Mais où est l'interrupteur! :-)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mais où est l'interrupteur! :-)

Messagepar Marie Madeleine » Thu May 03, 2012 1:25 pm

Il manque 3 cartes et pas n'importe lesquelles : La Roue ... le diable ... l'étoile

Ce qui te manque peux-être, ou dans quoi tu reste bloquer, puisque tu peux pas les voir.

La roue = la vie, destin, le karma, les cycles, les hauts et les bas, les causes à éffet, fin d'un cycle et début d'un autre et le vide par lequel en passe entre les deux, corps - coeur - esprit, impermanence, mutation.

Le diable = dualité, la passion, forces de l'inconscient, créativité, profondeur, obscurité, peur, interdit, pulsions, enchainement, désir.

L'étoile = humilité, sacraliser, s'agenouillier, cosmique, stellaire, trouver sa place, don, inspiration, féminité.

En étymologie

La roue = rouage, roulette, rouleau, déroulement, rôle, contrôler, contrôleur, incontrôlable, incontrôlé, rôdeur, érailler, rondel, ronde, rondement, rotative, rotule

Le diable = dia = séparation, blé = déblayer, enlever des matériaux quelconque, récolter.

L'etoile = famille de deux racines indo- européennes "stel- et ster, astre, qui se confondent peux-être avec deux autres racines signifiant, étendre, ster qui apparait dans sternere, estrade et stel qui est peux-être à la base de latus, les astres seraient ainsi les "choses semées dans le ciel".

Dans tout les trois mots, Il y a la notion de cycles, de récolter se qu'on sème, donc si tu veux récolter, commence par semer, se qu'on peux lire comme s'aimer, comme je notais déjà plus haut.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu May 03, 2012 3:13 pm

Quand je parle d' ofrir tes dons, je te le dis dans le sens d' une ouverture de tout ce que tu ets au ciel. Cette connection divine de tout ton être, de tout ce que tu possèdes de merveilleux que te fait unique aux autres, en relation avec le TOUT et après te reposer et respirer tranquille et séreine dans la foi de Dieu, parce que tu auras fait de ton mieux et après laisser qu' arrive ce qu' il doit, ce que te convienne pour toi et pour ton ambiance proche familiar, social, etc.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu May 03, 2012 5:45 pm

Bonjour Sab,
sab a écrit: mais c'est comme si je n'étais pas complète..il me manque quelque chose..ma propre réalisation! je me rends compte que jusqu'ici mes choix n'étaient pas les miens...

Je comprends au combien ce que tu veux dire par là :wink:

Rassures-toi, tu vas certainement trouver ta réalisation... ce creux de vague t'arrives pour cela... pour te recentrer sur toi... laisses-toi porter avec le courant.... qui sera tantôt calme... tantôt turbulent.... tantôt froid.... ce faisant tu vas apprendre tout ce qu'il y a savoir sur l'eau et ses mystères.....et dans un jour, un mois, un an.... avec l'expérience des courants et l'observation des rives qui défilent...... tu vas avoir un flach... une certitude.... et découvrir ton port d'attache intérieur :D

Et ensuite, tu monteras ta boîte de voyages: les croisières de Sab au grè du courant... Hi! Hi! je plaisante hein!

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu May 03, 2012 6:04 pm

Donc en gros Sab tu cherches un truc à faire dans la vraie vie réelle, un truc qui serait reconnu par les autres dans le sens où ils seraient prêts à payer pour acheter ton truc que ce soit un produit ou un service?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 03, 2012 6:42 pm

coucou carte, :-)

j'avais juste envie de réaliser quelque chose... de me réaliser dans quelque chose et si cette réalisation en permet plein d'autres.. et bien c'est magnifique!

belle soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 03, 2012 6:45 pm

Bonsoir Renarde;

Merci beaucoup pour vos mots... il me font le plus grand bien après une fin de journée plutôt...sais même pas vous dire! heureusement, dans certains cas que les journées ne font que 24 heures! demain... ça ira beaucoup mieux!!

belle soirée à vous et encore merci!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 03, 2012 8:10 pm

Merci Anna!

je te souhaite une très belle soirée!

biz,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu May 03, 2012 9:11 pm

Bonsoir Sab,

Je n'ai pas tout lu, désolé alors si je fais peut-être une redite, mais pour te répondre de façon concrète sur quoi faire ,avec soleil , papesse , bateleur , le jugement aussi, as-tu déjà pensé à enseigner ? Des cours de soutien pour les enfants en difficulté par exemple... Et même avec le chariot, est-ce que tu n'as jamais été tentée par des actions humanitaires dans des pays chauds ? Il me semble, si ça t'intéresse, qu'il pourrait y avoir l'idée de donner de toi aux autres dans des actions d'aide...

bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu May 03, 2012 9:49 pm

Bonsoir Sab

En lisant le début de ton post, j'ai eu l'image de l'écriture et je me suis dit : l’interrupteur est dans le stylo, ouvert, fermé / texte, silence (méditation dont parle le Promeneur) et il semble que c'est un de tes rêves mais que tu redoutes la page blanche de l'ordinateur.
Prend un carnet, un beau et des crayons et lâche l'ordi. Va dehors et note chaque jour un mot, mais pas n’importe lequel, celui que tu entendras et qui va résonner en toi. Et si rien ne vient fait un dessin.
N'analyse rien, ne déchire rien et peu à peu tu verras apparaitre la magie du verbe.

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 04, 2012 11:01 am

Bonjour Réalité,

réalité a écrit:avec soleil , papesse , bateleur , le jugement aussi, as-tu déjà pensé à enseigner ? Des cours de soutien pour les enfants en difficulté par exemple... Et même avec le chariot, est-ce que tu n'as jamais été tentée par des actions humanitaires dans des pays chauds ? Il me semble, si ça t'intéresse, qu'il pourrait y avoir l'idée de donner de toi aux autres dans des actions d'aide...

C'est très juste ce que tu écris.. au début de l'année j'avais commencé à apprendre la langue des signes.. j'adore mais c'est très lourd et ma situation familiale ne me permet pas un tel investissement de temps! mais ça me tient à coeur!! quant aux actions humanitaires..un rêve...mais de nouveau je ne pourrais pas laisser mes enfants, mon mari et partir comme ça! plus tard peut-être....:-)

Merci beaucoup Réalité! c'est très juste ce que tu as écrit! ça me colle tout à fait!

belle journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 04, 2012 11:09 am

Bonjour Alysa,

Alysa a écrit:En lisant le début de ton post, j'ai eu l'image de l'écriture et je me suis dit : l’interrupteur est dans le stylo, ouvert, fermé / texte, silence (méditation dont parle le Promeneur) et il semble que c'est un de tes rêves mais que tu redoutes la page blanche de l'ordinateur.
Prend un carnet, un beau et des crayons et lâche l'ordi. Va dehors et note chaque jour un mot, mais pas n’importe lequel, celui que tu entendras et qui va résonner en toi. Et si rien ne vient fait un dessin.
N'analyse rien, ne déchire rien et peu à peu tu verras apparaitre la magie du verbe.

Oui c'est vrai... la page blanche.. quelle horreur...:-)) en fait je pense savoir comment faire... :wink: et tu as raison...il faut que lâche l'ordi!!

merci beaucoup Alysa!!

belle journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 04, 2012 11:11 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Un grand merci pour tes interventions!!

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri May 04, 2012 11:55 am

Bonjour Sab,

Tes interrogations postées ici nous poussent aussi à nous interroger! du coup, j'ai ressorti le livre d'Eckhart Tolle : le pouvoir du moment présent

Ce passage: Comment accéder au pouvoir du moment présent

Il y a un instant, pendant que vous parliez de l'éternel présent et de l'irréalité du passé et de l'avenir, je me suis surpris à regarder cet arbre devant la fenêtre. Je l'avais déjà regardé à quelques reprises, mais cette fois-ci, il était différent. La perception extérieure n'avait pas beaucoup change, sauf que ses couleurs semblaient plus éclatantes et plus vivantes. Une autre dimension s'était ajoutée. Ce n'est pas facile à expliquer. Je ne sais pas comment, mais j'étais conscient de quelque chose d'invisible que j'ai ressenti comme étant l'essence de cet arbre, son esprit, si vous voulez. Et j'en faisais partie d'une certaine façon. Je réalise maintenant que je n'avais jamais vraiment vu cet arbre avant, sinon une image morte et vide de lui. Quand je le regarde maintenant, il y a encore un peu de cette conscience, mais je peux la sentir s'estomper. Vous voyez, l'expérience est déjà en train de devenir du passé. Une telle expérience peut-elle devenir plus qu'une impression fugitive?

Pendant un instant vous avez libéré du temps. Vous êtes entré dans le moment présent et avez donc perçu l'arbre sans l'écran du mental. La conscience de l'être s'est intégrée à votre expérience de perception. La dimension du temporel introduit une autre sorte de forme d'appréhension de la réalité qui ne "tue" pas l'esprit vivant en chaque créature et en chaque chose. Une appréhension de la réalité dont le mental ne sait rien.
Le mental ne peut pas appréhender la réalité de l'arbre. Il peut seulement connaître des faits et des informations au sujet de l'arbre. Le mental ne peut pas appréhender la réalité de ce que vous êtes: il connaît seulement des étiquettes, des jugements, des faits et des opinions à votre sujet. Seul l'être appréhaende la réalité directement.
Mais le mental ainsi que les connaissances ont leur place, et c'est dans le domaine de la vie pratique de tous les jours. Cependant, quand le mental se met à régir tous les aspects de votre vie, y compris vos relations avec d'autres êtres humains et avec la nature, il devient un monstrueux parasite qui, si on ne le surveille pas, peut bien finir par éliminer toute vie sur cette planète et lui-même par la même occasion en tuant son hôte.
Vous avez eu un aperçu de la façon dont l'intemporel peut transformer vos perceptions. Mais une expérience ne suffit pas, peu importe sa beauté ou son intensité. Ce qu'il faut et ce qui nous intéresse, c'est un basculement permanent de la conscience.
Alors, brisez la vieille habitude qui vous fait nier le moment présent et y résister. Exercez-vous à soustraire votre attention du passé et du futur quand la nécessité ne se présente pas. Sortez de la dimension temporelle autant que vous le pouvez dans le quotidien.

..... etc.....

Comment se libérer du tourment

Eprouvez-vous de l'aversion à faire ce que vous êtes en train de faire? Votre travail, peut-être. Ou bien une activité à laquelle vous avez accepté de vous livrer, mais qu'une part de vous n'aime pas et que vous repoussez. Entretenez-vous en silence du ressentiment envers un proche? Réalisez-vous que l'énergie que vous dégagez ainsi est si nuisible, dans ses effets, que vous êtes en réalité en train de vous polluer vous-même ainsi que ceux qui vous entourent? Regardez bien en vous. Y a-t-il la moindre trace de ressentiment, de réticence? Le cas échéant, examinez tout cela aussi bien sur le plan mental qu'émotionnel. Quelles pensées votre esprit est-il en train de créer au sujet de cette situation? Puis, remarquez l'émotion, qui est la réaction du corps à ces pensées. Sentez-la bien. Est-elle agréable ou désagréable? Est-ce une énergie que vous choisiriez vraiment d'abriter en vous? Avez-vous véritablement le choix?
Peut-être profite-t-on de vous. L'activité à laquelle vous vous livrez est peut-être vraiment ennuyeuse. Une personne qui vous est proche est peut-être à coups sûr malhonnête, irritante ou inconsciente. Mais tout cela est sans importance. Que vos pensées et vos émotions concernant cette situation soient justifiées ou non, cela ne fait aucune différence. Une chose est certaine: vous êtes en train de résister à ce qui est et de faire du moment présent un ennemi. Vous êtes en voie de créer votre tourment, un conflit entre l'intérieur et l'extérieur. Vous souillez non seulement votre propre être intérieur et celui de vos proches, mais aussi la psyché humaine collective dont vous êtes indissociable. La pollution de la planète n'est qu'un reflet extérieur d'une pollution psychique intérieure, celle de millions d'individus inconscients qui ne prennent pas la responsabilité de leur vie intérieure.
Ou bien vous mettez un terme à tout cela et parlez à la personne concernée en lui faisant ouvertement part de ce que vous ressentez, ou bien vous laissez tomber la négativité que votre mental a créée par rapport à la situation. Cette dernière ne sert à rien d'autre qu'à renforcer un faux sentiment de moi. Il est important d'en reconnaître la futilité. La négativité n'est jamais la meilleure façon de composer avec une situation. En fait, dans la plupart des cas, elle vous emprisonne davantage et empêche tout changement réel. Tout ce qui est fait avec une énergie négative se pare à son tour de cette négativité et se traduit par plus de souffrance et de tourment..............

etc........

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 04, 2012 5:52 pm

Merci La Renarde!! un livre culte!! j'ai adoré...dévoré!!! pendant tout un temps, je prenais une page au hasard et je la relisais.. je devrais peut-être recommencer! :-)))

merci de me l'avoir rappelé!!

belle soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT