Mais alors en 2009...!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mais alors en 2009...!!

Messagepar lolo200811 » Sat Dec 06, 2008 6:57 pm

Bonsoir, bonsoir!!
Petites news pour celles et ceux qui m'avaient bien aidé au sujet d'un tirage concernant S!...Je ne me suis pas emballée, j'ai pris le temps et j'ai bien faaaaiiit!!! Bref c'était pas lui!!
Petit clin d'œil pour Géraldine en effet "ni sel, ni poivre"!! Pas très "funcky" comme gars :wink: !!!!
Bon sinon, évidemment, j'ai refait un tirage pour essayer de savoir si en 2009 peut être que, éventuellement, on sait jamais...!! Savoir si enfin, je vais rencontrer qqun de simple et qui me correspondrait...au moins un peu!!!
Alors voilà
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar18U:
:Txtnext: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13D: :Txtnext:
:Tspace: :TppfFR:

Y'a bcp de filles !!!!!!!!!!!!!
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mais alors en 2009...!!

Messagepar taek » Sat Dec 06, 2008 7:11 pm

bonsoir lolo,

il faudrait savoir à quoi Temperance et l'Arcane sans nom tournent le dos....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Dec 07, 2008 8:17 am

Mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Sun Dec 07, 2008 9:09 am

Alors, Mme regarde le Mat et l'arcane sans nom le Chariot, comme ceci

:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Normalement je n'ai rien oublié!
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Sun Dec 07, 2008 12:35 pm

Coucou !

Dis-moi, je n'ai pas lu tes posts précédents. As-tu été amenée à prendre un nouveau départ dernièrement ou dans un passé proche ? Il y a 2 choses qui me font penser à ça : Le mat dans le passé, et l'étoile à l'envers dans le présent qui regarde l'arcane 13 qui m'évoque une crise que tu vis plutôt mal.

La notion de couple revient plusieurs fois dans ton tirage : maison-dieu, l'étoile, le roi et la reine de l'arcane 13, et les chevaux du chariot. Aurais-tu un deuil à faire sur un couple passé ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Sun Dec 07, 2008 3:08 pm

Oui ma dernière histoire a été extrêmement dure...! Un homme que j'aime, mais avec qui je n'arrive pas à vivre...manque de sécurité et plein d'autres choses encore! La séparation a duré 2 ans!
J'aurais pu prendre un nouveau départ, pour la 650ème fois avec lui, mais j'ai refusé...Ensuite, je me suis donc retrouvée seule et je l'ai très mal vécu (grosses angoisses...!!) Mais maintenant je pense avoir accepté et ai de nouveau envie d'aimer, de partager, et tout ça quoi!!
Alors dans mon processus de deuil, je pense avoir bien avancé!
Merci Chrisaumans!
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Sun Dec 07, 2008 5:52 pm

ok donc pour moi, ce qui est encourageant, c'est ce beau jeune homme sur le chariot. A défaut de carrosse... Donc pour moi la réponse est oui. :lol:
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Dec 07, 2008 6:32 pm

Hola Lolo,
si on regarde les extrêms de la ligne d'en bas tu as besoin d'aller chercher un princep charmant. Mais je te vois representée par l LE TOILLE à l'envers, est-ce que tu te sents bien dans ta peau? il donne l'impression que tu n'est pas tranquille, peut-être un peu nerveuse? de ne trouver pas ton lieu.
Je pense qu'un travail avec toi même pour maîtrisser tes émotions negatives vers toi et vers l' image de "l'homme" que tu as, te ferait du bien avant de chercher un autre copain.
Un conseill serait de mettre dans ta vie un peu de joie pour vivre. Cherche tout ça que fait que tu te sents bien avec toi-même et après peut-être aparaitra l'homme que tu cherches dans ta vie.

Amicalement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Wed Dec 10, 2008 8:12 am

Bonjour Lolo,

Alors c'était pas lui ?? alors il va rester juste un bonjour et un bonsoir ?

Pour ce nouveau tirage :
Est ce que tu n'es pas trop replié sur toi même en ce moment ? parce si c'est le cas pour faire des rencontres c'est pas le top, on dirait que tu es volontairement rentré dans ta coquille pour te préserver du monde extérieur , avec un peu de courage il semble que tu pourrais sortir facilement de cet état pour retrouver maitrise de toi même , confiance et redevenir maitre de tes énergies

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 10, 2008 8:56 am

Bonjour Lolo ;)

Voici quelques impressions sur ton tirage...

Tu (toi et tes multiples représentations) es encadrée par deux hommes actifs, attentifs et courageux : le chariot et le Mat. Ils t'encadrent vraiment, avec leurs regards aussi. Ils viennent vers toi.
C'est soit deux hommes différents, soit le même homme, qui te prend entre ses deux bras.....
Je pencherais pour la deuxième hypothèse, mais je ne sais pas si ça a vraiment d'importance de toute façon.
Ce qui compte c'est la présence de ce(s) homme(s), à l'endroit.

Mais au milieu, il y a toi avec tout ce qui se passe pour toi, dans ta vie. C'est au milieu, et c'est bien le coeur de l'affaire. C'est de ça qu'il est question.
La symétrie de ce tirage est très belle, il y a une notion de centre, de centrage, d'aller à l'essentiel, au coeur des choses.

En plein milieu donc, il y a l'étoile à l'envers. Relevée par la Force.
Et il y a deux fois la notion de "chemin interrompu". En bas, l'étoile à l'envers peine entre XIII et XIIII, c'est à dire deux étapes qui se suivent sur le chemin. Il y a un problème de TRANSITION.
On dirait que tu t'es cachée dans un petit "trou du temps", entre deux "cartes", entre deux étapes de ta vie, comme si tu ne pouvais pas décider de passer à la suivante, mais pas non plus de retourner dans la précédente.
Tu t'es cachée, tu as d'une certaine manière "quitté le monde". Mais ça ne te convient pas, tu es à l'envers !
D'ailleurs, ça ne peut pas convenir... même lorsque l'on traverse des étapes de retour sur soi, on est toujours sur le chemin, on flirte avec la carte du Pendu notamment... :D
Là je ressens comme un retrait, une mise à l'écart du monde, de la vie, du chemin lui-même. Je ne sais pas comment c'est possible véritablement, parce que quelque part nous sommes toujours en chemin. Mais je ressens ça dans ce tirage.
Comme le pélerin qui refuserait d'avancer, qui ne voudrait même plus être pélerin, qui voudrait se faire oublier dans un "trou du temps".
Sauter hors de la rivière de la vie.
Refuser cette étoile, qui représente aussi la Vie dans toute sa splendeur quand elle est à l'endroit : la nature, la femme nue, épanouie, Vivante, consciente du sacré de la vie, de la beauté, de toutes les forces autour d'elle....

On retrouve cette notion de "chemin interrompu" mais cette fois "réparé" dans la ligne du haut. Cette fois tu n'es plus coincée dans un trou entre deux cartes, tu es la Force, entre la Maison-Dieu et la Lune, l'étape au milieu étant l'Etoile... qui est juste au-dessous.
Il est question de reprendre ton chemin d'étoile, grâce à la Force. Grâce à la maîtrise de toi, de tes énergies, de ta Vie, de ta conscience.
Et déjà de la conscience de ton chemin, que tu ne peux pas te faire oublier et quitter ton chemin de pélerin. Tu ne peux pas "échapper" à ta vie...

Prend ta place sur ce chemin, prends-en vraiment la responsabilité. Prend ton pouvoir en main.

Il y a quelque chose aussi avec les émotions, on a trois fois l'eau dans ce tirage, et deux fois les jarres à l'envers.
Tempérance et l'Etoile représentent chacune un aspect de cette circulation d'eau, et les deux sont à l'envers.
Il y a un problème d'équilibre. J'ai envie de dire : soit c'est trop contenu, soit ça déborde (ce qui est certainement relié d'ailleurs).
Il y a des choses à débloquer là-dedans : apprendre la maîtrise des émotions. Ne pas en avoir peur, apprendre à les apprivoiser, à les maîtriser. Là encore, se prendre en main.

Je rejoins totalement Anna sur la Joie. La Maison-Dieu t'invite à la Joie de vivre. Laisse sortir tout ça, offre tout ça, donne-toi, donne ton rire, ton sourire, tout ce qui est beau en toi. Laisse-le s'exprimer.
Je ressens que quelque chose est en rapport avec le corps physique aussi. La Maison-Dieu parle beaucoup du corps physique : la tour, qui peut être le corps humain dans sa verticalité, les deux personnages qui font des galipettes, les deniers qui tombent c'est relié à l'élément terre, au corps physique, à la manifestation, la forme.
Il y a quelque chose avec le corps, la Joie va s'exprimer par le corps, c'est sa porte.
Fais de la danse, peu importe quel genre de danse, danse, saute, cours, chante, fais du sport, du yoga, des arts martiaux... tout ce qui t'inspirera... tout ce qui va amener de la conscience et de la Joie dans ton corps physique sera bon, ça sera cette Maison-Dieu qui est une de tes solutions.
Le corps physique c'est notre Maison-Dieu, c'est la maison du divin en nous, c'est la maison du souffle, de la vie, c'est notre "véhicule" en ce monde et c'est une porte...
Incarne-toi. Incarne ta joie de vivre, donne-lui Forme, manifeste-la, exprime-la...

C'est comme ça que tu vas développer ta Force, ton pouvoir de femme, que tu vas être ancrée, solide, que tu vas accepter toutes les étapes de ton chemin sans en refuser aucune, sans plus chercher à te "dérober".
C'est comme ça que tu vas marcher vers la Lune.

L'homme sera présent quand la femme sera prête. Quelque part il t'"attend" déjà, les bras ouverts. Mais tu as ce bout de chemin à faire... accepter de le faire...

Prend soin de toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN