Bonjour Lago Maggiore,
Pour ta question de temps du premier tirage, j'ai envie de te dire que ça devrait pouvoir se faire dans le courant 2012 vu le pendu qui trône tout au-dessus (XII).
Pour tes deux dernières questions, je pense toujours que tu as une influence apaisante sur elle et que oui, tu peux faire le premier pas. Mais en douceur. Comme si tu avais la capacité de l'apaiser, de stabiliser un peu ses émotions pour qu'elle puisse affronter les choix qu'elle a à faire en ce moment. On dirait qu'elle est tournée vers son passé or elle doit faire des choix pour son présent. Encore la notion de couple qui lui est bénéfique... Ton père pour moi devrait aussi pouvoir l'aider à décider se travail sur elle-même.
En tout cas pour ta part, c'est dans la douceur, l'humilité et l'accueil que je te vois. Je suppose que ça ne doit pas être évident pour toi et que de la colère s'est accumulée. Mais je pense qu'au moins provisoirement, le temps qu'elle fasse son travail, tu peux lui servir de miroir bienveillant, ou toi la voir à travers un miroir, un truchement. Tu le fais déjà je pense quand tu évoques ses difficultés liées à son passé. Elle est "malade" actuellement, ce n'est pas vraiment elle. Et je crois qu'avec cette humilité-là, face à elle, que tu peux l'aider.
Je crois aussi qu'elle-même ne te vois pas réellement comme tu es mais à travers le miroir de son passé aussi. J'inssite sur cette notion de miroir, tu me diras si elle te parle, car la lune est entre vous deux et agit comme un filtre. Toi tu es à l'endroit, donc il est "juste" que tu la vois par ce truchement, elle est à l'envers et donc ne devrait pas te voir comme ça. J'espère que j'arrive à me faire comprendre...
A te lire,
Annej