J'arrive un peu "après la bataille" et donc il y a beaucoup d'informations.
Mais cela m'évoque des choses qui n'ont peut être pas encore été dites ainsi; et si cela peut résonner en toi...
Marie Madeleine a écrit:Bonjour Taek,taek a écrit:merci pour les détails , Marie-Madeleine !
Si j'ai bien compris, après ta naissance, ta maman est donc retournée dans sa famille et, toi , tu es restée seule chez les soeurs pendants 40 jours ?
Oui, tu as bien compris, moi je suis rester chez les soeurs.
Mais, je sais qu'il y a une histoire avec des couvents, puisque à la periode de la naissance de mon frère Jo ( déminutief de Joseph, nom choisis par mon père ), ma mère a séjourner pendant plus d'un mois dans un couvents au Kongo. Donc c'est quelque chose qui revient.
40 jours, c'est énorme, me semble-t-il pour un nourrisson; c'est une quarantaine, une "mise en quarantaine"...
Ton frère lui est apparemment resté avec ta mère; pas toi. Tu as vécu un véraitable abandon, une coupure avec ta mère...
As tu ensuite bien trouvé ta place dans ta famille? Car la peur de perdre sa maison, ce sont aussi les racines. Et il y a une très grande crainte ua tout départ..."Est ce qu'on va venir me rechercher? Est ce que ma mère ne m'a pas abandonnée là? Combien de temps? Est ce que je vais me sortir de cette maladie?"
Je t'embrasse,
Marie Madeleine
Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse