ma naissance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma naissance

Messagepar Sunshine » Thu May 27, 2010 6:20 pm

Bonjour à toutes et tous, :)

D'abord, par rapport à mes questions précédentes sur ma chienne de l'SPA, tout se passe très bien, je suis très heureuse de l'avoir et elle est très heureuse aussi et chats et chienne s'entendent à présent - la carte du monde s'est réalisée. Tout va bien.

J'aimerai poser une question sur ma naissance, qui reste pour moi un lourd nuage noir, un noeud dans mon esprit et mon ventre. Ma naissance m'a été raconté de façon très morbide et violente', des paroles tels que 'mère baignée dans le sang', 'mère a failli mourir dans le sang', 'une boucherie', que j'étais bleue et laide et gluante verte' et que mon père et mes fères ont été décus à ma vue etc etc J'étais née dans un hospice de soeurs catholiques et j'en ai entendu que le pire sur elles et ma naissance (c'est à dire les souffrances de ma mère et mon aspect de schtroumpf hahaha)
Psychologiquement j'étais longtemps atteinte d'une honte toxique et de culpabilité vis à vis de ma mère et de tout en faite.

Ma question est : quelles étaient les vrais conditions lors de ma naissance pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar06D: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour votre temps et votre gentillesse.
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma naissance

Messagepar maïna » Fri May 28, 2010 8:46 am

Bonjour Sunshine

:Tar06D: :Tar13D: :Tar19U:

Jalousie des enfants déjà nés envers le bébé qui arrive. Donc jalousie de tes frères envers toi.
Ils ont retourné leur propre jalousie, leur propre colère et leurs propres peurs, contre toi.

Il faut que tu te libères de ça maintenant, ça ne t'appartient pas, c'est leur histoire.

Peut-être même qu'il y a quelque chose avec le fait que tu étais une fille, peut-être qu'ils ont eu peur que ta mère leur préfère une fille, ils ont agi en "préventif", ils t'ont balancé toute leur merde, excuse-moi du terme, pour essayer de t'enterrer avant même que tu naisses.

Ce qui était" bleu", c'est leur peur, tout simplement.

Tu as parlé avec ta mère de tout ça ?

Dis-moi Sunshine, c'est quelle partie de toi que tu es allée recueillir à la SPA au travers de cette chienne ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri May 28, 2010 9:09 am

Bonjour Sunshine !

Déjà tu sais que le pseudo que tu as choisi te va à merveille ? Avec ton arrivée ca a été l'arrivée du Soleil et qui a fait briller toute la maison ! Et alors ce tirage est extraordinaire ! En numérologie il donne Pape - Amour - Pape

A commencer par la Maison Dieu qui est la synthèse de ton tirage ! Ton arrivée dans ce monde puisque l'Hospice des Soeurs dans lequel tu es née ! Cette maison dieu c'est le symbole de la joie et de la danse ! de l'éclosion (la sortie de la terre-mère qui a laissé sortir du plus profond d'elle en une libération) (Petite anecdote lorsque je suis née moi, après un garçon, mon père a sorti le drapeau français à la fenêtre et il a passé la journée à sa fenêtre a crier à tous ceux qui passaient : J'ai une fille, c'est une fille!) :lol:

Eh bien ton histoire me fait penser à ca ! La joie qu'a dû éprouver ton père à ta naissance!

Et aujourd'hui ce réveil intérieur et cette opportunité que tu saisis à te questionner sur ta naissance va être pour toi comme une entrée en découverte et te permettre de te faire changer d'opinion, et déculpabiliser dans ta façon de voir les choses, j'espère que tu vas ressentir cette découverte comme un coup de théâtre dans ta vie, quelque chose qui va te tomber dessus comme une explosion de joie, une révélation intuitive sur ta mission de vie.

Au passé on peut voir que tu es bénie par le papa, le grand papa, tu amènes la réconciliation dans cette famille, un nouvel élan, une renaissance!

Au présent on peut voir , le moment où on commence à faire ce qu'on a envie de faire et qu'on aime, et surtout le moment où l'on arrête de culpabiliser ! C'est le choix , c'est l'amour, la joie maintenant!

Et ton futur est encore fait de bénédiction , et surtout d'une réconciliation, d'une médiation et d'une RENAISSANCE !!! Et ca c'est important parce que tu as toujours cru avoir râté ta naissance et là tu as l'occasion de vivre une RENAISSANCE !!

Tu comprends pourquoi le :Tar19U: choix de ton pseudo est là ? C'est le signe de la fraternité, et dans fraternité il y a ... frères et communication et rencontre et dialogue !!!

Dis moi si ca te parle ?

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Fri May 28, 2010 7:14 pm

Merci beaucoup Maïna et Eulesis, je suis vraiement touchée par vos réflexions sur ma question.

oui mon frère, le plus jeune des deux, a été extrêment jaloux à ma naissance. Ma mère me disait qu'il l'avait boudé pendant 6 mois après ma naissance. Il avait aussi des actes violents envers moi (essayer de m'étouffer, me pousser violemement, et me balancer des 'merdes', comme tu dis Maïna, sous forme de ses jouets etc). Ma mère m'a allaité pendant 3 ans, ce qui n'a pas arrangé les choses. Il parait que je ne voulais rien manger de solide et je me rappèle encore du dégoût du solide à l'age de 6 - 8 ans, plus tard j'ai préféré le liquide aussi, malheureusement sous forme de liquide alcoolique. De cela et d'autres dépendances je m'en suis sortie. Et comme tu dis, Eulesis, cela fait partie de ma renaissance.

J'étais pourtant une enfant joyeuse - mon père m'était interdit par ma mère. Ma mère reignait sur tout. Ma mère faisait barrière entre les enfants et son mari, pourtant mon père est quelqu'un de gentil et il a eu des postes à responsabilités, mais ma mère le rabassait sytématiquement. Il était tout simplement interdit de s'adresser à lui ou à lui de s'adresser à nous. Il semblait être d'accord avec cela.

Mon rôle dans ma famille était, oui Eulesis, celle qui apporte la réconciliation entre les différents membres de la famille, et qui absorbe comme une éponge les mauvaises ondes. J'étais celle qui savait ce qui se passait toute antennes dehors car les non-dits étaient la communication normale mais je n'avais pas le droit de les dire bien sûr. Il semblait que les conflits s'apaisaient et les reconciliations se faisaient parceque j'étais là (sans rien dire).

Mon grand frère a pris le rôle de mon père et notre relation complice a été une bouffée d'air frais dans toutes ces névroses et psychodrames. Peut-être, Eulesis, c'est mon grand frère/père qui a été content que j'étais là, car lui avait eu un problème à la venue de mon frère le plus jeune. Mon grand frère a un écart de 11 ans avec moi. Mais mon père aussi a toujours eu beaucoup de respect pour moi et peut-être bien que j'ai été une joie pour lui aussi, mais chut il n'avait pas le droit de me le faire savoir.
Je ne leur en veut plus à mes parents, car ils ne sont que le résultat des générations précédentes et ils ont eu des enfances respectives compliqués et douloureuses. Pour ma mère je devais être la réincarnation de sa soeur morte à l'age de 8 ans - elle m'a donné le même prénom.

J'aime beaucoup ton anecdote, Eulesis, et je suis d'accord avec toi que la vie devrait être une fête - il y a tant de belles choses qui arrivent - tout dépend du regard que l'ont pose sur les choses et ce regard dépend du travail qu'on fait sur soi-même. Quand on commence à voir les miracles et la beauté de la vie on ne se sent plus pareil, on devient humble et joyeux. C'est bien l'être humain qui est artisan de son propre malheur mais il peut aussi être l'artisan de son bonheur, ce bonheur qui inclut les autres.
Je dévie du sujet.

Maïna, tu me poses une question qui m'a fait réfléchir et je n'y avais pas pensé. Je dirai que ma chienne de l'SPA représente pour moi la partie en moi que je veux libérer pour faire ce qui est dans ma vrai nature.

Et Eulesis oui pour la fraternité - j'aspire beaucoup à la fraternité entre les être humains en général et plus spécifiquement j'aimerai revoir mon frère - le plus jeune- et dialoguer avec lui, car je sens qu'il ne va pas très bien par moment (l'exilé de la famille par choix et nécessité qui habite seul dans un autre pays) et que des discussions ouvertes avec lui sur tout cela seraient bénéfiques pour nous deux.

Excusez - j'étais un peu longue.

Merci beaucoup à toutes les deux d'éclaircir ma route.

Amicalement.
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri May 28, 2010 7:48 pm

Bonsoir Sunshine !

Longue ? oh je t'aurais lue encore pendant une bonne heure ! Ce fut un plaisir de te lire ! Je vois que le Soleil, brille déjà en toi , tu es pleine de belles envies et initiatives !

Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras comme démarches ! et surtout continues à nous donner de tes nouvelles ! et à positiver de la sorte, c'est beau à lire et à entendre !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Mon May 31, 2010 7:49 pm

Bonsoir Eulésis, Maina et toutes et tous du forum,

Merci, Eulésis, pour tes gentils mots. Toi et vous tous êtes des soleils pour moi, chacun à sa façon, et j'apprends beaucoup sur ce forum, de vous, votre humanité, votre lucidité, votre intelligence et votre humour.

Ce weekend il me trottait dans ma tête cette question par rapport à la nourriture, que je n'ai toujours pas réglé. J'ai beaucoup de respect devant la nourriture, car je sais que un grand nombre des êtres humains en manque et c'est injuste, car il y a bien assez pour tout le monde sur terre.
Mais pour moi, depuis que je suis toute petite, la nourriture 'ça passe pas'.

Ma question, si cela vous intéresse, est : Quel est l'origine de mon blocage avec la nourriture ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et que puis-je faire pour améliorer ma relation avec la nourriture ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup.

Amitiés
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Wed Jun 02, 2010 6:02 pm

Bonjour à toutes et tous,

je vois que vous êtes surbookés :) et ma question est vraiment très complexe et demande de connaître beaucoup d'éléments. Mais puisque elle me trotte toujours dans ma tête et que ces tirages me parlent, j'aimerai tenter de les lire. Si l'un d'entre vous a un peu de temps pour vérifier si ce que je vois peut correspondre aux tirages ou tout le contraire ...??

L'origine pour moi vient de mon enfance (le Soleil) mais 'l'histoire' (la névrose) dâte d'avant, de le lignée féminine de la famille - on me l'a racontée ou transmise quand j'étais petite (la papesse et l'impératrice à l'envers et l'hermite en crise qui illumine l'empereur) Ce qu'on m'a transmis m'a positionné dans un monde de jeu et d'illusion sur la vrai vie (la maison Dieu et la Lune) - on ne m'a pas appris à prendre soin de moi comme le fait l'empereur - l'hermite (la crise ou la névrose) l'éclaire. Ne pouvant pas apprendre de mon père (lempereur) qui lui est tourné vers cette 'histoire' au lieu d'être trourné vers moi grandissante (le monde - dans ma bulle), je décide d'investir mon énérgie à ne pas m'alimenter (Le Mat et le Bateleur à table à l'envers). Il y a refus de prendre ma place dans le monde - d'exister (l'etoile à l'envers), car le message négatif (le pape à l'envers) me dit de ne pas aimer (m'aimer) et que je n'ai pas de choix (l'Amoureux).

En faite au présent j'ai faim - je suis vorace même (la Force mais je m'interdit de manger (Bateleur à table à l'envers) - au dessus plane l'interdit des femmes des générations précédentes (la justice). Le jugement à l'envers semble confirmer que c'est une histoire de famille avec une interdiction de naître de grandir et de me nourrir toute seule. Le chariot dit que je peux m'en sortir.

Que puis-je faire pour améliorer ma relation avec la nourriture ?

Le Bateleur (à table) regarde vers le passé et 'l'histoire' ci-dessus et hésites (l'amoureux) il y a un choix à faire manger ou pas manger ? C'est un choix affectif émotionnel et non un choix de bon sense et de logique (se nourrir pour exister) - le Pape invite à y mettre une dimension spirituelle et de me détacher émotionnellement du matériel pour y voir plus clair - les personnages à droite et à gauche (lamoureux) tout à coup perdent de leur charge émotionnelles et rapetissent pour écouter cette voix du bon sense - le chariot alors sait qu'il faut se servir de la nourriture (les chevaux) pour avoir un corps sain et avancer dans la bonne direction.

Voilà - un peu simpliste mais cela me semble pas trop incohérent ??

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour du feedback à qui cela dit et qui a le temps :)

Amicalement.
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Wed Jun 02, 2010 7:11 pm

Pas mal sunshine !

Qui mieux que toi pourrait exprimer ce que tu ressens au fond de toi , si ce n'est toi ? Alors je te dis BRAVO !

Et je rajouterai à ca , que dans ton premier tirage au dessus , yen a du monde hein, et pourtant il manque 4 cartes, et extraordinairement quelles sont ces cartes ? Les 4 cartes qui expriment un blocage !

Le Pendu , l'Arcane sans nom, le diable, et la tempérance (qui dit qu'il faut mettre de l'eau dans son vin, parce que ce sont des vases communiquants)

Alors ? Tous ces blocages ils sont où , à part dans ta tête à toi ?
Et ils viennent d'où surtout ? des autres ! qui t'ont fait croire des choses et qui t'ont mis en tête des trucs faux !

Il faut que tu lâches prise ma cocotte et vite ! que tu travailles (bateleur) lentement (Hermite) sur le Jugement (des autres) qui t'ont bloquée (Diable)
Raison ? Amoureux (manque d'amour surtout) et choix à faire continuer à croire ce que les autres t'ont raconté ou ce que toi tu vois là !

Et si tu fais ca , tu auras la bénédiction (Pape) pour avancer (Chariot) et dans un carosse en plus !

Alors un seul conseil en résumé .................. LACHE PRISE !!!!! et ... DEBLOQUE LES BLOCAGES (ils n'existent pas ailleurs que dans ton subconscient !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Thu Jun 03, 2010 4:03 pm

Merci beaucoup Eulésis pour ta sagesse et ta clairvoyance. Tu as bien raison il n'y a qu'une personne qui peut activement changer les choses pour soi : c'est soi-même. Quand on ne sait pas par quel bout commencer il est bon d'écouter les autres, ceux et celles comme toi qui sont bienveillantes, mais en final c'est à chacun de prendre la décision. Je vais suivre ton conseil entre reflexion et action il est bon de chercher le juste milieu sans se hâter, lâcher prise et défaire les noeuds en douceur avec persévérence.
Quand au blocage je sais au fond d'où il vient, mais c'est délicat pour un forum ouvert surtout quand cela concerne d'autres personnes que soi.
Pas de passivité, pas de colère mais mettre de l'eau dans son vin (c'est difficile pour moi car je ne bois pas d'alcool depuis longtemps :D je mettrai de l'eau dans mon café :D !!

Je te souhaite plein de bonheur et d'amour dans ta vie et pleines de bonnes lectures !

merci merci merci :wink:
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Jun 03, 2010 4:23 pm

Coucou Sunshine !

Oui ne t'inquiète pas, je l'ai vu ce que tu ne peux pas dire ! On n'est pas obligé de toujours dire les choses, par contre, il faut bien les comprendre et en prendre conscience, alors on les analyse et on comprend qu'on n'y est pour rien soi meme, et que par conséquent justement on n'a pas à donner un plaisir supplémentaire encore en montrant qu'on est affecté !

Tu comprends ce que je veux dire ? Souvent les personnes anxieuses souffrent d'un sentiment de culpabilité et s'infligent, meme à leur insu quelquefois, des .. punitions non méritées ! tellement ils sont persuadés de "mériter le châtiment d'un autre"et dans ces conditions parfois ils vivent dans l'appréhension perpétuelle et incombe la faute à autre chose !

Mais le jour, où , ils remontent à la source, ou que quelqu'un met le doigt sur le vrai problème, là ils sont libérés et commencent à retrouver leur sérénité. Ils sont à nouveau en paix avec eux mêmes!

Et là moi je t'offre ta paix intérieure, et tout le reste va s'en ressentir !

Bises à toi Sunshine !

Et que le soleil brille enfin !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT