Coucou Sim,
Tu as fait un travail par rapport à ton père ?
Ce tirage est intéressant, on dirait que pour la première fois, il "dévoile" réellement quelque chose, c'est pas que les autres tirages ne disaient rien, mais là ça semble plus explicite (ou alors c'est moi qui voyait rien avant, ce qui est possible aussi...
).
Tu as beaucoup de figures masculines dans ce tirage, et pas beaucoup de figures féminines, et les deux figures féminines sont très habillées, et des femmes de pouvoir et de mental, l'impératrice et la justice.
Ton père pourrait être représenté par le pape, le fait qu'il voulait un garçon pape + bateleur à l'envers. Ta mère peut-être la Justice, qui elle ne voulait carrément pas d'enfant, ni garçon ni fille, elle met un "stop" avec son épée.
Et toi tu te retrouves un peu "reléguée" loin derrière dans le tirage, l'impératrice, "seule" en quelque sorte, pour trouver ton propre chemin de femme.
Je me demande s'il n'y a pas quelque chose avec l'âge aussi, je ne sais pas, le pape, l'hermite, sont plutôt vieux. Ils ont l'air de faire entrave sur ton chemin.
Le pape carrément à l'envers au présent.
Et l'hermite qui te sépare de l'empereur.
Normalement l'empereur et l'impératrice c'est un couple dans le tarot, et un couple terrestre, ce qui veut dire aussi sur le plan charnel, s.e.x.uel.
Ici, ils sont séparés par cet hermite qui "fait de l'ombre" à l'impératrice, même s'il a l'air de vouloir l'éclairer.
Tes premiers "conseils" sur la s.e.x.u.alité, les premières choses que tu as apprises ou qu'on t'a dites, c'était par qui ? un homme ?
Le total de l'impératrice et de l'hermite, donne le pendu, quelque chose qui ne bouge pas, qui est seul aussi.
Est-ce que tu te sens seule et que la s.e.x.u.alité, par le désir de l'autre vers toi, te permet de te sentir moins seule ?
Diabolo dans le passé agit dans l'ombre, comme s'il te tenait "par les pieds", et il est relié aussi à ce bateleur à l'envers.
Pour te sentir désirable, j'ai l'impression qu'il faudrait arriver à voir plus loin que cet hermite qui te bouche la vue, et qui t'empêche de voir l'empereur.
En fait c'est comme si tu étais "coupée" de cet empereur, par une ombre, et qu'il te fallait donc le toucher, physiquement, pour abolir la distance avec lui, pour te sentir vraiment en couple, et la "femme de ton homme" (sans que ceci enlève quelque chose à ton individualité bien entendu).
A te lire
Maïna