Maina Help !!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Maina Help !!!

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 25, 2009 10:32 am

Coucou Toi !!!
Comment vas tu?

maïna a écrit:simplement je te dis ça juste pour quetu te presses pas trop à balancer par dessus bord ton "ancienne" vie... parce qu'aussi bien... tu y retrouveras goût un peu plus tard... on sait jamais... ;)

On est d'accord, d'où mon hésitaion, mais je suppose qu'on en est tous là, on ne veut pas lacher ce qu'on a pour se lancer dans l'inconnu, sauf que c'est typiquement ce qui peut retenir de "vivre sa vie" pour résumer :wink: si tu regardes un situation de tous les cotés, il y aura toujours des avantages et des inconvenients, à nous de choisir le compromis qui nous plait...

maïna a écrit:Pour le dernier tirage : est-ce que tu as parfois l'impression que tout ça, c'est trop difficile, presque "impossible" à guérir ?

Il ya deux versions dans ma petite tête, quand je suis disons "forte" ou de bonne humeur pour les terriens :mrgreen: je pense qu'il faut que j'avance, que j'accepte, et tout me semble si clair.. mais quand je suis "down" et meme plus down que earth,(ou que mes parents m'appellent... enfin quelque chose de dramatique quoi :P :P )ben je zappe, avec cette strategie, on est sur de ne pas sombrer, non? ben quoi, c'est une méthode comme une autre, si quelqu'un en a une à proposer, chui preneuse !!! si si, sérieu !

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé d'analyser ça avec un oeil externe.. je n'y arrive pas!
Les copines? chacune projette son propre vécu sur ses réponses, donc ca me parle pas... La psy? pff laisse tomber, si je l'ecoute j'en ai pour 10 ans ss remise de peine!!
Puis franchement quand je vois le résultat sur pas mal de monde, j'y vois plus de la dépendance morale qu'autre chose, mais bon, ça c'est mon avis..

Au faite, j'ai réussi à avoir un RV pr une séance ce samedi avec ma sorcière préferée c'est top !!!
mais bon, l'ennui c'est que je ne sais jamais si je vais en sortir apaisée et tranquille ou brassée et fatiguée, enfin on verra bien!!!

Bon ben, sur ce, gros bisous ma Maina, et au plaisir de te lire :)
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 3:58 pm

Coucou Nina,

Comment vas tu?

Je fais le yoyo :mrgreen:

Sinon, pour te donner des pistes, tu m'as dit que tu avais pas de rêves en ce moment, bon, mais si le cas échéant tu en as qui reviennent, ça peut grandement aider de travailler dessus et les interpréter, parce que l'inconscient, lui, il a déjà toutes les solutions que tu cherches.
Je te passe des tuyaux là-dessus en message privé.

Et puis sinon ben... il te reste le Tarot :mrgreen:
C'est un bon psy le Tarot, et lui ce qui est bien c'est qu'il est pas biaisé, ni freudien, ni lacanien, ni je sais pas quoi :mrgreen:. Juste l'écho de ton énergie et de ton être là dans le moment qui se reflète dans les cartes.... ;)
Bon après, d'accord, faut interpréter, m'enfin on fait au mieux !! :D

Et puis et puis... faut que tu demandes à l'univers... demande-lui de te mettre sur ta route ce dont tu as besoin pour avancer... il le fait surement déjà, mais si tu donnes pas le feu vert vraiment, desfois y'a des trucs qui restent coincés dans les tuyaux.... il faut se présenter, s'annoncer, dire "coucou je suis là".

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 25, 2009 4:10 pm

Re Maina,

Pff, ca n'arrête pas!! :roll: :roll:

cet Apres midi, j'ai eu une petite discussion avec mon amie, qui sentait que je lui en voulais un peu de ce qu'elle a fait (bon, chui pas super bonne comédienne, et de toutes manières faire semblant ne "match" pas avec ce que je veux faire/être.. enfin bref..) Donc je lui ai plus ou moins expliqué certaines choses, en restant prudente (pas sure qu'elle puisse tout encaisser.. ).

Mais bon, j'ai redressé un peu la barre, je ne veux pas spécialement perdre cette amitié, mais à trop tirer sur la corde, elle casse, et je ne suis pas un soleil .... et patati.. :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment bizarre,, mais il parait que ca me prenait beaucoup plus la tête que je ne le pensais.. car apres cette discussion, je me sens.. plus légère..

Tarot, est ce que cette discussion a "réequilibré" les choses?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Trés bien, tempèrons, tempèrons ..
Tu crois que j'ai manqué de tact, j'ai pourtant l'impression d'y avoir mis les formes :oops: :oops:

bisous Maina,
à+
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 25, 2009 4:52 pm

Merci Maina,
Je te retiens au courant !!!!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 9:52 am

Salut Nina,

Je dirais que ça a en partie rééquilibré les choses, mais la balance de la Justice, symbole d'équlibre par excellence est encore ici en solution. Donc il y a encore un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, t'inquiète ;)

Il y a encore des choses à alléger du baluchon du Mat, il vient, mais dans le futur.

Il est joli ce tirage... symétrique et avec des belles belles cartes vraiment.
Le Chariot au présent, je dirais que tu as déjà récupéré les "rênes", dans ton positionnement à son égard. Il y a l'idée de maîtrise dans le Chariot, en relation avec une certaine authenticité (la nudité de l'étoile), et avec le fait de s'être exprimé (la maison-dieu : ce qui était enfermé dedans a réussi à sortir).
C'est étrange, soit dit en passant, toi et moi on semble cheminer sur des trajectoires parallèles ces jours-ci ;)

Alors, ensuite, on a Tempérance à l'envers, l'impatience peut-être.
Oui mais ça prend du temps quand tu renverses un sablier. ca prend du temps quand quelque chose s'écoule d'un vase à l'autre. Si tu veux tout transvaser d'un seul coup brusque, ça va gicler partout et tu vas en perdre la moitié.
Donc... doucement, patience et fermeté dit l'empereur.
Patience, lucidité et persévérance dit la Justice.

On a deux arcanes de pouvoir en solution, la Justice et l'Empereur.
L'empereur c'est ta partie masculine, la Justice c'est toi nourrie de ta partie masculine. Celle qui défend les limites de ton territoire.
Tu as vu Dirty Dancing ? :mrgreen:
(super référence pas vrai ? :lol:)
Il lui apprend à danser, et quand elle se vautre dans ses bras, il la remet en place façon empereur : Ca c'est ton espace de danse, ça c'est mon espace de danse.
Et c'est pas possible de danser autrement que comme ça, si chacun n'a pas son espace, alors on se monte sur les pieds et finalement les deux se cassent la gueule et la danse ne peut plus être harmonieuse.

Voilà donc, ton amie, tu la pousses à respecter ton espace, et par la même occasion le sien. Même si ça, ça lui appartient ensuite, comment elle gère son espace à elle.

7 fois 2, 14. Tu doubles ton chariot, et tu mets à l'envers Tempérance.
Il faut de la patience dans cette affaire-là.
Laisser couler l'eau d'un vase dans l'autre, les vases communiquants.
C'est pas seulement entre elle et toi, c'est aussi à l'intérieur de toi.
C'est pas parce qu'il y a deux chevaux dans la carte du Chariot que ça va deux fois plus vite. La vitesse est pas multipliée par le nombre de chevaux :mrgreen:

Alors après... va arriver le Mat, lui vraiment léger. Quand les espaces de danse auront été pleinement redéfinis.

Dans la Justice et l'Empereur il y a l'idée d'entendre loin (les pattes d'oie), mais justement au-delà des apparences.
Ce sont des cartes de centrage et d'ancrage.
Il n'y a pas vraiment de sentiment ici. C'est ce qui est juste pour toi d'abord. Ca n'implique pas de descendre l'autre en flammes, mais simplement de se respecter soi, d'abord.
Ecouter plus loin ça veut dire qu'ici, ce que pourra dire ton amie vient seulement en deuxième derrière ce que toi tu entends en toi-même et qui te semble aligné avec qui tu es.
Au-delà des apparences, et même si ça semble "absurde". Fais confiance à ce que tu entends dedans.

L'évolution dans le tirage c'est que l'on passe de la maison-dieu à la lune, symboliquement de deux personnages dans la même maison, qui sont peut-être un peu "tassés" c'est pour ça qu'ils sortent ?
A deux maisons, et les chiens sortent chacun dehors pour se rencontrer dans un espace commun.
Mais en lui-même : chacun chez soi, chacun est soi.
Il est possible que le crustacé qui émerge des eaux de la lune soit ici la possibilité de l'amitié nouvelle qui pourra émerge de tout ça. Dans ce nouvel espace commun où chacune sera vraiment à sa place et dans sa propre maison intérieure.

Voilà ma belle pour l'instant ce que je dirais sur ce tirage...
Si tu veux approfondir certains points, tu n'hésites pas ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Nov 26, 2009 1:24 pm

salut La miss !!!

maïna a écrit:C'est étrange, soit dit en passant, toi et moi on semble cheminer sur des trajectoires parallèles ces jours-ci ;)

Oui, je dois avouer que j'ai un tantinet traqué tes posts sur le forum (tes posts et non tes réponses, je veux dire :mrgreen: )
C'etait juste pour t'espionner, c'est tout :twisted:
Plus sérieusement, j'ai remarqué quelques similitudes, notemments quand tu parlais de ton parcour passé (enfance, père..) t'en a parlé plutot brièvement sur les posts que j'ai vus, mais bon, ca m'a juste un peu parlé, donc quand tu parles de yoyo.. je vois ce que tu veux dire :wink: (pour autant qu'on puisse "voir" quand il s'agit des sentiments d'autrui)..

maïna a écrit:Il y a encore des choses à alléger du baluchon du Mat, il vient, mais dans le futur.

j'ai ma petite idée sur d'où ca peut venir, pour la ménager, j'ai parlé de mon état d'esprit d'une manière floue et grossière, et surtout, j'ai laissé entendre que ca pouvait étre passager..
En vérité je compte réequilibrer "pour le long terme", donc à mon avis, d'autres situations se présenteront bientôt, elle me testera, pour voir où elle peut aller, qu'est ce que je lui permet, comme tout le monde, comme on fait tous tout le temps :lol:
On a appris ca gamins, "comment connaitre ses limites, ou l'art de rendre ses parents fous" 8) , on a tous besoin de limites, mine de rien ca fait autant de bien à la personne qui en met qu'aux autres.. (zut cette phrase veut pas dire grand chose..débrouille toi :twisted: :mrgreen: )

Mais bon, ce tirage ne concerne que ce cas bien précis, l'equilibre, la justice, laisser couler, garder le controle mais sans en faire trop, pardonner mais rendre à l'autre ce qui lui appartient, ne pas se laisser bouffer... ce n'est pas avec mon amie qu'il faut que je le fasse, c'est plutôt avec mes parents, c'est comme si je laissait le probleme source pour me pencher sur les traces qui en découlent.. Mais bon, on va dire qu'on s'entraine, ca fait moins "hopeless case" :D :D :mrgreen:

maïna a écrit:Tu as vu Dirty Dancing ? :mrgreen:
(super référence pas vrai ? :lol:)
Il lui apprend à danser, et quand elle se vautre dans ses bras, il la remet en place façon empereur : Ca c'est ton espace de danse, ça c'est mon espace de danse.
Et c'est pas possible de danser autrement que comme ça, si chacun n'a pas son espace, alors on se monte sur les pieds et finalement les deux se cassent la gueule et la danse ne peut plus être harmonieuse.

La vache!! tu vois tt ca dans une danse toi?? chui trop jalouse !!! Moi je pensais à autre chose en les regardant, c'est grave docteur ??? :oops: :mrgreen:
maïna a écrit:C'est pas parce qu'il y a deux chevaux dans la carte du Chariot que ça va deux fois plus vite. La vitesse est pas multipliée par le nombre de chevaux :mrgreen:

Tu m'étonnes, surtout avec des roues comme ca :mrgreen: bon d'accord, elle est nulle.. :oops:

Merci pour tout ca Maina,
Au faite, j'ai envoyé un mail, et je dois rappeler cet aprêm pour un RV telephonique, je te raconterai en mess privé quand j'aurai appelé..

Voilà, je vais donc laisser décanter tout ça, et je te fais plein de gros bisous !!!!!
Je continuerai kd mm à traquer tes posts, "attention on vous regarde" !
Puis de temps en temps je te ferai des petits coucous, même sans questions :)
A+
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 3:04 pm

Re ;)

La vache!! tu vois tt ca dans une danse toi?? chui trop jalouse !!! Moi je pensais à autre chose en les regardant, c'est grave docteur ??? :oops: :mrgreen:

Ouais mais... si tu savais combien de fois je l'ai regardé ce film (j'oserais même pas le dire :lol: ), tu comprendrais qu'au bout d'un moment, on puisse laisser vagabonder son esprit sur d'autres visions....
(en plus faire un peu d'abstraction en regardant Dirty Dancing, ça réconforte, ça donne un peu moins l'impression d'être une midinette encore à presque 30 piges :mrgreen: )

Mais bon, ce tirage ne concerne que ce cas bien précis, l'equilibre, la justice, laisser couler, garder le controle mais sans en faire trop, pardonner mais rendre à l'autre ce qui lui appartient, ne pas se laisser bouffer... ce n'est pas avec mon amie qu'il faut que je le fasse, c'est plutôt avec mes parents, c'est comme si je laissait le probleme source pour me pencher sur les traces qui en découlent.. Mais bon, on va dire qu'on s'entraine, ca fait moins "hopeless case" :D :D :mrgreen:

Oui oui c'est comme ça que ça marche, desfois y'a des "matchs d'entraînement"... pour se préparer au vrai problème.
Et paradoxalement, pour s'y préparer d'une façon telle que l'on n'aura pas à se battre.
Tu sais, comme les grands maîtres d'arts martiaux, le summum du summum, c'est quand l'adversaire comprend direct que c'est pas la peine de se battre, et donc tu "gagnes", sans avoir levé le petit doigt. Juste par l'énergie que tu dégages.
Donc là, tu te "bats", avec ton amie, tu traces tes limites, et après, si ça se trouve, avec tes parents, tu lèveras même pas le petit doigt, ils comprendront tous seuls... ;)

Bisous miss
Prend soin de toi

Maïn
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Tue Dec 01, 2009 4:06 pm

Coucou La miss,
Comment vas tu?
Je t'ai envoyé un mail sur l'adr que tu m'as donnée, tu l'as recu?

Biz!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN