Bonjour Isa,
Bon, oui, j'imagine que ça doit pas être facile.
La Justice a bien fait son travail, de révéler la vérité, effectivement parfois elle fait mal. Mais je crois que tu as tout à y gagner, c'est la fin d'une longue période de doutes et à ne pas savoir le fond de l'histoire, tu vas avoir effectivement à digérer tout ça maintenant.
est ce que vous pouvez regarder si les cartes indiquent que je vais réussir à traverser cette épreuve?
Je pense que tu vas petit à petit cheminer vers un choix, plus "profond", dans le sens où là tu as mis un terme à ta relation avec lui en étant dans le "choc" de ces révélations.
Dans les émotions aussi probablement, ce qui est normal.
Le choix n'est pas encore complètement posé en toi, ça va venir. Doucement, et tu as raison de prendre de la distance, le Tarot le confirme, avec la lune en solution qui parle d'éloignement, de mettre du champ.
Les cartes parlent surtout du passé, ça me semble normal, ce que tu as appris remet beaucoup de choses sur la table, ton énergie n'est pas tournée vers le futur là, mais vers le passé, et le présent, pour intégrer ce que tu as appris, le digérer, doucement.
Mais ce qu'on voit aussi dans ces cartes du passé, c'est que par ton mouvement vers elle, tu as mis fin à toute cette longue période de doutes, d'incertitude, qui t'enfermaient dans une sorte de piège.
Là tu es confrontée à la déception, profonde je pense, et aussi à ton attachement pour lui, on ne vit pas des années avec quelqu'un sans créer un attachement.
Et un attachement est comme une corde qui tire à l'intérieur, qui crée une tension.
C'est exactement ce qu etu as écrit ici :
je n'imaginais pas une fin possible entre nous.
C'est une des manifestations de l'attachement, c'est normal que ça soit difficile, dans ta réalité, te séparer de lui n'existait pas, aujourd'hui ça existe, et intégrer cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tu vis un changement de réalité, intérieure. C'est quelque chose qui prend du temps à s'intégrer.
Tu vas t'en sortir petit à petit, dans l'énergie du coeur, c'est ce qui va te permettre de te rassembler intérieurement.
Et ensuite de trouver la route pour après.
Tous les mots que je pourrais dire ne seront pas de grande "utilité" je crois, en tout cas aucun ne peut soulager ce que tu ressens.
Mais tu chemines, et tu vas t'en sortir.
Peut-être que tu peux surtout je pense demander au Tarot comment vivre au mieux cette période de silence, pour te retrouver, si tu as des choses particulières à y faire, enfin demander un conseil pour ça.
Courage..... et surtout, de l'amour pour toi, c'est ce qui va t'aider le plus.
Selon en quoi tu crois ou ce qui te touche de manière apaisante, tu peux aussi te relier à certaines "figures", religieuses ou pas peu importe. Ou symboliques.
Perso quand je vais pas bien, j'appelle le Bouddha, et je l'imagine avec son sourire paisible posé à côté de moi, pour me veiller.
Peut-être tu peux trouver quelque chose d'équivalent, qui te parle, pour te sentir accompagnée dans ces moments, et veillée, protégée, dans ce que tu vis.
Lumière et douceur vers toi
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"