Ma soeur ainée...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma soeur ainée...

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Dec 27, 2012 11:46 am

Bonjour Agathê

J'ai vu ton message :wink:
Désolée pour ta soeur et toi...

agathê a écrit:De quoi m'en veut-elle encore ?

Je crois qu'il te faut lacher prise...
Ressentis d'injustice, nous en avions déjà parlé...Problème de direction au futur, est elle désorientée? Ou bien il y a un manque d'envie à se voir...Je pense que malgré l'attitude un peu froide, les non dits, les incompréhensions...il te faut laisser tomber pour l'instant l'idée de comprendre, d'avoir de l'empathie...pour finalement se sentir plus libre, et en voyant les choses plus sereinement...Cela me semble également plus facile pour ton père...et toi tu te sentiras même mieux :)

agathê a écrit:Est-il préférable de faire absolument comme si de rien n'était ?

Oui je pense, profiter de cette réunion tranquillement, de la famille, de la relation que tu as avec ton père...et dans le détachement (Hermite)...dans une attitude plutôt distante, dans les non dits à nouveau, mais cela sera une facilité pour tout le monde, et tu le vivras très bien :)

agathê a écrit:Est-il préférable d'aller plus vers elle et "l'amadouer" ?

La réponse est assez claire et conforte l'autre réponse; cela s'avère beaucoup plus complexe, et cela commence par un Diable envers de mauvaise augure :? Je pense à ce Pendu présent dans 2 tirages, qui te montrent un peu ton impuissance à changer quoi que ce soit
"Change ce que tu peux, et accepte ce que tu ne peux changer"...
Eh bien je pense que c'est cela la réponse à tes questions; cela semble difficile de l'"amadouer", et dans ce terme, il y a aussi l'idée de manipulation, qui se voit dans le Diable envers; mais qui manipule l'autre? cela pourrait aussi être à tes dépens...Car il y a la possibilité d'un rapport de forces (Force Empereur envers)...Alors je pense que tu dois écouter la solution du Tarot qui est proposée: profiter de la réunion de la famille sans se poser de questions, au besoin en écoutant simplement...en étant dans un détachement intérieur...et en faisant simplement la fête...

Alors je te souhaite une très bonne fin d'année, douce et sereine...pour pouvoir commencer une année 2013 que je te souhaite excellente :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Dec 27, 2012 2:02 pm

je pensais à un dernier truc...j'ose te le dire, m^me si c'est un peu grossier :shock:
le Pape endroit est présent dans les 3 tirages...une représentation de ton père je pense...
Est il possible que cet état de fait entre vous deux "arrange" ton père d'une certaine manière??? :oops: je ne sais comment formuler cela autrement, mais si cela est juste pour toi, tu le comprendras...

Pas nécessaire que cela te parle... :?

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Dec 27, 2012 2:38 pm

Merci poussiere-d-etoile

Le repas de Noël a eu lieu...et nous avons eu quand même une petite incartade, j'ai réussi à y mettre fin aussi rapidement que possible bien qu'elle voulait qu'on s'explique là en direct ....Je lui ai proposé plutôt de m'appeler pour qu'on se parle au calme...je ne sais pas si elle le fera...

Depuis j'ai cheminé et comme tu le proposes dans ton interprétation, j'ai décidé, si elle me contacte, de ne pas rentrer dans des explications dont nous ne verrons pas la fin de toute façon. Je pensais plutôt lui proposer une sorte de mise en paix, de pacte de non agression, de se supporter telles que nous sommes....

En fait le lâcher prise que tu as vu dans les cartes, c'est exactement ce que je suis en train de faire depuis cette incartade (qui m'a fait peur, je pensais pas que nous en étions capables en famille comme ça...). En fait je suis en train d'accepter tranquillement de perdre ma soeur. C'était très difficile pour moi jusqu'à présent car à ma soeur était relié un sentiment de sécurité depuis ma tendre enfance. Je l'ai reconnu tout récemment à l'occasion d'un travail en développement personnel qui nous a été proposé dans la formation en Réflexologie plantaire que je suis. J'en ai eu un très gros chagrin....
Mais pour pouvoir bénéficier de cette seule sorte de sécurité, j'ai du lui être très soumise et là je suis en train de m'affranchir...et donc de la perdre (sauf si elle peut reconnaitre un jour tout cela et changer à son tour, mais cela lui appartient)...

Ah ce sentiment d'insécurité !....Il m'arrive encore très souvent de me réveiller la nuit la peur au ventre en me disant que je vais jamais arrivé à continuer à mener ma vie, comme ça toute seule. avec les enfants à élever et tout...pourtant j'y arrive...

J'ai été soumise à M. comme à ma soeur....toujours cette sécurité/insécurité...mon attachement à lui ou plutôt à ce qu'il représente a à voir avec cela. C'est comme si nourrir l'espoir de vivre une vraie histoire d'amour avec lui avait aussi eu comme fonction de me maintenir dans un sentiment de sécurité. Même si j'avais pas la sécurité dans le présent, je pouvais l'espérer dans le futur et tenir le coup en attendant. Il y a quelque chose de cet ordre là.
Là avec lui, je suis en train d'accepter de le perdre complètement aussi, à chaque fois que j'y pense, j'ai un poids énorme sur l'abdomen...

Merci poussière-d-etoile, ça m'a fait du bien de te lire et de te parler.
Bonne fêtes de fin d'année à toi :)
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Dec 27, 2012 2:50 pm

Poussiere-d-etoile

Je viens juste de voir ton complément d'interprétation...je vais laisser résonner...il y a forcément quelque chose à comprendre par rapport à nos parents...et grand parents peut etre

Tu sais d'ailleurs, j'avais envie de prospecter de ce côté là, du côté du transgénérationnel, je sais pas si tu connais un peu.
J'ai tellement été coinçée jusqu'à présent dans ma vie sentimentale, dans mon manque de confiance en moi et en ma capacité à être heureuse et rendre quelqu'un heureux simplement...que je me demande s'il n'y a pas un noeud familial à dénouer quelque part.
As tu déjà entendu parler des constellations familiales ? Je me sens très attirée par cela.

Merci encore
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Dec 27, 2012 3:54 pm

agathê a écrit:En fait le lâcher prise que tu as vu dans les cartes, c'est exactement ce que je suis en train de faire depuis cette incartade (qui m'a fait peur, je pensais pas que nous en étions capables en famille comme ça...). En fait je suis en train d'accepter tranquillement de perdre ma soeur.

oui cela est difficile mais on n'est pas toujours obligée de rester liée aux siens en raison des liens du sang; cela est quelquefois toxique...Chacun son chemin et c'est peut être le tien en effet...

agathê a écrit:Mais pour pouvoir bénéficier de cette seule sorte de sécurité, j'ai du lui être très soumise et là je suis en train de m'affranchir...et donc de la perdre

en fait il y a là une sorte de jalousie de sa part, car tu montres ta force, et tu peux te passer d'elle pour vivre; elle voudrait garder la toute puissance sur toi? et refuse par là de te "perdre"; c'est en tous cas son ressenti peut être...une exclusivité qui fait qu'elle aussi se perd...perte de ses repères, de son monde à elle...

agathê a écrit:J'ai été soumise à M. comme à ma soeur....toujours cette sécurité/insécurité...mon attachement à lui ou plutôt à ce qu'il représente a à voir avec cela

oui il y a sans doute beaucoup de choses à comprendre de cet ordre là; tu es forte, et tu n'aurais pas supporté une histoire aussi importante avec M. si cela ne correspondait pas à ton vécu, à tes blessures...et au travail que tu avais à faire pour t'en libérer...Certaines relations sont là pour nous obliger à faire un certain travail de libération, même si cela passe par la souffrance malheureusement...

agathê a écrit:Là avec lui, je suis en train d'accepter de le perdre complètement aussi, à chaque fois que j'y pense, j'ai un poids énorme sur l'abdomen...

je comprends...cela passe avec le temps...quand tu auras complètement accepté cela, tu te sentiras libérée et libre

agathê a écrit:ça m'a fait du bien de te lire et de te parler.

A moi aussi cela me fait plaisir :wink:

agathê a écrit:j'avais envie de prospecter de ce côté là, du côté du transgénérationnel, je sais pas si tu connais un peu.

Oui il y a des choses très intéressantes et importantes à comprendre et nettoyer; nous "trimballons" aussi des valises pleines de casseroles qui ne nous appartiennent pas...

agathê a écrit:J'ai tellement été coinçée jusqu'à présent dans ma vie sentimentale, dans mon manque de confiance en moi et en ma capacité à être heureuse et rendre quelqu'un heureux simplement...que je me demande s'il n'y a pas un noeud familial à dénouer quelque part.

Il faut d'abord s'autoriser à être heureux...pas si simple quand on a toujours eu le schéma de se faire du mal; se regarder avec douceur et penser qu'on y a droit est tout un chemin pour certains...

agathê a écrit:As tu déjà entendu parler des constellations familiales ? Je me sens très attirée par cela.

je m'en méfie beaucoup :(

Bonne continuation et très bonne fin d'année :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Dec 28, 2012 9:59 am

Merci pour ce retour poussiere-d-etoile
Bonne fin d'année à toi.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 2:57 pm

Salut agathê,

j'ai parcouru l'ensemble du post (pas tout lu en détail mais j'ai lu les grandes lignes).

Avant de regarder le tirage, je voulais te demander : pourquoi est-ce si important de savoir de quoi elle t'en veut ?
Est-ce que toi dans la relation tu t'en veux de quelque chose ?

Je te demande cela notamment parce que ton tirage ne remonte pas dans le passé, comme si de quoi elle t'en veut.... ben le tarot ne détaillait pas le passé, ne remontait pas dans les événements.

La solution semble plutôt se trouver dans le présent, dans le fait de régler les choses au présent, question basique certes mais déjà : tu as essayé de lui demander cash pourquoi elle était aussi désagréable avec toi et si elle t'en voulait de quelque chose de particulier ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Dec 28, 2012 3:44 pm

Merci omicron de m'apporter ton éclairage

Non je ne lui ai jamais demandé pourquoi elle était désagréable avec moi et si elle m'en voulait de qqe chose en particulier....
En fait au début de notre discorde je savais que c'était parce que j'avais chamboulé sa fille...(d'ailleurs depuis j'ai renoué avec ma nièce et c'est vraiment sympa entre nous) puis le temps à passé et je suis retourné plein de fois vers elle comme si de rien n'était....mais je n'ai jamais osé lui poser des questions ou même revenir sur ces problèmes, je ne m'en sentais pas capable et j'avais peur qu'elle me ratatine...
Là c'est devenu trop tendu, je ne me sens pas de prendre les devants vis à vis d'elle...mais si elle vient vers moi je pense que je serais capable de lui poser la question.

Merci encore
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 4:09 pm

ok, oui je vois la situation.

peut-être le mieux, comme souvent, c'est de demander au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter avec ta soeur dans cette situation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Dec 28, 2012 4:15 pm

Merci omicron
je refais un tirage

Quelle est la meilleure attitude à adopter avec ma soeur dans cette situation ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar21U:
:TppfFR:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT