Ma mère!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma mère!

Messagepar Zosha » Tue Sep 22, 2009 12:36 pm

Hello à tous,

Ma mère a une personnalité de buldozer.
Je passerai tous les détails depuis mon enfance car je pense que vous n'en croirez pas vos yeux.

Aujourd'hui, ayant hérité de deux biens immobiliers mais étant incapable de les gérer (pas loués à ce jour, charges à payer, et surtout frais de successions de 50%), elle EXIGE de moi que je l'aide. Tu vas t'occuper des papiers, de le vente des apparts, etc.
Par exemple: tu vas aller à Pau pour habiter une des chambres pour surveiller les locataires. Elle me dit ça comme si c'était normal, sans même exiger mais en me disant: tu vas le faire.
Et j'en passe sur le ton dont elle me dit les choses et les exigences qui n'ont jamais de fin, et sans reconnaissance quand j'execute les désirs de la princesse.

ça suffit.
Je ne peux plus me laisser faire.

Quand je lui dit: "moi j'ai ma vie à construire, je ne veux pas aller vivre à Pau, qu'irai-je y faire?", elle me répond 'moi aussi j'ai ma vie.'.
aucun argument ne tient, elle tourne tout à son avantage avec un aplomb et une mauvaise foi à toute épreuve.
Alors le chantage: si c'est ça je donne tout l'héritage à la croix rouge ou je claque tout le fric; et je la sais capable de ça.

Pourtant je m'assume seule, je ne leur demande rien, aucun argent, donc je ne comprends pas par quoi ils me tiennent. Je sais que quand j'étais petite elle utilisait le bâton pour me faire peur. J'ai l'impression que je continue d'avoir peur physiquement d'elle, à 32 ans c'est fou!!
Ma soeur s'en sort plutot bien, ma mère ne parvient pas à l'atteindre.

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle use de l'argument de ma situation sans vraie situation professionnelle pour à la fois me dire que je n'ai que ça à faire et à la fois me dévaloriser, je ne parviens pas trop expliquer ça clairement.

Je demande aux cartes si je vais parvenir prochainement à couper le cordon avec mes parents, en arrêtant de culpabiliser pour trouver mon envolée:

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

merci à tous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma mère!

Messagepar sab » Tue Sep 22, 2009 3:50 pm

bonjour,

mais pourquoi culpabiliser???? votre mère ne sait pas comment communiquer avec vous.. elle le fait maladroitement mais je pense que c'est ça façon à elle de fonctionner, d'agir et de réagir.. comme si elle ne pouvait jamais rien obtenir de vous que sous la menace.. mais ce comportement lui appartient... et les remises en question c'est pas son truc.. donc la seule personne sur qui vous pouvez agir c'est vous... d'abord en prenant conscience que vous existez pour vous et dans le respect de vous-même!ensuite en comprenant d'où vous vient ce sentiment de culpabilité?
allez peut-être fouiller dans votre passé pour essayer de savoir à quel moment vous avez ressenti cette manipulation de votre maman.. pourquoi marchez vous dans son chantage? d'où vient votre culpabilité? en général on se sent coupable quand on agit pas comme on pense qu'on aurait dû ou voulu et ce en rapport à une étiquette reçue (de l'éducation, de l'entourage,...).
ensuite essayez de trouver la place qui est la votre au sein de cette famille sans inverser les rôles.. les parents sont responsables de leurs enfants en général et non l'inverse.. c'est pas ça .. les enfant peuvent soutenir leurs parents mais ne pas inverser les rôles...
si vous souhaitez couper le cordon, il va falloir à un moment donné faire ce travail sur vous et s'il faut pour cela choisir de rompre la communication.. le temps de vous retrouver.. et bien faites le et exprimez le lui.. dites que sa manière de dire les choses ne vous correspond plus et que dorénavant elle pense et agit comme elle veut.. cela lui appartient.. vraiment le mieux c'est de communiquer vrai avec elle.. dire les choses comme elles sont sans vous mettre en position d'infériorité!! c'est votre maman, son rôle est de vous aider, guider, de vous élever et si elle ne peut agir en ce sens.. dommage pour elle...et il serait grand temps qu'elle s'en rende compte!
n'ayez pas peur de vivre et d'être vous-même! vous vous le devez!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Sep 22, 2009 4:32 pm

Bonjour Sophie,
Nos parents sont là pour nous faire travailler sur nous mêmes, et ainsi nous faire évoluer, nous en sommes tous là! :)
Bon alors on y va : la ligne du bas montre en effet une mauvaise communication de ta mère aux enfants, et cela est un problème pour les enfants, pas pour elle...Sab a raison, elle est sans doute maladroite car elle ne s'en rend pas compte! Pas de remise en question dans ce tirage...
On te dit dans ce tirage, de faire ce que tu aimes...de te séparer de ta mère, en forme de "guérison" (Tempérance) - pour toi, en le faisant avec diplomatie; et aussi de faire une thérapie par rapport à la mère...de soigner vraiment cela en toi...car c'est aussi ta part de maternité, et cela est donc important de réparer cela...
Tu as un problème de confiance en toi, mais la réalisation de toi même passe par le travail et ta liberté que tu reprends. Ces lames sont tout en haut et indiquent aussi un nouveau départ, car ce sont les 2 premières lames du Tarot, donc ici on commence vraiment quelque chose...On suit son chemin propre...
Je me demande également si tu n'as pas une image un peu trop idéale de ton père également...mise à mal dernièrement mais...Tout cela est à travailler... :) Et il me semble que tu ne puisse pas compter sur lui face à ta mère; est il silencieux face à elle?
Pour répondre à ta question, tu as le Mat en haut qui est libre, donc oui tu vas te libérer...mais avant cela tu as un peu de travail à faire...Et sache que ce n'est jamais fini!! :)
Mais il faut y aller en douceur, il n'y a pas l'idée de trancher dans ces lames; et la Papesse est une bonne mère malgré tout, donc il faut la voir en tant que femme...et faire ce qui te plait toi aussi en tant que femme, sans culpabilité, pour te réaliser aussi dans ta vie amoureuse.
Cela te parle? :)
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Sep 22, 2009 4:39 pm

re bonjour,

je pense aussi que votre remise en question.. aura peut-être un effet boomerang sur votre maman et qu'elle prendra peut-être conscience de son comportement... peut-être...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT