Bonne soirée

Arcaneneuf a écrit:Question précise: Comment être non seulement touchant mais aussi décontracté (en dedans et en dehors) ?
![]()
![]()
1)Tu dis que tu n'as pas de vocation, pas d'appel en quoi que ce soit ? Qui te demanderai d'avoir le courage de concrétiser ça ? De matérialiser ça ? L'empereur matérialise sur terre sa part céleste...
as tu une demande à faire à quelqu'un que tu n'oses pas formuler et qui te demanderait de trouver en toi le courage de le faire ? Il y a quand même une notion de couple dans ce tiragen passe d'un couple où on ne se touche pas, spirituel ou juste familial (Jugement) à un couple où on se touche (l'amoureux), où on est ensemble physiquement parlant, c'est un couple plus humain, c'est l'union entre l'homme et la femme.
5)peut être que le tarot te dit simplement que là, tu es face à ta famille (jugement) simplement mais que l'amoureux, ce n'est pas la famille, c'est l'union entre un homme et une femme. C'est un processus d'individuation en soi car l'homme doit choisir entre deux femmes symboliquement parlant, il doit quitter sa mère (à gauche) pour l'autre femme (à droite).
Arcaneneuf a écrit:Mon tirage ne pouvait comporter de cartes à l'envers car il fut manuel, je pris les cartes en dessous des smileys pour reproduire un tirage avec mes propres cartes physiques.
Arcaneneuf a écrit:Vous considérez l'Empereur Jupitérien et moi je suis astrologiquement Saturnien. Lent, ayant besoin de temps digérer les choses et les êtres. Je suis aussi très Plutonien émotionnellement vulnérable.
Arcaneneuf a écrit:Je suis obsédé par la réalisation de mon moi véritable et j'envisageais il y a des années une voie expressive (écriture, art, musique) mais de nature contemplative à l'excès je me suis replié sur-moi-même, dans mes réflexions sans cultiver mes potentialités créatives/artistiques.
Arcaneneuf a écrit:que je m'autorise à explorer ma créativité plutôt que de me brider...
Arcaneneuf a écrit:Il y a un décalage marqué entre ce que je suis par écrit et en personne; en écrivant je suis libéré, j'explore toutes sortes d'idées, je suis amusant, un personnage digne d'un livre ou d'un film, une "forte personnalité" mais en personne je suis fort inhibé, plutôt froid, méfiant, coincé, ennuyant dans l'ensemble.
Autrement dit, je redoute de ne pas être à la hauteur de mes écrits.
Arcaneneuf a écrit:Pourquoi l'individuation qui est une affaire d'harmonie intérieure serait quitter la mère pour une autre femme?
Arcaneneuf a écrit:Image peu sécurisante voire oppressante qui me considère véritablement indigne de toute attention féminine... C'est bien simple, si je rapporte à ma mère un compliment de la part d'une personne du **** opposé (compliment quel qu'il soit, physique ou intellectuel) elle déclare froidement que c'est une "conne".
Lui en parler ne servirait strictement à rien elle se défendrait mentalement, la seule solution serait d’avoir des preuves concrètes, irréfragables d'intérêt et d'affection durable de la part d'une personne du **** opposé pour la contredire.
non, ce ne serait pas une solution. Il n'y a pas de solution. Le problème c'est que tu dois faire le deuil de ta mère, à savoir faire le deuil de la mère que tu souhaiterais...C'est dur d'avoir une mère castratrice comme la tienne mais le soucis, c'est qu'on ne change pas les gens et elle n'a pas les outils pour t'aimer comme tu le souhaiterais...
c'est symbolique dans le tarot : simplement, historiquement, c'est quand un homme ou une femme se mariait qu'ils quittaient leur famille pour aller fonder la leur...Du reste, c'est encore assez frequent que des hommes ou des femmes se marient pour "echapper" à leur famille, au sein de laquelle ils ont l'impression d'étouffer...ça peut te paraitre curieux mais je l'entends encore assez souvent...
PS : il y a quelques temps, tu n'avais pas assisté à une petite conférence sur les flammes jumelles donnés à la librairie La Cornaline à Paris par une nana qui avait un bouquin à ce sujet ?
Ceci dit, la voie expressive créative peut aussi être un tres bel outil pour apprendre à t'aimer, autrement que à travers le regard extérieur de la mère !
j'ai étudié l'astrologie égalementetre saturnien ne t'empeche pas d'etre également jupiterien par moment ou dans des domaines de ta vie . Nous avons tous les archetypes en nous, qu'ils soient astrologiques (tu as bien une planete Jupiter dans ton thème astral
) ou tarologiques...
Je connais bien les saturniens : est ce que tu sais si ton saturne est conjoint à ta lune ou carré à elle ? ou si ta lune est conjointe à ton noeud nord ou noeud sud ?
PLuton, je connais tres bien également....
Utilisateurs parcourant ce forum: famiette26 et 38 invités