Ma relation avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma relation avec ma mère ( pour passepartout)

Messagepar Julie-Anne » Tue Aug 28, 2012 9:58 pm

Bonjour Eric,

Je suis très contente de te voir de retour sur le forum, il y a 3 ans, tu m'as éclairé sur plusieurs pistes, et je n'ai jamais oublié tout ce que tu m'a dit, tu m'as bluffé avec tous les détails précis que tu m'avais donné sur ma mere et ma famille ..., du coup je souhaite te re-solliciter et a voir ton avis aussi si cela est possible :)

Est ce que aujourd'hui j'ai des blocages qui sont liés à mon passé ou à ma familles et qui m'empechent à avancer dans ma vie personnelle?

:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar18U:
:TppfFR:

Est ce que le fait de rencontrer des hommes qui ne veulent pas se marier est lié à à un blocage en moi meme?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar12U:
:TppfFR:

J'aimerais vraiment avoir ta vision et ton interpretation a mes questions.
Je te remercie d'avance.

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma relation avec ma mère

Messagepar passepartout » Wed Aug 29, 2012 8:06 pm

Bonsoir,

J'ai bien reçu ton message.

Laisse moi un peu de temps que j'y regarde et je reviens vers toi.

A bientôt.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu Aug 30, 2012 1:22 pm

Ok merci Eric :)
En attente de ton retour, c'est quand tu peux.

A bientot
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Aug 30, 2012 4:07 pm

Bonjour Julie Anne,

J'ai l'impression que tu est animée d'une véritable volonté de perfection dans tes relations avec l'autre, tu voudrais que tout soit parfait ce qui génère une exigence accrue que tu t'imposes.

Ce que tu exige de toi même, tu le projettes vers l'autre et, de ce fait, cela te gène dans la concrétisation de tes désirs.

L'autre est comme toi et moi, parfait et imparfait. Parfait quand il réponds à tes besoins, imparfait quand il est en dissonance avec ceux-ci.

Sans parler de ces petits trucs charmants, que l'on appellent les défauts, qui ont la caractéristique d'animer le quotidien qui lui ne demande que ça, ben oui on a rien d'autre à faire à côté...

Forcément il y a (encore !?) à chercher du côté de ta maman qui a peut-être un peu forcé sur la dose des "il faut que", "fais attention à"; "ne fais pas comme moi", "méfie toi"...enfin tout ces bons conseils qui font que, du coup, l'objectif devient inatteignable et tu te retrouves un peu le bec dans l'eau, à regarder cette montagne à gravir avec un sommet d'ailleurs quelque peu envahi par le brouillard.

Ce que tu veux, ce que tu cherches, cette volonté du tout parfait chez l'homme s'exprime en toi, dans tes gestes, dans tes façons de t'exprimer, dans ta façon de penser et dans ton discours.

L'autre le perçoit.

Il y a sûrement quelque part aussi une forme de résignation "moi de toute façon l'homme qu'il me faut je sais qu'il n'existe pas, j'arriverai jamais à le trouver" afin de renforcer tes certitudes et de te rassurer mais ce qui ne fait que contribuer à ta solitude intérieure.

Tu demandes l'impossible, un être parfait, donc tu as comme réponse "c'est impossible", c'est la raison pour laquelle tu rencontres des hommes qui ne veulent pas se marier, d'autant plus que tu veux peut-être aller trop vite en besogne, avant de se marier on se rencontre, on discute, on observe les qualités de l'autre, on regarde si on a des points communs et comment éventuellement on pourrait s'entendre sur les différences...

On se nourrit de l'autre et on donne en retour, on peut s'essayer physiquement aussi...enfin tout un tas de "trucs", n'est ce pas, qui font que au bout du compte il est possible d'envisager une vie commune, résoudre les problèmes concrets, envisager un mariage pour se poser, donc bien peser le pour et le contre et réaliser en commun un enfant qui serait le but ultime à atteindre et la réalisation concrète de ton désir.

Prendre le temps, laisser de la place.

A mon sens, il y a un remise en question à effectuer quand à tes paramètres concernant la gent masculine. Laisser de la place à l'autre, lui laisser son pré carré, la vie à deux implique bien deux personnes, l'autre à besoin aussi de son espace dans le couple, il ne peut pas correspondre à l'image idéale et "parfaite" sans défauts que tu fais de ton futur mari.

