Salut Nina,
Je dirais que ça a en partie rééquilibré les choses, mais la balance de la Justice, symbole d'équlibre par excellence est encore ici en solution. Donc il y a encore un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, t'inquiète

Il y a encore des choses à alléger du baluchon du Mat, il vient, mais dans le futur.
Il est joli ce tirage... symétrique et avec des belles belles cartes vraiment.
Le Chariot au présent, je dirais que tu as déjà récupéré les "rênes", dans ton positionnement à son égard. Il y a l'idée de maîtrise dans le Chariot, en relation avec une certaine authenticité (la nudité de l'étoile), et avec le fait de s'être exprimé (la maison-dieu : ce qui était enfermé dedans a réussi à sortir).
C'est étrange, soit dit en passant, toi et moi on semble cheminer sur des trajectoires parallèles ces jours-ci

Alors, ensuite, on a Tempérance à l'envers, l'impatience peut-être.
Oui mais ça prend du temps quand tu renverses un sablier. ca prend du temps quand quelque chose s'écoule d'un vase à l'autre. Si tu veux tout transvaser d'un seul coup brusque, ça va gicler partout et tu vas en perdre la moitié.
Donc... doucement, patience et fermeté dit l'empereur.
Patience, lucidité et persévérance dit la Justice.
On a deux arcanes de pouvoir en solution, la Justice et l'Empereur.
L'empereur c'est ta partie masculine, la Justice c'est toi nourrie de ta partie masculine. Celle qui défend les limites de ton territoire.
Tu as vu Dirty Dancing ?

(super référence pas vrai ?

)
Il lui apprend à danser, et quand elle se vautre dans ses bras, il la remet en place façon empereur :
Ca c'est ton espace de danse, ça c'est mon espace de danse. Et c'est pas possible de danser autrement que comme ça, si chacun n'a pas son espace, alors on se monte sur les pieds et finalement les deux se cassent la gueule et la danse ne peut plus être harmonieuse.
Voilà donc, ton amie, tu la pousses à respecter ton espace, et par la même occasion le sien. Même si ça, ça lui appartient ensuite, comment elle gère son espace à elle.
7 fois 2, 14. Tu doubles ton chariot, et tu mets à l'envers Tempérance.
Il faut de la patience dans cette affaire-là.
Laisser couler l'eau d'un vase dans l'autre, les vases communiquants.
C'est pas seulement entre elle et toi, c'est aussi à l'intérieur de toi.
C'est pas parce qu'il y a deux chevaux dans la carte du Chariot que ça va deux fois plus vite. La vitesse est pas multipliée par le nombre de chevaux

Alors après... va arriver le Mat, lui vraiment léger. Quand les espaces de danse auront été pleinement redéfinis.
Dans la Justice et l'Empereur il y a l'idée d'entendre loin (les pattes d'oie), mais justement au-delà des apparences.
Ce sont des cartes de centrage et d'ancrage.
Il n'y a pas vraiment de sentiment ici. C'est ce qui est juste pour toi d'abord. Ca n'implique pas de descendre l'autre en flammes, mais simplement de se respecter soi, d'abord.
Ecouter plus loin ça veut dire qu'ici, ce que pourra dire ton amie vient seulement en deuxième derrière ce que toi tu entends en toi-même et qui te semble aligné avec qui tu es.
Au-delà des apparences, et même si ça semble "absurde". Fais confiance à ce que tu entends dedans.
L'évolution dans le tirage c'est que l'on passe de la maison-dieu à la lune, symboliquement de deux personnages dans la même maison, qui sont peut-être un peu "tassés" c'est pour ça qu'ils sortent ?
A deux maisons, et les chiens sortent chacun dehors pour se rencontrer dans un espace commun.
Mais en lui-même : chacun chez soi, chacun est soi.
Il est possible que le crustacé qui émerge des eaux de la lune soit ici la possibilité de l'amitié nouvelle qui pourra émerge de tout ça. Dans ce nouvel espace commun où chacune sera vraiment à sa place et dans sa propre maison intérieure.
Voilà ma belle pour l'instant ce que je dirais sur ce tirage...
Si tu veux approfondir certains points, tu n'hésites pas

Bisous
Maïna