hello,
je rejoins ce que dit réalité...
j'ajouterai un truc : c'est que pour moi ça se relie aussi à la formulation de la question.
la "raison" (ai-je "raison") c'est l'empereur...
or ici, on semble dire que la raison n'a pas vraiment droit de cité dans cette histoire, puisque de toute façon le mental rationnel ne comprend pas les énergies...
peut-être que cet empereur est tout simplement ton propre mental, ta propre raison, à qui tu demandes finalement si elle est d'accord, alors que c'est pas elle qui peut répondre, ce sont les anges, et c'est ton âme qui est celle en toi qui a la fonction de guérison.
toutes ces formulations "ai-je raison", "dois-je" .... ça véhicule ce que dit réalité, des notions d'obligation, de poids, et ça peut rendre les choses difficiles simplement par la manière qu'on a de les voir...
par ailleurs :
ps : ce qui me tient à coeur en ce moment c'est le domaine sentimental
parfois le tarot parle de choses inattendues, y compris de choses qui ne semblent pas reliées à la question de départ, mais qui le sont sur le plan énergétique.
je me demande si ce couple force-empereur, c'est pas dans le domaine sentimental...
qui détourne peut-être ton attention tout simplement de ce travail de guérison...
ce genre de don nécessite protection, purification, et aussi attention et énergie à y consacrer pour apprendre à canaliser tout ça.
et à mon sens, il est bon d'avoir "mis de l'ordre" dans sa vie déjà pour pouvoir s'y consacrer...
bises
maïna