Ma maison et moi?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma maison et moi?

Messagepar Chani » Sun Aug 11, 2013 6:41 pm

Coucou tout le monde,

Il y a 4 ans que je suis tombée amoureuse de la maison dont j'allais être la propriétaire ... Comme un coup de foudre ... Mais si c'était aussi simple ... Je me suis retrouvé avec énormément de travaux à faire (que je n'avais pas vu derrière mes lunettes roses) qui m'ont conduit dans les problèmes financiers ... Et des fois j'en ai marre marre marre ... Et j'aimerais tout laisser tomber ... Mais c'est quoi cette histoire entre ma maison et moi? Dois-je persister à travers les difficultés?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci en avance pour vos éclairages :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma maison et moi?

Messagepar christine7 » Sun Aug 11, 2013 8:25 pm

Bonsoir Chani, alors je dirais que ce qui se passe avec ta maison exprime un déséquilibre, une situation dans laquelle tu n assumés pas ta place...tu assumés trop par rapport à ton compagnon ? Ça peut être la signification de cette justice envers Mais le tarot te dit que la solution serait plutôt le couple.
D autre part, il n y a pas de soucis avec la maison en elle-même car la maison dieu est à l 'endroit. Enfin, la femme du monde est maître chez elle au futur, c est le chef de la maison et elle est victorieuse après avoir rétabli les choses et les rôles dans cette maison...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Aug 12, 2013 7:38 am

Bonjour,

le quid de la question est dans la JUSTICE à l' envers. Que represente pour toi Chani?
Es que tu te sents culpable d' avoir une maison si belle comme celle que tu as? Crois tu que c' est question de t' autoriser à avoir ce que tu veux?
Tant la MAISON DIEU comme LE MONDE sont deux cartes très positives par raport toi et la maison et bien sur que tu dois perserverer!!! Tu possèdes LA FORCE et l' énergie pour cela et terminer les travaux qu' il faut.

C' est une belle maison et tu vas te sentir satisfaite et épannuie à la fin, d' avoir fait tout ce que tu realises.

Profite-en!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Aug 13, 2013 10:17 am

Coucou Christine et Anna,

Merci beaucoup de vos éclairages.

le quid de la question est dans la JUSTICE à l' envers. Que represente pour toi Chani?

Comme Christine a vu, c'est par rapport à un déséquilibre. Mon compagnon a des soucis dans son travail et se désintéresse des travaux qu'il y a à faire dans la maison, et cela fait déjà plusieurs mois que je les effectue toute seule :roll: Donc, j'avance pas très vite, vu que je travaille en même temps et que j'ai un petit bout à la maison. Au début j'étais révoltée mais j'ai fini par accepter que si je voulais que la maison s'embellisse, voir, ne tombe pas en ruine :shock: , faudra que je m'y mette. Mais certainement que je continue à le ressentir comme quelque chose de pas très juste. Pfff.

ceci dit, j'adore ma maison, c'est une vieille maison qui a un grand potentiel :wink: une fois que les travaux seront finis en 2050 :wink:

Ok, donc en tout cas les cartes par rapport à la maison sont positives, ouf. Je sais que je ne me dépense pas pour rien. Je ne vois juste pas comment la solution peut être dans le couple vu que c'est un statut quo désespérant...

Est-ce que mon compagnon aura le déclic de s'impliquer dans les travaux?

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci merci merci :)
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Aug 13, 2013 12:00 pm

Bonjour Chani,

L' EMPEREUR aparaît à l' envers et à côté de LE TOILLE à l' envers aussi, il ne semble pas qu' il soit très generaux au niveau de participer aux travaux.
Il aparaÎT LA LUNE en solution. Es qu' il habite une autre maison? Il est d' acord avec les dépenses que tu fais?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Aug 13, 2013 4:19 pm

Bonjour Chani, franchement je partage le ressenti de Anna, il n aura pas de déclic, visiblement aucune envie de s investir...on dirait même qu'il compte sur une femme qui doit être à son service.,, :? Toi ? A t il envie de déménager ailleurs ? Je me pose la même question que Anna, que veut dire cette lune ? :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Wed Aug 14, 2013 4:26 pm

Coucou les filles,

il ne semble pas qu' il soit très genereux au niveau de participer aux travaux

Hélas non :? ça a été le plus gros du travail en moi que de l'accepter et me résoudre à les entamer seule :?

A t il envie de déménager ailleurs ? Je me pose la même question que Anna, que veut dire cette lune ? :roll:

Non, je ne pense pas. Je serais au courant, sauf si c'est genre complètement inconscient... Mais... en vous lisant je pensais à quelque chose. Il a un appartement qu'il essai de vendre pour qu'on puisse avoir un peu de sous et refaire notre toit. Est-ce que la lune pourrait avoir un lien avec cet appartement? Genre, qu'il n'arrive pas à se mettre à travailler avec moi tant que cet appart n'est pas vendu? (sauf que là ça fait looooooongtemps qu'il est en vente...) Qu'en pensez-vous?
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Aug 15, 2013 5:17 pm

Es que cette maison apartenait à ta mère Chani?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Aug 16, 2013 9:40 am

Es que cette maison apartenait à ta mère Chani?

Non, pas du tout. Elle n'a rien à avoir avec nos deux familles. Mais quel mystère cette lune :roll:

Et si je formulais la question comme ça? Qu'est-ce qui empêche B de s'investir aux travaux?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tar16U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar12D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas s'il y a un éclairage...

Belle journée :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 16, 2013 12:16 pm

LA JUSTICE à ' envers deux fois m' interpelle.
Es que tu ets un peu catastatrice, du genre disons perfectioniste, et que corriges souvent ton copain quand il fait quelque chose qui ne te plaît pas?
Parce que LE PENDU au prèsent, à côté de LA JUSTICE, ne veut faire rien.

Par contre au premier tirage il aparaissaît le couple FORCE BATELEUR en solution, qui se metaient d' acord pour faire les travaux ensemble.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Aug 18, 2013 8:18 pm

Coucou Anna,

J'ai du réfléchir tout le week-end cette histoire de castration, mais au final, je pense pouvoir confirmer avec une marge d'erreur minime que je ne suis pas castatrice :shock:
Je suis pour la responsabilité individuelle; pour le libre arbitre; pour l'autonomie de chacun... Donc, vraiment pas à contrôler comment l'autre fait ou pas... maintenant, vu que le fait que je me retrouve avec ces travaux sous les bras m'a déjà mis en colère... Peut-être que mon compagnon me voit comme quelqu'un de dominant... :shock: Bizarre tout ça...
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Aug 20, 2013 9:05 am

Hello Chani,

tu lui as demandé simplement, pourquoi il ne s'investissait pas dans les travaux comme toi tu le fais ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Aug 20, 2013 4:49 pm

christine7 a écrit:Hello Chani, tu lui as demandé simplement, pourquoi il ne s'investissait pas dans les travaux comme toi tu le fais ?

Coucou Christine,

Oui, bien sûr. Il disait toujours qu'il ne croyait pas qu'on puisse faire grand chose nous-mêmes avec peu de moyens financiers et que ce serait du travail perdu. Que ça donnerait pas un bon résultat. Qu'on doit attendre d'avoir des sous pour plutôt faire faire. (on n'est pas très bricoleurs à la base, on doit un peu tout apprendre ;-) )

Bref, ça bouge quand même. Il m'a dit récemment que c'était pas mal du tout ce que j'avais fait et qu'il était étonné de voir que finalement on pouvait réellement embellir la maison en s'y mettant "à l'artisanal"...

J'espère que ça fera le déclic nécessaire...!

Bonne soirée :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Aug 20, 2013 5:09 pm

Interessant ! Merci pour l'info, je comprends mieux le tirage maintenant... :mrgreen: effectivement, il y a une idée de laisser faire les experts, de deleguer, d'argent effectivement en solution (pour lui)... :idea:
Qui sait, il peut peut-etre avoir le declic... :idea: Tu nous tiendras au courant, ok ? ça nous permettra de mieux comprendre tes tirages... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Wed Oct 30, 2013 8:14 am

Bonjour Anna,

J'espère que tu verras ce post. Je voulais juste te dire que tu avais raison dans ta phrase
Es que tu ets un peu catastatrice, du genre disons perfectioniste, et que corriges souvent ton copain quand il fait quelque chose qui ne te plaît pas?
et que je suis seulement maintenant prête à l'entendre.

Je ne sais pas si c'est la cause première mais en tout cas, depuis quelque temps, je me suis emprisonnée dans un état d'esprit qui n'a eu rien de constructif... donc par définition, la maison stagne...

Merci encore à toutes les deux,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN