Ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma fille

Messagepar alamanda » Fri Sep 07, 2012 11:51 am

Depuis 4 ans, notre fille unique (35 ans) a décidé de couper le cordon ombilical et ne veut plus nous voir.. Des tas de reproches par mails Jamais de face à face. Seulement des écrits fort humiliants. Nous avons fait notre mea culpa car être parents n'est pas tâche facile, mais rien. Elle a tenté de se rapprocher de son père en lui disant qu'il lui manquait et qu'elle l'aimait. Pour moi aucun mot. Je ne fais plus partie de sa vie apparemment. Cette attitude m'a encore plus blessée et ne suis pas prête de lui "pardonner". ???
:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar08U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alamanda
 
Messages: 8
Inscription: Sun Aug 26, 2012 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar omicron » Thu Sep 13, 2012 2:24 pm

bonjour alamanda,

tu nous as expliqué la situation mais quelle était la question précise associée à ton tirage ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar alamanda » Sat Sep 15, 2012 5:12 am

J'aimerais savoir si un jour elle reveindra vers moi, surtout que j'ai un petit fils qui a 4 ans et demi et que j'aimerais connaître,car la dernière fois que je l'ai vu, il avait 6 mois.
alamanda
 
Messages: 8
Inscription: Sun Aug 26, 2012 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar omicron » Sat Sep 15, 2012 11:43 am

hello alamanda,

il me semble que ton positionnement n'est peut-être complètement clair.
il y a du pour et du contre, tu dis ne pas vouloir lui pardonner, et en même temps vouloir qu'elle revienne vers toi.
ce paradoxe apparent est compréhensible, c'est ce qui se passe dans les conflits où il y a aussi des liens affectifs puissants et profonds, de ceux des parents avec leurs enfants.

mais il semble qu'il y aurait un peu d'"élagage" à faire dans ta position, pour y voir plus clair en toi déjà.
il se pourrait aussi qu'en éclaircissant en toi, tu décides d'agir de manière différente, peut-être aller vers ta fille, ou bien attendre, mais attendre d'une manière différente qu'avant, plus sereine.

est-ce que ce problème avec ta fille vous "sépare" avec ton conjoint ?
la différence de "traitement" entre vous deux pose-t-elle problème entre vous ? est-ce que tu en ressens de l'injustice, ou de la jalousie, ou autre chose de similaire ?

tous les personnages de cette histoire sont "à l'envers" dans le tirage. c'est à dire que tout le monde (père, mère, fille) a quelque chose à régler pour régler cette situation.
c'est interconnecté. il n'y a pas de faute plus de l'un ou de l'autre, c'est un problème global.
qui ne se règlera que si chacun fait sa part du boulot. toi, ta fille, et ton conjoint.

est-ce que tu espères que son père arrive à la convaincre de revenir vers toi ? pour parler ?
qu'attendrais-tu de cette rencontre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar alamanda » Sun Sep 16, 2012 5:25 am

J'ai rencontré ma fille dans un magasin hier ... je me suis avancée vers elle, mais elle a tourné la tête ; elle ne voulait pas me voir, j'ai donc fait demi-tour. Je me sens une fois de plus rejetée, voire humiliée. Je fais des efforts en vain. En l'espèce, mon mari (qui est balance) ménage la chèvre et le chou. Ca il sait faire; Il ne sait pas s'il doit la contacter ou pas !!! Désir de revoir ma fille oui, mais j'ai tellement mal qu'il faudrait qu'elle soit humble envers moi pour reconnaître tout le mal qu'elle me fait. Je ne sais que faire. Certains diront que je suis rancunière, non, la souffrance que je vis est là et c'est elle qui me domine.

:Tar08U: :Tar03U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar15D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
alamanda
 
Messages: 8
Inscription: Sun Aug 26, 2012 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar omicron » Mon Sep 17, 2012 7:35 am

bonjour alamanda,

il y a quelque chose qui est bloqué, cristallisé dans la situation sur le plan extérieur (les faits, les actes, les comportements des différentes personnes impliquées dans la situation).

il y a probablement quelque chose à débloquer de l'intérieur, or comme tu ne peux pas le faire pour ta fille, tu ne peux le faire que pour toi présentement.

cette situation implique une grosse transformation.
comme tu le dis toi-même, il faudrait un gros changement pour que tu puisses la revoir en paix, et de manière plus globale ton tirage montre qu'il faut un gros changement de toute cette relation familiale.

cela peut commencer par l'évolution intérieure d'une des personnes impliquées, et là en l'occurrence peut-être toi, puisque c'est toi qui interroge les cartes à ce sujet.

as-tu déjà travaillé sur les problématiques de ta relation avec ta fille ?

est-ce que ta fille a simplement coupé les ponts comme ça ou bien elle t'a dit qu'elle attendait quelque chose de ta part en particulier pour renouer avec toi ? (dans ses derniers mails par exemple)

là, je vais pas te mentir, dans ton tirage, il y a un gros travail de fond à faire pour guérir la relation.
une seule attitude de sa part ne guérira pas tout, et du reste, attendre une action de sa part, ça te met toi en position d'attente et de "passivité", qui n'est pas confortable intérieurement, parce que personne n'aime rester malheureux et dans des émotions qui "figent" à l'intérieur.

le truc c'est que tu dis vouloir qu'elle soit humble envers toi, il y a probablement à faire évoluer ce ressenti petit à petit, parce que ce que le tarot dessine comme évolution future potentielle, c'est pas l'humilité de l'une envers l'autre, c'est l'égalité.
si tu veux, en image dans ton tirage, on a l'idée de celle qui se met "à genoux" devant l'autre, ce que tu souhaites dans le présent. c'est une façon de parler bien entendu, mais dans les cartes c'est très parlant : l'étoile à genoux devant l'impératrice, sa mère.
mais ceci ne suffit pas à résoudre l'ensemble de cette situation et le problème de fond de la relation.

donc il y a un chemin à trouver vers l'authenticité et l'égalité entre vous.

lui as-tu écrit ce que tu ressentais ? en essayant de poser au clair, de la manière la plus juste possible, tes ressentis, et ce que tu souhaiterais, sans accusation ou reproche, mais dans une démarche d'égalité justement ?
lui as-tu dit ou écrit que tu te sentais blessée ?

je vais reprendre tes mots de fin de message, parce qu'ils sont révélateurs je pense : tu dis c'est elle qui me domine, en parlant de la souffrance.
mais peut-on extrapoler cela à ta fille ? tu as la sensation que ta fille te domine dans cette situation ?
tu as parlé d'humiliation, c'est un sentiment très fort l'humiliation, et ça fait référence à la domination notamment, quand quelqu'un qui nous domine nous le fait savoir, et que l'on se sent rabaissé, et diminué.
il est normal d'en vouloir à quelqu'un, d'avoir de la colère et de la rebellion, quand on se sent humilié.
le truc serait peut-être là de voir justement plus profond, d'où vient ce sentiment d'humiliation, notamment si c'est quelque chose qui pré-existait en toi au problème avec ta fille.

y'a-t-il eu de la "concurrence" entre vous deux avant ?
des luttes ?
comment se passait la relation avant qu'elle coupe les ponts ? quand est-ce que ça a commencé à ne pas aller entre vous ?

rien n'est perdu dans cette situation, les tirages montrent qu'il existe une possibilité de retrouvailles et de réconciliation, de pardon mutuel.
mais il y a du boulot avant, intérieurement, sans doute des deux côtés, mais celui de ta fille lui appartient, tu ne peux que t'occuper de toi, avec ton propre libre arbitre à faire évoluer les choses en toi pour sortir de la souffrance.
elle n'est pas inéluctable, il existe des chemins pour en sortir, et ce même si la situation extérieure ne change pas en apparence pour l'instant.

notamment il semble y avoir une grosse problématique d'humiliation / humilité.
lorsque tu demandes de l'humilité de la part de ta fille, c'est compréhensible à un certain niveau (en regard de la situation et de son attitude avec toi), mais à un autre, on peut aussi y voir une recherche de "compensation" de ton sentiment d'humiliation.
il n'y a aucun jugement de ma part dans ce que j'écris à propos de tout ça. les relations affectives sont délicates, et touchent parfois des choses vraiment profondes et douloureuses en nous.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille

Messagepar alamanda » Thu Sep 20, 2012 1:11 pm

Mon mari a pris rendez-vous avec sa fille, ce jour. Elle pensait qu'il avait quelque chose de grave à lui dire. Quand il lui a dit qu'il voulait savoir ce qu'il devait advenir de nos relations, elle lui a répondu que nous lui avions fait comprendre dans sa jeunesse que la famille ne comptait pas (c'est vrai qu'il y a eu des problèmes relationnels dans ma famille qui se sont solutionnés), qu'elle avait un enfant un mari et que ça lui suffisait. Il y a eu effectivement depuis des années des tensions que j'appelerai mineures entre ma fille et moi surtout, car entre nous deux, tout était fusionnel.
Nous l'avons tiré de pas mal de tracas, notamment sentimentaux, c'était une excellente élève, nous avons tout fait pour qu'elle réussisse. Elle a eu beaucoup de mal à se détacher de nous et après ses ruptures sentimentales, elle savait retrouver un toit et une écoute. Il y a 7 ans, quand elle a rencontré celui qui est devenu son époux (qu'elle a quitté 2 fois avant de l'épouser), tout a basculé. Et nous ne sommes plus bons à rien. Nous sommes devenus un couple d'égoïstes qui n'a su faire qu'un seul enfant et qui l'avons privé de racines (mon mari fonctionnaire était appelé à muter).
Notre petit fils est privé ce jour de ses grands parents maternels.
Voilà, je m'apprête à tourner la page, à vivre sans ma fille, sans mon petit fils et continuer ma vie en espérant que le temps fera son oeuvre.
J'avais beaucoup espéré de cette rencontre, malgré tout ce que j'ai dit.
La vie continue.
Merci beaucoup de votre aide.:Tar06U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alamanda
 
Messages: 8
Inscription: Sun Aug 26, 2012 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités