ma nouvelle histoire d'amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma nouvelle histoire d'amour

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 8:48 am

Scotchée tu m'as .. Maina ! Bonjour à toi !

Oui tu as tout bon !

Non je ne travaille plus, il m'avait fait arrêter de travailler , pour avoir peut être une sécurité , en y repensant ? celle que jamais , je ne partirai !

Mais , voilà, c'est maintenant rester et dépérir ou partir et ... qui a dit dépérir aussi ? :D tant qu'à faire finalement , je ne vois pas de différence , alors:D

Oui, en fait mon coeur me dit de partir, (mon mari et ma famille ne sont pas d'accord , d'où mon étonnement pour la justice, mais peut être qu'à la longue, ils comprendront et accepteront surtout)... mais quelqu'un d'autre dit m'attendre par contre (mais ca c'est le deuxième noeud!) :D ...

Donc j'aimerais maintenant que le premier noeud est défait , et bien défait ! qu'on passe au second , si tu le veux bien Maina !

Alors est ce que je me trompe en faisant confiance à E... qui dit m'aimer, et que moi j'aime ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 8:56 am

Formule plutôt ta question en positif, parce que "est-ce que je me trompe etc..." c'est pas super génial pour orienter l'énergie.

mon mari et ma famille ne sont pas d'accord , d'où mon étonnement pour la justice

Ben, c'est pas forcément contradictoire, on peut très bien ne pas se rendre compte sur le moment qu'une décision est bonne, y compris pour soi, surtout si elle vient bousculer des habitudes.
D'ailleurs on peut même ne jamais s'en rendre compte du tout, mais c'est pas important.
Ca c'est leur histoire, si j'ai bien compris, toi tu as suffisamment à faire avec la tienne, donc bon, là encore : apprend à orienter ton énergie, c'est de ça que vient la liberté et la paix intérieure.

Donc j'aimerais maintenant que le premier noeud est défait

Voui enfin il l'est disons en théorie, puisque tu es pas encore divorcée :mrgreen:

Non je ne travaille plus, il m'avait fait arrêter de travailler , pour avoir peut être une sécurité , en y repensant ? celle que jamais , je ne partirai !

Et dans la perspective du divorce, as-tu à un moment envisagé l'idée de te remettre à travailler ? pour justement assurer ton autonomie financière et ne pas avoir à dépendre d'un autre homme ou de quelqu'un d'autre derrière ?

tant qu'à faire finalement , je ne vois pas de différence , alors:D

Tu sais Hermès, on peut rigoler avec tout, et l'autodérision c'est très bien, ça rend humble.
Mais il faut pas confondre l'autodérision et ce processus assez castrateur qui consiste à se couper soi-même l'herbe sous le pied, ou bien à scier la branche sur laquelle on est assis.
C'est ce que tu avais fait l'autre jour par rapport aux tirages, et c'est ce que ton mental te fait encore en douce par des phrases comme ça.

Et si tu commençais dès maintenant à prendre au sérieux tes désirs et tes aspirations profondes ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 9:25 am

Mais il ne faut pas m'en vouloir Maina , mais si vraiment tu lis aussi bien entre les lignes, que je le pense, pourquoi n'arrives-tu pas à lire que je suis déprimée là, et au bout du rouleau, et qu'à chaque fois que je te lis, j'en pleure ?

Tu devrais sentir que l'auto-dérision c'est tout ce qu'il me reste, pour le moment, tout s'écroule un peu autour de moi là !

Je ne suis pas quelqu'un qui ait pour habitude de parler de moi, là j'arrive à le faire et c'est un exploit, crois moi !

Bien sûr que j'ai pensé au fait qu'il faudrait que je retravaille, et alors ? le travail ne m'a jamais fait peur ! Je n'ai pas pour habitude d'être à la charge des autres, ce serait plutôt le contraire, j'ai toujours pris tout le monde en charge , toujours !

J'ai l'impression d'être une oreille géante, et là , pour une fois, j'avais envie d'être une bouche ! Je baisse les bras, je suis perdue, à bout de forces , et dieu sait que des forces j'en ai eu jusqu' à là !

