@ sab,
sab a écrit:peux tu expliquer en quoi cette technique de méditation te pesait?
je sais pas mais j'ai l'impression que c'est dans ce côté pesant que se trouve la réponse... comme si il y avait quelque chose dont tu avais pris conscience (peut-être par ce mode de méditation d'ailleurs) mais que dont tu aurais, par moment, préféré ne pas en avoir pris conscience.... comme si tu te refusais de t'engager vis-à-vis de quelque chose ou quelqu'un....ou d'une situation.... avec l'ASN je dirais que c'est plutôt de toi....
Excellente question : qu'est ce qui me pèse dans cette méditation ... ben, justement, le fait qu'elle ne cesse de me confronter au fait que j'aimerais parfois que les choses soient autrement qu'elles ne sont ... que la réalité soit autre qu'elle n'est ... et parfois, ça soulage d'être confronté à ça ; parfois pas et c'est pesant ...
Quant au refus de l'engagement, là, je ne sais pas. Peut-être cet amoureux symbolise t'il la question du "faire ce que l'on aime", ici à l'envers ...
sab a écrit:pourtant, on peut voir que cette technique de méditation a permis d'amener beaucoup de prises de conscience.... mais il semblerait que certains blocages subsistent malgré tout... car les cartes du passé sont à l'envers....donc une énergie encore bloquée.. par chance cette fois.... c'est qu'il y a la conscience et que tu ne peux plus faire comme si tu ne savais pas.... tu sais... et c'est ce qui va te permettre (enfin si tu le souhaites.. ) d' y amener plus d'équilibre, de compréhension... de connaissances sur le côté inconscient et angoissant?.... déstabilisant?....inquiétant? illusoire? cyclique? et ainsi d'y amorcer un changement (toujours si tu le souhaites )....tu as je pense compris le pourquoi.... reste plus qu'à trouver le comment...et à oser t'ouvrir à tout ce que ces prises de conscience te permette de vivre...on dirait que tu freines ton mouvement.... y aurait il une peur ? une inquiétude? une résistance à laisser tomber les vieux schémas et à à faire le grand saut?.... ça donne le vertige hein..?
Oui, c'est très juste ! Ce qui est su change la donne ! Il y a comme un avant/après ... et cela peut être par moment source de tension ... L'idée, en reprenant la pratique de cette méditation, est d'aller plus loin dans le processus.
Va pour le vertige !! C'est parlant pour moi !
Merci beaucoup sab ! C'est éclairant !!
Harry.