Salut !
enfin une discussion à propos d'interprétation, c'est la première fois pour moi !!! merci aventure
Champagne!!!
Oui tu as peut-être raison sur le fait que l’empereur, ça choque avec la force parce qu'il est lié au concret.
Mais la force dans son action de haut en bas maîtrise aussi le concret.
Ou manipule la force subtile du JEDI.
Donc c'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités que j'aurais dût contrôler avec virgule.
Ces deux cartes peuvent en même temps représenter des arcanes ou bien des personnages réels par exemple :
XI + IIII
Femme + arcane :
la femme maîtrise le plan concret (matière). La consultante doit peut-être être plus matérialiste ou réaliste (moins de spiritualité/magnétisme). Réussir matériellement plus que subtilement
Qu'est ce que t'en dis virgule ? Arcane + homme
L'homme concrétise la force (l'énergie) la rend réelle.
Ou bien l'homme doit avoir plus de caractère (ou maîtriser ses pulsions ****, ou puiser dans celles-ci).
Mais c'est pas très logique ... puisque c'est en solution
ça te dit quelque chose virgule, as-tu un homme dans l'entourage qui "oblige" "contraint" ?
un homme pas spirituel qui fait du sport ?Femme + homme
La force montre sa force (ou ouvre la bouche) à un homme qui règne grace à sa nature de régnant.
ça te dit quelque chose virgule ?
mais bon c'est en soluce ... ça peut coller et etre lié à la questin une personne fragile qui montre sa force à quelqu'un qui l'intimide peut gagner en force, donc en énergie ...
Après bien sûr tout dépend du niveau de lecture.
Je dirais que les conseils sont liés à l'énergie : faire preuve (IIII) de force physique (XI) > donc ne pas perdre l'énergie et la conserver (cf tempérance= s'économiser).
Et secondairement peut-être > faire du sport
Et aussi être plus forte sur le plan matériel (physique) aussi donc au niveau économique.