Voilà , une fois encore tu me forces à te présenter mes excuses, ce que je fais , bien évidemment, mais j'avoue que je ne sais pas si je vais encore revenir demander conseil aux tarots là ! :( :cry:
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 9:34 am

De plus, à chaque fois que je vois que c'est toi qui me réponds, je m'attends au pire, et toi ca doit être pareil, je suis sûre, qu'à chaque fois que tu vois que je pose une question , je dois t'énerver !

Je ne sais pas si c'est parce que nos ondes s'interfèrent, (ca peut arriver) mais en tous cas, soit le courant ne passe pas entre nous deux, soit tu es là pour me faire un électrochoc ?

Mais je te dis ca, gentiment Maina , ne le prends pas mal surtout ! mais franchement je me pose des questions , parce que je n'ai jamais énervé quelqu' un à ce point, et là , je sens que c'est le cas !
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 9:38 am

E.... est il l'homme de ma vie , comme je le pense ?

:Tar20U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 9:39 am

Suis je la femme qui arrivera à le rendre heureux ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 9:43 am

Bon attend, on se calme.
J'entends que tu es dans une période difficile, mais m'apitoyer sur ton sort ne va pas t'aider, d'accord ?
Je suis là pour t'aider à reconnecter avec ta force, à l'intérieur, pas pour t'enfoncer dans ton malheur.

Donc, oui, j'entends que tu es déprimée, mais .... en même temps y'a rien de dramatique avec le fait de pleurer quand tu me lis !! :lol:
Ca évacue, ça nettoie, ça fait pas de mal :D

Allez, essaye aussi de changer un peu ton regard sur toi-même et sur ce que tu reçois.

Tu devrais sentir que l'auto-dérision c'est tout ce qu'il me reste, pour le moment, tout s'écroule un peu autour de moi là !

Tu sais, je me garde des suppositions, et je me fie au tarot avant tout ; et ici.... le tarot me dit que la force, tu l'as.

Voilà , une fois encore tu me forces à te présenter mes excuses

Ben non :lol:
Qui te force ? à quoi ?

Tu sais hermès, je vais pas te porter à bout de bras.
Je le fais avec certaines personnes quand c'est nécessaire.... mais encore une fois, le tarot lui il est pas fou, et ici, le pouvoir :

:Tar11U: :Tar08U:

tu l'as.

Alors, que ça te fasse peur, que ça s'écroule autour de toi, c'est une chose.
Mais si tu arrêtais d'écouter ton mental qui yototte aussi :mrgreen: ça irait un peu mieux déjà ;)

Mais il ne faut pas m'en vouloir Maina

Mais qui a dit que je t'en voulais ???

J'ai l'impression d'avoir une petite fille en face de moi.
Qui veut qu'on la chouchoute, qui veut pas qu'on lui en veuille, et qui veut qu'on devine ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent sans qu'elle ait rien à faire.

Si je te "traite" en petite fille, tu crois que ça va t'aider à avancer ? Sincèrement ?

Alors voilà.... en face de moi j'ai une femme adulte, qui traverse un moment délicat, mais qui a toutes les ressources nécessaires pour s'en sortir pour en sortir même grandie et plus forte.

Maintenant, deux choses très concrètes :
- apprend à t'ancrer dans la terre ; ça va déjà calmer le mental et l'émotionnel, qui là font tout pour te faire barrage entre ce que je te dis et ton oreille.
La pratique est très simple : tu fermes les yeux et tu imagines que tu as une racine qui descend de coccyx et de tes pieds, qui s'enfonce dans la terre, et qui arrive au centre ; là tu respires, et tu laisses aller par l'expire dans la racine et jusque dans la terre toutes les émotions, et les peurs que tu as à ce moment.
Tu demandes à la terre de transmuter et de te donner de la force.
Et quand tu te sens mieux tu remontes ta racine.
- deuxième chose, conseil de lecture : Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz.

Allez va, souvent ce qui nous fait le plus peur en réalité c'est notre propre pouvoir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 9:53 am

Tu as répondu entre temps, je réponds à ton deuxième message :

De plus, à chaque fois que je vois que c'est toi qui me réponds, je m'attends au pire, et toi ca doit être pareil, je suis sûre, qu'à chaque fois que tu vois que je pose une question , je dois t'énerver !

Oh la belle supposition que voilà.... :lol:

Bon, blague à part, si ça te stresse à ce point que je te réponde, je peux cesser de le faire pendant un certain temps, et en attendant un feu vert de ta part. Je t'ai dit, je suis pas plus royaliste que le roi.
Seulement, prend pour point de référence là-dessus ton ressenti et pas ce que tu imagines du mien, parce que..... c'est déjà un premier pas vers la liberté et la concentration de ton énergie.

Je ne sais pas si c'est parce que nos ondes s'interfèrent, (ca peut arriver) mais en tous cas, soit le courant ne passe pas entre nous deux, soit tu es là pour me faire un électrochoc ?

Bah, j'en sais rien, c'est pas vraiment important.
Cherche si mon approche des choses t'apporte de quoi avancer ; si oui, essayer de trouver une manière de continuer (pas pour moi, mais pour toi-même) ; si non, laisse tomber.... ;)

Tu es libre.............. et le plus important c'est de t'écouter......

Mais je te dis ca, gentiment Maina , ne le prends pas mal surtout ! mais franchement je me pose des questions , parce que je n'ai jamais énervé quelqu' un à ce point, et là , je sens que c'est le cas !

Ben si ça te fait poser des questions, que la cause en soit justifée ou pas, c'est pas grave, les questions ça fait avancer :D

Bises
Maïna

PS : c'est quoi ton animal préféré ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hermes » Tue Apr 13, 2010 10:18 am

pffffffffffffff ! en plus tu as raison pour tout ..

quant à mon animal préféré , tu ne vas pas le croire, c'est la chouette !

Non , on continue, je ne vais pas te lâcher comme ca , moi ..

de plus, j'ai l'impression que tu me fais voir plus clair en moi , ce doit être parce que je regarde ma vie avec tes grands yeux ..

Alors , je me calme et je reviens ... tu seras là ? Bonne journée à toi , et si jamais tu peux m'éclairer, meme si les chouettes préfèrent la nuit , je compte sur toi .. enfin, je t'écouterai plutôt, parce qu'aparemment je ne dois compter que sur moi ...
hermes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 10:43 am

Marrant cette histoire de chouette :D

Bon je te demandais ça en fait pour un truc très précis, il se trouve que la chouette est aussi mon avatar, la coincidence est .... chouette :mrgreen:
mais je te propose autre chose en plus :
chaque animal possède des qualités énergétiques particulières, et tu peux faire appel à son esprit pour t'aider.

Ici, je pense qu'elle serait particulièrement de circonstances.....
parce que comme tu le sais, la chouette a la faculté de voir dans le noir.

Peut-être c'est une faculté qui te serait utile dans ta situation, pour justement arriver à voir clair, dans ce qui n'est pas clair.

Donc, une corde supplémentaire à ton arc, invoquer l'esprit de la chouette (en pensée, en prière, comme tu veux, intérieurement ou à haute voix.... tu sentiras ce qui est juste), et lui demander de l'aide pour arriver à voir clair dans ta situation.

Ensuite, je remonte un peu plus haut dans la discussion, je ne posais pas la question sur le travail comme un reproche, pas du tout, c'est vrai que je mets pas forcément des smileys de partout mais il y a jamais de jugement dans ce que je dis, ce sont toujours des pistes pour aider, et ouvrir des portes.
Et mes questions sont toujours "naïves" dans le sens où ce sont de vraies questions (sauf exception et alors c'est généralement très clair !), donc vraiment c'était une question "innocente", sur le travail, que je te posais.

Peut-être il serait bon aussi que tu arrêtes de te juger toi-même...... ;)

Je te proposais la piste travail aussi parce que quand on est dans une situation un peu "bloquée" comme ça, agir sur au moins un terrain, peut donner un grand sentiment de force, d'efficacité et de sécurité.
Donc je pense que peut-être, concrètement, si tu commençais à chercher du boulot dès maintenant..... ça te ferait tout simplement du bien, dans le coeur, et dans la tête.

Il y a toujours des moyens pour "réenclencher la machine", le plus important c'est de ne pas rester bloqué.
Si ça passe pas par là, alors on essaye ailleurs, et y'a bien un moment où tu trouveras une issue.

Une chose à la fois, ça aide, et ça sécurise.....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT