ma mère demain

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma mère demain

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 9:37 am

Bonjour, ma mère vient demain garder les enfants à la maison, elle est fâchée après mon Mari pour de très bonnes raisons, est-ce que mon Mari va faire un pas vers elle pour se réconcilier ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma mère demain

Messagepar optique » Tue Dec 04, 2018 10:04 am

Bonjour Chantelune,
as-tu fait une liste des reproches ou des "dérapages verbaux" de ton mari ?
Serait-il encore possible d'en discuter avec lui, afin de te rendre compte s'il en a conscience ou non ?
Peut-être aussi lui expliquer que, pour toi et ta maman, en tant que mère et femme, telle situation n'est pas acceptable (pour tel et tel motif) ?
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 10:20 am

Oui bien-sûr j'ai fait tout cela sur tous les tons, rien à faire il est dans le déni, c'est la faute de ma mère qui n'a pas compris ce qu'il voulait exprimer et qui ne s'est pas mis à sa place (on rêve n'est-ce pas !!!!)
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Tue Dec 04, 2018 12:01 pm

Quand ton mari te reproche de "raconter votre vie" à l'entourage, sais-tu la portée de ce reproche ? Est-ce si vrai ? Comment le sait-il ? Après tout, quand on rencontre ses amis, ses voisins, c'est aussi pour échanger, dialoguer, raconter les petites joies du quotidien, sans étaler sa vie intime. Alors ton mari met les limites à quel endroit ? Quand il te reproche de ne pas offrir des jouets à vos enfants, en quoi cela le met-il en danger ? Vous établissez votre budget ensemble ?

Qu'est-ce que vous avez encore envie de partager (que vous partagiez ensemble dans le passé ?) ou mettre sur pied dès à présent ? Ou c'est chacun pour soi, et puis basta!

Le trio auquel je pense maintenant pourrait évoquer votre entourage, après tout ! Qu'en penses-tu ?
Pour amorcer un nouveau virage dans votre couple, peut-être revoir le poids, et l'importance de l'entourage (amis ? Famille de part et d'autre) ?
Qu'en penses-tu ?

Après tout, pour la présence de ta maman, elle sera là avant tout pour vos filles, donc ne pas accentuer sa présence vis-à-vis du papa ? Limiter la présence de l'un par rapport à l'autre et vice-versa...
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 1:57 pm

Les reproches de mon Mari sont infondés, il n'y a qu'ici, anonymement, que je parle de ma vie.
Il me fais 1001 reproches injustifiés (comme les jouets) car c'est sa façon à lui de se défendre car il se sent tout le temps écrasé par moi, je crois qu'il y a beaucoup de frustration de sa part, il n'est pas heureux, pas bien dans ses baskets.
Je ne vois que rarement mes amis, mais pour lui c'est toujours trop ... ma famille n'est pas envahissante loin de là et la sienne m'a plus ou moins tourné le dos ...
J'espère que ça ira demain quand ma Maman viendra, au pire ils se croiseront le matin si elle arrive avant qu'il ne parte au travail ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Tue Dec 04, 2018 2:11 pm

Entendu.
Ta maman peut-elle l'amener (en dehors de demain qui en principe doit être réservé aux filles) à réfléchir quelque peu ?
Ton mari se sent écrasé : il y a là matière à réflexion. Tu avais parlé dans un post antérieur d'une thérapie de couple ? Qu'est-ce que ça a donné ?
L'Amoureux revient souvent : serait-ce la thérapie de couple ? Le sport à partager entre vous deux (la marche, le vélo...) ?

Tu disais aussi qu'il avait trouvé un nouveau travail dans lequel il s'investissait beaucoup. C'est normal au début d'un nouveau contrat. Après, il a pu trouver une vitesse de croisière qui lui permette actuellement de s'occuper de votre couple (il sera l'Amoureux), de vos filles (il sera reconnu comme papa Empereur à l'endroit), et gendre vis-à-vis de sa belle-famille.

Quelles sont les valeurs qui vous ont rapprochés dans votre "jeune" temps ? Qu'en reste-t-il à ce jour ? Que partagez-vous encore ? Que comptes-tu préserver de cette relation amoureuse ? Et lui ton mari que veut-il récupérer, retrouver ?
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 2:46 pm

Ma Maman est du genre plutôt cash et mon Mari aime qu'on lui parle en lui passant la pommade (ça m'eneeeeeerve mais bon) donc pas sûr que ça matche entre eux si ils se croisent demain, va falloir que mon Mari montre patte blanche car ma Maman est très remontée ! (elle est déçue car elle l'aimait beaucoup).
On avait entamé une thérapie de couple il y a 3 ans qui nous avait permis de renouer le contact mais on a dû interrompre car mon Mari est tombé malade à ce moment ... et puis le temps a passé ...
On a eu un coup de foudre l'un pour l'autre il y a 10ans, c'est très ... "caliente" entre nous, je trouvais que c'était le garçon le plus gentil du monde, il était doux et en même temps viril, je crois qu'il me trouvait drôle et il me disait à l'époque apprécier ma simplicité ... on s'aimait vraiment, sa famille a désapprouvé notre union dans un 1er temps, on a tenu bon. Et voilà où on en est maintenant, quel gâchis !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Tue Dec 04, 2018 3:14 pm

... "On avait entamé une thérapie de couple il y a 3 ans qui nous avait permis de renouer le contact mais on a dû interrompre car mon Mari est tombé malade à ce moment ..."

tout est peut-être dans cette réalité-ci ?

1 ou 2) Reprendre la thérapie de couple ?
1 ou 2) Ton mari est "malade" physiquement mais passez pour s'arrêter de travailler ? Alors pourquoi ne pas voir ensemble ce qui lui fait "mal" au propre et au figuré ?
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT