Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 03, 2018 8:36 pm

Suis-je un pauvre type se faisant des idées?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 03, 2018 8:39 pm

Arcaneneuf a écrit::Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Arcaneuf,
Quelle était ta question pour ce tirage ? Le tarot répond aux questions, autant en profiter pour poser une question précise avec ton tirage ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 03, 2018 8:43 pm

Bonsoir Khristine 7,

Ma question est: pourquoi me lit-elle religieusement sans jamais répondre et en m'esquivant en personne?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 03, 2018 9:39 pm

Je te livre ce que ressens de ton tirage, sans doute d'autres personnes auront elles d'autres compréhensions ?
On voit l'archétype d'un couple, le pape et la papesse mais ils ne sont pas sur la même ligne, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a la difficulté à une vraie rencontre, de personne à personne, d'être humain à être humain, d'être de chair à être de chair...
La lune envers semble confirmer cette problématique, à savoir comme si il y avait une incompréhension de vos mondes, vos ressentis respectifs, voire même une peur.
La lune envers, c'est aussi les disputes, c'est comme deux équipes adverses (elle peut le ressentir comme ça si ses parents lui tiennent ce discours à ton sujet et si elle les écoute...).
C'est un peu comme deux mondes qui ne parviennent pas à se rencontrer dans la matière...
Tu remarqueras qu'elle lit mais religieusement comme tu le dis toi même, très sagement. Elle est peut-être sensible quand même à l'amour que tu peux y exprimer ? (je ne sais pas ce que tu lui ecris, c'est une hypothèse...).
Elle accueille, elle est réceptive mais elle se contente de ça. La papesse reste passive.
Toi, si tu es le pape, tu transmet quelque chose qui ne lui est pas forcément compréhensible ou qui peut lui faire peur. Je t'explique mon ressenti et pourquoi vous ne vous rencontrez pas, à commencer par la vision ou l'expression de l'amour.
Toi tu regardes et tu bénis le jugement : c'est une carte puissante de mort/"renaissance et de forte conscience de la spiritualité en amour (le ciel est plus important dans la carte que les êtres humains).
Or, elle, La Papesse, regarde, aime l'Amoureux. C'est une forme d'amour différent, avec une conscience différente de la tienne. Les humains sont plus importants dans cette carte en proportion que les humains dans Le Jugement et le ciel/spirituel est de moindre importance.. . Et ils se touchent, c'est de la proximité immédiate, du contact, la spiritualité n'est pas importante comme pour toi. La conscience de l'amour pour elle est différente que pour toi.

Ceci dit, le jugement me laisse quand même penser que tu auras une réponse de sa part d'une façon ou d'une autre autre :idea: ne serait-ce que lors du procès si procès il y a... À moins que simplement, tu ne lui poses la question directement ? (Il y a 2 fois la notion de demander dans ces 2 cartes accolées).

C'est étrange quand même cet homme et cette femme qui sont chacun dans leur monde, ou se disputent ou ont peur l'un de l'autre et ne se rencontrent pas. Est ce que ça peut t'evoquer un schéma familial ou ta relation avec tes parents ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Thu Oct 04, 2018 5:24 pm

Khristine 7,

Merci d'avoir pris la peine de risquer une réponse tant soit peu approfondie pas expéditive.
Et merci de ne pas me culpabiliser et de ne pas invalider mon vécu!
Cela m'incite à vous répondre en vous donnant de plus amples informations sur cette affaire complexe qui me préoccupe intensément jour et nuit depuis quatre ans.

On voit l'archétype d'un couple, le pape et la papesse mais ils ne sont pas sur la même ligne, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a la difficulté à une vraie rencontre, de personne à personne, d'être humain à être humain, d'être de chair à être de chair...
La lune envers semble confirmer cette problématique, à savoir comme si il y avait une incompréhension de vos mondes, vos ressentis respectifs, voire même une peur.
La lune envers, c'est aussi les disputes, c'est comme deux équipes adverses (elle peut le ressentir comme ça si ses parents lui tiennent ce discours à ton sujet et si elle les écoute...).

Il n'y a aucune rencontre et ce depuis quatre ans qu'elle ne me parle plus.
Peut-être l'avez-vous deviné mais notre amour d'âmes jumelles (si tant est qu'il soit réciproque) n'est pas consommé, d'où cette impression d'abstraction sans compter que je suis un être qu'on pourrait qualifier de désincarné entretenant un rapport de fascination/ aversion avec ses désirs et son corps.
J'ai honte de désirer et encore plus de me sentir désiré quand cela arrive.
Incompréhension mutuelle? Difficile de se comprendre sans aucun dialogue! A cause de son mutisme ou de ses réponses toutes faites quand par miracle nous nous parlons comme l'année dernière. Par cette distance elle évite toute réaction personnelle, intime, j'ai bien senti que la profondeur de notre truc existentiel l'effrayait peut-être parce que cette vastitude est étrangère au cadre de son petit monde conventionnel, très fermé, hypocrite, bête et insensible où l'on me diabolise sans jamais m'avoir invité à discuter.
Ce n'est pas qu'elle écoute ses parents, c'est pis; elle vénère et imite son infect père tyrannique qui me hait qui lui dit j'imagine "vas-y, sois dure sois dure! Ecrase-le! Il n'est pas pour toi ce garçon, pas bien du tout il te harrrrrcèle... Ne lui parle pas, ne sois pas vulnérable, sois dure c'est la vie" .
Jamais je ne m'entendrai avec ses parents intellectuellement limités, sans cœur et vengeurs.
Rien n'y fera, il faudrait que nous puissions nous entendre indépendamment de son milieu mais elle est trop famille pour cela.

Tu remarqueras qu'elle lit mais religieusement comme tu le dis toi même, très sagement. Elle est peut-être sensible quand même à l'amour que tu peux y exprimer ? (je ne sais pas ce que tu lui ecris, c'est une hypothèse...).
Toi, si tu es le pape, tu transmet quelque chose qui ne lui est pas forcément compréhensible ou qui peut lui faire peur. Je t'explique mon ressenti et pourquoi vous ne vous rencontrez pas, à commencer par la vision ou l'expression de l'amour.
Toi tu regardes et tu bénis le jugement : c'est une carte puissante de mort/"renaissance et de forte conscience de la spiritualité en amour (le ciel est plus important dans la carte que les êtres humains).

Par religieusement je n'entends pas ce genre d'exercice intellectuel mais dans un état de recueillement avec un sentiment sacré comme quand je communique avec elle.
Ce que je lui écris est l'amour tant c'est intense et révélateur de mes états d'âme sans fard. Je ne lui parle pas de ce que j'éprouve, mon sentiment est l'énergie même me permettant de lui écrire.
Il n'y a aucune distanciation entre moi et mon sentiment qui n'est pas un objet mais l'expression en elle-même.
En outre, difficile de trouver quelqu'un qui moins que moi soit dans l'effusion sentimentale que j’exècre et je préfère exprimer mon affection en vrai de préférence en me sentant sécurisé à cet égard.
Tout ce que j'écris est compréhensible je ne suis guère obscur.
Mon sentiment pour elle est d'essence immortelle ce que j'oppose régulièrement aux désirs charnels éphémères auxquels je lui reproche d'accorder une importance excessive (elle sortit avec des types sans aucun amour pour elle appelant jalousie ma réaction intransigeante-voire violente à l'encontre de ces hypocrites insipides- mais pour moi ne tolérer aucune connerie de ce genre n'est pas de la jalousie).
La Papesse, c'est plutôt moi et elle l'Amoureux!
Je n'eus jamais de "copine" remplaçable et je n'en cherche pas, c'est être avec ma bien aimée ou rien.
Il y a une différence fondamentale entre nous; elle a je crois besoin d'une demande égotique précise à laquelle répondre or je n'en ai pas! Je voudrais simplement qu'elle m'offre... Sa présence en étant corps, cœur et âme avec moi dans l’instant comme il y a quatre ans. La chose n'est pas impossible car elle le fut déjà.

C'est étrange quand même cet homme et cette femme qui sont chacun dans leur monde, ou se disputent ou ont peur l'un de l'autre et ne se rencontrent pas. Est ce que ça peut t'evoquer un schéma familial ou ta relation avec tes parents ?

Plus qu'un schéma: ma vie d'incompris!
Dans ma famille on ne parle de rien et dans la sienne on maudit ce qui diffère du connu. Résolument fasciste, on annihile ce qu'on a décrété indésirable. On accuse le chien de la rage pour le noyer.
Nous ne nous sommes jamais disputés, cela fait quatre ans qu'elle évite toute confrontation verbale (notre premier et unique affrontement d'il y a un an n'était pas une dispute mais la conséquence d'une agression de sa part alors que je venais lui parler mais il faut dire qu'il y avait des énergies très tendues et sombres à l'époque) et je n'ai pas envie d'une engueulade avec elle mais d'un dialogue calme sans se presser ni un idiot pour s'en mêler.
Soit elle esquive toute discussion, soit elle implique un tiers divisant -toujours un type, jamais de filles- qui joue les sauveurs en me disant dramatiquement qu'elle n'a pas envie de me parler, pas envie... Ou peur mais sans dire de quoi, pourquoi. Peur dans le vide comme un tabou stupide. Ces idiots font du psychodrame en répétant un mot comme peur peur peur.
Cela m'horripilait car j'estime que s'exprimer à sa place n'est pas lui rendre service mais l’infantiliser comme si elle avait douze ans. L'encourager à la dépendance.
Un homme nettement plus âgé que nous, un ami à elle qui fut une connaissance commune qui m'avait en sympathie changea radicalement d'opinion sur moi, se fit méprisant et m'ignora; lorsque je lui demandai la raison de cette mutation il me répondit froidement en proie à un vif embarras méprisant qu'il n'avait pas aimé que je lui écrive et la poursuive pour lui parler.
L'année dernière, l'horrible policier crapuleux qui me musela pour m'imposer sa version la qualifiait de "gamine" et, lorsque je proposai spontanément et timidement de mutuelles excuses, il m'aboya d'un air menaçant qu'elle n'avait pas envie sans prendre la peine de la joindre. Je lui ai montré qu'elle avait selon moi sa part de responsabilité dans une situation indiscutablement créée à deux (et je ne crois pas être psychotique ou irréaliste en affirmant cela) mais pour toute réponse il me rétorqua avec un aplomb incroyable proportionnel à sa mauvaise foi qu'elle n'était pas le problème, que c'était moi parce que j'avais d'après lui des troubles mentaux et que c'était ça le problème. :shock:
Je trouve que c'est quelque peu facile et abusif! Un psychiatre que j'acceptai de rencontrer à l'initiative du flic (qui rêvait de me voir à ma place pour lui, enfermé chez les fous) afin d'établir un diagnostic ne décela aucune pathologie spéciale chez moi, tout au plus une certaine déconnexion de la "réalité" un excès d'imagination et une tendance à trop intellectualiser. Prenez du recul qu'il me dit avant de me reconduire indifféremment au bout du couloir.
Quant à mes écrits, bien que je sois envoyé au tribunal en partie à cause d'eux dans la mesure où par leur quantité ils permettent une accusation de harcèlement, il ne les qualifia ainsi mais les trouva extraordinaires me disant " tant de beauté, une telle soif d'absolu, un tel questionnement (...) vous n'imaginez pas l'impact de vos écrits" . En effet et comment le pourrais-je sans qu'elle ne m'en parle?
Pour ma part je crois être ouvert au dialogue mais il y a ainsi qu'on le voit bien de l’imbécilité et de la brutalité mentale dans son entourage qui n'arrange certes rien.
Notre monde commun est l'université (Le Pape? Cette carte peut représenter l'enseignement), encore faudrait-il qu'on s'y parle... Je n'ose aller la trouver car il n'y a rien de plus angoissant pour moi que de la sentir intensément fuyante. J'ignore si vous vivez quelque chose d'analogue mais il faut imaginer que se retrouver en présence l'un de l'autre est en soi d'une immense intensité indescriptible. Le temps n'est plus. Si de mon côté je n'ai pas peur de m'anéantir en tant que moi limité dans cette communion quasi automatique (d'âmes s'entend, indépendamment de toute relation que nous n'avons plus depuis quatre ans) et d'ouvrir mon cœur elle présente de solides résistances mentales et ne s'ouvre pas du tout à moi.

Je t'explique mon ressenti et pourquoi vous ne vous rencontrez pas, à commencer par la vision ou l'expression de l'amour.

La rencontre n'est pas impossible à cause d'une piètre entente elle m'a même déjà dit malgré son refus de me voir qu'elle trouvait que nous nous entendions bien, ce qui signifie qu'elle se sent en phase avec ma façon de m'exprimer et d'aimer.
Mes idées sauf exception lui plaisent ainsi que mon affectivité.
Elle est impossible parce que cela fait quatre ans qu'elle est glaciale, impersonnelle, lointaine, inaccessible mentalement et affectivement, fuyante (elle devint comme cela du jour au lendemain sans jamais m'exprimer ses ressentis, toujours de grossières explications pseudo logiques simplistes pour se débarrasser de moi comme d'un mendiant)... Mais elle est capable de prendre le temps de lire mes confidences et états d'âme, ce qui implique un sentiment d'intimité à moins qu'elle ne me lise comme on dissèquerait un cadavre.
Son credo hédoniste est de faire quelque chose parce qu'elle le veut et que ça lui fait plaisir (affinité avec les significations prêtées à la carte de l'Amoureux), pas sagement. Autrement dit, elle ne me lut certainement pas par devoir en pensant à autre chose, c'est une implication émotionnelle, intellectuelle et existentielle de sa part. Un choix. Un consentement au moins virtuel à sentir ma présence.
Il y a tout de même un antagonisme entre nos façon de vivre; elle bien dans le moule, sociable et moi dans ma tête, solitairement et marginal faute de me sentir bien dans cette époque et société.
Enfin, comme je l'écris plus haut je voudrais partager et explorer une présence avec elle et non la forcer à une "relation" utilitaire. J'ai dépassé le stade de vouloir à tout prix lui reparler mais je cherche néanmoins à comprendre nos conduites respectives.
J'ai l'impression qu'elle s'efforce de se forger une image négative de moi et de la situation pour m'éviter comme si son cœur disait parfois oui mais sa tête non.

tu auras une réponse de sa part d'une façon ou d'une autre autre :idea: ne serait-ce que lors du procès si procès il y a...

Je suis convoqué pour être jugé coupable ou non de harcèlement moral, c'est déjà un procès.
Pour l'éviter il faudrait qu'elle demande une médiation officielle qui réussisse puis l'affaire serait classée mais cela fait deux bons mois que je lui écris quotidiennement à ce sujet sans réponse. Elle me laisse macérer dans mon angoisse rongeante.
Le flic pervers me grogna méchamment en me remettant la convocation "et pas la peine d'imaginer qu'elle sera là, elle sera pas là!" (puisqu'il estime comme on le vit qu'elle n'a rien à voir avec le problème et que je suis indigne de son attention jusqu'au tribunal où elle m'envoie répondre d'une situation qu'on créa à deux; son absence serait préjudiciable car les jurés pourraient aisément parler à sa place en m'imposant leurs interprétations... Et j'ai lu que la procédure veut qu'ils aient le dernier mot... Pour que ça soit vraiment juste il faudrait qu'elle soit là et dise "oui, je me sentis harcelée moralement" ou "finalement c'était une accusation excessive de ma part, j'ai ma responsabilité..." ).
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Oct 05, 2018 7:28 pm

Je vous réponds ce week-end Arcaneneuf, je ne vous oublie pas.
Bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 7:05 am

Merci! Je n'ai pas l'habitude de voir quelqu'un prenant le temps de se pencher sur ma situation sans être très expéditif et/ou moralisant.

Je tiens à préciser que malgré le caractère extrême de mon individualité tourmentée je ne cherche pas à accuser ma bien aimée existentielle mais à être équitable; l'abus me semble mutuel (d'où ma proposition d'excuses mutuelles qu'on rejeta injustement) sauf que je ne fus jamais cruel à son égard.
Au reste, je ne pris jamais de plaisir à la pourchasser en vrai et j'ai arrêté.
Les théories toutes faites style New-Age ne me parlent pas du tout (trop de vide, trop d'idéologie positive consolante, trop de mot "travail", trop de froide psychologisation bidon, du mental, du mental; je suis davantage attiré par les voies mystiques où l'on cherche à transcender en sentiment l'illusion de la dualité plutôt que de s'y enfoncer plus subtilement avec des théories abstraites) si ce n'est qu'elle décrivent quelque chose que je vis depuis quatre ans. Elle suggèrent d'incarner l'amour, ce qui n'est pas mon cas. Je suis isolé, angoissé, misanthrope, inhumain à certains égards (pas dans le sens de méchant, on a tendance à me qualifier de trop gentil -sans doute à cause de ma haine de la cruauté- mais dans celui de détaché des préoccupations triviales, extrêmement critique, obstiné, intransigeant), dur avec moi-même...
Il faut bien comprendre que je suis obsédé par elle parce qu'elle m'ouvrit à une si grande profondeur, intensité, signification, sens de l'unité éprouvée avec elle que mes vingt-trois années avant de la rencontrer me font l'effet d'un rêve terne et les quatre dernières années, de cauchemar tant terrestre que métaphysique.
A la vérité il faudrait que je donne une signification autre que cet être à ma vie absurde... Sans sa présence irremplaçable.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sat Oct 06, 2018 9:40 am

Cc Arcaneneuf, as-tu entendu parler de la méditation transcendantale ? Voici le lien pour les lieux de cours en France http://www.mt-maharishi.com/
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sat Oct 06, 2018 9:42 am

Pour le moment je cherche un cours dans ma région. :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Oct 06, 2018 10:49 am

Bonjour Arcaneneuf,

Arcaneneuf a écrit:Peut-être l'avez-vous deviné mais notre amour d'âmes jumelles (si tant est qu'il soit réciproque) n'est pas consommé, d'où cette impression d'abstraction sans compter que je suis un être qu'on pourrait qualifier de désincarné entretenant un rapport de fascination/ aversion avec ses désirs et son corps.
J'ai honte de désirer et encore plus de me sentir désiré quand cela arrive.

Je dois dire que cela m'a quand même interpellée... :idea: :?: la Lune envers, c'est aussi le probleme avec le charnel :idea:

La Lune endroit, c'est le féminin sacré, le Yin. C'est aussi les relations charnelles qui se vivent sans tabou (rapport à l'animalité que l'on a en soi, les chiens de la carte).

C'est la seule carte à l'envers dans votre tirage :idea: C'est ce qui vous pose problème intérieurement et donc probablement extérieurement (dans l'experience que vous avez de la matière ) également...

Or, c'est justement ce qui fait que cette jeune femme et vous , ne vous rencontrez pas. Comme je vais l'ai détaillé dans votre tirage (et comme vous me l'avez confirmé en details dans votre dernière réponse), vous vous trouvez sur 2 plans différents dans le tirage : la femme en haut à gauche et l'homme en bas à droite. Vous ne vous regardez pas, comme 2 êtres humains de chair qui semblent avoir une incapacité à se regarder en face dans la matière.
Or normalement La Papesse et Le pape, c'est un couple dans le tarot. Mais ils ne se voient pas, ne se regardent pas, ne se rencontrent pas dans votre tirage. Comme dans votre vie. Ou alors dans le conflit. la confrontation. Ce qui correspond à la Lune envers dans la tarot (disputes, confrontation= les chiens se battent dans la Lune envers).

Et c'est cette Lune envers qui vous sépare ou qui semble être le noeud du problème de tout votre tirage :idea:

Il serait interessant de comprendre ce que cette Lune veut vous dire sur un autre plan, sur celui du plan charnel ?

Car il a beaucoup de personnes désincarnées et qui n'ont pas de problème à se vivre telles quelles. Souvent des ascètes du reste ou des mystiques ou des gens qui ont choisi de se retirer de la vie matérielle et de vivre uniquement leur spiritualité, ou de vivre en moine ou autre.

Mais vous, la vie vous met face à une experience complexe : vous avez qualifiez de désincarné mais vous êtes amoureux d'une jeune femme qui semble bien incarnée dans la matière, votre âme jumelle.... :?:

Il peut etre interessant de comprendre en profondeur d'où vient cette honte ? C'est comme un refus de votre animalité ou de la matière pour ne voir que la beauté dans le spirituel ou le mystique. C'est la conscience d'une dualité profonde où l'un est forcément en opposition avec l'autre.
La Lune envers, c'est comme un combat. Un combat entre la matière/l'animalité en soi (Or nous restons des mamifères, nous les êtres humains également car c'est aussi notre moyen de survie, le monde, la vie est parfois tres dure et donc comme les animaux nous avons des instincts, des reflexes animaux qui nous sont tres utiles en cas d'urgence, pour survivre) et le spirituel, l'âme, l'etherique (quel que soit le nom que vous souhaitez y mettre :wink: ).

or à vous lire, on comprends que vous passez bcp de temps à combattre dans votre vie avec cette problematique de rencontrer cette jeune femme ...c'est comme un reflet exterieur de votre combat interieur : cette fascination/repulsion envers vos désirs/corps.

Je pourrai vous parler de therapie mais les therapies classiques ne fonctionnent pas forcement avec les vieilles âmes ou avec le type de conscience que vous semblez avoir :wink:
Avez vous pensé à certaines voies initiatiques telles que l'Hermetisme, l'Alchimie ou la Gnose ou autres ? Une voie où la matière n'est pas déchue mais intégrée à un travail de transformation ? Une voie qui repose uniquement sur une experience interieure.
Car de votre rencontre avec votre âme jumelle, quand je lis ce que vous ecrivez et la souffrance , l'intensité qui en découle, me fait dire que cette rencontre est votre Initiation :idea:
Pour certaines personnes, une rencontre d'âme déclenche une voie initiatique, parce que soit vous ne la vivez que dans l'accablement ou la fuite, soit vous decidez que c'est un tremplin vers l'initiation, vers un processus de transformation...

Si vous avez l'avez rencontrée, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas forcement pour souffrir....c'est peut etre pour experimenter autre chose ?

Arcaneneuf a écrit:Quant à mes écrits, bien que je sois envoyé au tribunal en partie à cause d'eux dans la mesure où par leur quantité ils permettent une accusation de harcèlement, il ne les qualifia ainsi mais les trouva extraordinaires me disant " tant de beauté, une telle soif d'absolu, un tel questionnement (...) vous n'imaginez pas l'impact de vos écrits"

je suis certaine de la beauté de tes écrits tant ton intensité et ton refus du compromis paraissent incandescents et si meme un homme comme lui en a été frappé, as-tu songé à créer ou écrire en prenant comme substance l'amour que ta flamme jumelle t'inspire ? Tu fais des études donc peut-etre es-tu déja dans une voie créative mais je trouve que ce serait dommage de ne pas partager ou transmettre ce qui te rend si unique finalement ? Il ya des gens qui ne comprendront jamais et il est inutile de chercher à les changer mais je suis certaine qu'il y a des personnes qui ont des choses communes avec toi et de les lire peut les faire se sentir moins seuls ou les ouvrir à une dimension autre...

Arcaneneuf a écrit:Notre monde commun est l'université (Le Pape? Cette carte peut représenter l'enseignement), encore faudrait-il qu'on s'y parle... Je n'ose aller la trouver car il n'y a rien de plus angoissant pour moi que de la sentir intensément fuyante.

Je comprends bien ton probleme...
Dans cette paire :Tar05U: :Tar20U:
Il y a neanmoins l'idée de faire passer un message (si jamais elle ne te repond pas)... As tu jamais songé à lui demander à etre presente au jugement pour qu'elle te dise clairement elle-même ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle veut de toi ?
Il y a une notion de prière qui est répétée par deux fois dans ces cartes : les 2 moinillons du pape prient comme le couple du Jugement . La prière c'est aussi une demande :idea:

Arcaneneuf a écrit:Pour l'éviter il faudrait qu'elle demande une médiation officielle qui réussisse puis l'affaire serait classée mais cela fait deux bons mois que je lui écris quotidiennement à ce sujet sans réponse. Elle me laisse macérer dans mon angoisse rongeante.

à moins que tout simplement, ta demande de mediation aupres d'elle n'aboutisse ? :wink:

a toi de voir ce que tu ressens intuitivement... :idea:

Arcaneneuf a écrit:J'ignore si vous vivez quelque chose d'analogue mais il faut imaginer que se retrouver en présence l'un de l'autre est en soi d'une immense intensité indescriptible

si, je comprends tres bien :wink: à dire vrai, j'ai la capcité à ressentir intensement les choses (j'ai une nature bipolaire) mais ce n'est pas forcement le cas de la personne en face, ça j'ai aussi appris à l'accepter, accepter que la realité de l'autre ne soit pas la mienne et que pourtant les deux realités/vérités co-existent... un des rares privilèges de l'âge :wink:

Arcaneneuf a écrit:Je tiens à préciser que malgré le caractère extrême de mon individualité tourmentée

ne te juge pas, c'est aussi ce qui te rend unique même si ça ne te facilite pas la vie :wink:

Arcaneneuf a écrit:Les théories toutes faites style New-Age ne me parlent pas du tout (trop de vide, trop d'idéologie positive consolante, trop de mot "travail", trop de froide psychologisation bidon, du mental, du mental; je suis davantage attiré par les voies mystiques où l'on cherche à transcender en sentiment l'illusion de la dualité plutôt que de s'y enfoncer plus subtilement avec des théories abstraites

Voila, c'est pour ça que je te parlais de voies initiatiques anciennes, authentiques, issues souvent des Mysteres Grecs...

Hors tarot : Les ideologies positives, ça ne mene à rien, quoi qu'on en dise, tout le monde passe par des experiences de souffrance, ça ne sert à rien de se voiler la face, autant les utiliser pour comprendre la part d'ombre en nous et comment integrer la matière et notre part d'ombre dans ce processus d'eveil ou de transformation...

Arcaneneuf a écrit:l faut bien comprendre que je suis obsédé par elle parce qu'elle m'ouvrit à une si grande profondeur, intensité, signification, sens de l'unité éprouvée avec elle que mes vingt-trois années avant de la rencontrer me font l'effet d'un rêve terne et les quatre dernières années, de cauchemar tant terrestre que métaphysique.
A la vérité il faudrait que je donne une signification autre que cet être à ma vie absurde... Sans sa présence irremplaçable.

oui, je pense que effectivement, cette rencontre a mis en relief un vide dans ton existence. Tu as besoin d'intensité, de profondeur dans ta vie. C'est pour ça que je t'ai parlé de créativité ou d'écriture où tu pourrais te connecter à cette intensité en toi qui te fait te sentir si vivant !
ou alors une voie mystique initiatique effectivement .
Ou les deux .

Tu n'as que 23 ans ?? Sacré personnalité ! :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 10:58 am

J'ai vingt-trois plus quatre ans mais j'étais déjà fou à l'époque. :mrgreen:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 12:52 pm

Merci pour votre gentille réponse attentive!

Il peut etre interessant de comprendre en profondeur d'où vient cette honte ? C'est comme un refus de votre animalité ou de la matière pour ne voir que la beauté dans le spirituel ou le mystique. C'est la conscience d'une dualité profonde où l'un est forcément en opposition avec l'autre.
La Lune envers, c'est comme un combat. Un combat entre la matière/l'animalité en soi (Or nous restons des mamifères, nous les êtres humains également car c'est aussi notre moyen de survie, le monde, la vie est parfois tres dure et donc comme les animaux nous avons des instincts, des reflexes animaux qui nous sont tres utiles en cas d'urgence, pour survivre) et le spirituel, l'âme, l'etherique (quel que soit le nom que vous souhaitez y mettre :wink: ).

Je refuse la bestialité d'où ma répression mais je n'oppose pas l'âme et la matière j'aimerais que les deux coïncident.
J'ai un idéal sentimental sans doute idiot faisant que je n’imagine pas avoir un rapport intime sans sentiment profond comme celui que je lui voue.
Mon envie de connaître une profonde union totale ou rien n'est pas une conviction intellectuelle mais un ressenti existentiel, singulièrement renforcé depuis ma rencontre avec elle il y a quatre ans.
Je me permets de vous détromper quant aux instincts dont vous minimisez l'importance; ils ne servent pas qu'à l'homme à survivre en cas de danger mais déterminent d'ordinaire ni plus ni moins sa vie de la naissance à la mort et ce beaucoup plus que l'intellect quoique l'illusion rationaliste encore tenace puisse laisser croire.

La Lune endroit, c'est le féminin sacré, le Yin.

Je me considère davantage Yin que Yang (sinon franchement déséquilibré, stagnant, contemplatif à l'excès, pas du tout dynamique) et je n'ai pas de tabou, plutôt certaines valeurs personnelles.

Souvent des ascètes du reste ou des mystiques ou des gens qui ont choisi de se retirer de la vie matérielle et de vivre uniquement leur spiritualité, ou de vivre en moine ou autre.

Fuite tentante mais inauthentique selon moi. Une grande partie de l'effort de l'Hindou Osho qui est pour moi une référence utile fut de montrer que le "juste spirituel" était une aberration absurde et je suis d'accord. Cultiver un certain ascétisme est bon mais scinder l'existence entre matériel/spirituel me semble bidon, pas plus divin que l'autre extrême qui consiste à être un jouisseur matérialiste niant toute transcendance.

oui, je pense que effectivement, cette rencontre a mis en relief un vide dans ton existence. Tu as besoin d'intensité, de profondeur dans ta vie. C'est pour ça que je t'ai parlé de créativité ou d'écriture où tu pourrais te connecter à cette intensité en toi qui te fait te sentir si vivant !
ou alors une voie mystique initiatique effectivement .
Ou les deux .

Un vide atroce. Pourquoi? Parce que sa présence me fit sentir ce que signifiaient les mots plénitude ou béatitude tandis qu'en son absence je sens un vide vertigineux, ce que d'aucuns appellent une nuit noire de l'âme.
Merci pour le conseil d'écrire mais je crois que vous surestimez mon désir de transmettre une sorte de vérité cachée, je ne fais qu'exprimer mon vécu égocentrique sans aucune intention de paraître illuminé.
Il est vrai que je sens fréquemment un vif décalage entre ce que je crois exprimer et ce que les autres perçoivent.

As tu jamais songé à lui demander à etre presente au jugement pour qu'elle te dise clairement elle-même ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle veut de toi ?

Oui, je la soûle avec ça par écrit tous les jours depuis trois mois.
Je le sais ce qu'elle veut jusqu'à nouvel ordre... Que je disparaisse sans poser de questions sur la pointe des pieds ni casser de vitre en disant "Amen". Et elle appelle ça me "laisser tranquille". L'année dernière elle me dit "au moins je te laisse tranquille".
Tu parles d'une drôle de tranquillité! :roll:
Je répondis "c'est facile de laisser tranquille quelqu'un qu'on ignore!"
Elle dit d'un air espiègle "il doit bien y avoir une raison..."
Dialogue de sourds.

Je pourrai vous parler de therapie mais les therapies classiques ne fonctionnent pas forcement avec les vieilles âmes ou avec le type de conscience que vous semblez avoir :wink:
Avez vous pensé à certaines voies initiatiques telles que l'Hermetisme, l'Alchimie ou la Gnose ou autres ? Une voie où la matière n'est pas déchue mais intégrée à un travail de transformation ? Une voie qui repose uniquement sur une experience interieure.

J'ignore si je suis une vieille âme ou si j'ai une conscience particulière -qu'importe- mais je me renseignerai sur ces voies transformatrices car c'est ce qui m'intéresse une transformation profonde et non superficielle; jouer avec l'ego et ses blessures comme en psychologie ne m'intéresse guère.

or à vous lire, on comprends que vous passez bcp de temps à combattre dans votre vie avec cette problematique de rencontrer cette jeune femme ...c'est comme un reflet exterieur de votre combat interieur : cette fascination/repulsion envers vos désirs/corps.

Il y a là une confusion. Comme je l'explique le problème tient surtout dans son mystérieux mutisme radical depuis juin 2015.
Pour ainsi dire je ne voulus jamais mettre la charrue avant les bœufs... Il s'agirait avant tout de partager une présence ce qui évoluerait en relation platonique ou plus charnelle si l'existence le voulait. Le problème n'est pas une honte de mes désirs (que je ne lui impose nullement) mais une impossibilité de lui parler et de la voir.
En outre, je remarque qu'elle semble ne pas comprendre cette histoire de présence et qu'elle a besoin d'une demande égotique spécifique à laquelle répondre mentalement plutôt que de se dissoudre dans l'ambiance intemporelle qu'il y a entre nous.
Voyez-vous la différence? Face à un type lui vouant une attirance superficielle elle n'a qu'à répondre à des attentes physiques et psychologiques précises tout en ayant les siennes, rencontre de deux égos; avec moi c'est une affaire de communion profonde et il me semble que cette vastitude l'effraie peut-être en partie parce qu'elle grandit dans une ambiance ultra sécuritaire, surprotégée. Affectivement débilitante en somme.
Je crois qu'elle n'est pas insensible à ce qu'il y a entre nous mais qu'elle lutte avec son mental très prépondérant (autant je suis Yin, indécis, abusable, trop bête, généreux autant elle est davantage Yang avec un fort sens du "moi je veux" égoïste parfois jusqu'à la cruauté).

Il y a une notion de prière qui est répétée par deux fois dans ces cartes : les 2 moinillons du pape prient comme le couple du Jugement . La prière c'est aussi une demande :idea:

C'est juste, lecture intéressante. J'irai lui en parler ça ne me tuera pas j'ai rien à perdre.

Qu'entendez-vous par bipolaire? Passer du vouvoiement au tutoiement d'un paragraphe à l'autre? :P
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 4:36 pm

D'après mon ressenti et tout bien réfléchi il me semble que vous faites abstraction de ce que je vous écrivis au sujet de sa conduite bizarre.
Je le répète: l'absence de rencontre n'est pas due à des complexes psychologiques ou physiques de ma part mais d'un contact rompu par elle depuis juin 2015 et elle me lit depuis lors sans mot dire.
Dans le fond j'ai l’impression que vous me parlez comme le policier qui me dit " c'est pas elle le problème! Faut faire une thérapie comportementale... C'est pas elle! C'est autre chose... Un thérapie..." sauf que vous êtes nettement plus délicate et patiente en me suggérant une initiation alchimique plutôt qu'une thérapie comportementale mais c'est pour moi la même chose.

Vous me dites si j'ai bien compris: la rencontre ne se fait pas parce que vous n'êtes pas sur le même plan spirituel et que vous avez des complexes, qu'elle ne vous comprend pas (ce qui est une interprétation bien compliquée ne m'aidant pas à comprendre nos conduites respectives sans vouloir vous blesser).

Je dis: la rencontre ne se fait pas parce qu'elle rompit tout contact il y a trois ans et demi mais me lit néanmoins sans jamais répondre ce que je ne comprends pas.
Et même en imaginant qu'elle ne comprenne pas TOUT, est-ce une raison pour garder le silence? Certes non! Au contraire, ça en serait une pour s'exprimer, dire "je ne comprends pas ci ou ça".
Qu'elle ait une conception plus "terrestre" et moi plus "céleste" de l'amour ne justifie ni n'explique en rien son silence dont la cause est à chercher ailleurs.
Que j'aie un idéal sentimental spécial ne me rend pas incompréhensible, on peut dialoguer avec moi et elle me dit (d'après mes messages) qu'elle trouvait que nous nous entendions bien ce qui exclut un sérieux problème de communication.
Sur son silence elle me dit espièglement "il doit bien y avoir une raison..." mais sans me dire laquelle selon elle.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 5:09 pm

Il s'agit là d'une affaire de cœur, d'âme de sentiment immortel qu'il soit ou non réciproque.
Or le cœur et l'âme ne relèvent nullement d’interprétations conceptuelles, elle ne m'impose pas un mutisme depuis juin 2015 parce qu'elle ne me comprendrait pas ou se sentirait sur un autre plan cela serait vertigineusement absurde.
L'acte de lire implique une compréhension même partielle et comme je l'écrivais, une sorte de participation affective à moins de lire comme un robot de façon purement analytique.
En sa présence il n'y a aucune logique. Son silence depuis juin 2015 est surnaturel car il est impossible de lire quelqu'un sans céder à la tentation de répondre des années durant (d'autant moins quand on est une jeune fille assez émotive).

Que dit ce tirage sur le problème sentimentalo-existentiel?

:Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar20D:
:TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Oct 06, 2018 5:36 pm

Mes Mystères Grecs, mon Hermetisme, mon Alchimie, ma Gnose, mon Enfer et mon Paradis c'est elle!
Je suis son adorateur fanatique (se bridant forcément du fait de son refus de me parler et de me voir depuis quatre ans), comprenez-vous?

:mrgreen:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT