Ma dernière a 18 ans aujourd'hui et je me sens mal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma dernière a 18 ans aujourd'hui et je me sens mal

Messagepar mamylou » Wed Jan 26, 2011 12:59 pm

Bonjour,

Ce devrait être un jour merveilleux...il l'est oui mais, oh mon Dieu comme je déprime, comme je me sens mal ! Ma dernière, ma petite dernière fête ses 18 ans aujourd'hui !

Je suis maman de 4 enfants et je n'ai pas réagi de cette mamnière pour les 3 autres. C'est vrai que je vis avec ma dernière depuis la rupture d'avec mon ex-compagnon...

Ici, aujourd'hui, je vis cet événement comme une déchirure. Je tente de mettre des mots sur ce que je ressens, mais n'y arrive pas.

Que se passe-t-il en moi : la peur de la perdre ? la peur que tout à coup je ne suis plus sa "mam" ? Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête !

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07U:
:TppfFR:
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma dernière a 18 ans aujourd'hui et je me sens mal

Messagepar le promeneur » Wed Jan 26, 2011 1:49 pm

Bonjour Mamylou,

Courage .. c'est juste un petit coup de blues .. normal .. la lune c'est le nid , la famille, et là vous avez juste un petit coup de flip en ayant peur que l'oisillon quitte son nid .. mais si c'est pour voler de ses propres ailes vous devez en être fière, c'est grâce à vous qu'elle a cette force aujourd'hui .. grâce à tout ce que vous lui avez appris .. et elle vous en sera toujours reconnaissante.. la lune c'est la carte de passage, de transformation intérieure .. de mère vous redevenez simple femme , c'est ca ?

Mais une femme qui retrouve un peu de liberté maintenant, et c'est bien ca aussi ... la lune elle ronge , elle a beaucoup d'émotions, face à cette petite diablesse majeure qui prend la place de la petite fille à sa maman..

Le diable là symbolise la prise de possession de tous ses sens (la majorité tant attendue par les ados).. l'Hermite éclaire tout ca, vous dit que ca prendra encore un peu de temps avant qu'elle ne vous quitte, que vous avez le temps de vous y préparer en douceur, mais que sa réussite elle vous la devra toujours, et vous resterez toujours sa maman chérie...

Allez vite lui préparer une belle fête, c'est important 18 ans, aujourd'hui elle se sent forte et grande, mais demain , elle se rendra bien compte qu'elle aura encore besoin de vous, et que c'est bien chez vous qu'elle continuera à se réfugier quand elle aura un gros bobo au coeur, (ce que bien évidemment je ne lui souhaite pas ;) ) ca sert à ca une maman, et c'est toujours là pour nous ..

Joyeux anniversaire à votre "bébé" et courage et force à vous Mamylou

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 2:04 pm

hello mamylou,

echo de tes 18 ans à toi peut-être....?
souvenirs du passé qui remontent de façon inconsciente ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Wed Jan 26, 2011 2:45 pm

re-bonjour,

Un tout grand merci pour vos réponses ultra rapides :D

"de mère vous redevenez simple femme , c'est ca ? " Oui c'est ça entre autre, un peu comme si tout d'un coup, mon rôle de mère s'arrêtait...même si je sais que je serai toujours la maman de mes enfants..

"de mère vous redevenez simple femme , c'est ca ? " Oui, et là, je me sens seule maintenant...même si je ne le suis pas, parce que je sais que mes enfants m'aiment et que je les aime. Mais ce n'est plus pareil : quand les enfants sont "petits", on est la maman, puis on devient la "mam" ou la "mamouchka" pour les ados (enfin les miens)

J'ai une question qui me vient à l'esprit : n'est-ce pas mon autorité (j'avoue...) sur ma dernière que je perds et du coup, n'est-ce pas cela aussi qui fait que je me sens comme "démunie" ? Donc perte d'autorité...

:Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 26, 2011 4:26 pm

Mamylou re bonjour,

Pour moi toutes les cartes parlent de difficulté à couper le cordon ombilical .. Regardez le soleil , les enfants ont le cordon autour du ventre, le pendu est attaché, le monde à l'intérieur de l'oeuf a des cordons, le mât est ceinturé, tempérance aussi , et la roue de la vie parle de cordon ombilical aussi ..

Vous avez l'impression d'être sacrifiée, abandonnée, et vous vous sentez encore tellement attachée...

Le pendu est à l'envers en position d'impuissance réalisatrice puisque retenu par le pied .. et au dessus ce sont vos enfants qui rayonnent pour et à travers vous .. la chaleur d'être entourée .. et pour vous l'heure est arrivée de faire le mur .. pour penser à vous un peu ..

Le monde est complet pour lui même, il a et garde toujours ses enfants, mais se remet en route autrement .. vous savez Mamylou la pensée attache aussi , et empêche d'avancer .. si votre fille vous sent malheureuse elle va peut être se dire qu'il FAUT qu'elle reste avec vous, et du coup vous allez la bloquer elle (la dernière) inconsciemment...
Le monde exprime là le lien affectif qui enferme ses enfants en lui ...

Le fait que le mât revienne en arrière au lieu d'aller de l'avant , marque ce vide ressentit, cet arrêt évolutif dans votre rôle de mère, mais vous changez juste de rôle .. bientôt ce sera l'heure d'être grand mère, vous voyez que vous servirez toujours encore, mais là pour le moment vous devez accepter ce cycle de la roue, ce passage, ce principe de changement normal ..

Tempérance c'est la régénération .. vous remplir autrement .. profiter de tout ce que vous avez accomplit .. prendre du répit .. de la réflexion .. s'intéresser à autre chose , donner et recevoir toujours et encore l'amour .. C'est un principe d'attente favorable .. vous continuez à rester leur ange gardien , celle chez qui ils peuvent toujours venir , l'épaule sur laquelle s'appuyer .. Ils continueront tous à avoir besoin de vous , comme vous d'eux, mais autrement ..

Perte d'autorité peut être ? mais vous avez l'air tellement maman poule que je ne vois pas d'autorité dans ce tirage, par contre énormément d'amour .. je crois que vous allez devoir vous "démunir" de ces cordons que vous gardez prisonniers un peu , vous pouvez lâcher , le lien restera parce qu'il est invisible et bien plus puissant que n'importe quel cordon..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Fri Jan 28, 2011 9:25 am

maïna a écrit:hello mamylou,

echo de tes 18 ans à toi peut-être....?
souvenirs du passé qui remontent de façon inconsciente ?

bises
maïna

Bonjour Maïna
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:

Je ne sais dire si cela fait écho en moi...peut-être... Je me souviens que j'attendais mes 18 ans avec impatience (non pour la majorité parce qu'à l'époque, on était majeur à 21 ans) parce que le chiffre 18 a une résonnance particulière en moi : je suis née un "18" . Je ne sais comment expliquer, mais je me disais que mes 18 ans ressembleraient à un conte de fées :!: Je sais que ça peut paraître étrange, mais...
Malheureusement, en réalité, mes 18 ans n'ont pas été un conte de fées : éducation stricte, interdiction de sortier seule ou alors toujours chaperonée, emprisonnée dans une cage dorée...

Ici, avec ma dernière enfant, la cage dorée n'a pas sa raison d'être.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Fri Jan 28, 2011 11:51 pm

coucou Mamylou, je pense bien à vous car je vis aussi la même expérience mais avec plus de recul pour avoir déjà vu ma plus grande quitter le nid rapidement et je me sens un peu plus forte à présent car j'ai mon temps bien occupé par les activités, les loisirs, les amies et je crois qu'il faut vous dire que ce sera l'occasion pour vous de réorganiser votre vie, bien sûr on se sent dépossédée de la responsabilité, le fait de veiller sur votre enfant vous rend invincible et que tout à coup, on a l'impression que plus rien n'existe et , cependant, grâce aux petits enfants, la roue tourne et je noue des choses merveilleuses avec ma petite fille donc ce que disaient précédemment une autre personne est exacte, il existe toujours ce bonheur, il est différent mais l'amour continue et vous serez toujours là présente pour eux et c'est quelque chose de merveilleux de se dire que nos oiseaux prennent leur envol en pleine confiance et cela vous permet de vous retrouver et de vous donner les moyens et le temps de penser à vous et à vous tourner vers les autres !! bien amicalement !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Wed Feb 02, 2011 12:26 pm

Merci Tamara :D

Maintenant, je me sens mieux... Le grand jour est passé avec toutes ses émotions...

Je te souhaite une belle journée.

Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Thu Feb 03, 2011 12:51 am

ravie Malylou que vous repreniez en main votre bâteau, vous allez pouvoir vous projeter à présent dans vos projets personnels, devenir maître ou maîtresse de votre vie, faire ce que vous avez toujours eu envie de faire, vous découvrir, vous faire plaisir, ce monde est un merveilleux terrain de jeux mais il faut le découvrir et apprendre à se connaître un peu plus, savoir ce que nous aimons, ce qui nous plaît, nous attire et plus on avance et plus ce désir est intense !! alors n'hésitez pas à pousser la porte de cette merveilleuse découverte et n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles,cela me fera vraiment plaisir !! à très bientôt !!!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Wed Feb 16, 2011 4:12 pm

Bonjour bonjour :D

Je suis toute heureuse : ma dernière vient de réussir son permis de conduire théorique !

Tout va bien depuis qu'elle a ses 18 ans, l'entente entre nous deux est toujours comme elle a été :P , donc j'assume mon rôle de maman et commence à assumer mon rôle de femme aussi :wink:

J'ai aussi pris conscience que je dois plus prêter attention à mes petits-fils. Je porte sur eux un nouveau regard plein d'amour de Mamy :lol: :lol:

Voilà les bonnes nouvelles de Mamylou :D :D :D
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Apr 11, 2011 11:00 pm

merci Mamylou !! de vos nouvelles !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT