Hello à tous,
Ma mère a une personnalité de buldozer.
Je passerai tous les détails depuis mon enfance car je pense que vous n'en croirez pas vos yeux.
Aujourd'hui, ayant hérité de deux biens immobiliers mais étant incapable de les gérer (pas loués à ce jour, charges à payer, et surtout frais de successions de 50%), elle EXIGE de moi que je l'aide. Tu vas t'occuper des papiers, de le vente des apparts, etc.
Par exemple: tu vas aller à Pau pour habiter une des chambres pour surveiller les locataires. Elle me dit ça comme si c'était normal, sans même exiger mais en me disant: tu vas le faire.
Et j'en passe sur le ton dont elle me dit les choses et les exigences qui n'ont jamais de fin, et sans reconnaissance quand j'execute les désirs de la princesse.
ça suffit.
Je ne peux plus me laisser faire.
Quand je lui dit: "moi j'ai ma vie à construire, je ne veux pas aller vivre à Pau, qu'irai-je y faire?", elle me répond 'moi aussi j'ai ma vie.'.
aucun argument ne tient, elle tourne tout à son avantage avec un aplomb et une mauvaise foi à toute épreuve.
Alors le chantage: si c'est ça je donne tout l'héritage à la croix rouge ou je claque tout le fric; et je la sais capable de ça.
Pourtant je m'assume seule, je ne leur demande rien, aucun argent, donc je ne comprends pas par quoi ils me tiennent. Je sais que quand j'étais petite elle utilisait le bâton pour me faire peur. J'ai l'impression que je continue d'avoir peur physiquement d'elle, à 32 ans c'est fou!!
Ma soeur s'en sort plutot bien, ma mère ne parvient pas à l'atteindre.
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle use de l'argument de ma situation sans vraie situation professionnelle pour à la fois me dire que je n'ai que ça à faire et à la fois me dévaloriser, je ne parviens pas trop expliquer ça clairement.
Je demande aux cartes si je vais parvenir prochainement à couper le cordon avec mes parents, en arrêtant de culpabiliser pour trouver mon envolée:
merci à tous