Re-coucou
Oui, ça serait important en effet que tu remettes ton hermite à l'endroit, qui représente la charnière, le changement de conscience, en acceptant de bien regarder ce qui s'est passé avec lui.
On a votre couple dans le passé, avec l'impératrice et l'empereur, l'impératrice est à l'envers et regarde vers la roue de fortune, dans le passé.
Du coup, elle ne regarde pas l'empereur.
On ne peut pas construire un couple tout seul chacun dans son coin, avec ses propres idées. Il faut nécessairement à un moment accepter de confronter ses propres idées et désirs avec ceux de l'autre, pour voir si tout ça est compatible, et comment on peut bâtir des désirs et des rêves communs, tout en englobant les désirs et les rêves de chacun des deux membres du couple.
On dirait que toi, en quelque sorte, tu as "rêvé" ce que tu voulais dans ce couple, mais sans tenir compte de l'homme réel que tu avais devant toi, l'empereur, tel qu'il était, pas forcément parfait, mais en tout cas tel qu'il était.
Attention je suis pas en train de te dire "tu as eu tous les torts" etc...
Il s'agit de regarder simplement les énergies que le tarot montre ici.
On dirait aussi que, en tant qu'impératrice, tu as cherché des idées dans le passé, dans cette roue de la vie, que l'on voit au passé, et pourtant.... elle avait tourné, de l'eau avait coulé sous les ponts et donc... ce que ça veut dire c'est que ce qui avait été valable à une période de ta vie ne l'était plus ensuite.
En gros je pense que quelque part tu t'es "emmêlé les pinceaux", au niveau du mental, de tes souhaits, tes rêves, tes idées...
Il est possible aussi que tu aies essayé de trop "diriger" les choses, en n'acceptant pas que les choses viennent aussi à toi, comme le mat va vers le monde dans le tirage.
Est-ce que ceci pourrait correspondre à un schéma où, pour éviter que l'on te fasse du mal, que l'on te "domine", tu préfères prendre les rênes dès le départ ?
C'est important que tu fasses attention à ne pas considérer cette rupture comme un échec, parce que ça n'en est pas un, en réalité c'est plutôt une réussite.
Parce que si de tout ça tu tires les enseignements qui te permettront de faire d'autres choix ensuite, qui te rendront plus heureuse, alors là, c'est le jackpot, tu auras tout gagné.
Je pense aussi que le fait de te préoccuper de ce que fait ton ex, et avec qui, c'est pas réellement un souci au fond de toi ; ça ressemble plus à un échappatoire de ton mental, pour ne pas regarder dans le passé.
Donc, là, le mieux c'est de remettre cet hermite à l'endroit, et de continuer ta démarche de compréhension et d'instrospection.
Analyse bien et étudie bien cette relation, ce qui s'est passé.
Non pas avec les yeux du mental, mais avec les yeux du coeur.
Repasse les événements dans ta tête, en essayant d'avoir sur eux un regard distancié, presque comme si c'était une histoire qui appartienne à quelqu'un d'autre, comme si tu regardais un film, en cherchant à comprendre ce qui se passe entre les protagonistes de la scène.
Tu peux noter tout ce qui t'apparaît en faisant ça...
Je pense que ça devrait t'aider en grande partie à accéder au "trésor" de cette relation, c'est à dire à la connaissance qu'elle contient et qui pour l'instant n'est pas encore révélée au grand jour.
Bisous
Maïna