Bonjour Aqualaure
(au passage, je me permets de te tutoyer, je fais ça avec tout le monde, c'est plus simple et plus direct sur un forum comme celui-ci ; bien entendu tu es invitée à faire pareil en retour, mais si ça te gêne, tu me le dis et je passe au vouvoiement, aucun problème.)
Je vais développer un peu sur tes deux tirages.
Le deuxième, comme je te disais hier, est presque une "tautologie".
Quelle est ta vocation ? La vocation de ton âme, la vivre et la mettre en action.
C'est l'évolution dont parle le tirage, un véritable chemin spirituel, avec en plein milieu la carte de la Justice, qui parle du Dharma.
La roue de fortune c'est le karma, quand elle est à l'endroit, c'est qu'on réussit à se libérer du karma, et ensuite, on va vers son dharma.
On retrouve ces deux cartes dans tes tirages. La roue de fortune achève le tirage 1, comme pour dire qu'au terme d'une certaine "errance", quelque chose devrait émerge (dans la lune) et te permettre de dépasser ton "karma". Pour ensuite pouvoir te concentrer sur la mission de ton âme.
Je reprends le tirage 2 :
On a les trois cartes de la colonne 1 du tarot, la colonne qui correspond au rayon 1, volonté, pouvoir (et d'autres choses que je te laisse chercher par toi-même).
Il y a ici un chemin, un travail (bateleur) pour conformer ta personnalité (le diable, l'aspect terrestre et "superficiel" de toi) à devenir un serviteur de ton âme : le monde qui règne au bout du tirage.
Ceci passe par cette carte essentielle qu'est la justice, avec plusieurs notions :
- équilibrage, centrage, alignement
- compréhension de la Justice, de qui tu es profondément et de ce qu etu es venue faire ici.
- utilisation et maîtrise du Verbe créateur
Si tu bosses déjà en astro, peut-être connais-tu déjà des choses sur les aspects karmiques de ton thème. (d'où tu viens, où tu vas etc..)
Le tirage 1 est littéralement truffé de cartes spirituelles. En fait il n'y a pratiquement que ça.
Pour l'instant en effet tu n'as pas encore trouvé ton "étoile", c'est à dire ton but, ta quête.
A savoir ce qui serait ici dans cette vie l'objectif et la mission de ton âme.
Il est possible que tu aies un enseignement à recevoir pour cela : Pape-Monde.
Peut-être en as-tu déjà reçu un ou commence à en recevoir un, puisque les cartes sont dans le passé. Cependant ça apparait encore.
Même si notre âme est "toute puissante" et possède l'accès à toute la connaissance universelle, tant que nous en sommes trop "coupés", il nou est impossible d'être aidés par notre âme elle-même, donc on a besoin de recevoir des enseignements de gens qui ont déjà déblayé pour eux-mêmes ce terrain-là et qui peuvent guider les autres, pour petit à petit dégager l'arbre centre de la forêt de toutes les ronces et la jungle qui empêchent de le voir, de l'entendre et de le laisser se déployer.
Dégager l'arbre centre du monde, centre de son monde, c'est à dire son propre centre à soi, là d'où tout part, là où est l'accès à tout (la vérité, la connaissance, l'amour, la conscience....).
C'est lorsque tu trouves le centre de la roue que tu te libères de son mouvement.
Voilà, ce que je voulais rajouter sur tout ça
En espérant que ça te soit utile.
Bises
Maïna