Ma soeur ainée...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma soeur ainée...

Messagepar agathê » Wed Feb 01, 2012 11:02 am

Ou dois je quand même aller vers elle et évoquer ce qui l'aurait blessé chez moi ?...

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar06D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Feb 01, 2012 9:21 pm

Bonsoir Agathê

je te réponds rapidement car je vois que tu déjeunes avec elle demain

Bien que ce soit l'Hermite au futur dans le premier tirage, j'ai tout de même le sentiment que la réponse est de faire comme si de rien n'était...Vous renouez contact, c'est déjà très bien...Le temps viendra de vous expliquer, mais plus tard...Vous devez pour l'instant préserver votre relation de soeurs, et renouer la communication avec bienveillance. C'est le sens que je vois dans ce tirage. Le moement de parler du passé viendra en son temps, après réflexion; ce déjeuner réussi, demain, fera aussi réfléchir ta soeur à l'importance de votre relation à toutes les deux. Peut être y aura -t-il un froid néanmoins quand vous vous quitterez...Attends toi aussi à cela, mais ce sera bien vécu de ta part...Ce sera pour réfléchir...prendre du recul, voir cela de plus loin...

Le second tirage est plus compliqué, donc je pense que cela confirme : c'est mieux de ne rien dire demain. Le présent montre un mauvais choix; et avant que tout cela soit réglé, tu vas devoir parler de tes doutes, du manque de confiance en toi de sa part, et de ton sentiment d'injustice dans cette histoire. Cela sera bien, mais pour moi ce n'est pas le moment.

Alors bon déjeuner et vas y ...avec légèreté!
A très bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Feb 02, 2012 6:35 pm

Voilà poussière-d-étoile, le déjeuner et la reprise de contact avec ma soeur ont eu lieu.
J'ai pris des nouvelles de sa santé, nous avons pris des nouvelles de nos enfants et de son petit fils...parlé boulot, amies...un peu comme si de rien n'était...et c'était bien ainsi.

Cependant cela me fait bizarre quand même tu sais, d'avoir fait comme si de rien n'était...j'ai un sentiment de nostalgie mélé d'un peu d'amertume...
La question qui m'est venue cet après-midi c'est : Pouvons nous être (est ce dans nos cordes, notre potentiel) des soeurs de coeur ?

Je tiens à faire la paix avec elle, mais tu sais moi je suis une affectueuse et une sentimentale, ce que n'est pas ma soeur...et jusqu'à présent elle avait un ascendant sur moi ce que je ne pourrais jamais plus supporter maintenant que j'en ai vraiment pris conscience...alors si nous ne pouvions être à égalité (cad soeurs de coeur), je préférerais le savoir pour faire la paix avec elle en connaissance de cause et en ne m'attendant pas à plus que ce qui peut être et en l'acceptant. Me comprends tu ?

Je pose cette question au Tarot : Nous pourrait-il être donné (est ce dans l'ordre du posssible ?) à ma soeur et moi d'être soeurs de coeur ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour tout
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Feb 02, 2012 10:51 pm

Contente que cela se soit bien passé

je comprends ton sentiment
agathê a écrit:de nostalgie mélé d'un peu d'amertume
c'est un peu cela que j'ai formulé différemment dans l'Hermite de la fin du tirage...Une sensation de froid entre vous
Mais je pense que cela a montré à ta soeur que tu es capable de passer au dessus de ces mesquineries et douleurs entre vous, et que vous pourrez vous revoir...

agathê a écrit:Nous pourrait-il être donné (est ce dans l'ordre du posssible ?) à ma soeur et moi d'être soeurs de coeur
Je pense que oui, mais cela vous demandera un petit moment, le temps à mon avis, de s'expliquer sur le passé...Et vous trouver d'égale à égale. Elle a été blessée dans sa position de "mère"...et il y aura encore de la colère et des complexes (?) peut être vis à vis de toi, mais aussi par rapport à ton père peut être...Il y a un couple du Tarot, là haut, en solution,pas le plus drôle mais le plus juste: et ils sont tous deux dans la vérité des choses, je pense que cela ne sera pas facile facile...Mais cela sera juste, même si tu n'auras pas l'impression d'une relation chaleureuse...Cela s'arrangera avec un peu de temps...

A voir si cela te parle
Garde espoir
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Feb 04, 2012 11:05 am

Merci poussière-d-étoile

Je suis attentive à ton retour et intégre les données temps et "pas facile facile..." pour retrouver une relation avec ma soeur, mais si c'est pour qu'elle devienne "juste" et dans la vérité des choses c'est là l'essentiel...

Tu sais j'ai ressenti comme un chagrin, une perte...en te lisant, je pense que j'étais encore "calée" émotionellement parlant ( même si j'en avais pris conscience) sur la relation que nous avons eu depuis notre tendre enfance : la sécurité affective minimum qu'elle m'apportait en échange d'un ascendant qu'elle avait sur moi...mais c'était comme un leurre, une projection, une illusion...et je pense que j'ai globalement fonctionné sur cette base là (inconsciente) dans mes différentes relations sentimentales en amour ou en amitié d'ailleurs...ça résone avec ma relation avec M. ou avec certaines de mes amies...
Il y a quelque chose à réajuster, à "réaligner" en moi , cet épisode malheureux avec ma soeur et la recherche d'une lumière grâce à toi et au Tarot m'en font aujourd'hui prendre conscience...et même s'il y a un chagrin, il y a aussi une paix qui vient.

Je sais en mon for intérieur que ma relation avec ma soeur ne sera pas chaleureuse comme je l'aurai aimé (comme je pensais qu'elle était d'ailleurs, mais je n'avais pas les yeux ouverts) mais si elle est juste je m'inclinerai paisiblement.

Concernant mon père, oui je pense qu'il y a un noeud (complexe) de ce côté là qu'il sera intéressant que nous abordions elle et moi.

Concernant la "mère" que j'ai pu blesser via sa fille (ma nièce), je pense aussi que je l'ai atteinte dans sa position de "petite mère" qu'elle a eu vis à vis de moi. En n'acceptant pas tous les reproches qu'elle me faisait j'ai du lui envoyer des signes d'affranchissement et la "détroner" en quelque sorte ...j'en prends conscience aujourd'hui.

Merci pour ce précieux échange que tu m'accordes via le Tarot, j'ai l'impression de me mettre (enfin) à jour de ce que je suis.
Bon week-end à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Feb 07, 2012 7:12 pm

Bonsoir Agathê

agathê a écrit:Je sais en mon for intérieur que ma relation avec ma soeur ne sera pas chaleureuse comme je l'aurai aimé (comme je pensais qu'elle était d'ailleurs, mais je n'avais pas les yeux ouverts) mais si elle est juste je m'inclinerai paisiblement

Je pense que le temps améliorera les choses...Je te le redis, car c'est tout de même présent dans ce tirage; d'abord quelque chose dans le "juste" puis cela s'améliore doucement je pense...

agathê a écrit:Concernant mon père, oui je pense qu'il y a un noeud (complexe) de ce côté là qu'il sera intéressant que nous abordions elle et moi

Oui elle semble complexée vis à vis de ton père; et peut être aussi en colère par rapport aux responsabilités qu'elle assume sans être reconnue en tant que mère peut être, et "petite mère" avec toi, alors qu'elle aurait voulu être sa fille...

agathê a écrit:j'ai l'impression de me mettre (enfin) à jour de ce que je suis

Quel outil formidable, ce merveilleux Tarot!

Bonne soirée et à bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Feb 12, 2012 10:34 am

Merci poussière-d-étoile

Je prends connaissance ce jour de ton retour, j'étais en déplacement toute la semaine dernière. Cela m'a permis de prendre de la distance. Je vais laisser le temps au temps et laisser recirculer l'énergie entre elle et moi comme cela doit se faire...nous ne sommes "propriétaires" de rien ...

A bientôt
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Sep 17, 2012 2:16 pm

Re poussière-d-étoile

Ma soeur et moi nous nous re fréquentons, tout semble en apparence "normal". Mais on s'est jamais reparlé de ce qui c'était passé entre nous. Je sais pas pour elle , mais pour moi ça reste compliqué... en fait je fais pour bien faire les choses mais sans convictions et j'ai encore de l'animosité...Je me dis que je ne la voyais peut être pas comme elle était et ce qui s'est passé c'est peut être tout simplement que j'ai ouvert les yeux...ce qu'elle est ne correspondant pas à l'idée que j'avais d'elle peut être...bref je sens pas les choses entre nous...

Aujourd'hui je me pose des questions

Ma soeur est-elle "perso" avant tout ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar19D: :Tar03U: :Tar17U:

Ma soeur est-elle "à côté de la plaque" ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mes questions sont peut être étranges ?
J'aimerai avoir une image claire de ce qu'elle est en vérité, pour m'adapter et laisser les choses être ce qu'elles doivent être.

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Sep 17, 2012 5:50 pm

Bonjour Agathê

Je n'ai pas trop le temps de te répondre et je pourrai le faire sinon demain, au plus tard mercredi :)

agathê a écrit:Mes questions sont peut être étranges ?

oui j'ai du mal à capter la deuxième question

Pour faire court, les 2 tirages se terminent avec Tempérance, donc je pense que cela va s'arranger avec douceur et bienveillance...
Ta première question me fait penser que non, elle n'est pas si "perso" que cela; c'est une mère avant tout. Et elle se sent dans l'injustice elle aussi, et dans un manque de chaleur avec toi...Elle a du mal à aller vers une attitude où elle prendrait de la distance; en fait elle le vit aussi mal que toi, cette séparation entre vous, même si c'est la solution actuelle pour vous permettre de reprendre souffle. La famille est le lien qui va vous permettre de renouer vraiment, avec sa fille en Etoile, cela me semble être un très bon lien qui manquait jusqu'ici.

Pour le deuxième question, je te répondrai..plus tard donc :wink:

Bonne soirée :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Sep 18, 2012 6:12 am

Merci poussière-d-etoile pour cette première partie de réponse

J'ai réfléchi un peu à l'étrangeté de mes questions...en fait je me disais que peut être je ne ressentais pas bien ou ne connaisais pas bien ma soeur...et comme j'ai envie d'éclaicir (intérieurement) mes rapports avec elle...je cherche....en fait ce que je voudrais c'est me laisser aller à une relation naturelle et chaleureuse...mais est-elle sur la même longueur d'onde en quelque sorte ?

"à côté de la plaque" pour moi c'est : un peu perdue...pas vraiment là...

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Sep 22, 2012 4:49 am

Bonjour Agathê

Merci pour ta précision, cela me semble plus clair

agathê a écrit:Ma soeur est-elle "à côté de la plaque" ?

Perdue, je ne pense pas…Mais elle se sent dans une situation d’injustice, en particulier dans une crise par rapport à l’éclatement de sa famille, de son couple ; et les 3 personnages , ta sœur, ton futur ex beau frère et ta nièce sont tous les trois en crise, et vivent très mal cette séparation finalement…Ta soeur est peut être aussi complexée à cause de cette situation (je te l’avais déjà écrit) ; elle a du mal à faire le deuil de cette relation, et je pense que tu n’es pas forcément concernée. Je pense que tout va se remettre doucement, grâce à la famille, à tes parents aussi, et avec le Soleil en haut, la communication et la lumière me semblent être en bonne voie…surtout avec la bienveillance de Tempérance dans le futur. Je pense qu’elle a simplement besoin d’aide et d’empathie…par rapport à sa situation d’ « échec » qu’elle a du mal à assumer et surmonter…d’autant qu’elle avait l’habitude de « dominer » son monde. Il lui faut reprendre pied, mais aussi avoir des prises de conscience…pas facile pour elle (Hermite envers)…et se faire aider aussi en psy…mais je pense que cela aussi est difficile pour elle (Justice envers)…Elle doit elle aussi, être plus douce avec elle-même…

Qu’en penses tu ?
Bon week end
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Sep 23, 2012 8:30 am

Merci poussière-d-étoile

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention. Je retiens qu'elle a besoin d'aide et d'empathie et je vais donc lâcher toutes ces questions que je me posais...je t'avoue que je le ressentais en qqe sorte mais ça me touchait beaucoup j'ai donc refoulé et je me suis posée d'autres questions à la place (si elle était perso par ex.)...je vais lui apporter ce que je peux, je sens qu'elle vient un peu vers moi à sa façon...mais elle est "rebelle" au développement personnel alors qu'elle est psychologue de métier...(mais de formation universitaire et psychanalytique)...elle a rejetté par principe ce que j'ai abordé avec elle autour de ce que j'ai découvert ces derniers temps qui aide à vivre et à prendre conscience (le Tarot, le boudhisme, les lectures...).

La famille est un bon vecteur c'est vrai, je l'ai d'ailleurs fait fonctionner... comme c'est moi qui ai la maison la plus grande (bien que toute petite), quand j'invite mes parents, je fais passer le message à tous et on se retrouve pour le goûter...
J'ai bien renoué avec ma nièce également, je sens qu'elle apprécie.

Voilà. Sinon elle a fait une rencontre masculine, donc elle est moins seule mais j'ai l'impression que cela l'enferme...

Encore merci à toi :)
Bon dimanche
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Sep 23, 2012 4:57 pm

Bonjour Agathê

Merci pour ton message

agathê a écrit:je vais lui apporter ce que je peux, je sens qu'elle vient un peu vers moi à sa façon...mais elle est "rebelle" au développement personnel alors qu'elle est psychologue de métier...

Elle ressent ainsi d'autant plus mal d'être en situation d'"échec", mais l'ouverture viendra, grâce à toi aussi...Une autre interprétation du conseil du Tarot serait qu'elle ose sortir de sa tour d'ivoire, et cela ira mieux...

agathê a écrit:Sinon elle a fait une rencontre masculine, donc elle est moins seule mais j'ai l'impression que cela l'enferme...

C'est à elle de voir...

Bonne semaine :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Dec 23, 2012 7:56 am

Bonjour poussière d etoile

Peut être passeras tu sur le forum ces jours ci...

Rien n'est vraiment encore réglé ou apaisé du côté de ma soeur, j'ai pu m'en rendre compte hier comme je le craignais...cela me touche puisque je n'ai qu'une soeur et en même temps je me sens rebelle vis à vis de son attitude distante ou moqueuse.

De quoi m'en veut-elle encore ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar08D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Noël et son rassemblement familial approche, cela m'inquiéte...

Est-il préférable de faire absolument comme si de rien n'était ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar20U: :Tar09U:

Est-il préférable d'aller plus vers elle et "l'amadouer" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Dec 27, 2012 11:16 am

Un petit up !
merci