Salut Nina

Bon si je comprends bien ton amie, sur ce coup-là elle a fait un peu... le diable à l'envers

Le truc c'est que tu peux pas prendre ses problèmes sur toi, tu as ta propre vie à mener... c'est pas de l'égoïsme, c'est juste du bon sens.
A toi de voir si petit à petit tu peux instaurer ça dans la relation avec elle, si elle peut le comprendre, ou pas, et comment vous vous repositionnerez l'une par rapport à l'autre (repositionnement que tu es, je pense, invitée à impulser).
D'une certaine façon c'est un peu pareil pour tu-sais-qui.

Les gens ont leurs histoires, leurs problèmes, leurs trucs et leurs machins.... divers et variés.
Et toi aussi. Donc dans l'ordre des choses, tu t'occupes de toi et tu essayes de te repositionner dans ton centre. A partir de là, les choses prennent une autre perspective.
Et en général ça devient de toute façon beaucoup plus clair

Tu es en colère contre quoi ? tu serais capable de le dire ?
Si j'en crois le tout premier tirage, avec l'arcane XIII retourné contre l'impératrice, je dirais que c'est peut-être contre toi-même en fin de compte (même si ça semble passer par d'autres gens en apparence). Mais ça c'est toi qui peut le dire, confirmer ou infirmer ce que je propose.
Ca représente quoi la Maison dieu stp? J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la simbolique des cartes, mais je ne pense pas pouvoir comprendre tout ce que ca veut dire... tu peux m'en dire plus stp?
La maison-dieu ici pourrait représenter, vu qu'elle arrive au-dessus du diable, l'autre possibilité, le paradis à la place de "l'enfer". La liberté à la place de l'attachement.
C'est une carte qui parle aussi de conscience et d'alignement.
C'est aussi un four alchimique.
Le diable, c'est le plomb. Ici à l'envers, bien plombé. Mais c'est bien, au moins on le voit comme il est, on l'enjolive pas.
Quand tu le passes au "four", tu commences à le transformer, et à te transformer toi.
Pour petit à petit devenir qui tu es vraiment.
Et agir à partir de là. Et non à partir d'une fausse idée de soi, et d'une fausse idée de ce qu'est la réalité (idée en général transmise par l'éducation, l'histoire personnelle, l'inconscient collectif et autres réservoirs à croyances toutes prêtes à gober).
Tes croyances, tes valeurs, tes principes de vie, les règles de ton jeu à toi, c'est petit à petit à toi de les trouver, de les créer, en accord avec toi, avec qui tu es et qui tu veux être.
"Dieu", d'une certaine façon, c'est ça. La pensée créatrice.
Le monde a été créé par la pensée de "Dieu". Alors toi tu peux créer ton monde, de la même manière. On est des créateurs.
C'est aussi l'idée qui est répétée dans la roue de fortune : être maître de son "destin", de sa vie...
Ce qui est certain c'est que la conscience libère, la vérité libère. Voir le diable tel qu'il est par exemple, dans sa propre vie. Voir le "plomb". (ce qui plombe, ce qui est inconscient, dans le sens de l'inconscience...)
Tu as tout ce qu'il faut dans les mains pour faire ça, tu as le livre de la papesse...
Et en plus le tarot dit que tu vas y arriver à ce paradis, dans l'étoile.
on ne traite pas une personne perdue qui cherche une solution (meme la mauvaise) et une autre qui se moque de nous..
Eh ben en fait... d'une certaine façon, si

Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte c'est pas l'intention de la personne, car ça tu ne peux jamais vraiment la connaître. Et se déterminer en fonction de l'intention de l'autre, c'est encore le meilleur moyen de se faire "attacher" encore.
Alors ça veut pas dire qu'on s'en fout de l'autre, simplement la réponse est dans le coeur, et lorsque tu es centrée, tu le sais, tu le sens sans aucun doute, quelle est la bonne attitude à adopter, ça se fait naturellement. Et comme le coeur est l'endroit le plus lucide de nous... eh bien comme par magie, ça prendra aussi en compte les "intentions" de l'autre, c'est à dire l'énergie qu'il dégage, et comment elle résonne en toi. Mais naturellement, simplement, sans que ça passe par une analyse mentale.
Tiens, on m'a parlé d'un bouquin un jour, je l'ai toujours pas lu, mais j'y pense là maintenant. Ca s'appelle
Le maître est dans le coeur, je sais plus de qui.
Peut-être que ça te parlera, j'ai l'impression que ça pourrait peut-être résonner avec tout ça.
Donc quelle est son intention, je passe...
Je regarde directement le tirage plus actif, sur l'attitude à adopter.
A ton avis, l'empereur, là, c'est qui ? Ton homme n°1 ou le numéro 2 ?
Il y a un choix qui se profile dans l'amoureux au futur.
L'attitude à adopter sera probablement un choix à faire, et l'amoureux parle d'un choix pour soi-même, dans le respect de soi-même. Ca veut dire d'une certaine façon que dans ce choix, il faudra pas trop t'occuper de ses intentions à lui... mais plutôt voir toi comment cette relation te nourrit ou pas, et si tu veux la poursuivre ou pas..;
Tu as envie de construire quelque chose avec cet homme-là ?
Tu te sens la femme d'un seul homme ou de deux en même temps ?
Bisous
Maïna