ma soeur et moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma soeur et moi

Messagepar taek » Sun Jun 27, 2010 9:08 pm

qu avons-nous à regler , à purifier, à nettoyer dans cette vie entre ma soeur et moi , entre nos 2 âmes ?

Je pose la question car nous somme tres proches, nous avons "obliqué" spirituellement dans nos vies exactement ensemble et il semble que nous ayons parcouru ensemble une douzaine de vies...une âme tres proche c'est évident...alors comme je sais que le hasard n'existe pas, et que en ce moment, les "purifications", les choix se font de façon rapide et importante, je me doute que nous ne nous sommes pas retrouvées ensemble par hasard dans la meme famille, j'ai posé cette question au tarot....si ça vous parle...
bonne soirée

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar16D:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma soeur et moi

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 11:09 pm

Coucou Teak,

La première choses qui me vient c'est que tu n'as pas mis le passé, le présent, le future et vu que pour moi il n'y a pas d'"hasard".

C'est comme ci le temps n'existait pas entre vous deux, c'est comme ci vous avez à travailler justement cette notions de lever ce voil de l'espace temps et vous connecter à l'énergie de l'infinie.

Tu parle de douze vie et on commence par la douze le pendu, la carte qui cache l'échelle de Jacob en lui, vous êtes à chaque fois remise ensemble afin de vous aider à vous élever spirituellement et afin de vous aider mutuellement à monter sur cette échelle de votre évolution.

La 8 justice, c'est une carte karmique, ici à l'envers, donc on pourrait dire qu'on est toujours sur un nettoyage du karma, confirmer par la carte solution, qui est également une carte karmique, la 18 la lune, mais ici cela me parle aussi au niveau du karma des femmes au sense plus large.

Quand on fait la 18 - 8 = 10 la roue de fortune, encore une carte du karma, mais c'est comme ci ici vous travailler ensemble sur le destin des femmes.

La 16 la maison dieu ici à l'envers, cela m'évoque 2 fois la 8, il faudra vous en sortir de ce "karma" à deux, solutionner par l'hermite, me fait penser, pour enfin arriver à terminer un cycle, pour aller vers du neuf.

16 - 9 = 7 le chariot, tout ca en elevent votre taux vibratoire et en reprennant chaqu'un les rennes de son propre chariot.

Voilà ce que ton tirage m'évoque.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jun 28, 2010 2:27 am

Hola Taek,
quelque chose par rapport votre mère?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jun 28, 2010 5:19 am

Marie Madeleine a écrit:La première choses qui me vient c'est que tu n'as pas mis le passé, le présent, le future et vu que pour moi il n'y a pas d'"hasard".

C'est comme ci le temps n'existait pas entre vous deux, c'est comme ci vous avez à travailler justement cette notions de lever ce voil de l'espace temps et vous connecter à l'énergie de l'infinie.

oui, ça me parle completement, le temps est une notion purement humaine, pas sur le plan des âmes...
va savoir, peut-etre le "boulot" que l'on fait ici a peut-etre une repercussion sur nos âmes dans un autre plan...

Marie Madeleine a écrit:Tu parle de douze vie et on commence par la douze le pendu, la carte qui cache l'échelle de Jacob en lui, vous êtes à chaque fois remise ensemble afin de vous aider à vous élever spirituellement et afin de vous aider mutuellement à monter sur cette échelle de votre évolution.

ça, ça me parait évident, nous en sommes conscientes toutes les deux (j'ai failli dire "tous les deux" :mrgreen: )...

Marie Madeleine a écrit:La 8 justice, c'est une carte karmique, ici à l'envers, donc on pourrait dire qu'on est toujours sur un nettoyage du karma, confirmer par la carte solution, qui est également une carte karmique, la 18 la lune, mais ici cela me parle aussi au niveau du karma des femmes au sense plus large.

Marie Madeleine a écrit:vous travailler ensemble sur le destin des femmes.

oui, amusant, ma Lune astro est darmique justement ! :mrgreen: Clairement, nous sommes venues travailler notre Femme et notre féminin...Y'a du boulot ! :mrgreen: le karma des femmes aussi, ça me parle à un autre degré, j'ai l'intuition que nous avons beaucoup vécu en commun des vie de guerriers , avec beaucoup de pouvoir, d'orgueuil et de violence à la clé...donc, oui, comprendre le karma des femmes , c'est un sacré outil d'évolution... :mrgreen: Tu viens de m'éclairer sur une chose là... :idea: je n'en saisi pas encore toute la portée mais je sens que c'est important...d'ailleurs, pas de hasard, 99% de mes amies sont venues bosser leur Femme, ce sont toutes des guerrières en puissance, qui passent leur temps à lutter contre leur emotions et leur vulnérabilité (voire à les refouler) au lieu de les accepter pour arriver à grandir...à croire qu on s'est toute retrouvées pour s'entre-aider dans ce boulot... (je viens d'ailleurs d'acheter un bouquin "le Féminin actif, le Féminin solaire" :wink: ).

Marie Madeleine a écrit:La 16 la maison dieu ici à l'envers, cela m'évoque 2 fois la 8, il faudra vous en sortir de ce "karma" à deux, solutionner par l'hermite, me fait penser, pour enfin arriver à terminer un cycle, pour aller vers du neuf.

16 - 9 = 7 le chariot, tout ca en elevent votre taux vibratoire et en reprennant chaqu'un les rennes de son propre chariot.

oui, c'est pour ça que nous sommes tres proches depuis que nous avons bifurqué brusquement sur ce chemin, on se voit pratiquement d'ailleurs tous les jours pour en discuter et partager nos experiences ou connaissances...
et oui, les chemins vont se séparer, chacune doit reprendre sa route, j'en suis consciente meme si c'est un peu difficile pour moi , je le sens...mais c'est nécéssaire...

merci beaucoup Marie-Madeleine pour ton analyse,
bises !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jun 28, 2010 5:38 am

ANNA a écrit:Hola Taek,
quelque chose par rapport votre mère?

Hola Anna ! :wink:

certainement, oui...notre mère est notre plus grande aide et notre plus grande source d'incomprehension en meme temps ! :mrgreen: En tant que femme bien sur... :mrgreen: C'est à dire que , pour nous deux, notre père est bien plus simple à comprendre, et bien qu il ait été une sorte de tyran éclairé :mrgreen: , je m'aperçois que nous avons été toujours beaucoup plus indulgentes envers lui qu'envers elle finalement...c'est comme si son comportement à lui était de notre ressors, alors que notre mère a longtemps été une extra-terrestre pour nous... :mrgreen: C'est comme si nous ne lui pardonnions pas une forme de soumission à notre père(dans leur relation de couple) alors que c'est une aventurière dans l'âme...

Et toi Anna, que ressens-tu par rapport à ce travail en rapport avec notre mère ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jun 28, 2010 5:51 am

Une dualité remarcable il existe dans ton tirage. Aperçois-toi qu' il y a deux fois la figure de la mère et la figure du père et une situation bloquée dans tout l' ensemble qu' il va falloir illuminer.
Ta soeur et toi on vous voit répresentés à la MAISON DIEU, mais vous ne terminez pas de comprendre quelle est votre position dans la famille.
Votre père, je crois qu' il a la clé que vous devrez découvrir pour soigner la relation entre vous tous.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jun 28, 2010 7:21 am

Anna,

oui, tu as mis le doigt sur quelque chose présent chez nous quatre dans la famille : une tres grande dualité au sein de chacun, c'est exact...meme dans leur couple, cela n'aura été que dualité et ma soeur et moi avons toujours vu ce couple en tension...alors, mon père aurait la clé ? il faut que je reflechisse la-dessus car je ne vois pas encore pourquoi et comment il aurait la clé...

ANNA a écrit:Ta soeur et toi on vous voit répresentés à la MAISON DIEU, mais vous ne terminez pas de comprendre quelle est votre position dans la famille.

oui, ça c'est probable...cette Maison-Dieu à l'envers, c'est aussi ce que nous traversons actuellement, une grande nervosité par rapport à ce détachement par rapport à nos parents, et ça, sur tous les plans: plan financier, plan d'âme....La Maison-Dieu, c'est aussi la reaction de mon père par rapport à ça, je dois dire...Il ne le vit pas tres bien malgré que nous expliquions pourquoi...Nous sommes tous tres liés et le detachement est nécéssaire mais c'est vécu de façon difficile par tous, chacun à son niveau....c'est peut-etre ma soeur qui semble le moins affectée en tous cas...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Mon Jun 28, 2010 9:19 am

Bonjour Ma Belle,

Pour moi , vous avez décidé de refaire un petit tour terrien à deux pour vous soutenir et vous fortifier afin que chacune puisse s'épanouir.

Je m'explique :

Une fois réalisées, vous vous retreverez plus fortes et vous pourrez alors reprendre votre propre entité chacune .

Le pendu (XII) le chemin / naissance karmique, on est bien dans le sujet de ta question.

La Lune (VXIII) part de un (écrevisse) vers deux (chiens) sous l'énergie féminine (Lune).

La XVI, c'est pareil un conduit unique pour faire ressortir deux êtres heureux qui montent vers le guide, qui éclaire le but qui est : Venir à deux pour mieux renaître unique.

C'est peut-être un peu tordu :oops:

Qu'en penses-tu ?

Gros bisous
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon Jun 28, 2010 9:34 am

Bonjour Marix , Bonjour Taek aussi

Marix j'adore ton explication, elle est claire et lumineuse !

Le pendu fait bien penser à l'embryon ! et la lune j'adore ce que tu as dit , le UN qui devient deux (donc en fait cette carte de la lune pourrait tout aussi bien parler d'âmes soeurs et jumelles que celle du soleil !)

et la maison dieu renversée de 2 à UN !

Bien vu ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Mon Jun 28, 2010 9:57 am

Bonjour et MERCI Eulésis.

:wink:

Bises
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jun 28, 2010 5:32 pm

MARIX a écrit:éclaire le but qui est : Venir à deux pour mieux renaître unique.

C'est peut-être un peu tordu :oops:

Mais non pas du tout Marie-Léa ! :D Comme le dit Eleusis, ton raisonnement se tient parfaitement...je sais que nous sommes venues experimenter ensemble autre chose dans cette vie, et que, cette osmose doit aussi se terminer...si c'est à l'envers, c'est parce que c'est moi qui ait fait le tirage et que j'ai à travailler dans cette vie le détachement fusionnel, et que ça me pose toujours un probleme à un moment ou à un autre : je peux souvent etre en colère ou blessée contre l'autre de ne pas suivre mon chemin et il me faut accepter ce detachement pour que chacun grandisse...

Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mon Jun 28, 2010 9:09 pm

Bonjour Taek,

A question profonde, réponse profonde :)

Première constatation, ça fait beaucoup de têtes à l'envers dans les trois premières cartes...

A la question, qu'avons-nous envie de purifier, tu peux voir que le féminin est trouble (XVIII) et que l'hermite vient éclairer cette situation (= le masculin).

Le tirage traite bien du thème du féminin ; ainsi 8 - 18 évoquent la Perfection du féminin (arcanes mineures)

De la même manière, c'est la lumière toute masculine de la maison Dieu qui apporte l'équilibre à la Justice (et non pas la réceptivité exacerbée dans XII - La justice se protège du pendu une fois à l'endroit)

Les asiatiques diraient qu'il y a trop de Yin et pas assez de Yang.

Lorsque l'on a la tête à l'envers, on voit principalement le ciel, mais dans ce cadre, les cartes ont leur position naturelle la tête à l'endroit (voir la terre). Cette situation manque d'une lumière toute masculine et cartésienne, qqch de terre à terre.

Ainsi une fois remises à l'endroit, VIII et XVI ont les pieds (ou les mains) qui touchent la terre.

L’homme éclaire la femme (XVIII - VIIII) ; de la même manière que la maison Dieu masculine et active amène l’équilibre (VIII - XVI)

Le thème de la lumière est présent 4 fois

Le masculin amène la lumière au féminin qui est dans l’ombre car la justice manque de clairvoyance et la lune est dans l’obscurité.

Je te souhaite une agréable soirée :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jun 29, 2010 8:02 am

Lux Ferre a écrit:Le tirage traite bien du thème du féminin ; ainsi 8 - 18 évoquent la Perfection du féminin (arcanes mineures)

hello Lux ! :wink:

Merci pour tes éclairages :D

tu peux m'expliquer, là ? pourquoi fais-tu référence aux arcanes mineures ?

Lux Ferre a écrit:Les asiatiques diraient qu'il y a trop de Yin et pas assez de Yang.

Lux Ferre a écrit:L’homme éclaire la femme (XVIII - VIIII) ; de la même manière que la maison Dieu masculine et active amène l’équilibre (VIII - XVI)

Le thème de la lumière est présent 4 fois

Le masculin amène la lumière au féminin qui est dans l’ombre car la justice manque de clairvoyance et la lune est dans l’obscurité.

Mmmm...interessant, ça résonne sur plusieurs plans ce que tu dis :

dans notre famille, oui, c'est la meme chose : mon père (par ailleurs tyran entrepreneur n'ayant peur de pas grand chose :mrgreen: ) a été YIN dans mon inconscient pour ce qui est de la relation de couple (incapacité à faire un choix pendant tres longtemps, soumission à sa culpabilité vis à vis de sa 1ere femmme pendant toute sa vie, etc...).
Idem pour ma mère, attente de cet homme passivement (remarque, vu l'époque, difficile de faire autrement).
Bref, les deux se sont battus "passivement" si je puis dire au début de leur relation de couple, forte au demeurant. Je parle souvent de ça, car il est clair que cela nous a marqué ma soeur et moi, ma mère étant enceinte de nous pendant toute cette periode incroyablement difficile et pleine de souffrance pour elle.

D'un autre coté, mon portrait astrologique et numerologique insiste sur le fait que , en devant prendre l'initiative toute seule et faire mes choix toute seule et initier mon propre chemin de façon originale et authentique (ça, c'est mon coté trop Yin , à savoir apprendre à sortir du chemin familial trop tracé pour moi que j'ai suivi sans poser de questions depuis mon enfance) , on "m'impose" le couple et l'association pour évoluer spirituellement , je ne dois pas faire seule, je suis plus créative avec l'homme à mes cotés.
Je soupçonne ma soeur d'avoir un chemin similaire...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Tue Jun 29, 2010 9:22 am

Salut Taek,

Lorsque l'on met les cartes en deux rangées de 10 (ex 1 - 11 ; 2 - 12 ; etc.), Philippe met en avant les points communs des cartes qui permettent de transposer ces significations dans le monde des mineures.

En l'occurence, l'association 8 - 18 est qualifiée de "je cite : Perfection au féminin" :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN