magnétisme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: magnétisme

Messagepar maïna » Wed Dec 15, 2010 11:26 am

hello le promeneur,

simple ressenti, mais je n'ai pas trop l'impression que cet empereur soit l'enseignant.
j'y aurais plutôt vu soit un homme de l'entourage ; soit une représentation intérieure, c'est à dire l'empereur intérieur, ses propres certitudes établies par exemple, qu'il conviendrait de renverser pour que l'énergie puisse circuler.

cependant au-delà de l'aspect "solution" des cartes force-empereur, le tarot me semble parfois parler par figures simplement, et ici, on voit le décalage, entre la force qui est occupée à affronter l'empereur sur une ligne ; et les anges et les énergies de guérison sur l'autre ligne.
ce qui pourrait vouloir dire que tant que la force aura toute son énergie occupée à combattre un empereur, elle ne sera pas disponible réellement pour les anges et la guérison.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 15, 2010 1:43 pm

Bonjour à tous,

c'est ce que je ressens aussi, et que j'ai tenté d'exprimer à demi mots en attendant la réponse de Virgule
à propos de XI-IIII:
"ça m'étonne parceque je trouve que ces deux cartes parle plus d'une relation entre deux personnes que de l'objet de leur travail, à savoir la formation guerrisseuse magnétiseuse."

donc echo pour moi dans la proposition de Maïna:
"tant que la force aura toute son énergie occupée à combattre un empereur, elle ne sera pas disponible réellement pour les anges et la guérison. "
et
"j'ai l'impression qu'on parle d'affaires terrestres à régler, et de combats à terminer, avant de pouvoir réellement faire circuler ce "fluide" de guérison, qui est dans tempérance."

....virgule, ou es-tu ?!!!
Bon rétablissement et bonne journée à tous

Aventure.

PS: j'aimerai bien avoir votre avis sur le post "Une dette qui traîne" de Genevois
Merci bcp à ceux qui répondront
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Dec 16, 2010 10:00 am

Salut à tous,
C'est vrai que c'est frappant ce couple XI + IIII.

L'arcane sans nom, autre que la grippe, c'est la peur aussi. :) mais de quoi ?...

L'empereur "règne sur" ou "concrétise" ce qu'il regarde > la force, c'est les énergies mais aussi la prise de parole.
J'ai l'impression qu'en relation avec la question ça pourrait être : régner sur les énergies (et ici le feu avec le lion).
Ça fait très "domptage" ce couple, tout dépend comment virgule ressent ça niveau énergies.

Mais aussi avec la suite XIII XIIII (lié à l'égo et l'âme), la XI peut-être lié à "dompter la personnalité".
Il y a quand même une tonalité "courage" avec ces deux cartes ...
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 10:18 am

Bonjour tout le monde,

Et si ... la Force c'était la force intérieure innée ? Le pouvoir de magnétisme inné , un don ?

La force représente celle de "réunir les énergies de la bête et de la femme" (j'ai pas l'impression que ce soit tellement une épreuve de force, je trouve que la force est apaisée, elle ne lutte pas , elle fait un avec sa force intérieure (animale), qui sort de ses tripes pratiquement ?

L'empereur lui a cette force en lui, puisqu'il récolte déjà les résultats de son pouvoir.

Peut être s'agirait il de comprendre dans ces deux personnages , qu'il n'est pas la peine de forcer les choses, parce que toutes les capacités sont déjà acquises, puisque la force est intérieure, les énergies circulent et l'assurance est là ?

La Force est sûre d'elle, et l'empereur sûr de lui, moi je n'arrive pas à voir une lutte entre les deux, est ce que vous y voyez une lutte parce que c'est un homme et une femme ? Moi j'y vois la part de féminitié et de masculinité, l'être complet...

Mais je pense qu'il faudrait que Virgule nous dise si tout ce qu'on dit lui parle ou pas ? elle seule peut savoir ce que ce tirage lui inspire...

Le Promeneur,
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 16, 2010 11:06 am

pour ma part je vois la lutte ou l'affrontement entre les deux de par leurs positions respectives.
si on regarde chaque carte séparément, oui, y'a pas de "problème", ils peuvent être tranquilles chacun dans ce qu'ils sont.
mais quand on les regarde l'un en face de l'autre, ben... je sais pas, ça se voit quoi :mrgreen:
lui il brandit son bâton à la face de la force, elle, elle semble lui répondre : "fais pas le malin, t'as vu mon lion ?"

qui plus est, on a le total des deux cartes qui donne le diable, donc pas vraiment une ambiance très "sereine", plutôt quelque chose de franc et musclé quoi...

la force en elle-même n'est pas nécessairement dans l'affrontement
l'empereur non plus.
mais les deux ensemble dans cette config.... ben à mon sens si.
s'il se tournaient le dos et s'appuyaient l'un sur l'autre ça serait différent, mais là chacun semble gêner l'autre dans sa direction privilégiée... on ne sens pas de "construction commune" dans cette relation, on sent que chacun a l'air de dire, comme dans ces discussions de sourds cartoonesques : "allons-y, en avant !!" et chacun de partir droit devant lui, c'est à dire que l'avant de l'un n'est pas l'avant de l'autre, et ils vont s'engueuler peut-être pour décider où est le "vrai" avant.

l'empereur et la force à mon sens s'entendent bien quand ils sont chacun dans leur domaine respectif, et qu'ils ne se gênent pas mutuellement.
ici, ils se gênent manifestement.

on a aussi l'idée ici d'une énergie non conventionnelle, puissante et presque "sauvage", chez la force ; appuyée sur l'intuition et l'âme
qui rencontre quelque chose de très carré, terrestre et ancré dans ses certitudes.
si à la place de l'empereur on avait le pape par exemple, on se dirait, la force l'inspire, le pousse et le porte, et il se laisse porter, il se laisse inspirer.
mais l'empereur ici semble plutôt faire barrage à ça... c'est peut-être simplement un empereur qui ne veut pas perdre son pouvoir, ne veux pas être renversé et ne veut pas reconnaître qu'il n'est pas le seul personnage "puissant".
le total diable ici indique quand même que dans cette association de cartes, on a le risque d'un rapport plus basé sur l'ego que sur l'âme / le coeur.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 11:15 am

Merci beaucoup Maïna pour cette belle explication, plus technique que la mienne ... qui elle, frise l'utopie , comme ma vie entière d'ailleurs et tant mieux :)

J'ai toujours du mal à voir des affrontements et à les comprendre surtout , il faut que je m'y fasse, ils sont présents même dans les cartes ... mais où va le Monde :)

Merci encore,

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Dec 16, 2010 12:07 pm

Il y a aussi :
Prob de transformation difficile (XIII) > "terminer la formation en 2011" (XI+IIII)
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Dec 16, 2010 12:23 pm

La force et l'empereur ont en commun qu'elle font partie de la même colonne du diagramme aussi...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 12:33 pm

Oui exact, Shaolin,

Et on est dans un sujet qui traite de magnétisme, de grande énergie qui circule, qui irradie.

La force en impose (elle impose les mains, normal c'est ainsi qu'elle guérit) et l'empereur lui en impose par la puissance de l'énergie.

Ah j'entends Maïna qui peste... il est têtu le promeneur , quand il a une idée en tête , il ne l'a pas ailleurs. :)

Non mais on échange nos opinions là, c'est ce qui est intéressant.

Mais j'ai retenu votre point de vue Maïna , et je le respecte.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 16, 2010 4:54 pm

La force et l'empereur ont en commun qu'elle font partie de la même colonne du diagramme aussi...

voui voui :lol:
celle qui correspond au rayon 4, dont le nom est "harmonie par le conflit" :P :mrgreen:

:arrow:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Dec 16, 2010 5:45 pm

mais c'est que tu persistes maïna !;)

Perso, je vois pas de dispute, comme ça pourrait l'être en solution des cartes inversées de la lune, et d'autres ...
Simplement une très grande force (leur point commun), c'est pourquoi je penser au sport, une sorte d'ancrage à la terre, puisque c'est une solution à l'arcane XIII (danger physique) et non à un problème de parole.

Vite le retour de virgule :)
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 16, 2010 5:53 pm

:lol:

je ne parle pas non plus de dispute....
la dispute c'est du chipotage :mrgreen: et ça n'a pas grand chose à voir au niveau énergétique à mon sens avec cet affrontement force-empereur.

affrontement n'est pas nécessairement un mot négatif, ici qui plus est ça vient en solution.
il faut parfois affronter quelqu'un, ou quelque chose, pour débloquer une situation ou une énergie.
on passe parfois des "épreuves du feu" si je puis dire, et ça n'a rien de négatif ou de péjoratif.

d'ailleurs le nom de ce rayon est partiuclièrement parlant justement : harmonie par le conflit.
alors qu'on imagine en général que l'harmonie et le conflit sont deux choses inconciliables...

la force face à l'empereur c'est une énergie de rebellion.... et il faut parfois se rebeller contre les cadres établis... pour que les choses puissent évoluer...

c'est là, l'aspect positif de ce diable qui vient en filigrane comme la somme des deux cartes...

pour être libre, faire ce qu'on veut, oser, et ne plus avoir peur : parfois il faut affronter l'empereur...
et le faire basculer par un gros vent d'énergie nouvelle :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Dec 16, 2010 6:11 pm

Donc en deux mots, :) quel serait ton interprétation concernant cette solution de deux cartes ?
Et pour quel type de problème selon toi avec la XIII ?

Parce que j'ai pas tout compris en fait :
ce serait "ouvrir la bouche" ou "Se rebeller" ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 16, 2010 6:46 pm

Oui ce serait pas mal d'avoir le retour de virgule pour aller plus avant dans ce tirage !

elle posait la question:
"Ai-je raison de poursuivre une formation de guérisseuse-magnétiseuse ?"

il faudrait savoir ce qui la fait douter de poursuivre
peut être que cette formation fait remonter des choses en elle difficiles à voir en face
pourtant, cette étape de transformation est à accueillir
et Tempérance protège durant cette étape

ou alors cela regarde les "moyens" materiels de poursuivre la formation

....Virgule ?

Bonne soirée à tous

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virgule77 » Thu Dec 16, 2010 6:46 pm

Bonsoir à tous,
Je vais un peu mieux et je vois que ce sujet aura fait coulé beaucoup d'encre ;) mais je trouve çà bien cette confrontation d'opinion.
J'en avais parlé à Tjrconfiante mi-vovembre donc je vous fais un copié-collé de ce que je lui avais écrit à l'époque :

au mois d'avril une médium à qui je demande une voyance pour le domaine professionnel me parle de : "guérir, soigner des blessures..." je lui rétorque qu'elle se trompe et que je n'ai aucune connaissance médicale ou paramédicale" ce à quoi elle répond "c'est peut-être un don personnel"
J'oublie ces paroles mais en juin un autre médium me parle du domaine "guérir" même réponse de ma part : "aucune connaissance médicale ou paramédicale".
Au mois de juillet, lors d'une soirée je plaisante au sujet des "dons"; une personne que je ne connais pas m'entend et me dit "je suis guérisseur-magnétiseur, et tu l'es aussi". Je pense qu'il plaisante, eh bien non il ne plaisante pas et me laisse ses coordonnées en me disant qu'il va me former.
Depuis j'ai commencé à me former mais je demande si j'en ai vraiment la capacité (peut-être que cet homme se trompe) et ai du mal à en parler autour de moi pour que mon entourage me serve de cobayes. Beaucoup de choses me semblent encore obscures (donc je me lance dans une formation payante auprès d'un autre magnétiseur)et je me demande où tout çà va me mener et si j'ai raison de vouloir en savoir plus.

Voilà donc le résumé de mon histoire. J'ai fait un 1er stage payant le 6/11 auprès d'un guérisseur-magnétiseur qui a l'habitude d'organiser ces formations. Nous étions 11 dont 3 guérisseurs déjà en activité. Cette journée de formation m'a beaucoup plu mais m'a laissé sur des interrogations. Est ce vraiment pour moi ? dois-je continuer dans cette voie ? d'où mon interrogation dois-je faire le 2ème stage de formation ? Tout cela est tellement inattendu (j'ai 44 ans alors çà fait tard pour se découvrir des capacités lol...).

Je ne sais plus qui a parlé de se protéger. J'ai proposé quelques séances de magnétisme a quelques personnes de mon entourage. Une copine m'a appelé car elle était couverte d'urticaire. Après la séance, j'ai oublié de me laver les mains pour me décharger (grossière erreur) et mon esprit cartésien n'aurait jamais cru cela possible ! j'ai eu une crise d'urticaire sur le corps pendant 2 jours !

Pour ce qui est de vos débats sur la force et l'empereur, je ne sais pas...
1) peut-être mon conflit intérieur : est ce que je ne me suis pas faite influencer par les dires de médiums et qu'en fait je n'ai aucun don ? (je n'ai pas eu le temps de tester sur des personnes de mon entourage, il faut que je le fasse)
2)Peut-être qu'au prochain stage, je ne serai pas encore entièrement d'accord avec le formateur (même si je crois aux médiums, aux cartes, au magnétisme ... je ne suis pas prête à entendre et à croire tout et n'importe quoi)
3)moi, ces 2 personnages m'ont fait penser à la formation : lors du 1er stage on a travaillé surtout 2 par 2 (donc 2 personnes possédant une grande énergie en face à face)

Voilà, peut-être que tout cela vous parle un peu plus
au plaisir de vous lire
ps : ce qui me tient à coeur en ce moment c'est le domaine sentimental, alors je posterai sur le sujet ; si vous voulez être plusieurs à donner votre avis, çà me branche bien ;)
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT