par moune » Sat May 14, 2011 7:11 am
Bonjour Maïna,
Concernant tes demandes, les relations que j'entretiens avec ma fille sont en général assez bonnes, tant qu'elle va bien. Ma fille de 17 ans que je vais appeler Ange, l'est effectivement, jusqu'au moment où elle se transforme en diablotin. Et là les relations se dégradent, nous avons des mots l'une pour l'autre très excessifs que nous regrettons ensuite par des pleurs. Ange a besoin de moi, je suis sa bouée de secours, elle est très sensible mais ne contrôle nullement ses émotions. J'essaie depuis quelques années (5 ans) de l'aider par divers moyens : psychologue, magnétiseur, ostéo, huiles essentielles ... et là prochainement je l'emmène faire un massage shiatsu qui devrait pouvoir l'aider à canaliser ses énergies.
Il est vrai quand tu dis qu'elle a besoin d'être entouré d'amis, mais on ne sait pour quelle raison, elle ne voit plus personne et à effectivement un besoin d'être seul.
Ange est une enfant diagnostiquée précoce dès l'âge de 5 ans. Il est vrai qu'elle ne résonne pas comme les autres jeunes et est beaucoup plus mature.
Mais ma peur comme beaucoup de parents, c'est qu'elle aille vers une voie de traverse.
Je ne sais pas si je dois lui faire confiance en lui laissant plus de liberté ou si je dois être plus stricte. Le juste milieu est difficile à trouver.
Ce que je souhaite savoir si effectivement je ne dois pas m'inquieter et lui laisser libre arbitre pour qu'elle puisse trouver son chemin et enfin une paix intérieur.
A bientôt