Bonjour Shirama
A ta première question je comprends la réponse comme n’étant pas celle qui te fera plaisir. Elle t’empêchera toute vision d’avenir, te donnera un goût amer dans la bouche, et le sentiment de vraiment te « sacrifier ».
En solution pourtant le Tarot indique que les sentiments, le couple, peuvent être maitrisés et bien pris en mains, suite à des prises de position…. des choix. Mais il faut gratter au-delà des apparences (diables, amoureux)
En fait on dirait que cette solution est quasi l’inverse de la ligne « terre »
Jugement env = non communication, solutionné du pape = transmission sage et réfléchie
Bateleur env = mauvais mouvements, « brasser de l’air », ou se donner un air, solutionné du chariot = la maitrise, on tient les rênes et on avance.
Le diable env. = l’illusion, le mensonge, le paraitre, l’égoïsme, solutionné par l’amoureux = le choix librement fait et décidé dans l’amour, le couple aussi, les deux personnages du diable se libèrent pour se retrouver librement…
Et enfin l’étoile qui parle de la nature, des éléments universels qui peuvent alors circuler…. C’est donc une ouverture possible mais qui nécessite d’abord de mettre à découvert tout ce qui ne représente pas le vrai….
Ensuite savoir si tu as raison d’attendre, ici le Tarot te répond que tu y vois l’espoir (jugement), de dépasser tout ça avec le temps (mat, roue, tempérance), mais c’est un travail de longue haleine (qui dure longtemps), car les conflits, les insatisfactions, sont encore présents dans le soleil…
Enfin a ta dernière question je comprends « pourquoi » à la place de « parce que », et sous cet angle il me semble que le Tarot transmet une sorte de malaise. Comme s’il avait pensé que ce n’aurait pas été ta place. Il me semble comprendre une situation fausse, qui ne représente pas la réalité, des choses cachées aussi à cause du diable, qui font d’une situation quelque chose d’instable, de mouvant, de gênant, (pendu env), l’empêchant lui la transmission, le bloquant dans un avis, ou dans des jugements fermés, obtus.. mais la justice du bout semble dire que des choses doivent être réajustées.. ceci certainement après que la ligne solution aura fait son effet, à savoir une fois que tu lui auras signifié peut-être combien le fait de pouvoir faire partie du « groupe » t’aurait fait plaisir …. (comme s’il ne le savait pas… ?), et que lui signifiant ainsi tes prises de position, ton plaisir à être à ses côtés, pourrait lui remettre les « idées au clair »…
Bon ben voilà pour cette lecture en ce qui concerne mes ressentis.
J’espère que tu t’y retrouveras et que ça pourra t’être utile
Une belle journée à toi
T'embrasse
Tjrconfiante