Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 7:12 am

Je me doute bien que tu dois te sentir completement insecurisé affectivement avec ce type de relation, la castration affective ou le complexe d'abandon, ce n'est pas simple , j'ai pas mal d'amis qui ont vecu des relations similaires. Il faut savoir que tu seras toujours traversé de temps en temps par ce genre de douleur mais que ça diminue avec le temps et surtout, tu apprendras à ne plus t'identifier à cette douleur, à ce sentiment de rejet ou de froideur. D'autant plus si tu décides de voir un thérapeute qui puisse t'aider sur ce plan du rapport à la mère, ça me parait tres important !
Ton père l'a quitté à ta naissance ou quand tu etais petit ?



Il ne l'a pas quittée il fut là sans être là pour moi en tant que père ni avec ma mère (sa vie fut ses potes et la boisson, avoir une femme et une famille n'était pas la volonté de son ego). Cette dernière a peut-être d'insupportables tendances castratrices mais je refuse de tout lui foutre sur le dos mon père est tout autant responsable de ma déglingue.
Non seulement je ne vis jamais mes parents se témoigner d’affection mais je n'en eus pas ni d'attention puisque mon père ne me parla jamais spontanément et que ma mère cela fut toujours "dépêche-toi! Accouche! J'ai pas le temps. Tu embêtes les autres. Tu n'intéresseras jamais personne. Dis ce que je dis, fais comme moi" (ce qu'elle subit elle-même mais qu'est-ce que ça peut me faire? Cette compréhension intellectuelle ne change rien à mon vécu).
J'ai grandi dans une "famille" très froide où l'on ne se montre aucune affection et où on ne parle de rien.
Il y a quatre ans je me sentis si miraculeusement bien et moi-même avec ma bien aimée existentielle que je fondais d'immenses espoirs sur nos relations à venir qui à mes yeux devaient me guérir et m'apprendre à être humain en exprimant et en recevant de l’affection, et étant écouté de tout cœur...
Le problème est que ça cessa brutalement. Du jour au lendemain elle ne me parla plus; cela fait quatre ans que j'espère en vain .
Pis, ma twin soul se fit méprisante, froide, etc. Je n'ose pas aller la voir dans le bâtiment voisin à la fac à cause de ça.
Ce n'est pas une blessure d'abandon (la solitude ne m'effraie pas) mais une crainte mortelle l'indifférence rudoyante.
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 7:35 am

Par déglingue j'entends le cassage humain que j'incarne chaque jour.
Père absent qui représente pour moi un contre modèle+mère oppressante (mot que je préfère à castrateur, je tiens à mes testicules)+amour véritable impossible à partir de vingt-trois ans= enfer.
Un psychiatre me déclara "vous intellectualisez...". Forcément! La pensée je n'ai que cela. C'est en quelque sorte ma dignité de paria.
Penser présente en outre l'avantage de se pratiquer tout seul alors que l'affectif requiert une présence avec laquelle explorer quelque chose ce qui m'est interdit par le destin. Affectivement tout ce que je connais est l'angoisse, le froid, l'absence.
Quant à être positivement plein d'amour pour un être sans assurance de réciprocité relève à mon sens de l'impossible. J'aime ma twin soul mais je ne me sens guère aimant à son endroit pas plus qu'au mien.
Je suis horrible. Je ne suis pas aimant je suis un froid prédateur malgré moi. Quand j’approche ma bien aimée mutique depuis trois ans et demi c'est froidement, calculé en anticipant dans quelle direction elle pourrait fuir en détestant d'avance son mépris potentiel et les ruses insultantes qu'elle peut déployer pour m'éviter en devenant méchante quand je les contourne.
Voilà quatre ans que ce schéma idiot se répète.
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 10, 2018 9:15 am

Bonjour Arcaneuf :wink:

quand je te demandais si tu etais présent à cette conférence, c'etait simplement pour savoir si je t'y avais vu ou non car je me rappelle t'avoir vu échanger à ce sujet avec Adorable à cette époque sur le forum et quelqu'un a parlé de cette conférence (c'était peut-etre moi ?). J'y suis allée par curiosité, et j'avais remarqué un jeune homme et je me rappelle m'être demandé si c'était toi. Voilà tout :wink:

Bon, je reste sur ma 1ere interpretation de ton tirage,
Khristine7 a écrit:alors je pense sincèrement, que la clé que donne le tarot est là Il te faut avoir le courage de concretiser, de materialiser une voie expressive...Il te faut apprendre à passer de la contemplation à la concrétisation (ce qui ne veut pas dire qu'il te faut abandonner la contemplation, c'est necessaire également pour nourrir toute voie créative expressive ) mais il faut maintenant creer tes oeuvres, pondre ton oeuf dans la matière , donner naissance à ta voie expressive avec tout ce qui t'a nourri et tout ce que tu es, tout ce qui fait que tu es unique !

Le Jugement, c'est une nouvelle voie, c'est une forme de renaissance, c'est expérimenter des choses nouvelles dans la matière. Je pense que cela t'aidera vraiment à renouer le contact avec les êtres humains par la suite, ça t'aidera à te rapprocher d'eux avec plus de confiance car tu auras trouvé une nouvelle forme de confiance en toi par le biais de cette voie expressive !


Quant à ça :
Arcaneneuf a écrit:e n'ai pas étudié l'astrologie pour laquelle je n'ai qu'une certaine curiosité, vous pourrez donc m'apprendre des choses sur des aspects de mon thème cela m'intéresse.
Mon signe solaire est le Sagittaire (Soleil présentant un seul aspect, une conjonction Lune).
J'ai Saturne en Capricorne et la Lune dans le même signe ainsi que Vénus, Mercure, Uranus et Neptune.
Pluton en Scorpion (maison 1) se-xtile Saturne.
Lune en Capricorne conjonction Mercure, Vénus, Uranus, Neptune et Soleil (rien avec Saturne).
Mars en Taureau opposition Pluton et ascendant.
Jupiter en Lion (maison 9, en carré avec Pluton).
Mon nœud Nord est en Capricorne.
Selon un site mes planètes dominantes seraient Vénus, Pluton et Saturne ce qui d'après les descriptions me parle assez et je suis ascendant Scorpion.


je suis désolée, si j'ai étudié l'astro, je ne suis pas une astrologue pour autant... Je m'interrogeais simplement sur 2 aspects particuliers que tu ne presentes pas, n'en parlons plus :wink:

Je te souhaite une bonne continuation Arcaneneuf, pour le moment je ne pense pas que je puisse t'apporter quelque chose de plus :wink:

Bonne journée à toi
Khristine7
 
Messages: 2870
Inscription: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 9:45 am

J'avais compris, pas la peine de mal prendre ce que je dis du développement personnel et des trucs New-Age pour moi sans valeur (pseudo spiritualité bric-à-brac psychologique) où le psittacisme fait loi.
Mais je comprends, tout adepte d'une religion (ou idéologie) ne supporte pas qu'on critique ses dogmes.



alors je pense sincèrement, que la clé que donne le tarot est là Il te faut avoir le courage de concretiser, de materialiser une voie expressive...Il te faut apprendre à passer de la contemplation à la concrétisation (ce qui ne veut pas dire qu'il te faut abandonner la contemplation, c'est necessaire également pour nourrir toute voie créative expressive ) mais il faut maintenant creer tes oeuvres, pondre ton oeuf dans la matière , donner naissance à ta voie expressive avec tout ce qui t'a nourri et tout ce que tu es, tout ce qui fait que tu es unique !

Le Jugement, c'est une nouvelle voie, c'est une forme de renaissance, c'est expérimenter des choses nouvelles dans la matière. Je pense que cela t'aidera vraiment à renouer le contact avec les êtres humains par la suite, ça t'aidera à te rapprocher d'eux avec plus de confiance car tu auras trouvé une nouvelle forme de confiance en toi par le biais de cette voie expressive !



Merci! J’expérimenterai cette interprétation en voyant à quel point elle résonne dans ma vie.
Étudier un sujet tel que l'astrologie c'est forcément être un peu astrologue amateur! Si vous n'avez rien à dire sur ces informations vous connaissez seulement les signes solaires c'est à dire presque rien. S'improviser lecteur de cartes de tarot est une chose, lire un thème astral, une autre.

Au revoir Khristine 7!
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 10, 2018 10:08 am

Arcaneneuf a écrit:J'avais compris, pas la peine de mal prendre ce que je dis du développement personnel et des trucs New-Age pour moi sans valeur (pseudo spiritualité bric-à-brac psychologique) où le psittacisme fait loi.
Mais je comprends, tout adepte d'une religion (ou idéologie) ne supporte pas qu'on critique ses dogmes.


je ne le prends pas mal , à dire vrai je suis plutot d'accord avec toi sur le New Age :wink: simplement, j'ai été surprise de ta réaction et de tout ce que tu as développé , là où j'attendais simplement un : " non, je n'y suis pas allé, pourquoi ? " :mrgreen:

Arcaneneuf a écrit:Étudier un sujet tel que l'astrologie c'est forcément être un peu astrologue amateur! Si vous n'avez rien à dire sur ces informations vous connaissez seulement les signes solaires c'est à dire presque rien.


Mes etudes en astro remonte à loin à dire vrai... pour bien décoder un thème, il faut tout avoir sous les yeux, autrement les coordonnées exactes et précises de naissance. maintenant, si vraiment ça t'interesse, ma prof d'astro est une femme remarquable (et elle est tarologue également, elle a été initiée par Jodorovski et bossé avec lui le tarot pendant 10 ans)...Elle a été comme ma mère ou grand-mère spirituelle, si je puis dire et une aide humaine remarquable, sans jamais porter aucun jugement sur ses consultants, elle a une faculté à comprendre le monde de chacun, je n'ai jamais retrouvé ça chez personne d'autre. Je pense qu'elle serait à même de t'aider et de t'entendre.
Si jamais, tu as vraiment envie de la voir , fais le moi savoir :wink:

Arcaneneuf a écrit:S'improviser lecteur de cartes de tarot est une chose, lire un thème astral, une autre.


c'est exact, ça prend plus de temps pour l'astro mais l'initiation au tarot est aussi décapante. Encore que je ne me suis pas vraiment improvisée, j'ai été initiée par Philippe Camoin puis par la personne que je mentionne ci-dessus et j'ai été tarologue prof quelques temps :wink:

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2870
Inscription: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 10:26 am

Mon propre conseil est: si vous ne connaissez lisez et pratiquez Jiddu Krishnamurti !
Voilà un être qui encourage virilement à l'indépendance, qui montrait que le mot ou le concept n'est pas la chose et qui estimait qu'en fait de vie intérieure il n'y avait aucun amour de soi ni dignité à accepter des choses comme allant de soi.
Les gens qui théorisent l'amour avec leurs niaiseries d'histoires effroyables de twin soul parlent d'amour de soi qu'ils ne pratiquent pas, ils aiment leur ego plus subtilement c'est différent. Ils veulent d'un bel égo bien spirituel à montrer au monde ce sont des hypocrites qui réclament et colportent des croyances au mépris de toute vérité. Il veulent ardemment la même chose que n'importe quel "profane" sans prétentions spirituelles: la réussite, la reconnaissance sociale, l'argent et ils désirent ces choses plus que l'amour.
Un jour au début de l'année j'appelai l'auteur féminin d'un bouquin sur les âmes jumelles histoire de discuter et d'avoir un ressenti... Comme je m'y attendais elle s'empressa de me proposer une séance virtuelle très chère à mon goût ce que je lui fis remarquer. Elle prit la mouche m'affirmant froidement que non, que c'était le marché. Le marché! Voilà la préoccupation suprême, le Dieu de tous ces spiritualistes Occidentaux sans substance.


Maintenant j'arrête. :mrgreen:
Bonne journée.
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 10:34 am

A.Jodorowsky est créatif, a une forte intuition psychologique qui ne s'invente pas (il s'est tellement approprié le tarot que c'est à se demander si il ne fut inventé pour lui), sa psychomagie est quelque chose d'intéressant mais sur le plan "spirituel" c'est pour moi un loufoque.
Il est cultivé, très âgé mais ne dépasse pas le stade psychologique. Je ne dis pas que c'est nul mais qu'il n'est pas du tout un mentor existentiel malgré ses talents.
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma twin flame lit mais ne me répond jamais.

Messagepar Arcaneneuf » Wed Oct 10, 2018 10:55 am

Dans son livre sur le tarot il dit ne pas vouloir lire d’hypothétiques avenirs... Sa démarche est en effet l'inverse, il devine le passé psychologique des gens auxquels il tire les cartes.
Il prétend ou croit lire le présent mais devine le passé, les traumas et sait proposer une action qui peut parler à l'inconscient mais si l'on n'a pas son intuition psychologique ni son imagination bizarre pour inventer un acte qui parlera à l’inconscient tirer les cartes est stérile.
Le problème de sa méthode psychomagique unique est qu'elle n'est applicable que par lui; son livre "La Voie du tarot", bien qu'intéressant est entièrement subjectif, pas scientifique.
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: famiette26 et 25 invités