Bonjour Julie-Annee,
Avec le jugement a l'envers, il y a en effet le risque de perdre le deal si tu demande un rabais. En fait, tu ne peux pas savoir si le propriétaire voudra revoir son bien a la baisse ou si il préfèrera chercher un nouvel acquéreur. C'est quitte ou double. Le propriétaire pourrait aussi être dans une situation où il voudra tout de même clôturer ce deal, histoire de s'en débarrasser.
La tempérance et l'hermite, nous disent d'éclaircir la situation par le dialogue.
Avec le diable, oui, ca pourrait revenir cher. Maintenant, il reste a savoir qui a raison et d'où vient le problème. Si tu as encore du temps avant la signature, peut-être qu'un deuxième/ et éventuellement un troisième avis avec quelqu'un spécialisé dans le domaine ne serait pas superflu.
Il faut que tu te demande :
- est-ce que je veux et peux me permettre ce bien avec ces (gros) travaux ?
- qu'est ce que ca implique si je ne le veux pas : est-ce que ton mari voudra voir des autres bien ou terminer les recherches par exemple
- comment financerais-tu le surcoût ?
- quels sont les travaux a faire, et sur lesquels tu pourrais trouver moin cher.
Dis toi que dans une maison, il y a toujours des problèmes qui arrivent Et dans tous les deals, il y aura des inconnues. Aucun agent n'a intérêt a montrer les défaut d'un logement.
Je ne peux pas te dire par contre si tu dois continuer la vente ou arrêter là. A ce stade, tu dois juger par toi même. Personne ici n'a vu le bien et sais de quoi il s'agit.
Bon courage
Snurok