ma decision est-elle juste ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma decision est-elle juste ?

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 20, 2013 5:34 pm

Oui, mais justement, il ne faut pas que le fonctionnement de tes parents à la long ne vient pas mettre en peril ta rélation avec ta soeur, même si aujourd'hui tu ne peux même pas l'imaginer ca. Ca serait dommage.

Il y a que le futur qui pourras répondre sur cette question, que se passera t'il entre ta soeur et toi et pour moi ca tient très fort à l'attitude que vous aller avoir envers les parents pour cette affaire.

Parceque justement à travers tes tirages, je vois et ressent qu'il pourrais avoir un éventuel problème de cette ordre là. Le danger est la je pense. Puisque ta mère joue un drôle de jeux la dedans, comme une fois de plus tu me dirais, si en plus elle à l'argent, il y a un truc très malsain la dedans. Et ici je le dis sans aucun jugement envers personne. Mais c'est un peux comme toujours jouer avec le feu, à un moment on se brûle et on peux même faire brûler le tout.

Ton père, il est qui il est, mais son fonctionnement est visible, ta mère elle le joue beaucoup plus fine et il faut déjà être entrainer pour voir ces jeux de manipulation.

Et tu vas me dire mais ca à été toujours comme ca avec mes parents et ma soeur.

Mais c'est comme brûler un feu rouge, on peux le faire 100 fois sans qu'il y a une voiture qui vient de l'autre côté et puis la 101 ieme fois il y a une voiture et la c'est l'accident, avec les dégâts et tous qui suis.

Si, tu te posse tellement des questions aujourd'hui sur cette affaire, c'est que toi aussi tu sens inconsciement et peux être consciement que c'est important pour toi, ce qui ce joue là maintenant dans ta vie.

Et comme tu sais très bien, le tarot nous montre parfois beuacoup plus, que la simple réponse sur notre question.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 20, 2013 5:51 pm

Bonsoir Christine,

Pour ce qui me concerne,

est ce un bon choix d'envoyer la lettre aujourd'hui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar11D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

Le doute de la Force qui regarde l'amour et a peur de déplaire ... alors qu'au départ , la décision de la Justice claire et nette...et voilà l'impératrice qui va s'entortiller dans les liens du diable en n'osant pas écrire ce qu'elle pensait juste pourtant...au lieu de prendre une décision claire dans le soleil...

J'y vois aussi, de l'amoureux où l'homme , ton père est au centre, entouré de toutes ses femmes :mrgreen: , passer à une expression enfin à deux et à égalité dans le soleil...

est ce plus juste d'attendre et de dire les choses en face ? (ils reviennent la semaine prochaine)

:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
[/quote]

Pour moi, la Justice est claire, elle sait ce qu'elle veut au fond d'elle , et tranche avec le Pape tout puissant...Attendre, la roue à l'envers, c'est cette Force et ce Mat qui s'en remettent au bon vouloir de l'homme au centre à nouveau ( l'amoureux) , attendre que ça lui convienne à lui, le retour dont tu parles, qu'on voit dans la maison-dieu, patienter...

Il me semble que le vrai enjeu , plutôt que de savoir si une solution est mieux que l'autre , plus juste, c'est plus de savoir, si tu t'en remets encore une fois au bon moment que tu penses que ça va être pour ton père , etc . etc. ou au bon moment pour toi , si tu décides ce qui est le mieux pour toi, par rapport à toi...penser ta décision par rapport à toi comme tu l'as fait au début ,et non te remettre en son pouvoir en pensant ce qui sera mieux pour lui, en t'oubliant toi... Et surtout passer à un rapport à deux, d'égal à égal , sortir de la décision globale de famille pour une fois...

Si ça peut t'aider...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 6:00 pm

Marie Madeleine a écrit:Parceque justement à travers tes tirages, je vois et ressent qu'il pourrais avoir un éventuel problème de cette ordre là. Le danger est la je pense. Puisque ta mère joue un drôle de jeux la dedans, comme une fois de plus tu me dirais, si en plus elle à l'argent, il y a un truc très malsain la dedans. Et ici je le dis sans aucun jugement envers personne. Mais c'est un peux comme toujours jouer avec le feu, à un moment on se brûle et on peux même faire brûler le tout.

tout à fait, je ne juge pas non plus mais je constate la meme chose...

Marie Madeleine a écrit:Ton père, il est qui il est, mais son fonctionnement est visible, ta mère elle le joue beaucoup plus fine et il faut déjà être entrainer pour voir ces jeux de manipulation.

oui, nous sommes conscientes ma soeur de cette difference de comportement depuis un bail et ma soeur est d'ailleurs encore moins indulgente que moi envers la façon de faire de ma mère, encore plus lucide que moi je dirais...du reste, c'est moi qui suis liée par ma mere avec le Diable (manipulation indirecte par la culpabilité), pas ma soeur...elle peut etre dure envers ma mère et ne fait pas de sentiment, elle l'a envoyé ch... plus d'une fois ! :mrgreen:

Mais il est vrai que c'est toujours moi qui ai pris les grandes decisions dans le passé, d'arreter un fonctionnement ou une entreprise familiale car je ne me sentais plus en integrité avec ça...et ma soeur m'a toujours suivi (car elle etait d'accord, par par fidelité)...peut etre effectivement, faut il que je modifie un peu ma methode, à savoir l'associer à la decision plutot que de la prendre et elle, elle se contente de suivre ?

Bon, ceci dit, je lui ai envoyé mon projet de lettre pour info, on verra bien.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Thu Jun 20, 2013 8:46 pm

Bonsoir Christine, et autres intervenants,

Bonjour Christine,

RdF / Justice / Empereur : 22/Mat.

Peux-tu poser une lame (majeure et/ou mineure) sur ce Mat ?

Tu sembles te diriger vers un ailleurs.

RdF / Justice - Lune

Justice / Empereur - Pendu

Lune et Pendu : Impératrice.

Prendre le temps (Pendu, douze, 12 heures ? ) de parler de tes souhaits réfléchis (à la faveur de la nuit) ?

Ne rien précipiter ?

Peut-être aussi poser la question dans l'autre sens : la proposition de ton père est-elle juste ... pour lui ?

A voir.
Cdlt,
D.

Peut-être n'as-tu pas vu ce bref message ?

Si cela peut t'aider...
Bonne soirée,
Cdlt,
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Thu Jun 20, 2013 9:19 pm

Bonsoir,

(suite)

Amoureux (dans les 2 tirages, relatif à un courrier à adresser à ton père/ta mère/ta soeur) me faisait penser à un double langage !
Qu'est-ce que ton père souhaitait au juste ?
Réellement changer des radiateurs (encore en bon état) ?
Ou simplement tester ton attachement filial à sa personne ?

Pourquoi ne pas répondre ni oui, ni non !
Lui expliquer que les radiateurs fonctionnent encore bien, qu'il n'est pas nécessaire de les remplacer actuellement, que, par ailleurs, tes finances ne te le permettraient pas puisque tu es en recherche de travail. Tu n'évoquais pas tes enfants, ce qui t'aurait permis d'observer ton père sous un autre angle (à un âge certain et suite à la maladie, il est possible qu'il ne souhaite pas réellement ce qu'il dit, mais teste... davantage l'attachement des siens à sa personne. Et alors là... tous les moyens et prétextes sont bons).

Qu'aurais-tu fait si tu avais été seule (sans enfant à charge) ? Aurais-tu eu la même réaction ?
Cdlt,
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 9:37 pm

réalité a écrit:Bonsoir Christine,

Pour ce qui me concerne,

Le doute de la Force qui regarde l'amour et a peur de déplaire ... alors qu'au départ , la décision de la Justice claire et nette...et voilà l'impératrice qui va s'entortiller dans les liens du diable en n'osant pas écrire ce qu'elle pensait juste pourtant...au lieu de prendre une décision claire dans le soleil...

J'y vois aussi, de l'amoureux où l'homme , ton père est au centre, entouré de toutes ses femmes :mrgreen: , passer à une expression enfin à deux et à égalité dans le soleil...

est ce plus juste d'attendre et de dire les choses en face ? (ils reviennent la semaine prochaine)

Pour moi, la Justice est claire, elle sait ce qu'elle veut au fond d'elle , et tranche avec le Pape tout puissant...Attendre, la roue à l'envers, c'est cette Force et ce Mat qui s'en remettent au bon vouloir de l'homme au centre à nouveau ( l'amoureux) , attendre que ça lui convienne à lui, le retour dont tu parles, qu'on voit dans la maison-dieu, patienter...

Il me semble que le vrai enjeu , plutôt que de savoir si une solution est mieux que l'autre , plus juste, c'est plus de savoir, si tu t'en remets encore une fois au bon moment que tu penses que ça va être pour ton père , etc . etc. ou au bon moment pour toi , si tu décides ce qui est le mieux pour toi, par rapport à toi...penser ta décision par rapport à toi comme tu l'as fait au début ,et non te remettre en son pouvoir en pensant ce qui sera mieux pour lui, en t'oubliant toi... Et surtout passer à un rapport à deux, d'égal à égal , sortir de la décision globale de famille pour une fois...

Si ça peut t'aider...

Bises

Réalité[/quote]

coucou réalité, je n'avais pas vu ton message ! oui, ce que tu dis, reflète exactement ce que je ressens...j'ai passé ma vie à faire en fonction de ma famille, pour leur bien etre, pour ne pas faire de vague, pour calmer le jeux de tous, eviter les conflits...mais à force, je ne suis plus moi meme, je ne me sens plus libre d'etre moi-meme...tu vois où j'en suis ? incapable de prendre une decision simple quand ça concerne ma famille ....pfff....et ça m'empeche d'etre moi meme, je le sens bien...oui, va falloir que j'apprenne à prendre des decisions en fonction de moi meme, ça va être nouveau...

merci beaucoup, bises !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 20, 2013 9:46 pm

DUBOIS a écrit:
Peut-être n'as-tu pas vu ce bref message ?

Si cela peut t'aider...
Bonne soirée,
Cdlt,
D.

Hello Dubois, si je l'ai vu mais désolée, je n'adhere pas à cette façon de lire le tarot...les arcane sont tellement riches en elles-memes et dans leurs façons de s'articuler les unes aux autres , + les lois Camoin, c'est enorme deja et pour moi c'est deja fondamental de le decrypter avant de faire des sur-calculs...et c'est ça qui me parle, pas le reste...

Merci quand meme :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jun 21, 2013 8:41 am

Christine

christine7 a écrit:coucou réalité, je n'avais pas vu ton message ! oui, ce que tu dis, reflète exactement ce que je ressens...j'ai passé ma vie à faire en fonction de ma famille, pour leur bien etre, pour ne pas faire de vague, pour calmer le jeux de tous, eviter les conflits...mais à force, je ne suis plus moi meme, je ne me sens plus libre d'etre moi-meme...tu vois où j'en suis ? incapable de prendre une decision simple quand ça concerne ma famille ....pfff....et ça m'empeche d'etre moi meme, je le sens bien...oui, va falloir que j'apprenne à prendre des decisions en fonction de moi meme, ça va être nouveau...

Le pb c'est qu'on n'arrête pas de te le dire mais tu continues dans ton sens, relis ce post au complet, tu verras :| !
Si tu restes comme tu le décris c'est que tu dois donc en tirer un (des) bénéfices, mais le(s)quel(s) :shock: !
et c'est ça que tu dois travailler car tu connais déjà bcq de tes mécanismes, mais tu n'as à priori pas encore trouvé le bon bouton (chemin) qui te fera passer à autre chose :wink: !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 21, 2013 8:58 am

Phil,

je l'ai envoyé ma lettre, hier soir, à froid. Bon, c'est pas facile pour moi de dire NON à froid, calmement, tranquillement en expliquant mes raisons mais je savais que je devais le faire un jour ou l'autre. Plus facile pour moi de dire non sous le coup de la colère ou de l'impulsivité, mais là je voulais prendre mon temps pour avoir le courage de le faire calmement et posément.... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 21, 2013 9:30 am

Coucou Christine,

Tu as renoué avec ta Justice, parce qu'à froid, ça permet de peser les mots qu'on dit et de s'aligner sur ce qu'on pense vraiment, et ça a un autre poids...alors que sous l'effet de la colère ou de l'impulsivité, on a parfois le sentiment d'en avoir dit trop ou pas assez...

Et avec ce soleil dans tes tirages précédents, il est possible que du coup tes rapports avec ton père, même difficiles car l'empereur quand même, soient d'égal à égal, et en individualité...en tout cas je pense que toi, tu vivras cette libération, de t'être posée en individu dans ta famille et non comme un membre du clan...d'être sortie de cet enchaînement de jeu malsain en tout cas, entre ton père , ta mère, chacun projetant et jouant à quoi ?...Tu as récupéré ton intégrité d'adulte, ,et je pense que les énergies vont en être changées, en tout cas pour toi déjà et c'est l'essentiel, même si toujours difficile à vivre ... :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jun 21, 2013 10:18 am

christine7 a écrit:je l'ai envoyé ma lettre, hier soir, à froid

Grrr ! regarde ton tirage !
christine7 a écrit:est ce plus juste d'attendre et de dire les choses en face ? (ils reviennent la semaine prochaine)

Oui là c'est juste !

Comme le dit réalité :
réalité a écrit:Pour moi, la Justice est claire, elle sait ce qu'elle veut au fond d'elle , et tranche avec le Pape tout puissant...Attendre, la roue à l'envers, c'est cette Force et ce Mat qui s'en remettent au bon vouloir de l'homme au centre à nouveau ( l'amoureux)

En fait pour moi, tu as peur (La force R) d'aller (Mat R) vers la discussion (6) avec l'homme au centre. Or qd tu vois les solutions : Patience et
réalité a écrit:attendre ............., le retour dont tu parles, qu'on voit dans la maison-dieu, patienter...

Si tu avais attendu la discussion, tu sortais victorieuse de cette histoire et ta RdF reprenait son sens normal.

Comme le disent les anciens : "les paroles s'en vont mais les écrits restent", avec ta lettre, tu as encore donné à ton père un moyen supplémentaire d'une certaine dépendance ! surtout s'il a un côté manipulateur !

Regarde les rôles de ta mère et ta sœur, elles se mettent en arrière plan, c'est ce qu'elles ont choisi, toi tu veux autre chose, être au devant de la scène, affronte ton père comme il le ferait (avec respect :roll: ), ce sera ta liberté et son respect !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 21, 2013 11:16 am

Re,

Je suis désolée , Phil M, mais merci de ne pas reinterpréter ce que j'écris. Car j'ai dit exactement le contraire de ce que tu me fais dire en sortant mes phrases de leur contexte...

En tronquant mes phrases , on se croirait avec des journalistes :mrgreen: :roll: :

Par exemple

Attendre, la roue à l'envers, c'est cette Force et ce Mat qui s'en remettent au bon vouloir de l'homme au centre à nouveau ( l'amoureux) , attendre que ça lui convienne à lui, le retour dont tu parles, qu'on voit dans la maison-dieu, patienter...

J'ai donc écrit, je crois très clairement, et Christine l'a bien compris ainsi, il me semble, qu'en patientant , pour moi elle se remettait dans le bon vouloir de son père, le meilleur moment pour lui etc...alors qu'elle devait se demander quel était le bon moment pour elle... etc...etc...Je ne vais pas reprendre tous mes posts précédents , il suffit de lire...pour conclure qu'en lui envoyant sa lettre à froid comme elle l'a fait, elle s'était replacée dans l'énergie de la Justice.

Après , c'est à Christine que ça parle ou pas, pas aux autres de se servir de ce que je dis de façon erronée, pour cautionner leur propre interprétation ...

Alors merci de t'abstenir de me citer si c'est pour le faire comme ça !

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jun 21, 2013 11:42 am

réalité a écrit: il suffit de lire...pour conclure qu'en lui envoyant sa lettre à froid comme elle l'a fait, elle s'était replacée dans l'énergie de la Justice.

OK

Effectivement on n'est pas en accord !

Désolé réalité, j'avais compris tes propos autrement !

et sans rancune j'espère !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 21, 2013 11:58 am

coucou :mrgreen:

Mon cher Phil, j'ecris car tu oublies un truc, mon pere est sourd...à 95%. Bref, tu es obligée de hurler dans une piece où on est que deux pour qu'il capte tout...et encore, ça l'arrange de ne pas entendre... :mrgreen: Aves les ecrits, il ne pourra pas dire qu'il n'a pas compris ce que j'avais exprimé (ce qui lui est arrivé de faire par le passé :mrgreen: ).
De plus, je voyais bien que plus j'attendais, moins j'etais maitre de mon destin, en me remettant encore à la volonté de mon père (ou non) de m'acculer à m'exprimer (ou non). Réalité l'a parfaitement compris...

Du reste une amie a parfaitement exprimé ce que je ressentais , je la cite :
"...Ce n'est donc pas un "Non de petite fille" c'est un "Non de femme mure" , un "Non dynamique et assuré" .
En fait, c'est exactement ça que je ressens pour l'avoir fait à froid en expliquant posement toutes mes raisons à moi, en faisant des propositions adultes, c'est quelqu'un de mature , d'adulte qui a parlé, pas la petite Christine.
Par le passé, j'avais deja envoyé ch... mon père plus d'une fois mais tjs sur un mode pulsionnel, reactif, pas reflechi, posé, argumenté calmement de mon point de vue comme cette fois ci. En discuter avec lui quand il sera de retour ne me posera plus de pbl , je le sais.

Curieusement (mais il n'y a pas de hasard), cela a changé ma façon d'etre dans mon projet prof et cela a d'ailleurs changé la base de mon projet prof...mon coach l'a tout de suite senti ce matin, je suis devenue du jour au lendemain l'element central de mon projet et ceci avec une confiance, une joie et une assurance que je decouvre... :wink:

Mon pere m'a d'ailleurs repondu de faire comme je l'entendais et qu'ils seraient de toute façon toujours à mes cotés si besoin etait, qu'ils se debrouilleraient autrement... :mrgreen: Miroir sympa 8)

En fait, réalité, tu as tout a fait raison ! :wink: Merci encore pour ton regard qui résonnait parfaitement en moi...comme tu le dis, il n'y a que le consultant qui sait au fond de lui si ce qu'on lui est exact ou non...bcp d'interpretations pour une meme arcane, seul le consultant sait laquelle est la bonne quand on la lui presente :wink:

Merci en tous cas à tous, vous avez participé à votre façon à cette eclosion que je trouve tres agreable... 8)

et ce tirage etait bien le bon :

:Tar10U: :Tar08U: :Tar04U:

Ma decision de lui envoyer cette lettre à froid etait la bonne (elle etait deja ecrite quand j'ai posé la question). En fait, ces 3 cartes parlent 3 fois de courage, de fermeté et de prendre son pouvoir sur son destin (loi des 3).

Bonne journée à vous tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 21, 2013 12:19 pm

Je suis très heureuse pour toi Christine, qui a sû trouver comme tu le dis, la voie , et voix :D , juste, de la femme et plus la petite fille ,qui ne demandait qu'à s'exprimer en toi, là où tu en ais arrivée aujourd'hui...et la réponse de ton père a été à la hauteur de la femme qu'il avait en face, et lui a répondu dans le respect en tant que telle également...miroir comme tu dis ... ;)

Et comme tout est toujours lié, tu le sens dans ton projet professionnel, mais je pense que cette libération et ce positionnement ,tu vas les retrouver dans tous les domaines... :wink:

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT