mais dit on ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mais dit on ...

Messagepar harry » Wed Oct 27, 2010 9:15 pm

Bonjour la compagnie, :wink:

Pourrais je solliciter vos lumières par rapport à une question qui concerne la pratique de la méditation ... ?

Cela fait maintenant plus d'une année que j'ai eu l'occasion d'apprendre à méditer selon une certaine technique (peut-être est il plus correct de ne pas donner ici de nom ...). Je dois dire que j'ai pratiqué cette méditation depuis avec un certain bonheur mais aussi avec des moments où cela me pesait, pour diverses raisons.

Je me demandais si cela serait de nouveau une bonne chose que je me remette à méditer plus régulièrement selon cette méthode.

Alors, tarot, serait ce une bonne chose pour moi que je me remette à méditer plus régulièrement selon la méthode A (initiale n'ayant rien à voir avec la méthode en question) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance à celles et ceux qui se sentiront inspiré(e)s ...

Un tout grand merci ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mais dit on ...

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 8:55 am

Bonjour Harry,

qu'est-ce qui te retiendrai d'en faire tout simplement l'expérience puisque telle est ton inspiration...?

quelle garantie cherchons nous hors de nous même ?

tu avais déjà posé ce genre de questions il y a quelque temps....
hors tirage, je pense que la question... est à revoir !?

" Alors, tarot, serait ce une bonne chose pour moi que je me remette à méditer plus régulièrement selon la méthode A "
donc tu poses une question de fréquence ?

(initiale n'ayant rien à voir avec la méthode en question) ?"
alors là.... ?!

je te propose mes sensations au vu de ton tirage:
l'impression d'une "réhabilitaton", celle du groupe de travail et de ton enseignante ? qui ont leurs valeurs...
car là s'est plutôt à toi de te situer...
ou de te laisser emmener, accompagner, vers cette ouverture, sans remettre en cause la qualité de l'un(e) ou l'autre quand c'est à toi de faire le chemin d'expérience
un trouble entre l'enseignante et la femme, une séduction...?
intégrer ta dimension féminine ?

voili voilà
bonne journée Harry !

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 9:05 am

par rapport à ta question !!!
alors plus simplement je pense que oui ! suit ton inspiration...
parcequ'il me semble qu'il y a quelquechose à unifier, plutôt qu'a opposer
j'ai l'impression qu'il faut lever certains obstacles produits par ton jugement,
le corps ici est questionné
ce chariot ou le prince au corps tronqué ne peut plus avancé ..
on te propose de t'autoriser cette dimension "physique" et ****

la séduction est une formidable dynamique, sans chercher à, elle a de toute façon lieu...

bon , j'arrête là !

dis moi si ça te parle !

bises !

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Oct 28, 2010 5:01 pm

Salut aventure, :wink:

Merci de te pencher sur ce post !

aventure a écrit:qu'est-ce qui te retiendrai d'en faire tout simplement l'expérience puisque telle est ton inspiration...?

Le fait que ces derniers temps, cette pratique me fatiguait alors qu'auparavant, elle me ressourçait ...

aventure a écrit:quelle garantie cherchons nous hors de nous même ?

Le divin, peut-être ...

aventure a écrit:tu avais déjà posé ce genre de questions il y a quelque temps....

Je crois beaucoup au principe d'impermanence ...c'est pourquoi il m'arrive de revenir sur les mêmes questions de temps à autre ...

aventure a écrit:tu poses une question de fréquence ?

Oui, c'est probable.

aventure a écrit:l'impression d'une "réhabilitaton", celle du groupe de travail et de ton enseignante ? qui ont leurs valeurs...
car là s'est plutôt à toi de te situer...
ou de te laisser emmener, accompagner, vers cette ouverture, sans remettre en cause la qualité de l'un(e) ou l'autre quand c'est à toi de faire le chemin d'expérience
un trouble entre l'enseignante et la femme, une séduction...?
intégrer ta dimension féminine ?

En fait, la formation est assurée par un enseignant pour les hommes et par une enseignante pour les femmes. Quant à la pratique de cette méditation, elle est basée sur un scan corporel et vise la purification du mental.

A part ça, je ne sais pas quoi te dire par rapport à cette question de la séduction ... si ce n'est que la séduction, ça m'ennuie prodigieusement ...

Qu'en penses tu ?

Merci à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 5:51 pm

Coucou Harry,

mais alors, toutes ces femmes dans ton tirages, tu vois ça comment toi ?
et le Diable en solution au chariot retourné, pattes en l'air ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Oct 28, 2010 6:07 pm

Ah ! Je comprends mieux ton propos !!

Bon, je me penche sur le sujet et j'y reviens !! :twisted:

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Oct 28, 2010 6:14 pm

Bonsoir,

Effectivement, on voit bien que vous avez un choix à faire, mais aussi le fait qu'il vous faille revenir à votre initiation première.

Apprendre à accepter ce que vous ne pouvez changer, trouver le courage de changer ce que vous pouvez changer, et la sagesse d'en connaître la différence.

Le Rebirth met autant l'accent sur le mental que sur l'émotionnel, on dirait que vous avez une forte énergie émergée de la terre. Un peu trop les pieds sur terre ?

Cherchez à changer de plan de conscience, entrez en contact avec là haut. Arrêtez vous, réfléchissez pour comprendre et accepter, par la méditation mais aussi par l'introspection. Quand l'émotionnel sortira, le reste suivra.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Oct 28, 2010 9:08 pm

@ aventure,

aventure a écrit:mais alors, toutes ces femmes dans ton tirages, tu vois ça comment toi ?
et le Diable en solution au chariot retourné, pattes en l'air ?

Le diable, dans une question qui a trait à la pratique de la méditation, peut-être représente-t'il simplement le monde de l'illusion ...

Ce qui m'interpèle, c'est cette carte du monde à l'envers au futur proche ... Là, je ne sais pas ...

La maison dieu est accessible au futur mais il y a un challenge ... Lequel ?

La solution passe par une purification symbolisée par l'étoile ... Le chariot à l'endroit est capable de clairvoyance ... Ici, il est à l'envers ... L'illusion, représentée par le diable, agit comme un voile sur sa conscience ... Il s'agirait de traverser le monde de l'illusion ... pour accéder à "dieu".

Voilà ce que m'évoque ta question au départ du chariot et du diable ...

Qu'est ce qu'il te semble ?

Merci à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Oct 28, 2010 9:17 pm

@ le promeneur,

En revenir à l'initiation première ... je ne sais pas ... cela voudrait dire suivre à nouveau le cours ... je ne suis pas sûr que ce soit utile maintenant.

Quant à savoir si j'ai trop les pieds sur terre ... "trop" par rapport à quoi ?

Entrer en contact avec là haut ? La technique dont je parle ici est plutôt une technique qui permet de s'inscrire dans le temps présent.

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 29, 2010 1:57 am

Coucou Harry,

On peux voir que dans le passé, le but c'était de travailler le méditation mais d'une facon "mon côté amour lumineux", mais l'arcane sans nom semble ce retourner contre ca, puisque il n'y a pas lieu de nettoyer son mental de l'amour qui si trouve dedans et l'hermite te le montre.

Par contre pour aller vers la réalisation de soi, dans le ici et le maintenant, on te montre que tu vas devoir passer par autre chose, le monde à l'envers, on te dit de laisser couler les choses, avec cette étoile, voir aussi sur qui j'ai du pouvoir et qui à du pouvoir sur moi, à t'elle point que ca me fatigue et j'en perds ma puissance énergétique, et sa tu peux le trouver en allant plutôt visiter tes parts d'ombres, qui sont représenter par le diable en solution. Et seulement après être passé par le gardien de la maison dieu, le diable, tu seras prête pour acceder à l'énergie de la maison dieu, qui n'est pas très loin dans ton tirage. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 29, 2010 7:35 am

Bonjour,

On ne suit jamais, à nouveau, le même chemin, ni le même cours, justement. Traverser le monde de l'illusion, en sachant ce que vous savez aujourd'hui, donc vous allez bien découvrir et approfondir d'autres choses , normalement.

Le monde de l'Illusion , c'est bien celui là, le temps présent, donc il s'agit bien de prendre contact avec là haut.

Une trop forte énergie émergée de la terre,(trop de mental, pas assez d'émotionnel, voilà ce que j'appelle "trop les pieds sur terre". Laisser couler.

Le monde à l'envers, c'est la répétition des erreurs, le piétinement, le déplaisir, le renfermement et l'incapacité à gèrer.

Mais ce n'est qu'une piste, bien entendu, vous avez le libre arbitre.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Oct 29, 2010 8:04 am

Salut Marie-Madeleine, :wink:

Heureux de tire à nouveau ! :D

Marie Madeleine a écrit:On peux voir que dans le passé, le but c'était de travailler le méditation mais d'une facon "mon côté amour lumineux", mais l'arcane sans nom semble ce retourner contre ca, puisque il n'y a pas lieu de nettoyer son mental de l'amour qui si trouve dedans et l'hermite te le montre.

il n'y a pas lieu de nettoyer son mental de l'amour qui s'y trouve dedans

L'idée, dans la pratique de la méditation pour moi, c'est d'enlever les voiles qui obscurcissent l'esprit et empêchent d'accéder au coeur ... Alors, je ne sais pas quand tu dis : "il n'y a pas lieu de nettoyer le mental ..." ... c'est drôle, ça me semble juste ... c'est comme une invitation à faire plus simple ... car ce que l'on cherche est déjà là en somme ... et là, ça me semble juste ... mais d'un autre côté, ce nettoyage, il doit avoir lieu ... mais peut-être avec la connaissance du fait que tout est déjà là en somme ... SI c'est cela que tu as voulu dire, je comprends ... sinon, tu peux m'expliquer autrement ?

Marie Madeleine a écrit:Par contre pour aller vers la réalisation de soi, dans le ici et le maintenant, on te montre que tu vas devoir passer par autre chose, le monde à l'envers, on te dit de laisser couler les choses, avec cette étoile, voir aussi sur qui j'ai du pouvoir et qui à du pouvoir sur moi, à t'elle point que ca me fatigue et j'en perds ma puissance énergétique, et sa tu peux le trouver en allant plutôt visiter tes parts d'ombres, qui sont représenter par le diable en solution. Et seulement après être passé par le gardien de la maison dieu, le diable, tu seras prête pour acceder à l'énergie de la maison dieu, qui n'est pas très loin dans ton tirage.

Laisser couler ! Toujours un sage conseil ! Toujours utile de le rappeler !

Par contre, la question du pouvoir ... là, je dois dire, j'ai été surpris de te lire avoir écrit cela ... car je n'y avais pas pensé ! C'est vrai que ce qui me fatigue très fort actuellement, c'est ce besoin constant qu'a l'être humain de devoir se positionner tout le temps ... ce qui veut dire que si tu veux vivre un moment où tu ne positionnes pas ... ben, c'est pas simple parce que l'autre attend que tu te positionnes pour qu'il puisse à nouveau se positionner à son tour ... et ça dure, ça dure, ... des heures, des journées entières ... pour quel résultat finalement ?

Bon, on échappe pas à son ego ... et puis, cet ego, il est quand même utile ... c'est quand même lui qui me permet de te répondre ici et maintenant ... mais quand tu parles de laisser couler ... là, justement, c'est ce à quoi j'aspire ... pouvoir être là avec l'autre et simplement heureux que l'autre soit là sans qu'on doive en passer par des questions de définitions ... du genre qui pense quoi sur quoi ou sur qui ... ce serait ça pour moi aujourd'hui "laisser couler" !

Merci beaucoup Marie-Madeleine ! Tu m'as bien aidé !

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Oct 29, 2010 8:09 am

Coucou Harry,

peux tu expliquer en quoi cette technique de méditation te pesait?
je sais pas mais j'ai l'impression que c'est dans ce côté pesant que se trouve la réponse... comme si il y avait quelque chose dont tu avais pris conscience (peut-être par ce mode de méditation d'ailleurs) mais que dont tu aurais, par moment, préféré ne pas en avoir pris conscience.... comme si tu te refusais de t'engager vis-à-vis de quelque chose ou quelqu'un....ou d'une situation.... avec l'ASN je dirais que c'est plutôt de toi....

pourtant, on peut voir que cette technique de méditation a permis d'amener beaucoup de prises de conscience.... mais il semblerait que certains blocages subsistent malgré tout... car les cartes du passé sont à l'envers....donc une énergie encore bloquée.. par chance cette fois.... c'est qu'il y a la conscience et que tu ne peux plus faire comme si tu ne savais pas.... tu sais... et c'est ce qui va te permettre (enfin si tu le souhaites.. :wink: ) d' y amener plus d'équilibre, de compréhension... de connaissances sur le côté inconscient et angoissant?.... déstabilisant?....inquiétant? illusoire? cyclique? et ainsi d'y amorcer un changement (toujours si tu le souhaites :wink: )....tu as je pense compris le pourquoi.... reste plus qu'à trouver le comment...et à oser t'ouvrir à tout ce que ces prises de conscience te permette de vivre...on dirait que tu freines ton mouvement.... y aurait il une peur ? une inquiétude? une résistance à laisser tomber les vieux schémas et à à faire le grand saut?.... ça donne le vertige hein..? :lol:

je ne suis pas sûre que la question se situe au niveau de la technique de méditation ...mais ailleurs....

très bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Oct 29, 2010 8:12 am

@ le promeneur,

le promeneur a écrit:Le monde de l'Illusion , c'est bien celui là, le temps présent, donc il s'agit bien de prendre contact avec là haut.

Peut-être la question est elle de s'entendre sur ce que c'est le "là haut" ... Il est possible que nous parlions des mêmes choses en utilisant des termes différents ...

le promeneur a écrit:Une trop forte énergie émergée de la terre,(trop de mental, pas assez d'émotionnel, voilà ce que j'appelle "trop les pieds sur terre". Laisser couler.

Là aussi, cette impression que nous utilisons certains termes dans des sens différents ... Mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans votre lecture ...

Merci pour votre apport ! J'y réfléchirai.

Bonne journée à vous !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Oct 29, 2010 8:15 am

Salut sab ! :wink:

Merci pour ta lecture qui me parle !

Je dois aller au boulot et reviens plus tard dans la journée pour une réponse plus détaillée !

A tout bientôt ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN