ma fille et les études....au secours !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma fille et les études....au secours !

Messagepar Kim » Mon Jan 04, 2010 7:11 pm

MDR ! as-tu vu le post juste sous le tien "dois-je prendre un 2 chat ?"
me demande si c'est une synchronicité et si tu ne devrais pas plutôt dévier sur un chat au lieu de t'occuper de la souris de ta fille :mrgreen: :mrgreen:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 04, 2010 7:14 pm

Arfff ! Mais, Kim, ce chat m'avait été apporté sur un plateau ! :mrgreen:
La souris, je la planque comme je peux mais ma fille se tranforme de temps à autre en panthere agressive, donc ça me fait au minimum 2 chats à la maison (dont 1 sauvage , ma fille :mrgreen: )
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Jan 04, 2010 7:39 pm

Donc, ça risque de finir soit en pétage de plombs (de ma part ou de la sienne), soit j'abandonne, soit je menace de....je ne sais pas encore quoi !!!

Mouais... quasi pas de cartes futures si ce n'est le Pape qui vient replanter une prise/antenne électrique après le pétage de plombs, dans l'appartement. Et quoi qu'il regarde ce coquinou ? Pourquoi the pape il garde bien en main la connexion "divine" ? Pour zyeuter le diable tout nu, bon heureusement il est bleu ce Diable. Ca donne un aspect plus spirituel à la nudité, et z'en plus, le diablou il tient, enfin, il fait tenir les fils électriques à ses comparses. Taek, ENORME courage à toi pour tenter de débrancher le PC de ta fille si même le Pape ET le Diable s'y mettent pour te contrer...

Il te reste une bonne et raisonnable solution: tu débranches tout le réseau électrique du quartier, t'achètes un container de bougies et .... tu fais en sortes que ta fille ne dégotes pas une antenne satellite qui fonctionne au pédalage... là, du reste c'est un hamster qu'elle va te demander pour faire tourner la roue :mrgreen: :wink:

Y'a une solution alternative, toujours très électrique ce post, tu deviens le diable et tu tiens en corde les deux ptits monstre à tes pieds... heu, pense aux vitamines à l'occasion.
Comme le tarot n'a pas l'air de te donner une réelle solution, tu peux aussi tenter l'imagination. "OK, fifille, 2 heures d'Internet ce soir mais tu écris à tes copains, copines en latin". Si tu as un léger désir de vengeance, change de clavier, l'air de rien. Je suis certaine que le rugissement du Tigre-Dragon va se faire entendre chez toi dès les premiers signes en chinois en tapant "a"

Ben...désolée mais j'ai pas d'autres lectures de ce tirage.
Taek, ..... si tu est vraiment très en colère + épuisée face à ta fille, imagine une situation encore pire que celle que tu es en train de vivre. Cela va te calmer d'un coup. P. ex, ferme les yeux et pense que tu pourrais être grand-mère à la prochaine rentrée scolaire :wink:

Je t'envoie de toutes toutes belles pensées, Bonne année !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 04, 2010 8:09 pm

Hola Cristine,
le problème qui l' a elle où toi? elle semble être bien dans son monde. Est-ce qu' elle te met nerveuse? Peut-être tu voudrais que la situation soit difèrent .....mais si elle ne veut pas ton aide. Alors, qu' est-ce que tu penses faire?

Selon mon avis, le premier de tout est ne pas te préocuper et rester calme (je sais, je sais c' est facile de le dire? mais si elle te voit nerveuse, c' est une lutte de pouvoir.
Et en deuxième lieu, comme elle ne veut de l' aide fisique, essaie de travailler à niveau mental avec elle en lui trasmettant de bonne vibrations de serenité. Parle lui à son intèrieur, à son âme. Et observe les résultats. :wink:

Un bisou.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jan 04, 2010 10:19 pm

taek a écrit:est-ce que passer 1 journée par semaine chez son père, pourra aider ma fille à améliorer sa scolarité cette annee ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar12U:
:TppfFR:

C'est quoi, çaaaaaa ?????????????????????? :shock: :shock: :shock: où il est le père la-dedans ???? :roll: :roll: :roll:

Hello Taek,

Le Mat amplifie l'énergie de l'espèce d'incubateur formé par la 2 et la 12 : Gestation, intériorité etc etc etc, un procédé qui amène à maturation :D
Ton poussin a besoin de cette couveuse.

L'idée est bonne. :idea:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jan 05, 2010 5:18 pm

ANNA a écrit:Hola Cristine,
le problème qui l' a elle où toi? elle semble être bien dans son monde. Est-ce qu' elle te met nerveuse? Peut-être tu voudrais que la situation soit difèrent .....mais si elle ne veut pas ton aide. Alors, qu' est-ce que tu penses faire?

Hola Anna ! :D

C'est sur, ma fille est en rebellion contre moi et, ma foi , c'est normal, ça fait partie de son processus de maturité et il vaut mieux que ce soit maintenant qu' à 30 ans ! :wink:
C'est vrai qu'elle refuse toute aide et conseil...et c'est vrai que je souhaiterai que la situation soit differente, je fatigue de porter tout le monde et d'etre seule à me sentir responsable de mes enfants....tu as raison , ça devient une lutte de pouvoir et je n'aime pas ça...

Du coup, je demande à ma fille de demander l'autorisation à son père pour des autorisations exceptionnelles d'utilisation de l'ordinateur (en dehors du WE) car je lui explique que nous sommes 2 parents , pas un seul...on verra déja comment ça se passe ce 1er pas et comment il réagit... :mrgreen: :wink:

Bises à toi, Anna ! 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jan 05, 2010 5:21 pm

yann a écrit:Il faut quand même admettre qu'on a la papesse, et que les livres de cours sont sortis, c'est une bonne chose, mais le résultat final soulève des questions.
Je pense que ton idée va améliorer la situation, le résultat ne sera peut etre pas tout de suite visible. L'idée est bonne !

hello Yann,

je suis un peu perplexe face à ce Pendu, vois-tu...pas franchement encourageant..mais, bon, pour tout te dire, je cogite encore sur la question... :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jan 05, 2010 5:30 pm

maïna a écrit:coucou taek,

je tilte sur ta toute première question, tu demandes "comment l'aider" et juste quelques phrases avant tu avais écrit :
elle refuse catégioriquement que je l'aide...

du coup, je me demande si ta question peut véritablement obtenir une réponse pertinente. je veux dire, si elle refuse ton aide, comment peux-tu l'aider ? ben... :? tu vois le schmilblick ? :mrgreen:

Hello Maina ! :D
Ma foi, il y a plusieurs façons d'aider une ado, cela peut être justement en ne faisant rien...ce que j'avais l'impression de faire jusque là en n'intervenant pas et en la laissant faire comme bon lui semble...mais les resultats, bof bof... :mrgreen:

J'ai aussi du mal à voir ma fille dans le Monde , car elle est plutot encore mal dans sa peau de fille en ce moment et que c'est plutot une communiquante en mode "yeti" avec ses copains copines... :mrgreen: Par contre , malgré qu'elle soit en rebellion contre moi, je sais qu'elle me voue malgré tout une (trop ?) grande admiration (quoique je dois être comme un extra-terrestre pour elle, nous n'avons pas du tout le même caractère, elle ressemble pas mal à son père...)
Peut-etre la rebellion vient-elle de là...??

Le probleme vois-tu, c'est que la 2nde est devenue une classe de selection :? et que les resultats se doivent d'etre bons (et pas médiocres...) pour assurer le passage dans la voie choisie en 1ère...le 1er trimestre, car c'est tout nouveau, c'est toléré, mais plus à partir du 2nd trimestre...

Bises !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Jan 05, 2010 9:26 pm

Coucou Taek,

Bonne année à toi la belle :wink:
Je fais juste une intervention perso pour un témoignage. Cela fait 20 ans que je donne des cours de soutien scolaire aux ado..et c'est très utile pour assainir les relations parents enfants..fini les emmerdes je pourrais même dire :mrgreen: ..et que l'élève soit bon ou pas..l'intérêt c'est de donner un caractère privilégié au soutien (les ados aiment bien ça), donner des méthodes de travail, transmettre l'amour d'apprendre, titiller la curiosité de manière générale ou particulière (on arrive avec son bagage, ses expériences...les ados te posent plein de questions sur ta vie..etc..personnellement j'ai tjrs eu la passion pour les études et j'essaie de la transmettre...ça marche bien :wink: )..et puis c'est la rencontre d'un autre adulte avec qui on a pas de relation affective familiale, une marche vers l'objectivité peut s'entamer..donc Tout le monde y gagne..du moins si t'as les moyens :mrgreen: , cela dit je pratique 10e de l'heure et même les familles les plus pauvres arrivent à payer cela et je dois pas être la seule avec ces tarifs là. Pour RIEN au monde j'arrêterai, je m'éclate depuis 20 ans :D :wink: et bien sûr, il y a des relations profondes qui se mettent en place..à l'heure actuel j'ai par ex une élève depuis 3 ans..veut pas me lâcher :mrgreen: ..c'est le top quand t'en arrive à ça car pour le coup ce sont les parents qui suivent :mrgreen:..ils ont de bons retours relationnels aussi avec leurs gamins..fini les rapports de forces :wink:. Si tu penchais vers cela, attache toi plutôt à la personnalité de l'intervenant qu'à ses capacités(même si c'est important aussi of course)..plus il aimera étudié plus ce sera efficace :wink:
En espérant te donner un ptit coup de pouce.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Jan 05, 2010 9:29 pm

Bon d'accord..je ne donne pas des cours d'orthographe :mrgreen: ..les élèves sont svt meilleurs que moi :oops: :roll: ..mais justement ils adorent dépasser le maître :wink:
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 18, 2010 1:41 pm

[quote="CartevitaleHello Taek,

Le Mat amplifie l'énergie de l'espèce d'incubateur formé par la 2 et la 12 : Gestation, intériorité etc etc etc, un procédé qui amène à maturation :D
Ton poussin a besoin de cette couveuse.

L'idée est bonne. :idea:[/quote]

Hello Cartevitale,

tu as vu juste sauf que....c'est moi qui avait besoin de la couveuse... :mrgreen:

Je fais un petit retour pour toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon Post et qui , certainement, ont toutes activé un rouage important dans ma machine.... :wink:

Tout d'abord, le papa a été tout de suite d'accord pour prendre les enfants le mercredi soir...Du coup, maintenant, je ne me prends plus la tête avec ma fille, je ne joue plus le rôle du père, ouff !! Je reprends tout doucement mon rôle de mère et de femme...
Ma fille ne râle plus pour l'ordi, car si elle insiste, je lui demande d'appeler son père pour l'autorisation...ça la calme illico !! Waouuuuhhh, ça fait du bien de faire appel à l'autorité masculine... :D Et du coup, elle n'insiste plus beaucoup...

Maturation en couveuse de la mère (merci Cartevitale ! :wink: ) : j'avais refusé d'épouser le père de mes enfants à l'époque (il y a 15 ans) et j'avais aussi demandé à ce que nos enfants portent mon nom et pas le sien....je viens de réaliser - grace à une amie éclairée - la castration inconsciente du patrimoine masculin que j'ai opérée chez mes enfants...Bon, à l'époque, j'étais consciente de pas grand chose :mrgreen: , entrainée que j'étais à n'être que dans la réaction aux choses et dans la société familiale, à laquelle je m'étais d'ailleurs inconsciemment identifiée (aux valeurs de mon père en tous cas)...

Processus logique de tout ceci, et parce que j'ai envie de restituer toute sa dimension virile et masculine à mon fils (trop gentil, comme par hasard et comme par hasard, incapable de repliquer virilemment aux collegiens qui l'embetent - malgré son gabarit imporsant, à 11 ans il fait 1 m 70 et baraqué comme pas possible...) et ré-équilibrer ce couple parental chez ma fille, je vais donc faire une demande pour adjoinddre le nom de famille de leur père (avec son accord !) au mien ...

Merci encore à tous ! et merci à cet outil magnifique qu'est le tarot (aidé par l'astro dans mon cas qui m' a permis de confirmer une 2ème fois tout ce que je pressentais ...)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 18, 2010 2:26 pm

Bon, je me suis déja renseigné auprès de la mairie de la ville où sont nés mes enfants : l'interlocutrice m'a dit que ce n'était plus possible d'adjoindre le nom du père :? (à l'exception du nom d'usage), ça m'étonne quand même....Il me semble qu'il y avait une possibilité de régulariser....

Tarot, y a t il une possibilité d'adjoindre officiellement le nom du père au mien, pour le nom de mes enfants ?

:Tar16U: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar19U:

Qu'en pensez-vous ?
le Diable me laisse quand meme penser qu'il y a une petite chance pour que l'interlocutrice se soit trompée ? (il est vrai que ma situation est plutot inhabituelle....), de même ce Soleil au futur...
Peut-etre une demandre écrite à faire à une administration quelconque ??? :roll:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Mon Jan 18, 2010 3:02 pm

Hello taek :D
avec un soleil signe double des gemeaux ! pourrait-on y voir les deux noms en trait d'union ?!
la maison-dieu donnerait-elle une seconde possibilité dans les livres(codes) : donc ta demande devrait etre sujette à une relecture
bonne continuation et beaucoup d'harmonie .
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 18, 2010 9:05 pm

hello Véra,

merci pour ton interpretation, je te tiendrai au courant ! :wink:
Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nanounat » Mon Jan 18, 2010 9:33 pm

coucou Taek,

je viens juste de découvrir ton post et ravie de voir que tu trouve des solutions, nos enfants ont le même âge. Juste pour info, les petites m'ont à plusieurs reprises demandé d'accolé mon nom de jeune fille à celui de leur père (pauvres petites c'est un nom composé celui du papa lol). Et aux dernières nouvelles c'est possible ! encore vu à l'état civil il y a moins de deux ans, il suffit que les deux parents soient présents et ok, par contre effectivement le nom "officiel" sera celui de naissance, mais rien n'empêche aux enfants de signer et avoir des pièces d'identité portant les deux noms.

bonne soirée
nanounat

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT