MAISON DE MES REVES

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MAISON DE MES REVES

Messagepar hijadelaluna » Thu Apr 21, 2011 12:29 pm

Bonjour, je suis tombée sous le charme d'une maison à une croisée de chemins et j'ai appris par la proprietaire qu'elle serait en vente d'ici 1 an environ. J'ai pu la visiter et elle correspond vraiment à nos attentes à mon mari et moi meme.Nous avons beaucoup de projet sur cette future acquisition. Reste à en connaitre le prix...Nous sommes nous meme propriétaire d'une charmante maison, mais l'autre nous a vraiment subjuguée. Tarot s'il te plait, peux tu me dire si je vais acquerir cette demeure ?
Merci de vos interprétations
Hija de la Luna
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar12D:
:TppfFR:
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAISON DE MES REVES

Messagepar LaVitaèBella » Thu Apr 21, 2011 8:25 pm

Bonjour Hijadelaluna,
Le passé et le présent évoquent le déménagement et le fait que "c'est comme si le destin vous avait présenté cette nouvelle maison". Hors le futur bloque: le pendu est "coincé" "enchaîné" dans ses 4 murs et le Diable en solution évoque aussi l'enchaînement: la maison convoitée n'est-elle pas un piège (belle en apparence, mais défauts cachés)? et le tarot pose clairement la question de l'aspect financier à étudier.
Bien cordialement
LaVitaèBella
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hijadelaluna » Fri Apr 22, 2011 6:38 am

Bonjour, merci de votre interprétation.
Ce que vous évoquez, comme si "le destin nous l'envoyait" a été la première sensation que j'ai éprouvé quand je l'ai visité; Nous attentons patiemment l'estimation de nos biens respectifs. Cette maison,nous l'avons visitée deux fois et il y a quelques travaux a faire. La propriétaire y réside depuis 30 ans.
Mais si réellement le destin me la présente,, c'est qu'il y a une raison à cela, un tournant de ma vie a effectuer pour le servir peut etre. Aussi le destin ou autre chose peuvent ils m'aider a l'acquerir par un coup de pouce, de bonnes négociations, ou un appui financier inattendu ?
Tarot , vais je pouvoir faire face financièrement à cet achat ?
Par avance, merci
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

ça m'a l'air bien compliqué tout çà, j'espere que vous pourrez m'éclairer
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 23, 2011 8:42 am

bonjour hijadelaluna,

le "blocage" qu'on voit dans le premier tirage pourrait à mon sens parler de l'incertitude sur la libération de cette maison.
donc histoire d'écarter éventuellement cette question pour la lecture du deuxième tirage, comment as-tu "senti" la propriétaire ? y'a-t-il une certitude sur le fait que la maison sera vendue dans un an ? ou bien y'a-t-il des paramètres "incontrôlés" ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hijadelaluna » Tue Apr 26, 2011 7:05 am

Bonjour Maina,
Merci de te rendre toujours aussi disponible pour l'interprétation de nos lectures
Pour répondre à ta question, c'est la propriétaire elle même qui nous a dit qu'elle envisageait de vendre sa maison d'ici 1 an voire 18 mois. Elle est très attachée à son habitation. Un très bon fluide s'est installé entre nous et nous avons pu avoir davantage d'explications. Elle avait acheté cette maison il y a 30 ans comme maison de campagne, c'est une ancienne chaumière, . Son mari qui était artisan a réalisé beaucoup de travaux. En vieillissant, cette maison est devenue comme leur résidence de campagne. Elle est aménagée avec beaucoup d'amour, et entretenue avec grand soin. Mais le Monsieur est décédé dans la propriété il y a quelques temps et cette dame vieillissante ne peut plus l'entretenir du fait de sa grandeur. Elle envisage donc de la vendre pour acheter un appartement en bord de mer et se rapprocher de ses amies, et ne plus etre tenue par la maison pour etre libre d'aller voir ses enfants qui n'habitent pas la région.
D'autre part Maina, nous même n'avions pas ce projet, mais comme tu l'as ressentis, nous avons l'impression que cette maison a été mise sur notre route.Nous passions régulièrement le chemin ou elle est située sans jamais y prêtrer attention. il y a un mois, mon mari y passe une fois de plus, remarque cette jolie demeure et parle avec un voisin qu'il connait qui était en bord de route; Cet homme lui dit qu'effectivement la propriété est belle mais que l'entretien pèse de plus en plus a la propriétaire.L'homme repart, mon mari reste a admirer cette chaumière. Quelques instants plus tard la Dame sort de son allée et demande a mon mari s'il cherche quelque chose; Il lui répond simplement qu'il admire. ils échangent leurs ressentis, se trouvent travailler dans la même corporation, et partagent des relations communes, et la dame finit par lui dire que d'ici 18 mois elle envisagerait de vendre et lui propose de la visiter pour s'en donner une première idée.dans la matinée, nous faisions connaissance de ses intérieurs. Et là l'éblouissement total comme si cette maison était faite pour moi de par son aménagement et sa décoration. Bien sûr il y a des travaux à faire, il faut recreer une cuisine et un garage; J'ai senti du monde dans cette maison, des âmes;
Nous avons pu visiter une nouvelle fois cette maison avec plus de recul, mais chaque fois, nous tombons sous son charme. la propriétaire qui s'occupe de sa maison comme un bébé, nous apprécie beaucoup et nous a déjà suggéré ses idées sur les éventuels travaux. Entre temps son plus proche voisin est venu chez nous,parce qu'il avait besoin de nos services professionnels. Nous l'avions rencontré une première fois. Il est venu également nous prévenir qu'il connaissait très bien la maison pour s'en occuper régulièrement et voulait nous éclairer sur les failles de la batisse parce que le prix demandé ne correspondait pas tout a fait à la prestation (la propriétaire est une ancienne commerçante) et voulait nous donner des armes pour une éventuelle discution de prix .mais rien de méchant.Juste parce qu'il ne veut pas qu'on se fasse avoir.C'est pour cette raison que je posais la question financière de notre projet
En espérant que cette lecture t'apportera beaucoup d'éléments pour me répondre. Merci Maina
Tarot, l'acquisition de cette demeure pourrait elle mettre notre situation financière en péril ?
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hijadelaluna » Fri Apr 29, 2011 6:34 am

Bonjour Maina
Tu m'avais demandé des détails et des ressentis concernant la propriétaire de la maison pour pouvoir interpreter mon deuxième tirage mais peut etre as tu été indisponible. Dois je faire un autre tirage en reformulant ma question ?
Au plaisir de te lire
Hija de la Luna
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaVitaèBella » Mon May 02, 2011 8:51 pm

Bonsoir Hijadelaluna,
A nouveau, le déménagement est bloqué (Chariot à l'envers) et la solution est effectivement la prudence et la pondération financière (Tempérance). La Papesse à l'envers peut évoquer un secret, qui peut être révélé dans le Jugement. Mais le tirage n'est pas simple! Et il m'évoque plusieurs questions:
-les enfants de la propriétaire pourraient-ils s'opposer à la vente? ... ou avez-vous des enfants dont il conviendrait de tenir compte?
-votre conjoint a-t-il autant envie que vous de déménager ou l'aspect financier pourrait-il plus le freiner que vous?
L'arcane 13 m'interpelle, car elle évoque un changement radical.
Vu le blocage, je me permets de vous suggérer de poser une ou l'autre question:
-est-il bon pour moi de déménager? ou
-est-il bon pour mon mari et moi de déménager?
Bien cordialement.
LaVitaèBella
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 02, 2011 11:55 pm

hello,

oui le tirage n'est pas simple, pas évident de savoir ce qui peut se passer, surtout que l'issue me semble lointaine, d'où peut-être la difficulté à déchiffrer.
plus le futur est lointain à mon sens, plus il est incertain et susceptible de changer.

ce que je vois disons dans le tout premier tirage c'est que cette maison est certes idéale, mais... pas libre, pour l'instant. donc le tarot montre le blocage, la maison est "retenue" en quelque sorte, pour l'instant la propriétaire y vit, et vous n'avez que sa parole sur le fait qu'elle soit libre dans un an, ou un an et demi.
c'est peu pour faire des projets stables.

maintenant j'ai envie de dire, le destin a pu aussi mettre sur votre route une maison pas libre de suite pour anticiper au niveau financier.
un an et demie ça laisse du temps pour mettre de l'argent de côté, en prévision de.
et puis même si au final ça ne se fait pas pour x raisons, vous aurez mis de côté et aurez plus de possibilités ouvertes pour trouver une maison qui vous plaise.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hijadelaluna » Thu May 05, 2011 6:57 am

Bonjour Maina, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Il est vrai que ce projet est lointain et qu'il reste encore beaucoup d'incertitudes, mais des projets immobiliers ont besoin d'être appréciés sous toutes leurs facettes et pas sur les coups de tête que l'on regrette.
effectivement, actuellement ce bien n'est pas a vendre et cela nous laisse du chemin devant nous,notamment en ce qui concerne les économies. il est donc normal que le tarot laisse apparaitre ces incertitudes.De plus, le prix reel de cette maison n'a pas été évoqué mais il y aura certainement des discussions et je sais que les enfants ont un pouvoir de décision important chez cette propriétaire De notre côté, les enfants ont visité et acquiessent ce nouveau projet, si toutefois il se réalise. Mon mari est partant également. c'est lui qui est a l'origine de tout mais est malgré tout en dilettante car il ne veut pas faire de bêtise; Quand au Ciel, tu sais comme moi qu'il nous réserve son lot de secret et de surprises, et qu'a tout moment il peut intervenir quand il le décide et qu'a ce moment on ne maitrise plus rien. Je me sens toujours accompagnée par eux et le ressenti actuel est que le Ciel est très présent dans cette histoire.Une amie médium m'a laissé un message de mon père décédé. Mon père me disait que "cette maison est notre, nous devions y venir, On vous aidera le moment venu, et que cela devait marquer un point important dans ma vie." Un très beau message du Ciel, tu vois.
Mais le tarot ne sert il pas également à nous aiguiller sur nos choix de vie ?
Alors Maina, je vais te poser la question que tu me soumets, j'y serais venue de toute façon :
Tarot est il bon pour mon mari et moi de déménager ?
Merci Maina de ton interprétation
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar06U:
:TppfFR:
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 05, 2011 3:49 pm

hello,

oui pourquoi pas...
on n'a pas à proprement parler le déménagement dans le tirage, mais plutôt le changement, boucler un cycle de vie peut-être.
je sais pas depuis combien de temps vous êtes dans votre maison, mais peut-être changer de maison peut aussi être de passer dans un nouveau cycle.

cependant avec ce pape à l'envers, je sais pas si ton mari serait tout à fait prêt à déménager ? en avez-vous parlé ?

à moins que ça ne soit une mémoire paternelle, quelque chose en lien avec la maison où vous vivez actuellement et qui aurait un lien, de près ou de loin, avec la lignée de ton père ? (ou du père de ton mari)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hijadelaluna » Mon May 09, 2011 12:29 pm

ola Maina
Cela s'éclaircit dans le tirage, on avance. Pour répondre à ta question nous sommes dans la maison depuis 15 ans. Construction neuve donc pas de mémoire familiale paternelle, hormis le fait que nous avons tout conçu ien dans notre maison, plans, conception et réalisation par des travaux que nous avons réalisé au fil des ans. Nous avons donné notre âme à notre maison que nous aimons beaucoup. Elle représente également pour nous une revanche sociale, surtout du côté de mon mari qui n'a pas été reconnu par son père et qui a dû se débrouiller seul dans sa vie. D'autre part, nous avons notre entreprise au sein de notre maison, mais qui resterait facile à déménager. Sauf que dans la maison en mire, il n'y a pas de garage existant pour accueillr notre entreprise... Après le coup de coeur, mon mari est plus dans la raison. le notaire est venu chez nous et a fait une estimation de notre bien qui a déçu mon époux et qui sent notre maison bradée. Nous avons appris également par le biais de connaissance que la dame propriétaire avait la dent longue en affaires et sans scrupule pour se faire de l'argent (le diable ?). Sachant que nous étions fortement attirés par sa maison, elle nous prend peut etre pour des proies très faciles. Ce qui fait que mon mari se montre indécis d'autant que nos enfants vont rentrer en période d'étude. Nous décidons donc dans un premier temps de lacher prise. Si le ciel veut vraiment que j'habite cette maison, alors il m'y conduira le moment venu.
Tu parles de renouveau Maina, mais peut il avoir lieu s'il n'y a pas de déménagement ?

Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

et de quel ordre est il ? Notre vie se trouve bouleversée depuis 2 ans.Mon mari est artisan et son affaire prend de l'ampleur de jour en jour.

Meric Maina d'etre toujours aussi présente pour répondre à nos questions. Bonne journée
Hija de la Luna
hijadelaluna

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT