Ma fille va-t-elle revenir vivre avec moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma fille va-t-elle revenir vivre avec moi ?

Messagepar jabafa1955 » Wed Feb 24, 2010 9:41 am

Bonjour,
Suite à mon divorce en 2003, ma fille alors âgée de 8 ans est restée vivre avec moi et allait chez son père un week-end sur deux. A l'inverse, mon fils alors âgé de 12 ans est resté vivre chez son père et vient chez moi un week-end sur deux.
En janvier 2009, ma fille a souhaité habiter chez son père et y est toujours. Elle vient chez moi tous les week-ends et je vois à quel point je lui manque. Les raisons de son départ était qu'elle voulait voir plus son père qui lui manque et son frère et voulait fuir l'école où elle allait jusqu'alors. Il faut dire qu'en allant habiter chez lui, elle partait vivre à 50 km d'ici et devais donc changer d'école et qu'elle ne peut donc pas vivre une semaine/deux chez un parent puis chez l'autre à cause de la distance. Ce qui l'a influencée aussi dans ce choix, c'est que son père lui a dit qu'elle ne réussirait pas ses études si elle restait chez moi car elle allait devoir prendre le train pour aller à l'école où elle compte faire ses études l'année prochaine alors qu'en habitant chez lui ce serait facile.
Bref, elle dit qu'elle est heureuse comme ça, qu'elle est bien chez lui. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a très peur de son père (tout comme moi, je vivais dans la peur de mon mari et sous sa soumission quand j'étais mariée avec lui, cause principale de notre divorce). Pas plus tard qu'hier, elle m'a téléphoné complètement paniquée et en pleurs à l'idée de dire à son père que son gsm était cassé. De plus, quand elle a de mauvaises notes à l'école, elle est terrifiée à l'idée qu'il la punisse. D'ailleurs, il lui dit tout le temps qu'elle est nulle est qu'elle n'arrivera à rien avec des résultats pareils au lieu de l'encourager car elle fait tout son possible.
Bref, je voudrais savoir si elle va décider de revenir vivre avec moi puisque notre relation est beaucoup plus sereine, puisqu'elle me fait entièrement confiance et que je la félicite toujours sincèrement pour tout ce qu'elle fait de bien. Merci d'avance de bien vouloir me dire si elle va revenir vivre avec moi.
:Tar15U: :Tar00U: :Tar19U:
:TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille va-t-elle revenir vivre avec moi ?

Messagepar La Renarde » Wed Feb 24, 2010 10:36 am

Bonjour Jabafa,

Toutes les lames à l'endroit, donc pas de problème, c'est bon :)

J'ai bien l'impression que oui, le Mat quitte le diable pour se détacher et aller vers le soleil, une nouvelle situation plus chaleureuse et sécurisante

Se pourrait-il que les deux enfants reviennent?

L'addition des trois donne le chariot, le succès.

Ce tirage me fait penser à un voyage ou une notion de déplacement et d'énergie?
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Wed Feb 24, 2010 11:17 am

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, super rapide en plus, et combien encourageante pour moi car je m'inquiète beaucoup pour l'épanouissement de ma fille.
A part ça, son frère ne reviendra pas car il habite sur le campus universitaire où il va commencer ses études de droit l'année prochaine. Par contre, le fils de mon mari est venu vivre avec nous depuis 2 mois et ma fille et lui s'entendent super bien. Elle l'appelle son demi-frère.
Je vous dirai la suite et en attendant je croise les doigts...
Merci
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 24, 2010 4:38 pm

Coucou,

J'ai la même impression que la renarde! :D

On a l'impression d'une libération, on quitte les chaines du diable pour aller vers une relation "fraternelle" et libre.

Là je vais plus loin mais en tant que maman, je vois aussi qu'il reste les traces de ces chaines du passé (au niveau du cou dans les enfants du soleil). Il faudra sûrement un peu "soigner" ces traces. Mais tu as lair d'avoir déjà le tour pour valoriser plutôt que casser. :P

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Wed Feb 24, 2010 5:49 pm

Bonsoir,
Que répondre sinon un GRAND MERCI pour votre réponse qui me conforte en plus de celle de La Renarde.
Merci à toutes les deux.
Je vous souhaite le meilleur.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue Mar 02, 2010 1:35 pm

Merci encore à toutes les deux pour vos réponses positives.
Je me demande si je dois faire quelque chose pour que cela se réalise ou si ma fille doit prendre sa décision seule, sans aide.
Ma question est donc : va-t-elle revenir d'elle-même habiter chez moi et si c'est pour bientôt ?
Je vous remercie encore
Claudine
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 1:43 pm

Salut Jabafa,

Euh... juste une remarque qui me saute aux yeux en te lisant...

Je me demande si je dois faire quelque chose pour que cela se réalise ou si ma fille doit prendre sa décision seule, sans aide.

Ma question est donc : va-t-elle revenir d'elle-même habiter chez moi et si c'est pour bientôt ?

???? Ben non, "tu te demandes si"... donc ta question n'est pas celle que tu as posée, c'est de savoir si tu dois faire quelque chose etc...

Non ?

En plus c'est dommage, tu avais une belle formulation, positive, active etc... (ce qu'il y a à faire), et finalement tu transformes ça en question complètement passive...

Moi je te conseillerais plutôt de refaire un tirage avec la question active.
Si tu décides de le faire, formules également ta question sans mettre de "ou". De toute façon les deux parties de la phrase sont complémentaires l'une de l'autre, donc poser la première (dois-tu faire quelque chose) c'est pareil que poser la deuxième (faut-il la laisser décider seule).
Et le mieux c'est toujours de poser la question par rapport à soi.
Donc là ,demander au tarot si tu as quelque chose à faire pour que ta fille revienne chez toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue Mar 02, 2010 1:49 pm

Merci beaucoup d'avance.
Je demande donc au tarot si je dois faire quelque chose pour que ma fille revienne vivre avec moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar08U: :Tspace:

Si oui : quoi ?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar12U:

Et pensez-vous qu'elle reviendra quand ?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar21U:

Merci d'avance
claudi ne
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 2:12 pm

Rebonjour,

Est-ce que vous discutez régulièrement, le père et toi, de l'éducation de vos enfants, leur avenir, etc etc...?

Tu te positionnes comment toi maintenant par rapport à lui ? Tu as toujours peur de lui ou pas ?

Ici, pour moi c'est très clair, NON il n'y a rien à faire, et il faut même surtout ne rien faire.
On a deux fois le même "signal d'alarme" du Tarot : le Mat suivi de l'arcane XIII.
Et de toute façon le deuxième tirage est clair : quoi faire ? réponse : le pendu, c'est à dire RIEN.

Attendre.
Et lâcher prise.

Le départ de la maison du père n'est pas si simple que ça manifestement, on a la maison du père dans la maison-dieu du premier tirage, et le Mat qui s'en va, et qui bascule dans l'arcane XIII. C'est à dire la transformation qui se fait mal, le truc qui est douloureux.
De quelle manière et pourquoi, je ne sais pas.
Mais bon, moi ici je dirais de garder un recul prudent, et de laisser ta fille faire les choses à son rythme à elle.

Rester à l'écoute, parler avec elle, être présente.
Mais ne pas chercher à influer sur ses choix.
De toute manière les anges s'en occupent (Tempérance).

J'imagine bien que son départ soit difficile pour toi en tant que maman, mais n'oublie pas que le plus important dans l'histoire, c'est elle, et son équilibre.
Ici à mon sens le Tarot dit qu'il faut la laisser décider.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue Mar 02, 2010 2:29 pm

Merci beaucoup, je ne ferai donc rien mais j'ai simplement peur pour elle. Pour répondre à ta question, moi je n'ai plus peur de lui et bien qu'elle dise à son père qu'elle a peur de lui, il ne veut pas la croire. Elle est terrorisée par lui et sous son entière domination comme je l'étais quand on était marié. Si je souhaite son retour, c'est vrai que j'aimerais beaucoup son retour à la maison mais c'est avant tout pour son épanouïssement et son équilibre mental.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 2:33 pm

Pour répondre à ta question, moi je n'ai plus peur de lui et bien qu'elle dise à son père qu'elle a peur de lui, il ne veut pas la croire.

D'accord, mais d'où ma question que je réitère : tu parles avec lui de votre fille ? et de ce qui serait bon pour elle ?

Elle est terrorisée par lui et sous son entière domination comme je l'étais quand on était marié.

J'attire juste ton attention sur le fait de bien prendre garde à ne pas faire de projection sur elle.
Qu'elle soit terrorisée, d'accord, c'est une chose. C'est ce qu'elle exprime, c'est sa vérité à elle.

Mais qu'elle soit avec lui "comme toi tu étais quand vous étiez mariés..." là il me semble que c'est pas tout à fait en ordre.
C'est sa fille, pas sa femme.
Et c'est ta fille, pas toi.

A mon avis, tu seras d'autant plus capable de l'écouter et de l'aider correctement que tu ne projetteras pas ta propre histoire sur la sienne.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue Mar 02, 2010 2:59 pm

Peut-être as-tu raison, en tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite : être quand même épanouïe avec lui. Mais c'est dur pour moi quand elle me téléphone complètement terrorisée, qu'elle ne veut pas qu'il sache certaines choses qu'elle me dit à moi et qu'elle ne veut pas que j'intervienne auprès de son père car elle a trop peur de ses réaction, d'où mon sentiment d'impuissance. aussi.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue May 11, 2010 11:39 am

Bonjour à tous et à toutes,
Dans mon premier tirage à ce sujet, il semblais évident que ma fille allait revenir vivre avec moi.
Nous sommes maintenant en mai et elle n'est pas revenue. De plus, ce qui m'inquiète, c'est qu'elle s'est inscrite dans une école proche de chez son père (et donc il est impossible si elle y va, d'habiter chez moi car c'est trop loin).
Ma question est donc : va-t-elle finalement revenir habiter chez moi pour septembre ?
Merci d'avance
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon May 17, 2010 7:58 pm

Bonjour Claudine,

Merci pour ton retour.
Il serait plus facile de refaire un tirage pour voir où la situation en est actuellement.

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Thu May 27, 2010 8:25 pm

Merci beaucoup Annej pour ta réponse que je découvre seulement aujourd'hui.
Je repose donc la question au tarot : ma fille Cindy va-elle revenir vivre avec moi en septembre ?
Grand merci d'avance pour l'interprétation.
Claudine
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar20D:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT