Arcaneneuf a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On voit l'archétype d'un couple, le pape et la papesse mais ils ne sont pas sur la même ligne, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a la difficulté à une vraie rencontre, de personne à personne, d'être humain à être humain, d'être de chair à être de chair...
La lune envers semble confirmer cette problématique, à savoir comme si il y avait une incompréhension de vos mondes, vos ressentis respectifs, voire même une peur.
La lune envers, c'est aussi les disputes, c'est comme deux équipes adverses (elle peut le ressentir comme ça si ses parents lui tiennent ce discours à ton sujet et si elle les écoute...).
Tu remarqueras qu'elle lit mais religieusement comme tu le dis toi même, très sagement. Elle est peut-être sensible quand même à l'amour que tu peux y exprimer ? (je ne sais pas ce que tu lui ecris, c'est une hypothèse...).
Toi, si tu es le pape, tu transmet quelque chose qui ne lui est pas forcément compréhensible ou qui peut lui faire peur. Je t'explique mon ressenti et pourquoi vous ne vous rencontrez pas, à commencer par la vision ou l'expression de l'amour.
Toi tu regardes et tu bénis le jugement : c'est une carte puissante de mort/"renaissance et de forte conscience de la spiritualité en amour (le ciel est plus important dans la carte que les êtres humains).
C'est étrange quand même cet homme et cette femme qui sont chacun dans leur monde, ou se disputent ou ont peur l'un de l'autre et ne se rencontrent pas. Est ce que ça peut t'evoquer un schéma familial ou ta relation avec tes parents ?
Je t'explique mon ressenti et pourquoi vous ne vous rencontrez pas, à commencer par la vision ou l'expression de l'amour.
tu auras une réponse de sa part d'une façon ou d'une autre autrene serait-ce que lors du procès si procès il y a...
Arcaneneuf a écrit:Peut-être l'avez-vous deviné mais notre amour d'âmes jumelles (si tant est qu'il soit réciproque) n'est pas consommé, d'où cette impression d'abstraction sans compter que je suis un être qu'on pourrait qualifier de désincarné entretenant un rapport de fascination/ aversion avec ses désirs et son corps.
J'ai honte de désirer et encore plus de me sentir désiré quand cela arrive.
Arcaneneuf a écrit:Quant à mes écrits, bien que je sois envoyé au tribunal en partie à cause d'eux dans la mesure où par leur quantité ils permettent une accusation de harcèlement, il ne les qualifia ainsi mais les trouva extraordinaires me disant " tant de beauté, une telle soif d'absolu, un tel questionnement (...) vous n'imaginez pas l'impact de vos écrits"
Arcaneneuf a écrit:Notre monde commun est l'université (Le Pape? Cette carte peut représenter l'enseignement), encore faudrait-il qu'on s'y parle... Je n'ose aller la trouver car il n'y a rien de plus angoissant pour moi que de la sentir intensément fuyante.
Arcaneneuf a écrit:Pour l'éviter il faudrait qu'elle demande une médiation officielle qui réussisse puis l'affaire serait classée mais cela fait deux bons mois que je lui écris quotidiennement à ce sujet sans réponse. Elle me laisse macérer dans mon angoisse rongeante.
Arcaneneuf a écrit:J'ignore si vous vivez quelque chose d'analogue mais il faut imaginer que se retrouver en présence l'un de l'autre est en soi d'une immense intensité indescriptible
Arcaneneuf a écrit:Je tiens à préciser que malgré le caractère extrême de mon individualité tourmentée
Arcaneneuf a écrit:Les théories toutes faites style New-Age ne me parlent pas du tout (trop de vide, trop d'idéologie positive consolante, trop de mot "travail", trop de froide psychologisation bidon, du mental, du mental; je suis davantage attiré par les voies mystiques où l'on cherche à transcender en sentiment l'illusion de la dualité plutôt que de s'y enfoncer plus subtilement avec des théories abstraites
Arcaneneuf a écrit:l faut bien comprendre que je suis obsédé par elle parce qu'elle m'ouvrit à une si grande profondeur, intensité, signification, sens de l'unité éprouvée avec elle que mes vingt-trois années avant de la rencontrer me font l'effet d'un rêve terne et les quatre dernières années, de cauchemar tant terrestre que métaphysique.
A la vérité il faudrait que je donne une signification autre que cet être à ma vie absurde... Sans sa présence irremplaçable.
Il peut etre interessant de comprendre en profondeur d'où vient cette honte ? C'est comme un refus de votre animalité ou de la matière pour ne voir que la beauté dans le spirituel ou le mystique. C'est la conscience d'une dualité profonde où l'un est forcément en opposition avec l'autre.
La Lune envers, c'est comme un combat. Un combat entre la matière/l'animalité en soi (Or nous restons des mamifères, nous les êtres humains également car c'est aussi notre moyen de survie, le monde, la vie est parfois tres dure et donc comme les animaux nous avons des instincts, des reflexes animaux qui nous sont tres utiles en cas d'urgence, pour survivre) et le spirituel, l'âme, l'etherique (quel que soit le nom que vous souhaitez y mettre).
La Lune endroit, c'est le féminin sacré, le Yin.
Souvent des ascètes du reste ou des mystiques ou des gens qui ont choisi de se retirer de la vie matérielle et de vivre uniquement leur spiritualité, ou de vivre en moine ou autre.
oui, je pense que effectivement, cette rencontre a mis en relief un vide dans ton existence. Tu as besoin d'intensité, de profondeur dans ta vie. C'est pour ça que je t'ai parlé de créativité ou d'écriture où tu pourrais te connecter à cette intensité en toi qui te fait te sentir si vivant !
ou alors une voie mystique initiatique effectivement .
Ou les deux .
As tu jamais songé à lui demander à etre presente au jugement pour qu'elle te dise clairement elle-même ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle veut de toi ?
Je pourrai vous parler de therapie mais les therapies classiques ne fonctionnent pas forcement avec les vieilles âmes ou avec le type de conscience que vous semblez avoir
Avez vous pensé à certaines voies initiatiques telles que l'Hermetisme, l'Alchimie ou la Gnose ou autres ? Une voie où la matière n'est pas déchue mais intégrée à un travail de transformation ? Une voie qui repose uniquement sur une experience interieure.
or à vous lire, on comprends que vous passez bcp de temps à combattre dans votre vie avec cette problematique de rencontrer cette jeune femme ...c'est comme un reflet exterieur de votre combat interieur : cette fascination/repulsion envers vos désirs/corps.
Il y a une notion de prière qui est répétée par deux fois dans ces cartes : les 2 moinillons du pape prient comme le couple du Jugement . La prière c'est aussi une demande
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Emilie13, Klouck, Stéphane et 26 invités