par LAVENIR » Sun Jun 25, 2023 12:07 pm
Bonjours à toutes et à tous,
Les enfants tolèrent rarement l'autorité d'un autre adulte qui, à leurs yeux, n'a pas la légitimité de leur imposer quoi que ce soit. Plus un enfant est jeune, plus il acceptera de bon gré l'autorité d'un autre adulte que son parent. L’enfant a besoin d’un cadre pour se sentir en sécurité. Les adolescents sont à un âge où ils ne supportent pas qu’on leur dise quoi que ce soit.
Lorsque des parents changent de chemin, un enfant est confronté à une situation compliquée car il souhaite continuer à être aimé de ses deux parents, surtout par son parent avec qui il ne vit pas. Mais quand l’un de ses parents décide de refaire sa vie avec une autre personne, l’enfant doit alors faire face à une culpabilité : il ne veut pas trahir la mère.
Dans votre tirage, je vais utiliser la Loi de la différence.
Comme vous pouvez le voir sur les cartes qui sont sorties.
Vous avez dans les 3 cartes en communs des animaux, qui représentent les comportements instinctifs.
Première carte Le Mat/M : le personnage qui vous représente subit l’attaque d’un animal, mais celui-ci avance quand même sans communiquer, sans faire quoi que ce soit ou du moins ne pas agir correctement.
Dans la Deuxième carte L’Empereur/4 : le père qui représente l’autorité doit clairement dire aux enfants ce qu’il a comme projet avec vous, leur faire comprendre aussi les règles et le respect.
Cette délicate tâche qui consiste à donner des limites à l’adolescent, tout en ne confondant pas autorité et pouvoir qui serait le meilleur moyen de pousser l’adolescent à la provocation.
La troisième carte La Lune/18 : évolution futur et le comportement que vous devez obligatoirement mettre en place.
Pour moi, il y a du positif, mais rien n’est gagné d’avance.
1) avec cette carte, il faut comprendre qu’il y a l’influence de la mère.
2) que cette période va encore durer un moment, mais pas éternellement et oui les enfants vont grandir (La Lune/18 c’est la nuit et la nuit est provisoire).
Par contre, pour ne pas mettre en péril votre couple pendant cette période.
Il va falloir changer de comportement (La Lune/18).
L’effet miroir : Souvent, quand on rencontre des problèmes avec les enfants de notre conjoint, c'est qu'ils nous renvoient une image de nous-mêmes qui nous pose problème.
Je pense qu’il faut communiquer avec les enfants calmement, même si les enfants auront tendance parfois à vous provoquer. Il faudra être sur vos gardes tous le temps.
Il faut donc y mettre des formes, ne pas être brutale dans ses formulations, ni impatiente.
La Lune/18 nous dit d’être constructives, elle nous demande de maîtriser nos émotions.
De respecter le terrain de chacun, que le père rappelle les règles aux enfants et vous ne rien ajouter, ne rien dire etc.
Et surtout quand vous communiquer avec eux, gardé votre calme sans répondre méchamment.
Et ainsi avec le temps vous pourrez passer d’une tour à une autre. Le déménagement n’est donc pas pour toute suite, tout doit se faire progressivement avec les enfants.
Pour que les choses aillent le mieux possible, encore faut-il les énoncer.
Voilà pourquoi communiquer au sujet des enfants sera essentiel, définissez à deux le rôle de chacun. Dites clairement la place que vous voulez avoir auprès de ses enfants, ce que vous avez envie de faire et demandez en retour ce qu'on attend de vous.
La Lune/18 : c’est savoir d’où on vient, pour savoir ou on va.
Eviter les conflits pour construire avec votre conjoint un avenir constructif.
Vous serez découragée par moment, mais pas grave, tenez bon, courage et confiance.
Surtout au provocation, ne répondez pas par les provocations.
Bon dimanche à tous