Nous avons l'un et l'autre besoin d'une certaine liberté, donc l'éloignement en lui même ne nous dérange pas tant qu'il ne dure pas trop longtemps. Nous nous voyons à peu près 4 semaines tous es 2 mois ou toutes les 6 semaines... En fait nous nous voyons assez souvent (mine de rien).
Quand je lui parle de ça, il me re-précise ce fait de notre besoin mutuel d'espace dans un couple. Il est apaisé quand je suis là. Il me dit que je lui manque quand je ne suis pas là.
Mais il me dit aussi que nous risquons de rencontrer de très grosses difficultés si je déménageais pour le Danemark, et que nous devons bien réfléchir "avant". Déjà mes enfants seraient loin de leur père. Mes enfants sont noirs et Valentin me dit que le racisme va grandissant au Danemark. Il y a aussi le problème de la langue (ils risquent de perdre une année scolaire) De plus, les enfants ont une hépatite chronique active qui, suivant l'évolution de la maladie peut devenir "grave" et problématique à gérer... Au Danemark, ils devraient et la famille qui les entoure (en l'occurrence Valentin, moi et son fils de 8 ans) être mis en quarantaine en attendant que toutes les personnes qui fréquente la même école soient vaccinée... Bref, je sais qu'à cause de tout cela, on ne peut pas prendre une décision à la légère. Donc toutes ces "raisons" font qu'il accepte l'éloignement plutôt bien...
C'est vrai que le principal problème c'est mes peurs. Mais ça n'est pas nouveau, j'ai toujours été comme ça
Encore merci Maïna