La vie à deux c'est je donne, je reçois, je donne, je reçois....un peu quand on jouait à "scions du jambon à quatre sous la livre" avec les copains copines à l'école, il y a une correspondance entre les besoins, les désirs et les actes de prendre et donner.

Prendre et donner étant aussi important l'un et l'autre.

Ceci se fait avec un être réel en face de soi, pas avec une image.

Amicalement.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Fri Sep 07, 2012 8:46 am

Bonjour Eric,

ça m'a fait vraiment plaisir de te lire, merci beaucoup pour tous les détails.

Cela fait plusieurs jours que j'y pense et que je le relis :lol:

Cela me parle bien le fait de tout faire pour que ma relation soit parfaite, ça a été toujours moi ça...ce qui peut faire sentir mon copain moins impliqué des fois, ou ce que lui fait peur qu'il soit pas à la hauteur, et vu que je peux me facher car "il ne fait pas tout parfaitement", il a des fois peur de ma reaction...
Tout ça ne doit pas lui donner confiance q'il peut mener l'avenir du couple ou dans le couple lui même.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai changé avec mon copain actuel, en tout cas en debut de notre relation..., et que j'ai essayé d'équilibrer les choses, le laisser donner ce qu'il veut au couple, sans que je m'exige d'etre parfaite, au contraire. C'est tout a fait possible que maintenant je ne fais plus attention, car je suis plus spontanée, et je me laisse aller. :roll:
( cela fait un an et 3 mois qu'on est ensemble)
En réflechissant, je ne veux pas completement changer mon copain a cause de ses défauts... je l'aime comme il est, sauf que parfois ça peut me rendre dans un état super triste et meme souffrante, s'il fait quelque chose que je considère pas serieuse envers notre couple, et qu'il fasse ou dise qlq chose qu'il sait bien ça me fera mal.
je ne sais pas si c'est moi qui a un comportement exigeant dans cette situation, ou bcp de filles sont comme moi, et que moi particulierement je ne sais pas gérer ces situations?!
Comme cette semaine, on est parti en vacances, et le premier jour, je lui ai dit en plaisentant a quoi pouvait ressembler nos enfants, et il a répondu qu'il veut pas d'enfant avec un ton dur, ça m'a choqué toute la soirée ( sachant qu'il y a qlq semaine je lui ai dis s'il continue avec moi, c à d on va continuer ensemble avec mariage etc), il n'a rien fait pour rattrapper cette maniere de repondre ce jour la, et j'allais quitter notre lieu de vacances, ça m'a mis trop mal, ça a gaché pas mal la suite des vacances :(
heureusement on s'aime pour rattrapper cette situation.

c'est vrai cette histoire de perfectionnisme dans mes relations, je pensais pas que ça pouvait avoir un impact de ce genre.
le fait de dire que je ne trouverai jamais chaussure a mon pied, je l'ai certainement pensé des fois, est ce qui j'y crois vraiment inconsciemment?! à cause de cette histoire de mon perfectionnisme, et je comprend de toi que cela me mène vers des copains qui ne croient pas au mariage?

en plus je n'ai pas vu mes parents sous le même toit, car ils ont divorcé quand j'avais 8 mois, du coup je n'ai pas vraiment de modèle de vie en couple, à part les modèles de mes proches.
ou peut être aussi je ne veux pas vivre la même relation que mes parents...c pour ça je cherche un compagnon "parfait", et m'exige d'etre parfaite avec mon compagnon....

Tout cela me parait interessant, mais je reste confuse comment commprendre le pourquoi du comment, et a quelle point je crois que je ne trouverai pas chaussure a mon pied et sur quels aspects dans mon couple je cherche le perfectionnisme, ça reste encore flou pour moi afin de maitriser tous...

je pense beaucoup de travail m'attend pour comprendre et trouver les solutions :mrgreen:

Pour récapituler, je comprends :
1- le perfectionnisme et le fait de vouloir aller vite dans mon couple me mène vers le non-mariage..
2- Il y a du travail sur ce que ma mère m'a transmis ( oui, j'ai déja travaillé sur ça :( peut etre pas completement...?!)

Si tu as des remarques ou des points à rajouter sur ce que je viens de te dire, n'hésite pas à les partager avec moi :)

Enfin, je veux commencer à faire ce travail sur moi, si c'est possible pour toi, de

Sur quel point me conseille-tu de travailler en premier?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment soigner ce point et reussir a le soigner?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu passes par la, n'hésite pas à me faire ton retour stp selon ta disponibilté, ça m'apportera beaucoup, comme à chaque fois :)

Merciiiiiiiiiiii et à très bientot :)

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 10, 2012 8:07 am

Bonjour Julie Anne,

En fait tu as peur d'être abandonnée...comme à l'âge de 8 mois.

C'est la raison pour laquelle tu "envahis" l'espace dans le couple, le fait de tenir le terrain te permet de "contrôler" ton compagnon en qui tu projettes le futur père de tes enfants et il ne faut surtout pas qu'il s'en aille comme ton père est parti cela te serait insupportable.

Cette peur tu l'a transmet sous la forme d'un contrôle de l'autre et un gommage des défauts qui t'apparaissent en concordance avec ton vécu.

Tu le dis très bien d'ailleurs :

"En réfléchissant, je ne veux pas complètement changer mon copain a cause de ses défauts... je l'aime comme il est, sauf que parfois ça peut me rendre dans un état super triste et même souffrante, s'il fait quelque chose que je considère pas sérieuse envers notre couple, et qu'il fasse ou dise qlq chose qu'il sait bien ça me fera mal."

On le perçoit bien à travers le projet des enfants. Ce projet a t'il été discuté tranquillement ? As tu laisser les choses mâturer tranquillement ? Faire un enfant c'est une très grande responsabilité et si c'est toi qui en prends l'initiative il faut laisser à l'autre le temps de faire émerger ce désir en lui, il faut du temps et manifestement ce n'est pas forcément quelque chose qui est forcément d’actualité pour lui...

C'est sûrement pour cela qu'il s'est braqué et quand il te réponds cela te fait super mal, tu as l'effet retour.

Un couple c'est un pré carré constitué de ton carré et du sien, chacun a un espace perso et tous les deux ont un espace commun, si tu envahis l'espace de l'autre il ne peut plus s'exprimer, il n'a plus d'espace. C'est ce qui ce passe.

Intellectuellement, et parce que tu fais des efforts pour changer, tu ne ^penses pas agir comme cela mais ton vécu revient au gallot et tes attitudes et comportements révèlent cette difficulté intérieur et cette ambivalence entre ce que tu voudrais être et le passé qui te plombe encore.

Sois conciliante avec toi même en tout premier lieu...puis essaie d'éviter de projeter ce que toi tu considère être bon, pour toi et pour l'autre, sans en avoir discuter préalablement.

Mais de toute évidence il y a une pierre d'achoppement qui est un peu pénible pour toi.

A réfléchir...

Et à suivre.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Oct 02, 2012 11:19 pm

Hello Eric,

Merci beaucoup pour ton message et tes interprestations qui sont justes comme a chaque fois...:)
Mai je m'excuse pour mon retard de reponse.

a chaque fois j'essayai de t'ecrire, et je sentais j'avais besoin de bcp plus de temps de reflexion.
En fait tu as peur d'être abandonnée...comme à l'âge de 8 mois.

je me suis rendue compte car mes deux precedentes relations ont finis au bout de 8 mois environs.
apres des echanges avec maina a l epoque, j ai pu avancer et travailler sur mes peurs. certainement pas completement, je peux pas tout nettoyer aussi facilement,
apres avoir lu ton message et apres bcp de reflexion et selon le contexte ou j'etais dernierement: j'ai rater un examen car j avais peur et j avais du stress c etai etonnant mon score par rapport a mon niveau...
ensuite j etai deprimee suite a la dispute que j ai eu avec mon copain lors des vacances ( que j t ai raconter auparavant) et lui aussi etait deprime a cause d eca, je me suis entie en periode de deprime et grande fatigue.
plus des cauchemars tous les soirs
Donc j 'ai pris un rdv avec psychiatre pour essayer de m'aider a travailler sur mes peur, pour l'instant je n'ai pu raconter qu'une petite partie de ma vie au psy, je le reverrai cette semaine, et je pense que le chemin est long pour arriver a un resultat.

En reflechissant je pense que je dois remercier le tarot pour bcp de bien qu'il a apporter a ma vie jusque la :
J'ai repris contact avec mon pere depuis 5 ans, avec qui javais decider de couper il y a 8 ans
j ai reussi a imposer a ma mere une relation plus paisible et comprendre par quoi elle est passee et les raisons.
Jai aussi appris a remettre en question toutes les versions qu'on me raconte sur tout dans ma famille, et ne pas avaler tout, ca m a permis de trier bcp de choses et donner a chaque chose sa vraie place.
et depuis un moment, j'essaie de faire le point sur mes peurs, et de les nettoyer..

Cette peur tu l'a transmet sous la forme d'un contrôle de l'autre et un gommage des défauts qui t'apparaissent en concordance avec ton vécu.

ca m'etonne pas, peut aetre avec mon copain actuel je suis comme ca, il me l a reprocher dernierement.
j'avoue qu'aujourdhui je n'arrive pas a avouer ca ou d'accepter que ej suis comme ca, car je me comprends tout a fait sur je veux que mon couple continue et que je sois la avec mon cheri car je l'aime et que je evux simplement que ca continue dans le bonheur et que ce bonheur continuera toute la vie.
( desolee pour les accents, j ai pas un ordi adapte r en ce moment.)
Pour le projet d'enfant il n a pas ete discuter par contre avant, cetait seulement une blague.
j ai eu pendant 3 semaines des discussions avec lui pour lui expliquer qu'on pourra pas continuer ensemble s'il veut pas se marier avec moi, et qu il doit reflechir serieusement, et que s il ne me voit pas la femme de sa vie, je veux le savoir, et que je ne vois pas l interet de continuer.. en expliquant c etai quoi le mariage pour moi... qu il ne doit pas avoir peur.. et que j'ai besoin qu'il me rasssure etc et puis on est bien ensemble, et on s aime , pourquoi ne pas se marier?!

Mais de toute évidence il y a une pierre d'achoppement qui est un peu pénible pour toi.
c'est ce qui me deprime le plus aujourdhui :( j'en peux plus :(

si tu envahis l'espace de l'autre il ne peut plus s'exprimer, il n'a plus d'espace. C'est ce qui ce passe.

je suis entrain d'analyser cela dans notre vie quotidienne, et essayer de afire attetion que je prenne aps son espace comme tu le decrit, c'est important pour moi notre coupe, donc je vais faire mon maximum pour etre sur que je ne prenne pas son espace :mrgreen:

Sois conciliante avec toi même en tout premier lieu...
c'est tres dur pour de faire cela, je veux vraiment que ca s'arrete de me revenir le passe de mes parents en me creant bcp de peur :(

Bref, j'ai vraiment besoin de plus d'eclaircissement au sujet de mes peurs, je vais poser la question au tarot.
Quelle voie me conseille tu pour me debarasser de mes peurs pour me permettre de reussir ma relation amoureuse actuelle?
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

En parlant au psy, j'ai penser a mes vacances quand j avais 15 ans, ou j etais chez mon oncle, cet oncle representait pour moi jusq a l age de 10 ans un pere, qd j avais l age de trois ans je ne comprenais pas quand on me disai que mon vrai pere est lui le pere, je disai non, car j ai eu l habitude d appeler cet oncle : papa.
enfin je parle de ce svacances en particulier, parceque la femme d emon oncle a profiter que j etais avec elle seule, et elle a essayer de' inventer des histoires pour que mon oncle me deteste et pour que j arrete d etre proche de mon oncle, eet elle etai jalouse de moi physiquement et intellectuellement car j etai sur douee a l ecole...et elle essayai de me dire que j etai nulle etc...c eait vraiment mon ete le plus catastrofique, apres cette histoire me revenait tte ma vie, et j ai commencer a baisser completement ma confiance en moi, et mes notes baissaient, je sentait tjr le malheur qu'elle m infligeait pendant ces vacamces :(
j'aimerai demander au tarot si possible, est ce que cette histoire est source de mes peurs et blocages actuelles?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Desolee pour ce message farfelu ..
je tenais absolument a t ecrire, meme si c dur pour moi de penser a ceratines choses qui m'ont fait tjrs du mal et de les ecrire...
j'espere que tu auras le temps pour le lire et d'avoir de l inspiration pour mes tirages.
tiens moi au courant de ce que tu penses de tout ca quand tu auras un peu temps

A tres bientot

\julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Oct 08, 2012 9:16 pm

Un petit coucou Eric :D
Juste au cas ou tu n'as pas vu mon message. Sinon, Rien n'urge. C quand tu peux.
Si t a des remarques ou questions n'hesite pas.
En tout cas merci bcp pour tout ce que tu m'apportes.

A tres bientot
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 08, 2012 11:40 pm

Bonjour,

En réflechissant, je ne veux pas completement changer mon copain a cause de ses défauts... je l'aime comme il est, sauf que parfois ça peut me rendre dans un état super triste et meme souffrante

Juste une petite piste, à toi de voir si cela te parle.

Tu ne le veux pas changer à 100 %, mais bien à 99 %, pour qu'il resemble à tous ces pères ou l'image d'un père idéaliser, parti trop tôt, pour l'une ou l'autre raison et qui ont laisser un état super triste et même souffrante. :wink:

Avant tout, je pense qu'il te faudra faire le deuil du père idéaliser, et puis le deuil des pères absent et puis des pères morts.

Un compagnons ou un mari, n'est pas la pour remplacer un père et d'ailleur même si il le voudrais, ca ne fonctionnerais pas. Mais je pense que dans ton inconscient ce n'est pas aussi clair. Puisque dans ton projet sens, ce trouve, ta mère à perdu, son propre père, son mari, le père de son enfant, lequel de ces personnages lui manquait le plus, il peut avoir amalgames entre tout ces rôles.

Il faut d'abord voir les hommes comme des possible compagnon ou mari, en les acceptant telle qu'ils sont et pas pour en faire le remplacant d'un personnage manquant idéaliser par l'inconsient et après il seront prêt d'être le père de tes, de vos enfants.

Tu ne porte pas pour rien le nom de Julie = Juliette, ca parle de l'histoire de Roméo et Juliette, d'un amour idéaliser, mais impossible, qui a conduit à la mort. Cette histoire raconte t'elle un secret en lien avec ton clan. En tout les cas elle t'avertie de ne pas trop idéaliser l'amour, puisque symboliquement ca tue l'amour.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu Oct 18, 2012 4:47 am

Hellooo
Tout a fait marie madeleine:)
Merciii pour la piste :)
Premiere chose : oui il est flou pour moi a qui ne doit pas ressembler mon cheri si on veut dire. Aux hommes que ma mere a rencontré?
Et aussi c flou pour moi qui represente la reference paternel? Mon pere biologique? Mon oncle que j'appelais papa quand j etais enfant et qui est parti fonder sa propre famille qd j'avais 12 ans environ?
Ou mon autre oncle qui etait toujours la jusq a mon depart de la maison a 18ans?

Et j'ai grandi toujours avec l'idee que je ne dois pas refaire 'la meme erreur' que mes parents ( le divorce) ou les memes erreurs que ma mere ...

Et j'essaie de faire subir tous ca a mon copain, de maniere a qu'il ne doit pas montrer un signe qui me fait rappeler cette histoire sinon ca me rend souffrante et donc je ressens l'echec

Enfin oui je veux qu'il soit le modele 'the one' pour remplacer tout ce qui m'a manqué ou ce qu'elle a pu essayer de me transmettre ma mere : ses maris ou pere absent ...

Chose sure: je dois me faire a l'idee que mon mari doit etre lui et il n'a rien avoir avec tout ce passé de ma mere ...et les idees sur les hommes qu'on a pu me transmettre sur les hommes.
Je dois l'accepter comme il est d'abord et voir les bonnes choses qu'il m'apporte. Et ap partir de cela voir si on peut mener une vie commune avec des enfants.

Je continue a y reflechir et je vous fais un retour.

Qu'est ce t'en pense?
Si tu des remarques ou des choses a ajouter, n'hesite pas.

Merci enormement pour cette piste, qui m'est vraiment utile.

A tres bientot

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT