par omicron » Mon Sep 17, 2012 7:35 am
bonjour alamanda,
il y a quelque chose qui est bloqué, cristallisé dans la situation sur le plan extérieur (les faits, les actes, les comportements des différentes personnes impliquées dans la situation).
il y a probablement quelque chose à débloquer de l'intérieur, or comme tu ne peux pas le faire pour ta fille, tu ne peux le faire que pour toi présentement.
cette situation implique une grosse transformation.
comme tu le dis toi-même, il faudrait un gros changement pour que tu puisses la revoir en paix, et de manière plus globale ton tirage montre qu'il faut un gros changement de toute cette relation familiale.
cela peut commencer par l'évolution intérieure d'une des personnes impliquées, et là en l'occurrence peut-être toi, puisque c'est toi qui interroge les cartes à ce sujet.
as-tu déjà travaillé sur les problématiques de ta relation avec ta fille ?
est-ce que ta fille a simplement coupé les ponts comme ça ou bien elle t'a dit qu'elle attendait quelque chose de ta part en particulier pour renouer avec toi ? (dans ses derniers mails par exemple)
là, je vais pas te mentir, dans ton tirage, il y a un gros travail de fond à faire pour guérir la relation.
une seule attitude de sa part ne guérira pas tout, et du reste, attendre une action de sa part, ça te met toi en position d'attente et de "passivité", qui n'est pas confortable intérieurement, parce que personne n'aime rester malheureux et dans des émotions qui "figent" à l'intérieur.
le truc c'est que tu dis vouloir qu'elle soit humble envers toi, il y a probablement à faire évoluer ce ressenti petit à petit, parce que ce que le tarot dessine comme évolution future potentielle, c'est pas l'humilité de l'une envers l'autre, c'est l'égalité.
si tu veux, en image dans ton tirage, on a l'idée de celle qui se met "à genoux" devant l'autre, ce que tu souhaites dans le présent. c'est une façon de parler bien entendu, mais dans les cartes c'est très parlant : l'étoile à genoux devant l'impératrice, sa mère.
mais ceci ne suffit pas à résoudre l'ensemble de cette situation et le problème de fond de la relation.
donc il y a un chemin à trouver vers l'authenticité et l'égalité entre vous.
lui as-tu écrit ce que tu ressentais ? en essayant de poser au clair, de la manière la plus juste possible, tes ressentis, et ce que tu souhaiterais, sans accusation ou reproche, mais dans une démarche d'égalité justement ?
lui as-tu dit ou écrit que tu te sentais blessée ?
je vais reprendre tes mots de fin de message, parce qu'ils sont révélateurs je pense : tu dis c'est elle qui me domine, en parlant de la souffrance.
mais peut-on extrapoler cela à ta fille ? tu as la sensation que ta fille te domine dans cette situation ?
tu as parlé d'humiliation, c'est un sentiment très fort l'humiliation, et ça fait référence à la domination notamment, quand quelqu'un qui nous domine nous le fait savoir, et que l'on se sent rabaissé, et diminué.
il est normal d'en vouloir à quelqu'un, d'avoir de la colère et de la rebellion, quand on se sent humilié.
le truc serait peut-être là de voir justement plus profond, d'où vient ce sentiment d'humiliation, notamment si c'est quelque chose qui pré-existait en toi au problème avec ta fille.
y'a-t-il eu de la "concurrence" entre vous deux avant ?
des luttes ?
comment se passait la relation avant qu'elle coupe les ponts ? quand est-ce que ça a commencé à ne pas aller entre vous ?
rien n'est perdu dans cette situation, les tirages montrent qu'il existe une possibilité de retrouvailles et de réconciliation, de pardon mutuel.
mais il y a du boulot avant, intérieurement, sans doute des deux côtés, mais celui de ta fille lui appartient, tu ne peux que t'occuper de toi, avec ton propre libre arbitre à faire évoluer les choses en toi pour sortir de la souffrance.
elle n'est pas inéluctable, il existe des chemins pour en sortir, et ce même si la situation extérieure ne change pas en apparence pour l'instant.
notamment il semble y avoir une grosse problématique d'humiliation / humilité.
lorsque tu demandes de l'humilité de la part de ta fille, c'est compréhensible à un certain niveau (en regard de la situation et de son attitude avec toi), mais à un autre, on peut aussi y voir une recherche de "compensation" de ton sentiment d'humiliation.
il n'y a aucun jugement de ma part dans ce que j'écris à propos de tout ça. les relations affectives sont délicates, et touchent parfois des choses vraiment profondes et douloureuses en nous.
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"