ma decision est-elle juste ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma decision est-elle juste ?

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 5:13 pm

Oui, ce Diable m'evoque surtout un piège ancien dans lequel j'aimerais eviter de tomber à nouveau.... :mrgreen:

Merci à toi :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 19, 2013 5:23 pm

christine7 a écrit: l'Empereur ce n'est pas mon père...ce serait plutot le courage psychologique de mon passage à l'acte !

Oui c'est ce que je pensais aussi en premier !

christine7 a écrit: je sais que c'est kk chose de fondamental là qui est en train de se jouer pour moi....

Oui c'est sûr !

christine7 a écrit:Mais dans ce contexte, que veut donc dire la 10 ?

Rappelle toi du Sphinx grec qui pose une question: "qui suis-je ?" ?
la vie t'en remet un petit coup à choix fois pour que tu puisses donner la bonne réponse : je suis ............ !

christine7 a écrit: il m'entraine à faire trop de compromis avec moi même

Tiens mais c'est l'empereur !

christine7 a écrit:Je compte juste lui demander qu'il patiente le temps que je retrouve une sécurité financière dans ma vie et alors là, je pourrais le dépanner si il le souhaite toujours 8)
Mais c'est un impatient , il veut tjs tout tout de suite donc probable qu'il le prenne mal de toute façon mais ce n'est pas grave...

Comme les empereurs ! Là tu vas contre ta décision.

christine7 a écrit:Mais bon, le chauffage fonctionne toujours correctement, il n'y a pas d'urgence...

Ca y est c'est mort l'emprise de l'empereur est revenue !

christine7 a écrit:Le soucis, c'est que je veux bien moi, ne rien dire, faire comme si de rien n’était pas le paternel ne va pas lâcher le morceau, je le connais le vieux lion, il ne lâche pas sa proie...

En plus c'est un Lion !

christine7 a écrit:Alors, pourquoi elle consent à ce que son mari taxe d'abord ses filles ?

Tiens ça serait une bonne question au Tarot ! j'ai une petite idée sur la réponse (Ah cette bonne Christine !)

christine7 a écrit:est ce un bon choix que d'envoyer mon mail (deja écrit) demain ou des que mon pere va à nouveau me relancer à ce sujet ? (sinon, il ne me laissera jamais en paix)

Intéressant ce tirage, ta mère et toi avez l'air bien prises dans les liens du Diable, exception que la Force serait ta mère puisqu'elle arrive à dompter le Lion, et toi tu serais la Papesse bien silencieuse :| !

Je pense que ce mail ne servira à rien, ta mère a trouvé une solution, il ne reste plus que toi ! répondre à la question du Sphynx ! prendre de la distance !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 6:03 pm

Hihihi ! Phil, tu m'asticotes expres ? :mrgreen: Tu as peur que j'abdique alors tu me provoques ?

Non, je n'abdique pas, mais je prefere laisser passer la nuit afin d'etre sure d'envoyer mon message à mes parents , non sous le coup de la colère ou de l'impulsion mais d'une façon murement reflechi et posé.
M'imposer par pulsion reactive, je sais faire , là c'est autre chose que je souhaite faite, c'est dire NON de façon posée et claire.
Je suis obligée de leur notifier ma decision par une lettre (mail) car mon pere est sourd :mrgreen: Et il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (et pour ça, il est tres fort :mrgreen: ). Les paroles s'envolent, les ecrits restent.

ps : ma lettre etait deja ecrite quand j'ai ouvert ce post avec tous les details que je mentionne par la suite... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jun 19, 2013 6:14 pm

C'est ca aussi ce diable, arriver à dire non Christine. :wink:
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 8:18 am

Bonjour à tous,

afin d'etre sure de faire cet acte de la bonne façon...

est ce un bon choix d'attendre que mon pere me contacte à nouveau (pour les sous :mrgreen: ) pour envoyer la lettre ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
bon, on voit la demande au passé avec la 20 et moi qui tempere gentiment avec la 14...me revoilou dans la 12...pas l'impression que ça parle d'attendre des nouvelles au futur pour trancher avec le passé, non ? mais il y a le pendu endroit au present quand meme... :roll:

est ce un bon choix que d'envoyer ma lettre sans attendre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

là, j'ai plus de mal à piger ce qui se passe au milieu du tirage... :roll:
y aurait il un truc à voir avec ma soeur (qui a été l'objet de la meme demande ?)

merci d'avance pour votre regard sur ces tirages...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 20, 2013 10:35 am

Bonjour Christine,

Pour ton premier tirage avec ce pendu en dirait oui, que en se moment on te dit d'encore rien faire, c'est dans le future qu'on tranche avec la justice.

Pour ton deuxième tirage, on dirais oui, qu'il faut voir avec ta soeur, comme si tu dois faire attention que vous vous entre aider, que vous vous soutener mutuellement sur ce coups là.

Le bateleur envers solutionner avec le diable m'évoque deux choses :

il ne faut pas retourner dans le comportement que tu as eu en tant que enfant, mais continuer à dire non, pour te liberer dans le monde, mais c'est aussi une femme adulte dans toute ca splendeur.

mais aussi, ca peux mentionner le faite que tu es sans travaile, et qu'il faut garder entre tes griffe ton argent et seulement le liberer par après, quand tu tu désideras.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 11:59 am

Hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine a écrit:Pour ton deuxième tirage, on dirais oui, qu'il faut voir avec ta soeur, comme si tu dois faire attention que vous vous entre aider, que vous vous soutener mutuellement sur ce coups là.

le truc c'est que je pense qu'elle acceptera mais je trouve justement que l'on n'a pas à etre solidaire sur ce coup là, chacun doit agir comme il le ressent et ma soeur n'a pas du tout la meme hsitoire ni la meme relation avec mes parents que moi...donc, je lui ai dit que pour ma part, j'allais envoyer un courrier negativement dont elle aurait la copie d'ailleurs, j'aime bien que les choses soient claires. Et perso, ça ne me gêne pas du tout que ma soeur prenne une autre decision, chacun doit agir son son âme et conscience...en plus, c'est elle qui avait proposé à mon père de lui donner un coup de main quand il se plaignait de ses pbl de liquide...elle en a eu ras le bol, elle avait un peu fait ça pour les provoquer, et cela avait arreté net leurs jeremiades...mais du coup, on dirait qu'il a cogité et l'a prise au mot... :mrgreen:

Sinon, oui, bien sur le travail est au coeur de ma situation et je l'ai bien souligné à mon pere dans ma lettre, sans boulot, pas de revenus reguliers contrairement à eux et à leur retraite confortable...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jun 20, 2013 1:06 pm

christine7 a écrit:Hihihi ! Phil, tu m'asticotes expres ? :mrgreen: Tu as peur que j'abdique alors tu me provoques ?

OUI ! :evil:

C'est curieux tes 2 questions sont opposées et positives, ce qui voudrait dire qu'il y a autre chose de caché derrière ça ! :
christine7 a écrit:est ce un bon choix d'attendre que mon père me contacte à nouveau (pour les sous :mrgreen: ) pour envoyer la lettre ?

Oui, attendre est une décision juste pour ton équilibre !

christine7 a écrit:est ce un bon choix que d'envoyer ma lettre sans attendre ?

Oui aussi mais comme tu le dis : 19 serait toi et ta sœur, mais 1 c'est surtout toi puisque c'est ta lettre et cette lame représente le travail, et comme le propose le Tarot c'est oser l'envoyer !

Mais quelle est la meilleure solution !
- la 1ère toutes les lames sont à l'endroit
- la 2ème, seule celle qui représente le travail est à l'envers avec le Diable en solution :shock: !

Difficile !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 20, 2013 1:30 pm

Coucou Christine,

Si, je disait s'entre aider, toi et soeur, sa ne veux pas dire pour autant, que vous devais prendre là même descision.

Le seul truc que je voulais dire c'est que vous vous mettez mutuellement au courant de ce que vous aller faire, pour que il n'y a pas de cachoterie.

Ne pas faire comme vos parents, faire les choses l'un derrière le dos de l'autre.

Vous tenir au courant mutuellement ca ne veux pas dire que vous devez faire la même chose, juste faire attention que ca ne fou pas la m... entre toi et ta soeur.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 2:20 pm

non, nous avons tjs été claires l'une envers l'autre ma soeur et moi, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça...je suis allée la voir ce matin d'ailleurs en lui disant mon intention et en lui disant que j'allais lui envoyer une copie de ma lettre. Par ailleurs, je lui ai bien exprimé que il n'y avait aucun soucis à prendre chacune une decision differente, du moment que c'etait clair et je le pense vraiment. à la difference de nos parents, nous avons tjs été tres transperentes l'une envers l'autre de tous nos soucis...Elle, etait un peu dans l'embarras en se disant que c'etait elle, finalement, qui etait à l'origine de ce probleme en proposant à mon pere de lui preter de l'argent...perso, je ne lui en veux aucunement, je pense meme que c'est une bonne chose que la vie me tende la perche pour me positionner différement...Ceci dit, maintenant que la colère est tombée, je ne ressens aucun besoin de me precipiter...ni de me justifier... :?:
Hum...reculer pour mieux sauter ? :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 2:51 pm

mince, plus le temps passe, plus ma conviction faiblit.... :? si ma decision etait juste , pourquoi autant de doutes finalement...? je ne sais plus trop...

est ce un bon choix d'envoyer la lettre aujourd'hui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar11D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

est ce plus juste d'attendre et de dire les choses en face ? (ils reviennent la semaine prochaine)

:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 20, 2013 2:58 pm

Donc c'est bien se qu'on voit avec le soleil, que vous, ta soeur et toi vous fonctionner bien comme ca pour le moment, mais il faut continuer à le faire de telle facon, c'est ca que j'essaye de te dire depuis le départ, puisque si non, il y a un risque qu' on va des personnages du soleil ou tout vas bien, vers les personnages du diable, ou vous risquer d'être enchainer, par le diable, à toi de voir qui ou quoi représente se diable.

J'espère que je me fait enfin comprendre, dans se que je veux dire dès le départ. :mrgreen:

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 4:18 pm

Marie Madeleine a écrit:j'essaye de te dire depuis le départ, puisque si non, il y a un risque qu' on va des personnages du soleil ou tout vas bien, vers les personnages du diable, ou vous risquer d'être enchainer, par le diable, à toi de voir qui ou quoi représente se diable.

tres honnetement, je ne crois pas qu'il s'agisse de ma soeur...ma mère plutot :mrgreen:... D'ailleurs, c'est là où le diable s'est pointé dans mes tirages, c'est dès qu'elle m'a contacté pour me demander de ne rien faire ou de ne rien dire...ma mere est dans un systeme comme ça avec mon père, elle n'a jamais pris sa place franchement dans le couple, elle ne dit jamais les choses franchement (on peut la comprendre, mon pere peut etre invivable et tyrannique :mrgreen: ), elle compte sur le temps, elle ne fait pas les choses en face (c'est la façon qu'elle a trouvé de prendre sa place finalement) mais elle obtient souvent ce qu'elle veut de cette façon...mais ça, c'est ma mere, ce n'est pas ma façon de faire, je deteste cette façon mais si je la comprends, ce n'est pas la mienne...et elle m'oblige finalement à refouler mon expression depuis que je suis enfant parce qu'elle veut eviter toute confrontation avec son mari...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 20, 2013 4:28 pm

Je suis désolé, je vois que je me suis toujours pas fait comprendre !!! J'abandonne.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 4:38 pm

Désolée Marie Madeleine, effectivement je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
D'autant plus que ma soeur et moi nous avons toujours fonctionné en communication transparente l'une envers l'autre et cela ne nous a pas empechés de nous retrouver enchainées...à nos parents :mrgreen: . J'en deduis donc que le probleme est ailleurs...
Du reste, ce n'etaient pas ma question..Mon probleme n'est pas mon fonctionnement avec ma soeur, c'est mon fonctionnement avec mes parents.
Merci quand meme :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT