Arcaneneuf escribió:Qu'entendez-vous par bipolaire? Passer du vouvoiement au tutoiement d'un paragraphe à l'autre?

Pompeusement et en termes clinique, on appelait ça avant avoir des tendances maniaco-depressives. Grosso modo, ce sont des troubles de l'humeur, on fait le grand 8, avec une phase down (depressive, voire suicidaire), une phase up (euphorie, exaltation, on ne touche plus terre) et une phase neutre, grise, comme la plupart des gens.
Tu sais tout, M'sieur !

Arcaneneuf escribió:D'après mon ressenti et tout bien réfléchi il me semble que vous faites abstraction de ce que je vous écrivis au sujet de sa conduite bizarre.
Je le répète: l'absence de rencontre n'est pas due à des complexes psychologiques ou physiques de ma part mais d'un contact rompu par elle depuis juin 2015 et elle me lit depuis lors sans mot dire.
Dans le fond j'ai l’impression que vous me parlez comme le policier qui me dit " c'est pas elle le problème! Faut faire une thérapie comportementale... C'est pas elle! C'est autre chose... Un thérapie..." sauf que vous êtes nettement plus délicate et patiente en me suggérant une initiation alchimique plutôt qu'une thérapie comportementale mais c'est pour moi la même chose.
non, je ne fais pas abstraction, j'essaie juste de decoder un tirage de tarot mais je peux me tromper, comme tout le monde.
Je ne dis pas que c'est toi le probleme, ni elle. La vie est bcp plus complexe que ça...As tu étudié Carl Gustav Jung ? Ce dont tu ne prends pas conscience, t'est renvoyé sous la forme du destin...jusqu'à ce que tu en prennes conscience. C'est en ce sens qu'on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de hasard, en particulier dans nos relations amoureuses

je remets ton tirage et ta question :
Arcaneneuf escribió:pourquoi me lit-elle religieusement sans jamais répondre et en m'esquivant en personne?
Khristine7 escribió:Arcaneneuf escribió:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On voit une femme, elle, normalement, elle lit, elle est sensible à l'amour mais pas d'action de sa part. Je ne peux pas te dire autre chose, je ne suis pas voyante..
Pourquoi elle t'esquive ? à cause de la lune envers . Seule carte envers, qui peut signifier au choix = disputes, passé problématique non résolu, problemes charnels, problemes avec les emotions (depression, bipolaire) , probleme avec la mère ou probleme avec le modele feminin qui vient de la mère (la Lune, c'est aussi l'archetype de la mere, dans le sens d'une mère incomprehensible ou inacessible psychologiquement parlant, dans laquelle une fille ne se reconnait pas du tout), et quand je dis qui vient de la mere c'est parce que le tarot repète cette notion de mère dans la Papesse (loi des 2 , repetition d'un même concept dans 2 cartes accolées ).
Apres, ça peut sa mère l'origine du probleme mais ça peut aussi ta mère. Une incompréhension du féminin, de la femme du fait du ressenti d'une mère avec qui on n'a pas de contact, ou ça reste froid...
Je ne fais aucune extrapolation. Je t'ai tout mis en vrac.
Dis moi ce qui résonne en toi, intuitivement, sans trop cogiter, (sois attentif à ce qui t'enerve , te met en colère ou est douloureux à lire, generalement, c'est un signal

Arcaneneuf escribió:Merci pour le conseil d'écrire mais je crois que vous surestimez mon désir de transmettre une sorte de vérité cachée, je ne fais qu'exprimer mon vécu égocentrique sans aucune intention de paraître illuminé.
ce que je voulais dire, c'est que ça peut etre un talent d'ecriture, tout simplement et ça peut valoir le coup d'exploiter ça. Mais si ça ne te parle pas, laisse tomber

Arcaneneuf escribió:Il est vrai que je sens fréquemment un vif décalage entre ce que je crois exprimer et ce que les autres perçoivent.
je crois, hélas, que c'est un probleme que rencontrent tous les êtres humains , à des echelles diverses...y compris moi, sur ce forum, entre ce que je crois transmettre par écrit et ce que les gens croient comprendre, ya souvent un gouffre

Arcaneneuf escribió:Mes Mystères Grecs, mon Hermetisme, mon Alchimie, ma Gnose, mon Enfer et mon Paradis c'est elle!
Je suis son adorateur fanatique (se bridant forcément du fait de son refus de me parler et de me voir depuis quatre ans), comprenez-vous?
Je pense, oui