Hello Eric,
Merci beaucoup pour ton message et tes interprestations qui sont justes comme a chaque fois...
Mai je m'excuse pour mon retard de reponse.
a chaque fois j'essayai de t'ecrire, et je sentais j'avais besoin de bcp plus de temps de reflexion.
En fait tu as peur d'être abandonnée...comme à l'âge de 8 mois.
je me suis rendue compte car mes deux precedentes relations ont finis au bout de 8 mois environs.
apres des echanges avec maina a l epoque, j ai pu avancer et travailler sur mes peurs. certainement pas completement, je peux pas tout nettoyer aussi facilement,
apres avoir lu ton message et apres bcp de reflexion et selon le contexte ou j'etais dernierement: j'ai rater un examen car j avais peur et j avais du stress c etai etonnant mon score par rapport a mon niveau...
ensuite j etai deprimee suite a la dispute que j ai eu avec mon copain lors des vacances ( que j t ai raconter auparavant) et lui aussi etait deprime a cause d eca, je me suis entie en periode de deprime et grande fatigue.
plus des cauchemars tous les soirs
Donc j 'ai pris un rdv avec psychiatre pour essayer de m'aider a travailler sur mes peur, pour l'instant je n'ai pu raconter qu'une petite partie de ma vie au psy, je le reverrai cette semaine, et je pense que le chemin est long pour arriver a un resultat.
En reflechissant je pense que je dois remercier le tarot pour bcp de bien qu'il a apporter a ma vie jusque la :
J'ai repris contact avec mon pere depuis 5 ans, avec qui javais decider de couper il y a 8 ans
j ai reussi a imposer a ma mere une relation plus paisible et comprendre par quoi elle est passee et les raisons.
Jai aussi appris a remettre en question toutes les versions qu'on me raconte sur tout dans ma famille, et ne pas avaler tout, ca m a permis de trier bcp de choses et donner a chaque chose sa vraie place.
et depuis un moment, j'essaie de faire le point sur mes peurs, et de les nettoyer..
Cette peur tu l'a transmet sous la forme d'un contrôle de l'autre et un gommage des défauts qui t'apparaissent en concordance avec ton vécu.
ca m'etonne pas, peut aetre avec mon copain actuel je suis comme ca, il me l a reprocher dernierement.
j'avoue qu'aujourdhui je n'arrive pas a avouer ca ou d'accepter que ej suis comme ca, car je me comprends tout a fait sur je veux que mon couple continue et que je sois la avec mon cheri car je l'aime et que je evux simplement que ca continue dans le bonheur et que ce bonheur continuera toute la vie.
( desolee pour les accents, j ai pas un ordi adapte r en ce moment.)
Pour le projet d'enfant il n a pas ete discuter par contre avant, cetait seulement une blague.
j ai eu pendant 3 semaines des discussions avec lui pour lui expliquer qu'on pourra pas continuer ensemble s'il veut pas se marier avec moi, et qu il doit reflechir serieusement, et que s il ne me voit pas la femme de sa vie, je veux le savoir, et que je ne vois pas l interet de continuer.. en expliquant c etai quoi le mariage pour moi... qu il ne doit pas avoir peur.. et que j'ai besoin qu'il me rasssure etc et puis on est bien ensemble, et on s aime , pourquoi ne pas se marier?!
Mais de toute évidence il y a une pierre d'achoppement qui est un peu pénible pour toi.
c'est ce qui me deprime le plus aujourdhui
j'en peux plus
si tu envahis l'espace de l'autre il ne peut plus s'exprimer, il n'a plus d'espace. C'est ce qui ce passe.
je suis entrain d'analyser cela dans notre vie quotidienne, et essayer de afire attetion que je prenne aps son espace comme tu le decrit, c'est important pour moi notre coupe, donc je vais faire mon maximum pour etre sur que je ne prenne pas son espace
Sois conciliante avec toi même en tout premier lieu...
c'est tres dur pour de faire cela, je veux vraiment que ca s'arrete de me revenir le passe de mes parents en me creant bcp de peur
Bref, j'ai vraiment besoin de plus d'eclaircissement au sujet de mes peurs, je vais poser la question au tarot.
Quelle voie me conseille tu pour me debarasser de mes peurs pour me permettre de reussir ma relation amoureuse actuelle?
En parlant au psy, j'ai penser a mes vacances quand j avais 15 ans, ou j etais chez mon oncle, cet oncle representait pour moi jusq a l age de 10 ans un pere, qd j avais l age de trois ans je ne comprenais pas quand on me disai que mon vrai pere est lui le pere, je disai non, car j ai eu l habitude d appeler cet oncle : papa.
enfin je parle de ce svacances en particulier, parceque la femme d emon oncle a profiter que j etais avec elle seule, et elle a essayer de' inventer des histoires pour que mon oncle me deteste et pour que j arrete d etre proche de mon oncle, eet elle etai jalouse de moi physiquement et intellectuellement car j etai sur douee a l ecole...et elle essayai de me dire que j etai nulle etc...c eait vraiment mon ete le plus catastrofique, apres cette histoire me revenait tte ma vie, et j ai commencer a baisser completement ma confiance en moi, et mes notes baissaient, je sentait tjr le malheur qu'elle m infligeait pendant ces vacamces
j'aimerai demander au tarot si possible, est ce que cette histoire est source de mes peurs et blocages actuelles?
Desolee pour ce message farfelu ..
je tenais absolument a t ecrire, meme si c dur pour moi de penser a ceratines choses qui m'ont fait tjrs du mal et de les ecrire...
j'espere que tu auras le temps pour le lire et d'avoir de l inspiration pour mes tirages.
tiens moi au courant de ce que tu penses de tout ca quand tu auras un peu temps
A tres bientot
\julie-Anne