Coucou Maïna,
l'erreur qu'on a faite, par habitude qu'on avait de croire que tout venait toujours de nous, c'était de prendre pour nous ces pensées, ces émotions, se mettre à travailler dessus, alors que ça ne correspondait pas à ce que nous sommes.
un peu comme quelqu'un qui recevrait des pensées parasites, et qui, croyant que ce sont les siennes, va se mettre à travailler sur lui pour en trouver la source et les harmoniser.
j'ai la sensation que nous avons fait notres des choses qui ne nous appartenaient pas.
et que cela a perturbé le véritable travail que nous avions aussi à faire en nous-même, et qui lui nous appartenait.
comme un truc qui brouille l'énergie, qui fait passer des vessies pour des lanternes.
comme une mémoire artificielle qu'on implanterait à quelqu'un, lui faisant croire par exemple qu'il est un assassin, ou une mauvaise personne, lui donnant un faux sentiment d'identité.
mais ce en quoi tout ça peut faire écho à notre vécu, c'est que nous avons tous les deux une histore personnelle dans laquelle on (parents, éducation, conditionnement) nous a à un moment donné fait croire que l'on était des personnes mauvaises, des "monstres" en quelque sorte.
exactement comme ce truc qui a brouillé toutes nos perceptions ici depuis notre arrivée.
Oui, quand tu fait le total des cartes du premier tirage on obtient 12 le pendu.
C'est tous qui à pu se vihiculer dans ton arbre généalogique.
Mais la, pour moi, il ne faut pas travailler leurs problématiques, mais juste comprendre pour toi, pourquoi tu es né dans cette famille qui te permets de découvrir ces choses sur toi et se que tu as à travailler en lien avec sa.
Une fois que tu as pris conscience de sa le parasitage se calme de plus en plus.
Pour moi, un travail généalogique sert à sa et d'ailleur tout autre travail sur soi, je n'ai pas besoin de soigner, guérir se que les gens considère comme exterièure de moi.
Note que pour moi l'exterièure et l'interieur ne forme qu'une unité, dans l'absolu.
Mais l'exterièure n'est que des opportunités, des cadeaux pour moi, afin de voir se que j'ai encore à é"qui"libre"r en moi.
Et vu que sa forme une unité c'est comme tu dis, si je guéris mon interièure, mon exterièure va également se transformer.
Bises,
Marie Madeleine Dana