Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Khristine7 » Sun Oct 07, 2018 4:20 pm

mais si tu ne ressens pas véritablement le besoin de poser une question active, alors ne le fais pas, il ne faut jamais se forcer avec le tarot, il faut que ça vienne vraiment sincèrement du fond du coeur et des tripes...

Bonne soirée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 08, 2018 7:59 am

Ma question: quelle question active me poser?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 08, 2018 8:15 am

Question précise: Comment être non seulement touchant mais aussi décontracté (en dedans et en dehors) ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar06U:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 08, 2018 8:43 am

Pas décontracté dans le sens de frivole (ça je ne supporte pas) mais de moins rigide avec moi-même et les autres sans plus me comparer ni penser à ce qu'on peut bien penser de moi.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 08, 2018 9:03 am

Données à prendre en compte pour répondre à cette question ;

-Je suis phobique social depuis 2009/2010 époque où j'ai commencé à me sentir irréductiblement différent et isolé intérieurement par absence de relations intimes riches et intenses. Ce manque me mine profondément.
-Je n'ai aucun ami.
-J'évite les autres comme je l'écrivis hier.
-J'ai vraiment envie d'être en présence d'un seul être qui m'ignore depuis quatre ans.
-Je ne ne me sens jamais détendu tout seul et à la fac en présence de gens c'est carrément de la surtension interne extrêmement désagréable, j'ai peur d'y croiser ma twin flame qui m'ignore et d'avoir honte.
-Je passe le plus clair de mon temps non pas tant à éprouver et faire des expériences qu'à me demander ce qu'on pense de moi et à ruminer mon amour impossible solitaire, en somme je suis ultra négatif.
-Je ne suis pas contre l'idée de thérapie mais voir un psychologue ne m'avancerait pas à grand-chose, j'ai déjà parlé à des psys pour les jauger ce sont des gens comme tout le monde qui n'en savent pas davantage et qui sont du reste bourrés d'idées propres à leur spécialité.
-J'aimerais avoir une vocation à explorer mais je n'en ai pas, je suis passif, stagnant par manque d'intérêt pour la "vie" vécue sur laquelle je préfère réfléchir.
-Je ne me sens pas du tout dans les stéréotypes masculins -j'ai tiré L'Empereur-mais plutôt féminin ce que je vis mal parce que ma masculinité est pour ainsi dire castrée (mon père fut absent et insécurisant et ma mère insécurisante).
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Oct 08, 2018 10:26 am

Connais-tu l’hypnose PTR conversationnelle? (Guérison des traumatismes)
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 08, 2018 12:39 pm

Non, je me renseignerai. Je suppose que cela peut être intéressant mais il faudrait me sentir en confiance totale avec l'hypnotiseur or je ne me sens pas en confiance aisément.
Ma grande faiblesse est mon manque d'esprit d'initiative; il faudrait que j'arrête de me tourmenter à cause d'imbéciles insensibles (cela me bouffe mon énergie pour RIEN je me rend malade bêtement), que je prenne soin de ma personne et que je m'autorise à explorer ma créativité plutôt que de me brider... Encore faut-il que ces intentions deviennent une réalité dans ma vie.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Oct 08, 2018 1:37 pm

Oui c’est tout à fait ça. Concernant l’hypnotherapeute que je vois, sa voix me plaisait au tel. Puis il s’est montré très prévenant et investit dès le rdv par téléphone. Il propose aussi un prix abordable, ce qui est rarement le cas pour ce genre de pratique. Je me sens hyper bien avec lui. C’est une personne ouverte, toujours en recherche de nouvelles pratiques. Il est d’une douceur et d’une humilité, et ça fonctionne merveilleusement bien :P
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Oct 08, 2018 9:49 pm

Arcaneneuf a écrit:Question précise: Comment être non seulement touchant mais aussi décontracté (en dedans et en dehors) ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar06U:

Bonsoir :wink:

Pas simple les tirages à 3 cartes endroit mais c'est un bon signe, ça dit que ce que tu demandes est faisable, d'autant plus que ton tirage reprend ton mot clé à savoir décontracté :idea: . Décontracté dans ton sens, à savoir pas crispé ni soucieux de ce que pensent les autres de lui et lui-même acceptant les opinions d'autrui.
L'empereur est un homme
confiant. Jupiterien. Mais il n'est pas castrateur envers autrui et il a aussi sa part de féminin en lui (tu remarqueras un œuf sous l'aigle, il est créateur, il engendre également dans la matière).

Alors si on le prend sous l'aspect de l'archétype, il matérialise sur terre, il concrétise, il a le courage du passage à l'acte, également psychologiquement parlant.

Alors je me pose la question, si le tarot te dit que tu es capable de faire ça, mais de le faire par rapport à quoi ? Par rapport à ce Jugement.

Alors, le truc est de comprendre qu'est-ce donc que le Jugement pour toi ? Il y a plusieurs possibilités :
1)Tu dis que tu n'as pas de vocation, pas d'appel en quoi que ce soit ? Qui te demanderai d'avoir le courage de concrétiser ça ? De matérialiser ça ? L'empereur matérialise sur terre sa part céleste...
2) peut être que le tarot te dit aussi que tu as les ressources en toi de rester bien dans tes pompes et de garder confiance en toi quel que soit le jugement qu'on puisse porter sur toi.
3) as tu une demande à faire à quelqu'un que tu n'oses pas formuler et qui te demanderait de trouver en toi le courage de le faire ? Il y a quand même une notion de couple dans ce tirage :on passe d'un couple où on ne se touche pas, spirituel ou juste familial (Jugement) à un couple où on se touche (l'amoureux), où on est ensemble physiquement parlant, c'est un couple plus humain, c'est l'union entre l'homme et la femme.

4) Le Jugement, c'est aussi la famille. L'empereur est capable d'affronter la famille, voire d'en être le responsable sur lequel on peut s'appuyer , c'est quelqu'un d'assez mâture pour ça, ça peut aussi vouloir dire chef de famille symboliquement parlant. Mais si tu sens déjà responsable de ta famille (si ton père est absent, tu as du endosser le rôle de chef de famille finalement...) alors le tarot peut te signifier qu'il te faut passer de la famille (jugement au passé) à l'union entre l'homme et la femme (l'amoureux au futur ), ce qui te demande aussi un choix intérieur...

5)peut être que le tarot te dit simplement que là, tu es face à ta famille (jugement) simplement mais que l'amoureux, ce n'est pas la famille, c'est l'union entre un homme et une femme. C'est un processus d'individuation en soi car l'homme doit choisir entre deux femmes symboliquement parlant, il doit quitter sa mère (à gauche) pour l'autre femme (à droite).

Je t'ai mis ce qui me venait à l'idée, dis moi ce qui te parle ou pas avant que je continue.

Sinon, je trouve l'idée de Adorable pertinente. Ceci dit, dans les thérapeutes, il y a de tout, il faut chercher, rencontrer et intuitivement sentir celui qui pourrait t aider, qui te comprenne pour rentrer dans ta carte/vision du monde... J'aurais tendance à te conseiller un(e) Jungien (Carl Gustav Jung) mais c'est la personne qui est importante, pas forcement le reste. Fais toi confiance pour choisir celui que tu sens, de toute façon, si finalement il(elle) ne te plaît pas, tu es toujours libre d'arrêter, il faut aussi accepter l'erreur, ça fait partie de la confiance en soi, le fait d'accepter qu'on puisse se tromper :wink: Quand on l'accepte, ça dédramatise, on comprend que ça fait partie de l'expérimentation, on devient moins exigeant envers soi-même comme envers les autres. C'est très important l'acceptation de l'erreur, de se pardonner, d'accepter qu'on est imparfait dans la vie, on devient moins fragile quand on l'accepte... :wink:

Je te souhaite une bonne soirée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Oct 08, 2018 10:08 pm

Dernière interprétation :
Aie le courage de pratiquer des activité de groupe, avec d'autre personnes, ça devrait t'aider à acquérir cette décontraction :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 09, 2018 10:05 am

Khristine,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon tirage ne pouvait comporter de cartes à l'envers car il fut manuel, je pris les cartes en dessous des smileys pour reproduire un tirage avec mes propres cartes physiques.
Vous considérez l'Empereur Jupitérien et moi je suis astrologiquement Saturnien. Lent, ayant besoin de temps digérer les choses et les êtres. Je suis aussi très Plutonien émotionnellement vulnérable.

1)Tu dis que tu n'as pas de vocation, pas d'appel en quoi que ce soit ? Qui te demanderai d'avoir le courage de concrétiser ça ? De matérialiser ça ? L'empereur matérialise sur terre sa part céleste...

Je suis obsédé par la réalisation de mon moi véritable et j'envisageais il y a des années une voie expressive (écriture, art, musique) mais de nature contemplative à l'excès je me suis replié sur-moi-même, dans mes réflexions sans cultiver mes potentialités créatives/artistiques.

as tu une demande à faire à quelqu'un que tu n'oses pas formuler et qui te demanderait de trouver en toi le courage de le faire ? Il y a quand même une notion de couple dans ce tirage :on passe d'un couple où on ne se touche pas, spirituel ou juste familial (Jugement) à un couple où on se touche (l'amoureux), où on est ensemble physiquement parlant, c'est un couple plus humain, c'est l'union entre l'homme et la femme.

Numériquement 20+4 (Jugement et Empereur)= 24=6 (Amoureux). Ma twin soul... Avec laquelle je n'ai aucune relation depuis quatre ans et à laquelle je ne souhaite rien demander car si elle ne veut pas être avec moi naturellement, spontanément à quoi bon une demande? Si elle me disait d'un air aussi laconique que méprisant "j'ai pas envie de te parler laisse-moi tranquille" (cela arriva maintes fois) mon équilibre psychique très fragile s'en trouverait ébranlé et j'enragerais car je ne supporte pas le mépris.
Si elle m'accordait miraculeusement un rendez-vous je serais content mais en ayant l'impression d'avoir forcé le cours des choses... Et je douterais de moi en trouvant un moyen de me saboter (il y a une grande ambivalence dans mon rapport à elle; d'une part je suis très ouvert à distance en lui écrivant, d'autre part je me crois indigne d'être aimé et je suis un champion pour m'auto saboter en tout. Dès que je doute de l'affection qu'on me porte je m'arrange pour voir jusqu'à quel point je peux être un raté indésirable et insupportable). Il serait préférable que cela vienne d'elle. L'émouvoir en vrai n'est pas impossible, j'y parvins l'année dernière mais cela n'aboutit parce que malgré l'espoir qu'elle me donna il s’avéra bientôt elle n'était pas vraiment désireuse de s'investir intimement avec moi. Son cœur fut tenté mais pas le reste.
Il y a un décalage marqué entre ce que je suis par écrit et en personne; en écrivant je suis libéré, j'explore toutes sortes d'idées, je suis amusant, un personnage digne d'un livre ou d'un film, une "forte personnalité" mais en personne je suis fort inhibé, plutôt froid, méfiant, coincé, ennuyant dans l'ensemble.
Autrement dit, je redoute de ne pas être à la hauteur de mes écrits. :mrgreen:

5)peut être que le tarot te dit simplement que là, tu es face à ta famille (jugement) simplement mais que l'amoureux, ce n'est pas la famille, c'est l'union entre un homme et une femme. C'est un processus d'individuation en soi car l'homme doit choisir entre deux femmes symboliquement parlant, il doit quitter sa mère (à gauche) pour l'autre femme (à droite).

Pourquoi l'individuation qui est une affaire d'harmonie intérieure serait quitter la mère pour une autre femme?
Je ne suis pas fusionnel avec ma mère qui n'est un obstacle psychologique à une relation intime avec une nana mais en revanche il est inévitable que j'aie des barrières inconscientes, des idées à l'égard du **** opposé à cause de l'image maternelle.
Image peu sécurisante voire oppressante qui me considère véritablement indigne de toute attention féminine... C'est bien simple, si je rapporte à ma mère un compliment de la part d'une personne du **** opposé (compliment quel qu'il soit, physique ou intellectuel) elle déclare froidement que c'est une "conne". :lol:
Lui en parler ne servirait strictement à rien elle se défendrait mentalement, la seule solution serait d’avoir des preuves concrètes, irréfragables d'intérêt et d'affection durable de la part d'une personne du **** opposé pour la contredire.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Vous posez de bonnes questions et vos impressions sont plutôt justes.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Oct 09, 2018 2:50 pm

Hello Arcaneneuf,

Arcaneneuf a écrit:Mon tirage ne pouvait comporter de cartes à l'envers car il fut manuel, je pris les cartes en dessous des smileys pour reproduire un tirage avec mes propres cartes physiques.

ok, donc d'office avec les cartes endroit ? pas de soucis mais merci de l'avoir précisé.

Arcaneneuf a écrit:Vous considérez l'Empereur Jupitérien et moi je suis astrologiquement Saturnien. Lent, ayant besoin de temps digérer les choses et les êtres. Je suis aussi très Plutonien émotionnellement vulnérable.

j'ai étudié l'astrologie également :wink: etre saturnien ne t'empeche pas d'etre également jupiterien par moment ou dans des domaines de ta vie . Nous avons tous les archetypes en nous, qu'ils soient astrologiques (tu as bien une planete Jupiter dans ton thème astral :wink: ) ou tarologiques...
Je connais bien les saturniens : est ce que tu sais si ton saturne est conjoint à ta lune ou carré à elle ? ou si ta lune est conjointe à ton noeud nord ou noeud sud ?
PLuton, je connais tres bien également....

Arcaneneuf a écrit:Je suis obsédé par la réalisation de mon moi véritable et j'envisageais il y a des années une voie expressive (écriture, art, musique) mais de nature contemplative à l'excès je me suis replié sur-moi-même, dans mes réflexions sans cultiver mes potentialités créatives/artistiques.

alors je pense sincèrement, que la clé que donne le tarot est là :idea: Il te faut avoir le courage de concretiser, de materialiser une voie expressive...Il te faut apprendre à passer de la contemplation à la concrétisation (ce qui ne veut pas dire qu'il te faut abandonner la contemplation, c'est necessaire également pour nourrir toute voie créative expressive ) mais il faut maintenant creer tes oeuvres, pondre ton oeuf dans la matière :wink: , donner naissance à ta voie expressive avec tout ce qui t'a nourri et tout ce que tu es, tout ce qui fait que tu es unique !

Le Jugement, c'est une nouvelle voie, c'est une forme de renaissance, c'est expérimenter des choses nouvelles dans la matière. Je pense que cela t'aidera vraiment à renouer le contact avec les êtres humains par la suite, ça t'aidera à te rapprocher d'eux avec plus de confiance car tu auras trouvé une nouvelle forme de confiance en toi par le biais de cette voie expressive !

Il y a une part de toi-même qui le sait :
Arcaneneuf a écrit:que je m'autorise à explorer ma créativité plutôt que de me brider...

Cette folie en toi, apprend à la liberer , ou plutot à la materialiser de façon créative. Il y a une richesse en toi, à être toi , qu'il te faut t'autoriser à exterioriser dans cette vie, il faut lui donner corps et chair si je puis dire, plutot que de la garder en toi....

Arcaneneuf a écrit:Il y a un décalage marqué entre ce que je suis par écrit et en personne; en écrivant je suis libéré, j'explore toutes sortes d'idées, je suis amusant, un personnage digne d'un livre ou d'un film, une "forte personnalité" mais en personne je suis fort inhibé, plutôt froid, méfiant, coincé, ennuyant dans l'ensemble.
Autrement dit, je redoute de ne pas être à la hauteur de mes écrits.

je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là : il m'a été donné de rencontrer pas mal de personnes de ce forum gens en Live, je peux te dire qu'il y a toujours un "décalage" . Y compris moi-même. Je me rappelle d'une personne qui avait été surprise du decalage entre ce que je laissais transparaitre sur le forum et en "live" (elle me percevait "lunaire" et en live, on me percevait que "solaire") . Et pourtant c'etait toujours moi :mrgreen: Mais il y a plein de personnes en soi-même, qui peuvent d'ailleurs être tout à fait contradictoires :wink: Nous ne sommes pas fait d'un bloc, cette liberté que tu exprimes sur ce forum, elle existe bien en toi, tu la libères, tu t'exprimes librement.
Et ce n'est pas parce qu'on est saturnien et plutot introverti qu'on n'a pas une forte personnalité :wink:

Arcaneneuf a écrit:Pourquoi l'individuation qui est une affaire d'harmonie intérieure serait quitter la mère pour une autre femme?

c'est symbolique dans le tarot : simplement, historiquement, c'est quand un homme ou une femme se mariait qu'ils quittaient leur famille pour aller fonder la leur...Du reste, c'est encore assez frequent que des hommes ou des femmes se marient pour "echapper" à leur famille, au sein de laquelle ils ont l'impression d'étouffer...ça peut te paraitre curieux mais je l'entends encore assez souvent...

Arcaneneuf a écrit:Image peu sécurisante voire oppressante qui me considère véritablement indigne de toute attention féminine... C'est bien simple, si je rapporte à ma mère un compliment de la part d'une personne du **** opposé (compliment quel qu'il soit, physique ou intellectuel) elle déclare froidement que c'est une "conne".
Lui en parler ne servirait strictement à rien elle se défendrait mentalement, la seule solution serait d’avoir des preuves concrètes, irréfragables d'intérêt et d'affection durable de la part d'une personne du **** opposé pour la contredire.

non, ce ne serait pas une solution. Il n'y a pas de solution. Le problème c'est que tu dois faire le deuil de ta mère, à savoir faire le deuil de la mère que tu souhaiterais...C'est dur d'avoir une mère castratrice comme la tienne mais le soucis, c'est qu'on ne change pas les gens et elle n'a pas les outils pour t'aimer comme tu le souhaiterais... Probablement qu'elle-même n'a pas connu la tendresse et la gentillesse et qu'elle considere que la vie, c'est la dureté et l"apreté et que donc, sa façon de t'aimer c'est de te donner les outils qu'elle connait et qu'elle juge utile dans sa conception personnelle de la vie. Une vie qu'elle considere comme âpre, comme un combat, sans douceur. L'amour, c'est du temps de gaché, c'est de la désillusion, de la trahison. Un truc de ce genre qui correspond à sa vision à elle de la vie ou du moins à ce qu'elle a vécu...
Ton père l'a quitté à ta naissance ou quand tu etais petit ?

Tu es aimable Arcaneneuf, et ça ne sert à rien de chercher une preuve de ta valeur, du fait que tu sois aimable aupres de ta mère. Elle n'est pas capable de t'apporter ce que tu cherches...il y a des personnes qui n'ont pas les outils de l'amour, qui ne savent pas comment aimer car ils ne sont pas sentis aimé eux-meme. Et pourtant, elle doit t'aimer à sa façon, pas celle que tu souhaiterais, mais la seule façon possible pour elle de t'aimer...

Je me doute bien que tu dois te sentir completement insecurisé affectivement avec ce type de relation, la castration affective ou le complexe d'abandon, ce n'est pas simple , j'ai pas mal d'amis qui ont vecu des relations similaires. Il faut savoir que tu seras toujours traversé de temps en temps par ce genre de douleur mais que ça diminue avec le temps et surtout, tu apprendras à ne plus t'identifier à cette douleur, à ce sentiment de rejet ou de froideur. D'autant plus si tu décides de voir un thérapeute qui puisse t'aider sur ce plan du rapport à la mère, ça me parait tres important !
Philippe Camoin le dit lui-même à chaque stage, il vient toujours un moment où l'initié doit se confronter à la problématique de la relation à la mère et ce n'est pas rien...

Ceci dit, la voie expressive créative peut aussi être un tres bel outil pour apprendre à t'aimer, autrement que à travers le regard extérieur de la mère ! Tu verras que tu y trouveras une nouvelle confiance en toi et que ça t'aidera également. Quand on crée, ce que les autres nous reproche , on le cultive, on l'arrose, on le fait grandir, et on voit la beauté qui finit par en fleurir... :idea:

PS : il y a quelques temps, tu n'avais pas assisté à une petite conférence sur les flammes jumelles donnés à la librairie La Cornaline à Paris par une nana qui avait un bouquin à ce sujet ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 09, 2018 6:46 pm

non, ce ne serait pas une solution. Il n'y a pas de solution. Le problème c'est que tu dois faire le deuil de ta mère, à savoir faire le deuil de la mère que tu souhaiterais...C'est dur d'avoir une mère castratrice comme la tienne mais le soucis, c'est qu'on ne change pas les gens et elle n'a pas les outils pour t'aimer comme tu le souhaiterais...

C'était en partie de l'auto dérision et j'ai dépassé le stade d'accuser mes parents pour lesquels j'ai une certaine compassion.
Aimer avec des outils. :shock:
Cela s’apparente à une sorte de froide torture.

c'est symbolique dans le tarot : simplement, historiquement, c'est quand un homme ou une femme se mariait qu'ils quittaient leur famille pour aller fonder la leur...Du reste, c'est encore assez frequent que des hommes ou des femmes se marient pour "echapper" à leur famille, au sein de laquelle ils ont l'impression d'étouffer...ça peut te paraitre curieux mais je l'entends encore assez souvent...

Cela ne me paraît curieux mais se marier et fonder une famille n'est nullement synonyme d'individuation.

PS : il y a quelques temps, tu n'avais pas assisté à une petite conférence sur les flammes jumelles donnés à la librairie La Cornaline à Paris par une nana qui avait un bouquin à ce sujet ?

Je ne suis hélas à Paris et malgré mon titre j'envoie bouler tout ce qui est flammes jumelles, en tant que libre penseur je critique durement le New-Age et les bêtises pseudo spirituelles infondées qu'il colporte.
Je veux la vérité et la sagesse pas des croyances, des idéologies naïves qui disparaitront.
Je refuse que mon profond sentiment existentiel soit théorisé à mes propres yeux.

Ceci dit, la voie expressive créative peut aussi être un tres bel outil pour apprendre à t'aimer, autrement que à travers le regard extérieur de la mère !

Je ne m'aime pas à travers l'opinion de ma mère, je ne m'aime pas tout court (ou pour le moins masochistement).

j'ai étudié l'astrologie également :wink: etre saturnien ne t'empeche pas d'etre également jupiterien par moment ou dans des domaines de ta vie . Nous avons tous les archetypes en nous, qu'ils soient astrologiques (tu as bien une planete Jupiter dans ton thème astral :wink: ) ou tarologiques...
Je connais bien les saturniens : est ce que tu sais si ton saturne est conjoint à ta lune ou carré à elle ? ou si ta lune est conjointe à ton noeud nord ou noeud sud ?
PLuton, je connais tres bien également....

Je n'ai pas étudié l'astrologie pour laquelle je n'ai qu'une certaine curiosité, vous pourrez donc m'apprendre des choses sur des aspects de mon thème cela m'intéresse. :P
Mon signe solaire est le Sagittaire (Soleil présentant un seul aspect, une conjonction Lune).
J'ai Saturne en Capricorne et la Lune dans le même signe ainsi que Vénus, Mercure, Uranus et Neptune.
Pluton en Scorpion (maison 1) se-xtile Saturne.
Lune en Capricorne conjonction Mercure, Vénus, Uranus, Neptune et Soleil (rien avec Saturne).
Mars en Taureau opposition Pluton et ascendant.
Jupiter en Lion (maison 9, en carré avec Pluton).
Mon nœud Nord est en Capricorne.
Selon un site mes planètes dominantes seraient Vénus, Pluton et Saturne ce qui d'après les descriptions me parle assez et je suis ascendant Scorpion.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 6:38 am

Les gens ne se mettent en couple et se marient pour échapper à leur famille mais pour fonder la leur.
C'est selon moi moins un processus d'individuation qu'une sociabilisation où une personne reproduit des schémas intégrés pour se forger un nouvel "enfermement".
Quant aux trucs sur les twin soul/twin flame/ âmes jumelles j'ai lu bien des choses, j'ai écouté quantité de gens sur internet c'est toujours le même discours creux qui ne m'apporte rien. Chacun répète ce qu'il a glané de consolant qu'un autre répète, etc. Il y a cette idée récurrente que l'union avec l'être aimée inaccessible se fera peut-être après un long travail de développement personnel (de préférence en allant voir divers médecins de l'âme pas tout seul alors que cette idéologie positive et utopique encourage paradoxalement l'indépendance).
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 6:46 am

Le développement personnel/ New-Age est à mes yeux une sorte de religion pseudo scientifique avec ses dogmes idiots le plus fondamental étant l'amélioration de soi qui n'existe pas (je crois qu'on peut avoir une autre conscience de soi qui naturellement changera notre attitude envers la vie mais que l'amélioration acharnée de soi est un leurre illusoire; l'ego peut décider de se polir, de prendre des apparences spirituelles mais c'est tout).
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT