Mais ou est ce que j'en suis - Crise ou quoi??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mais ou est ce que j'en suis - Crise ou quoi??

Messagepar Chouchoutte » Fri Dec 04, 2009 10:04 pm

Hello,

Voilà, je suis déjà venue ici, pour de l'aide, dont je vous suis très reconnaissante, puis j'ai essayé de balayer les trucs sous le tapis, la situation est trop compliquée pour moi, ça a pas marché,enfin, je croyais que je gérais, erreur, maintenant j'en ai assez, je sais plus comment gérer...c'est un truc à s'arracher les cheveux.

En gros, je suis tombée amoureuse de quelqu'un au travail, mais, on a tous les 2 des vies de famille, mon coté "logique" me dit que ma relation avec ce collègue n'est pas une bonne idée, pourtant, je l'aime et j'en suis sure, à la folie, je ne cesse de "rompre" avec lui et de revenir, et franchement, j'en peux plus, me sens pas suffisamment forte pour résister, mais, je crois que c'est mieux si je résiste (????), surtout parce que je me sens mal vis-à-vis de nos familles respectives, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un partie de moi sans lui.

Moi, ok, c'est pas top à la maison, mais je n'ai jamais été 'à la recherche" de quelqu'un d'autre, c'est un hasard et j'aime vraiment cet autre homme, j'essaye de patcher les choses à la maison mais je pense que 1. le cœur n'y est pas, 2. on a changé tous les 2, on est différents, et ce, bien avant que mes relations avec collègues deviennent...ce qu'elles sont

J'essaye de patcher ma vie de famille actuelle mais, le coeur n'y est pas, et voilà que pour coronner le tout, je tombe amoureuse d'un autre.

je crois que c'est une crise de la quarantaine carabinée??? Punaise, je sais plus quoi faire, j'en peux carrément plus, j'ai mal au cœur et j'y vois plus clair, je sais même pas quelle question je dois poser et j'espère que vous m'en excuserez, un truc dans le genre, que dois-je faire? comment trouver la force de m'en sortir? j'ai besoin qu'on m'aide parce que je suis au bout du rouleau avec cette histoire....Merci beaucoup d'avance.

N
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar16U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mais ou est ce que j'en suis - Crise ou quoi??

Messagepar maïna » Tue Dec 08, 2009 9:02 am

Salut chouchoutte,

Tu te rapproches de l'heure du choix...
Ici, on a la maison-dieu au présent, à l'endroit.
D'où peut-être ton sentiment que tout "s'écroule" ou "fout le camp". La maison-dieu parle de déconstruction.
On défait ce qu'on avait fait ; on lâcher certaines choses, croyances, illusions ou autres.
En effet, ça fait pas forcément toujours "du bien" au passage, enfin du moins sur le plan mental et affectif, ça peut être déstabilisant.
Ceci étant, sur le plan de l'âme et de la conscience, ça fait toujours du bien de lâcher des illusions et des croyances inutiles, ça permet que la lumière arrive, pour pouvoir faire des choix avec discernement.

Cherche pas à savoir si c'est une crise de la quarantaine ou autre, c'est pas important.
Ce qui compte c'est que la vie t'amène à une patte d'oie. Il y a des moments comme ça.
Il va falloir faire un choix.
Mais quand le moment sera venu, tu le sentiras, et à mon sens tu verras bien les deux routes possibles devant toi.
Alors, tu n'auras plus qu'à "te projeter" en pensée dans chacune d'elle, et voir ce qui se passe à l'intérieur, et vers laquelle t'amène ton coeur...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Thu Dec 10, 2009 7:53 pm

Merci Maïna comme toujours, pour ton soutien

Oui je sens bien que je dois faire un choix, mais j'ai peur de me "planter", c'est l'embrouille dans ma tête et en plus, j'arrive pas à trancher, alors, quels sont les signes auxquels je dois être sensible pour faire le meilleur choix possible? (oui ben je suis pas forte en questions claires)

Merci encore d'avance, j'avance pas dans cette situation et j'y vois pas du tout clair

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 9:12 am

Salut Chouchoutte,

Tu as l'impression de "repartir en arrière" en quelque sorte dans tes réflexions plus récentes ?

On a l'impératrice (les idées, le mental) en effet à l'envers, embrouillé, qui regarde vers le passé, la roue à l'envers.
La maison-dieu qui auparavant était au présent, se retrouver au futur. Comme si tu retardais cet "écroulement" / remise en question globale de ta vie.
C'est vrai que la maison-dieu c'est pas forcément très confortable à vivre, mais en même temps il y a beaucoup de joie dans cette carte... si tant est que tu laisses sortir ce qui a besoin de sortir... et se défaire ce qui doit être défait.
Je parle là d'idées, de croyances, de ce qui constitue ta vie et ta manière de penser aujourd'hui.

La maison-dieu était censée te préparer à l'amoureux, c'est à dire déblayer le terrain (dans ta tête) pour que tu puisses ensuite y voir plus clair pour faire un choix. Mais si tu refuses cette remise en question, c'est l'impératrice à l'envers, ça s'emmêle et ça peut plus avancer.
Et la possibilité du choix "recule" aussi puisque le ménage n'est pas fait et les deux routes possibles n'apparaissent pas bien clairement.

Peut-être que tu pourrais prendre un papier et ut un crayon déjà et faire un peu le point par écrit.... ça permettrait de te dégager aussi le mental, qui doit bouillir là avec tout ça.
Ecrire fait beaucoup de bien, ça pose les choses, et ça permet ensuite de les regarder d'une façon plus détachée.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT