'autant plus si l'école s'en mêle, ça donne du poids à la demande.
Ne faites pas traîner!

BOn courage, Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EAUVIVE » Fri Apr 29, 2011 8:57 am

Merci Laurence pour votre réponse

J'ai l'impression de lire dans celle-ci l'urgence et la confirmation du problème sérieux que rencontre notre petite .

Je voudrais juste poser encore une question , car essayons de protéger la petite au maximum, elle reste très attachée à sa maman, elle se sents terriblement responsable de sa maman et nous avons peur de faire plus de dégât qu'autre chose en entamant des démarches

ma question est : devons nous demander la garde définitive de la petite? est ce la bonne solution?

un tout grand merci d'avance pour votre aide.
:Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar16U:
:TppfFR:
EAUVIVE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 29, 2011 9:19 am

Bonjour eau vive,

Alors ce diable au passé peut effectivement signaler qu'il y a eu quelque chose qui a perturbé la fillette.. le fait que son changement d'attitude se fasse ressentir également à l'école, double donc la possibilité d'un réel problème..

Avez vous essayé de la faire parler ? ou mieux encore dessiner .. parce qu'un enfant si on lui a demandé de ne pas parler ne parlera pas, alors qu'en dessin il pourra plus faciler exprimer ses angoisses tout en ayant l'impression de n'avoir rien dit .. enfin ca c'est une suggestion..

On voit bien en haut du premier tirage que le père doit prendre soin de sa petite étoile, pour son bien être et la protéger ..

Dans le deuxième tirage, on voit qu'une décision doit être prise pour le bien être de l'étoile (votre belle fille), on voit le dialogue entre Trois personnes (mère , père et fille), car je pense que le problème est de ménager la mère de la fillette aussi.. l'arcane qui s'en prend à la roue du destin, semble dire qu'il faut se préoccuper effectivement de la chose assez rapidement. Le bateleur montre la maison du père en final .. ce choix peut être le bon dans ce cas ..

Vous pourriez peut être poser une question dans le sens de savoir.. ce qui préoccupe ainsi votre belle fille ? Quelle est la cause de son changement d'état ?

Force à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EAUVIVE » Fri Apr 29, 2011 9:39 am

Bonjour Promeneur,

La petite voit une psy actuellement, les parents sont convoqués dans 15 jours pour un feed back ... le papa compte sur cet entretien pour mettre la maman face à la réalité, car il a a pls reprises essayé de discuter avec la maman . Parfois Elle admet que le beau père est très autoritaire mais qu'elle n'ose pas lui parler non plus ... la petit exprime que sa maman en a peur ... et parfois la maman dit que sa fille invente ... je pense que la maman a très peur de perdre la garde de sa fille, qu'elle est consciente du problème mais préfère s'en défendre

nous sommes très torturés face à sa souffrance, nous voyons la petite se réfugier dans une bulle de jour en jour, nous avons patienter pour ne pas la mettre face à un changement de garde radical car elle aime sa maman très fort mais là il est temps d'agir

je pense que la question proposée est une bonne question alors voilà : qu'est ce qui préocuppe à se point ma belle fille, quelle est la cause de son changement d'état ?

MERCI DE TOUT COEUR

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:
EAUVIVE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 29, 2011 11:11 am

Eau vive on voit tout l'amour que vous portez à votre belle fille et ceci est tout en votre honneur..

Alors j'aimerais bien savoir si le papa et la maman de la petite sont plus ou moins fâchés ensemble ? si le dialogue passe toujours ?

Parce que là , je ne vois rien d'alarmant du tout, c'est même plutôt rassurant , le seul problème c'est qu'on dirait que la petite n'a pas compris, et pense qu'elle doit choisir l'un de ses deux parents ..

Si elle devait faire un dessin, là, elle dessinerait deux maisons et elle au milieu..

Elle a le sentiment de devoir se couper en deux .. couper son coeur en deux .. se "partager" entre ses deux parents.. on voit ce mât qui est obligé de partir avec un petit balluchon , délaissant le reste de ses affaires pour aller de l'un à l'autre...

Le nouveau compagnon de sa maman est représenté à l'envers dans le tirage , de même que vous d'ailleurs,

Elle a peut être l'impression que d'un côté comme de l'autre il va lui falloir choisir soit un nouveau papa, soit une nouvelle maman..

Eclairez ce divorce en lui expliquant que rien ne change pour elle, qu'elle garde son papa et sa maman, et que tous les deux l'aimeront toujours autant elle, mais que eux ne s'aiment plus comme avant et que plutôt que de se faire du mal eh bien ils ont préféré se séparer .. que maintenant elle n'aura non pas une nouvelle maman , ni un nouveau papa, que vous êtes juste là pour l'aider aussi si elle a besoin d'aide .. et que vous l'aimez aussi et que donc ca fait deux fois plus d'amour qu'avant..

Travailler avec des mots pour que la renaissance de la petite se fasse .. et qu'elle puisse se retrouver entière , et entourée dans son nouveau monde .. où elle aura deux fois plus qu'avant ..

On pense souvent que les enfants sont trop petits pour comprendre, alors que c'est faux, lorsqu'on place des mots sur les choses , tout est plus clair ..

Le papa et la maman devrait peut être se réunir, pour discuter avec elle,en lui présentant les choses comme elles sont .. en mettant toutes les rancunes et les rancoeurs de côté et en pensant à leur fille .. et à son bien être et son espoir de petite étoile .. ca peut se faire ca non ?

Bien à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EAUVIVE » Fri Apr 29, 2011 11:39 am

Cher Promeneur

merci pour votre réponse

c'est vrai que j'ai énormément d'amour pour cette enfant ... ;-)

le dialogue n'est pas facile entre les parents ... ;-(

la petite a en effet exprimer que sa maman lui demande souvent qui elle préfère et chez qui elle préfère vivre ect ... je pense donc que la petite se sent en effet prise entre deux ... de notre coté nous n'avons pas ce genre de questionnement , nous sommes contre ça, mais cela n'exclut pas que peut être dans nos attitudes elle capte des choses ... il n'est pas facile de trouver le juste équilibre et de trouver chacun sa place dans une famille recomposée...

la petite a déjà vu un pédo psy pls fois avec les deux parents ... et elle a exprimer qu'elle souffrait "que sa maman lui demande ça car elle aime les deux parents et qu'elle ne veut pas choisir " ;-) et la pédo psy a expliquer à la maman qu'elle mettait la pression sur sa fille, que l'enfant n'avait pas à choisir ... ect ... ça fait 6 ans que cela dure ... et rien n'évolue ... nous dialoguons énormément avec la petit pour la rassurer mais bon ... rien n'est plus fort qu'une mère ;-) et l'influence de ses mots sur son enfant ... je sens que la petite est divisée en effet ...

ce qui me fait bcp plus peur c'est le beau père ... il humilie souvent la petite et a des comportement très dur ... mais bon chacun son éducation, peut être devons nous lacher prise et laisser la petite faire ses armes ?!
je vais essayer de convaincre le papa de parler à nouveau avec la maman et de rassurer au maximum la petite
ce qui compte pour moi , pour nous c'est qu'elle trouve l'équilibre dans ses deux maisons et qu'elle soit heureuse, car là je la vois triste et ça me déchire

merci encore,

eau vive
EAUVIVE

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT