Ma mère va-t-elle se sortir de l'alcool ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma mère va-t-elle se sortir de l'alcool ?

Messagepar LagoMaggiore » Mon Apr 30, 2012 4:00 pm

Bonjour à tous,

Ma mère a des problèmes avec l'alcool depuis plus de 3 ans maintenant. Cela ne va pas en s'améliorant et je crains beaucoup pour son avenir. Mes parents sont encore mariés mais leur couple va mal. Par ailleurs, je suis fille unique et éprouve de plus en plus durement cette situation face à laquelle je me sens démunie - et seule, car en parler n'est pas évident. Ces temps-ci, je flanche un peu et prends mes distances, tout en sachant que cela n'est pas non plus une bonne solution.

Je pose donc la question : ma mère va-t-elle se soigner de son addiction cette année ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar16D: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci par avance à ceux qui pourront se pencher sur ce tirage :D
Bonne soirée
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma mère va-t-elle se sortir de l'alcool ?

Messagepar GARY2222 » Mon Apr 30, 2012 4:09 pm

bonsoir,
*
Il faudrait refaire le jeu car je pense qu’il a un problème.
je parle des cartes, en ce qui concerne leurs emplacements.
A+
GARY2222

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Apr 30, 2012 4:27 pm

Bonsoir LagoMaggiore,

Ne t'inquiète pas, ton tirage est très bien "placé".

Oui il y a des possiblilités pour que ta mère commence à envisager des actions concrètes pour traiter son problème d'alcool. Maintenant, tu sais que ce n'est pas facile et que tout seul, c'est très difficile. Il semble que tu l'influences dans le bon sens, non? Tu parles de ça avec elle? Même si c'est difficile, tu en as déjà parlé en famille?

En voyant l'ensemble du tirage, on voit une action progressive d'éloignement de ses démons, jusqu'à un isolemet salutaire, qqchose qui ressemblerait à une cure. On dirait aussi que ton papa a un rôle à jourer dans cette décision. Tu connais sa position?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Mon Apr 30, 2012 4:45 pm

Bonjour Annej et merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Il est certain que cette situation ne peut s'arranger en un clin d'oeil :( Ce qui m'inquiète le plus est qu'elle refuse d'aller consulter ou d'agir concrètement pour s'en sortir. Elle s'est cassé la cheville en février (à cause d'une chute provoquée par l'alcool) et est réstée plusieurs semaines sans boire, puisqu'elle était immobilisée. Mais depuis qu'elle remarche, c'est reparti de plus belle !

Mon père subit la situation, en souffre et se montre assez passif même s'il essaie de la raisonner de temps en temps. De mon côté, j'essaie de lui parler, de lui dire à quel point elle gâche sa vie et son temps. Et surtout, je ne ferme jamais les yeux sur la réalité. Cela créé des tensions mais je refuse de faire "comme si" de rien était lorsqu'elle est un peu différente.

Son problème, selon moi, vient d'un manque d'envie car son addiction est surtout psychologique : elle veut fuir le quotidien. Le précieux déclic apparait-il dans le tirage, selon toi ? L'isolement, je le vois avec le pendu tout en haut du tirage... Cela signifie que cela risque de bouger plutôt en fin d'année ? (puisque j'avais mis une notion de temps dans ma question).

Un grand merci à toi, en tous les cas :D
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon Apr 30, 2012 5:13 pm

Bonjour LagoMaggiore,

As-tu pensé à contacter une association d'anciens alcooliques ou un psy, un médecin ? Je pense qu'ils pourraient t'aider à trouver les mots justes face à ta mère.
Avec la carte du jugement, une décision est prise avec d'autres personnes. J'ai l'impression que ce sont des personnes extérieures.

Ta maman se sent trahie par quelque chose ? (impératrice et lune et avec le pendu, j'ai l'impression que ce problème vient de là).

Bon courage à toi
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Tue May 01, 2012 8:08 pm

Bonjour Galie et merci !

J'ai déjà contacté les Alcooliques anonymes et j'avais discuté avec une femme très bien, qui m'avait conseillée. Mais ma mère n'est pas du tout dans une recherche de soutien. Elle ne semble pas prête à aller à des réunions ou en consultation...

Sinon, tu touches très juste quant au sentiment de trahison : elle a vécu des expériences très lourdes dans son enfance et a eu des révélations étant adultes. Il y a une dimension de colère , un sentiment d'injustice dans son état actuel.

Depuis quelques jours, je ne l'ai pas contactée suite à un épisode houleux... Penses-tu qu'elle reviendra vers moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je faire le premier pas ?

:Tar08U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci, si quelqu'un a un regard à m'offrir sur ces tirages. En attendant, je vous souhaite une belle soirée :D
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed May 02, 2012 7:05 am

Bonjour Lago Maggiore,

Pour ta question de temps du premier tirage, j'ai envie de te dire que ça devrait pouvoir se faire dans le courant 2012 vu le pendu qui trône tout au-dessus (XII).

Pour tes deux dernières questions, je pense toujours que tu as une influence apaisante sur elle et que oui, tu peux faire le premier pas. Mais en douceur. Comme si tu avais la capacité de l'apaiser, de stabiliser un peu ses émotions pour qu'elle puisse affronter les choix qu'elle a à faire en ce moment. On dirait qu'elle est tournée vers son passé or elle doit faire des choix pour son présent. Encore la notion de couple qui lui est bénéfique... Ton père pour moi devrait aussi pouvoir l'aider à décider se travail sur elle-même.

En tout cas pour ta part, c'est dans la douceur, l'humilité et l'accueil que je te vois. Je suppose que ça ne doit pas être évident pour toi et que de la colère s'est accumulée. Mais je pense qu'au moins provisoirement, le temps qu'elle fasse son travail, tu peux lui servir de miroir bienveillant, ou toi la voir à travers un miroir, un truchement. Tu le fais déjà je pense quand tu évoques ses difficultés liées à son passé. Elle est "malade" actuellement, ce n'est pas vraiment elle. Et je crois qu'avec cette humilité-là, face à elle, que tu peux l'aider.

Je crois aussi qu'elle-même ne te vois pas réellement comme tu es mais à travers le miroir de son passé aussi. J'inssite sur cette notion de miroir, tu me diras si elle te parle, car la lune est entre vous deux et agit comme un filtre. Toi tu es à l'endroit, donc il est "juste" que tu la vois par ce truchement, elle est à l'envers et donc ne devrait pas te voir comme ça. J'espère que j'arrive à me faire comprendre... :wink:

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT