mal dans ma maison...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mal dans ma maison...

Messagepar Arcane » Wed Apr 11, 2012 10:05 am

Hello Neptune :wink:

neptune a écrit:
quel avenir pour notre couple ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tu parles de dualité et effectivement, c'est visible dans ton tirage...Toi d'abord, ta partie intuitive, sage, aimante est à l'endroit avec la Papesse, c'est à dire que tu vis bien cette partie en toi (ce qui correspond simplement à ce qu tu décris en disant que tu sens ton coeur fondre quand tu le vois). Par contre, ta femme dans la matière te pose un réel problème car l'Impératice est à l'envers, donc tout ses desirs , son charisme n'est pas assumée. Or, elle regarde le soleil (les enfants ? ou 2 personnes qui se touchent ?) et le probleme semble etre là...je crois que tu m'as dit que vous n'aviez plus de contacts charnels, n'est-ce pas ? C'est sans doute pour ça que cet aspect positif du contact (soleil endroit) te cause probleme...car il te manque.

Ceci dit, avant d'aller plus loin, rappelle-moi si vous avez des enfants ?

L'Empereur en solution de cette Imperatrice indque que tu as besoin d'un homme mais d'un Empereur, c'est à dire un homme qui, normalement a besoin de faire l'amour sauf que là, rebelote il regarde Temperance qui a une séxualité d'ange :mrgreen: c'est à dire peu ou pas de **** et que ça pose probleme...

L'évolution n'est pas folichonne car elle ne va pas dans le bon sens si je puis dire....La Papesse a le Diable dans le dos donc elle ne le voit pas. Et on passe du Soleil au passé :arrow: Diable au futur, pas joyeux...Ils ne se touchent tjs pas au futur avec, en plus, une notion de quelque chose de caché.

Maintenant, je vais un peu cash :? . Es-tu certaine qu il ne voit personne d'autre ? parce que la Papesse cela peut aussi etre une femme que tu ne vois pas...

Je te fais la suite plus tard...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 11, 2012 11:28 am

Bonjour Neptune,

Juste pour vous dire que je rejoins Christine dans ses "suspicions" .. j'ai essayé de vous en parler plusieurs fois, il y avait une allusion dans tous mes comms à l'éventualité d'une autre relation que votre mari pourrait entretenir ..

Je pense qu'il serait peut être bien de creuser à cet endroit là, et au moins d'éliminer cette source là ..

Il est bon parfois que d'autres prennent le relais, et y mettent un oeil et des mots neufs..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Apr 11, 2012 3:57 pm

le promeneur a écrit:Je pense qu'il serait peut être bien de creuser à cet endroit là, et au moins d'éliminer cette source là ..

Je le pense aussi effectivement, parce que ça fait quand même un moment que je ressens cette piste dans tes tirages, que ton compagnon n'est pas franc avec toi sur ce plan là, pour te dire les choses franchement... :?

neptune a écrit:par rapport au boulot, effectivement le coupe "duel" est bien là... quand à dire qui est agressive, c'est tantôt l'une, tantôt l'autre... ma chef est agressive par sa manipulation... et moi agressive car je ne me laisse pas faire et je le dis de façon brutale... je sens bien qu'elle veut m'utiliser pour que je fasse le boulot à sa place et qu'elle en récolte les fruits et les lauriers ... et comme je me fais exploiter comme cela depuis longtemps, là j'ai dis stop mais c'est pas si facile... pareil que pour mon couple en fait.... marre que l'on profite de moi et de n'avoir que des miettes en retour... :mrgreen:

comment va évoluer la situation au boulot ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

désolée de reposer toujours les mêmes questions, j'ai l'impression de tourner en rond....

Alors effectivement, il y a un probleme de communication à résoudre, tu l'as bien résumé. Mais il y a une possibilité de le faire dans ce domaine, il y a la Roue de fortune en solution qui peut etre une opportunité de reprendre son destin en main, de mettre les choses à plat peut-etre, car au futur il y a le Soleil, c'est mieux que l'Amoureux envers au passé ! Je pense que tu es sans doute tres réactive car comme tu le dis toi-meme, tu n'as l'impression de ne ramasser que des miettes...Quand on a cette sensation, c'est qu'on a la sensation de subir son destin plutot que de l'intitier ou de le maitriser. et dans ce cas là, peu de chose peut nous faire disjoncter. Mais dans ce domaine, tu peux agir dessus, tu peux avoir l'opportunité de le faire et d'installer une meilleure communication, le Soleil au futur, c'est sympa comme ambiance. à toi de prendre les choses en main pour que ça s'ameliore, tu as une carte à jouer. Tu as sans doute besoin d'etre validé par ton (ta ) superieur(e) et si ce n'est pas le cas, cela peut te poser un serieux probleme on dirait...

Tu bosses chez toi ? N'aurais-tu pas envie de travailler avec d'autres si je puis dire ? soit au sein d'une entreprise, d'un siège, d'un groupe ou en binôme bref ne plus te sentir isolée dans ton coin d'une certaine façon ?

neptune a écrit:désolée de reposer toujours les mêmes questions, j'ai l'impression de tourner en rond....

Pas de soucis mais la façon dont tu poses tes question montre bien que tu "subis" ta vie comme une spectatrice au lieu d'en être l'actrice, au lieu de l'initier. Donc, cette sensation de "ne ramasser que des miettes" est normale...si on ne plante pas, on ne recolte pas...

Si tu as vraiment envie que les choses changent, peut etre serait-il bon de demander au tarot : " Comment faire pour...? "

neptune a écrit:que faire pour trouver mon chemin ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar12U:

ça, c'est deja plus actif comme question... :wink: Mais en même temps, on voit bien que tu as l'impression de subir les choses, ta vie, ton chemin, bref d'en être la victime...je dis ça car on passe du Diable envers au passé :arrow: Pendu . Toujours ligotée, toujours victime. Réagir de façon brutale ne change rien (quand on réagis, c'est que l'on est forcé de le faire car poussée par les actions des autres) , par contre agir, c'est prendre l'initiative du changement au lieu de le subir...

Bref, là, tu es en train de faire marche arrière...Le Mat ne va pas sur le bon chemin là, ton tu ne suis pas le chemin de ton âme... tu ne veux pas aller de l'avant dans ta vie avec ce Mat envers et pire, tu préfère etre ligotée par le Diable (ton mental ? les mensonges ! ) , que d'aller de l'avant. Mais pour aller de l'avant, il va falloir vider ton sac, en n'ayant pas peur de ce qui peut sortir et des reponses que tu vas recevoir, entre autres de ton compagnon.

Et là, tu pourras changer ta vie et ramasser autre chose que les miettes, à savoir avoir ta part du gateau !

Parcequ'alors, tu auras accès à la solution tout en haut, la Maison-Dieu, à savoir l'abondance, la joie et le s;e.x.e, tout ce dont tu te prives jusqu'à présent.

Bon courage à toi,

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Mon Apr 16, 2012 12:08 am

Bonsoir Christine et Le Promeneur,

encore une fois le tarot et la justesse de vos interprétations sont bluffantes, j'avais effectivement également le ressenti que mon compagnon me cachait quelque chose et j'ai posé clairement la question et il a fini par m'avouer que comme en mars de l'année dernière, il avait une attirance pour une de ses collègues (petite précision ce n'est pas la même personne qu'en mars dernier mais c'est à nouveau une personne qui n'est pas libre !!! je ne comprends pas pourquoi il fait cela !!!) mais il me dit également qu'il a du mal à me quitter car il a encore des sentiments pour moi !!!

Comme il vient de partir pour une semaine chez son frère, je lui ai demandé de me donner une réponse claire à son retour car je ne supporte vraiment plus cette situation !!!

la séparation est-elle la meilleure solution pour nous deux ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar08D:
:TppfFR:

Pour répondre à Christine sur la question des enfants, non nous n'avons pas d'enfants...c'est un de mes grands regrets...j'aime beaucoup les enfants et ma soeur me dit toujours que ses enfants me réclament souvent et que sa plus jeune fille est tout de suite de bonne humeur quand elle sait que je vais venir.

Concernant le rôle de victime, j'aimerai bien en sortir mais à chaque tentative je me fais renvoyer dans mes buts alors j'ai perdu espoir... je m'intéresse à plein de domaines mais sans arriver à m'engager à fond dans un domaine particulier, et je n'arrive jamais à dépasser un certain niveau car je n'ai pas confiance en moi ...
c'est sûr qu'en ce moment je me rends bien compte que la vie m'envoie plein de signes pour que je m'occupe de moi et que je cherche une autre voie mais laquelle ??? là je ne vois vraiment pas... je me sens coincée dans mon boulot, et ça m'étonne que tu dises :
christine7 a écrit:Tu bosses chez toi ? N'aurais-tu pas envie de travailler avec d'autres si je puis dire ? soit au sein d'une entreprise, d'un siège, d'un groupe ou en binôme bref ne plus te sentir isolée dans ton coin d'une certaine façon ?

non je ne bosse pas chez moi, je travaille dans une collectivité et avec la réorganisation dont je parlais, je fais normalement partie d'une équipe mais vu qu'on a chacun ses dossiers, c'est comme si je travaillait seule...

vers quel domaine professionnel m'orienter ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

comment dépasser ce blocage dans mon évolution personnelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à vous deux pour votre soutien et votre accompagnement éclairé
bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Apr 18, 2012 8:46 am

neptune a écrit:encore une fois le tarot et la justesse de vos interprétations sont bluffantes, j'avais effectivement également le ressenti que mon compagnon me cachait quelque chose et j'ai posé clairement la question et il a fini par m'avouer que comme en mars de l'année dernière, il avait une attirance pour une de ses collègues (petite précision ce n'est pas la même personne qu'en mars dernier mais c'est à nouveau une personne qui n'est pas libre !!! je ne comprends pas pourquoi il fait cela !!!) mais il me dit également qu'il a du mal à me quitter car il a encore des sentiments pour moi !!!

Pourquoi il fait ça ? c'est souvent des personnes qui sont en devalorisation narcissique et donc, il passe leur temps à rechercher dans la seduction (ou les liaisons) un regard de femme qui les rassure..ça peut durer toute leur vie d'ailleurs...Ils sont souvent immatures émotionnellement parlant, comme des enfants, d'ailleurs tu joues pour lui un rôle de mère : il n'a pas de relations s.e.x.u.elles avec toi et tu le gardes dans ton nid, comme une mère poule... :wink:

Toi aussi , du reste, ça peut te convenir inconsciemment parlant : tu voulais un enfant , là tu en as un...Reste à savoir pourquoi tu as peur d'assumer ta place de femme :?: :idea: Il doit y avoir un truc à comprendre là... :idea: C'est comme si ton monde se divisait uniquement en 2 pôles : soit tu es mère, soit tu es une femme, mais pas les deux... :?:

Ou alors , tu restes dans ton rôle de fille (en n'assumant pas TA femme, tu restes la fille de tes parents...Pourquoi est-ce donc si important de rester la FILLE et non pas devenir la FEMME ? y aurait il quelque chose de non assumé ou qui reste mal vécu par rapport à tes relations avec tes parents ? Est-ce que tu continues à cette façon à rechercher une approbation inconsciente de leur part ? Est-ce que tu perpetues un meme rôle de FILLE , d'enfant , comme tu le faisais dans ta relation à eux ? Generalement, ya un truc comme ça qui fait que ton inconscient continues à perpetuer un role d'enfant pour une raison X, qui fait que tu es incapable pour le moment de devenir une FEMME dans ta relation à l'homme = tu en deviens la mère , donc tu restes l'enfant, la fille de tes parents.

neptune a écrit:la séparation est-elle la meilleure solution pour nous deux ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar08D:

Tu vois, je vois dans ce tirage comme un reflet de ce que je viens de t'écrire...Il y a la maison familiale et le pendu envers + Justice envers parle de non-détachement par rapport à ce passé (les cordes sont tjs là). En meme temps, le Pendu et la Justice envers, ça peut etre un couple : un homme un peu victime, un homme à probleme et la Justice envers une femme souvent castratrice, dure, mais qui ne parvient pas à se liberer non plus, qui ne parvient pas à etre équilibrée, à etre juste...comme ça ne semble pas etre ton profil (la castratrice) , je me demande si cela peut etre le couple de tes parents ?

Quel type de relation as-tu avec ta mère et comment vois-tu le couple de tes parents ? Je pense qu'une des clés se trouve là ! :idea:

Je pense donc que le probleme ne se situe pas dans le fait de de se separer ou non mais plutot de prendre conscience d'un schema de couple qui ne te convient pas.

En effet, le tarot te met en solution un couple l'Imperatrice et l'Empereur : Si il y a un couple qui se vit bien dans la matière, c'est bien celui-là. Ils sont à l'aise avec l'argent et avec la matière et ce sont des gens positifs et confiants, entreprenants dans leur vie. Le truc , vois -tu, c'est que c'est aussi un couple qui aime faire l'amour...Et l'Empereur, de par sa stature confiante (c'est un homme qui a reussi dans sa vie sociale et qui le sait), est aussi un homme protecteur vis à vis de sa compagne, donc il lui permet à elle de concretiser ses projets, ses aspirations, c'est le pilier dont elle a besoin pour s'epanouir autant dans sa vie de femme que dans sa vie sociale et ses projets à mener. Il lui donne cette confiance en elle et à ses cotés, elle se sent rassurée à ses cotés et , de ce fait, elle est capable de mener à bien toutes ses idées et de concretiser sa créativité...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 18, 2012 8:59 am

Bonjour Christine et Neptune,

Magnifiquement bien dit Christine .. excellente démonstration de ce que disent les tarots

Et je rajouterai .. Neptune .. le temps du sacrifice et de l'inaction s'achève pour vous ..

Place à la femme de tête compétente ...

Montrez vos compétences.. Osez vous affirmer .. Ne lui laissez plus le pouvoir à tous niveaux ..

Montrez vous importante à ses yeux ..

En fait votre changement va lui faire avoir un autre regard sur vous .. plein d'admiration.. (il me semble vous avoir déjà dit ca tout au début, il faut que vous changiez pour faire changer son regard à lui .. )

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Apr 21, 2012 2:09 pm

Bonjour Christine et le promeneur,

j'avais écrit un longue réponse et j'ai tout perdu, zut... je recommence... tout ce que tu dis Christine me parle beaucoup, en effet la clé est bien dans mon conditionnement familial, tout ce que tu dis par rapport à ma difficulté à être femme et à rester fille, je l'ai mis à jour dans ma thérapie.
Mes parents s'adoraient mais se disputaient souvent (lutte de pouvoir) ma mère délaissée par mon père (il préférait aller boire avec ses amis) a reporté son emprise et son manque affectif sur nous... comme mon père ne m'aimait pas car il aurait préféré avoir un garçon (je suis la 2ème fille) ma mère m'a surinvestie car je suis la seule à lui ressembler physiquement (mes autres soeurs ressemblent à mon père) et que j'était une petite rigolote extravertie qui la distrayait de sa dépression... mon père très colérique et peu patient nous faisait une peur bleue...

voilà pourquoi j'ai peur des hommes "virils" et que je choisis des hommes "enfants"... mais comme je te le dis, je sais tout cela depuis plusieurs années et j'ai tout fait pour changer puisque c'est moi qui ai dit à mon compagnon que je voulait plus jouer un rôle de mère mais de femme à ses côtés... seulement il n'arrive pas à me voir autrement qu'en mère de substitution... mon compagnon adore sa mère mais a pris ses distances avec elle car elle est aussi intrusive que la mienne... et il a eu également un père absent...) mais pour ne pas souffrir il s'est coupé de ses émotions et ne vit lui que pour lui, il reconnait n'avoir aucune empathie et envie ma sensibilité !!!

je poste pour ne pas perdre ce que j'ai écrit comme tout à l'heure
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Apr 21, 2012 2:40 pm

Neptune, ok, je commence deja à te repondre ce qui me viens...

TU dis avoir peur des hommes "virils", donc tu "choisis" des hommes -enfants.
Effectivement, comme ça, tu restes la dominante et tu ne risques pas de vivre ce qu'a vécu ta mère "dominé".
Parfait fonctionnement logique de ton inconscient d'enfant.

Parfois, dire les choses ne suffit pas.

En fait, je pense que le probleme vient de ta vision completement bipolaire ou duelle de ta vision de couple : Dominant /dominé.
C'est la vision d'un enfant : mechant/gentil.

Alors je reviens sur le couple Pendu/Justice envers, car en fait, c'est bien de ton couple dont il s'agit: le Pendu est un homme un peu victime, enfant, à probleme et la Justice envers ne voit pas les choses de façon juste , elle n'arrive pas à se detacher et à recuperer son pouvoir de femme.
Elle trouve, en fait, son "pouvoir" dans le fait de dominer l'autre.

En fait, tu fais comme ton père. Tu reproduis la meme chose que lui. Tu domines l'autre, simplement par peur de vivre ce qu' à vécu ta mère.

Sauf que, ta vision inconsciente est celle d'une enfant : dominant/dominé. Mechant/gentil. Blanc /noir.

Or, la vie, tu sais bien que c'est autre chose, c'est une palette infinie de nuances...et tu n'es pas ton père, ni ta mère. Si tu ne domines plus l'autre, ce n'est pas pour autant, que tu vas finir dominée.

L'Imperatrice et l'Empereur sont tous les deux bien dans la matière et assume leur propre pouvoir, c'est la raison pour laquelle ils n'ont plus besoin de jouer un registre de dominant-dominé...

Tu peux avoir dire ce que tu veux à ton compagnon actuel, si il veut rester dominé, lui dire ne changera rien à la nature de votre relation, hélas.

Tu n'as jamais eu de relation avec un homme (meme ado) avec lequel il n'y avait pas ce type de relation ? Un homme qui etait bien dans sa vie et qui s'assumait bien tout seul ? Evidemment, ça peut te poser un probleme :mrgreen: Avec un tel homme, tu ne peux pas te vivre en dominante, ce socle sur lequel tu t'es construit et sur lequel, crois-tu faussement (inconsciemment), repose ta valeur et ta securité (illusoire) de femme ?

ça implique une renaissance de toi-meme, ça implique de devenir la femme que tu es réellement au fond de toi, mais il va falloir laisser partir la petite fille en toi qui a cette peur au fond d'elle...il va falloir la laisser grandir, lui donner beaucoup d'amour pour qu elle soit reconnue dans sa souffrance d'enfant...elle ne s'est pas sentie aimée de son père, elle s'est sacrifiée pour rendre sa mère heureuse....comme elle croit que sa mère s'est sacrifiée pour elle ? Mais sa mère ne s'est pas sacrifiée pour elle, sa mère s'est sacrifiée pour rester avec son mari.

Cette petite fille croit qu il lui faut se sacrifier comme sa mère pour rester aux cotés de sa mère...toujours fidèle à sa maman. Quand on aime, c'est comme ça que fait un enfant, non ?

Cette petite fille, elle va partir si tu l'aimes et si tu reconnais ses souffrances...il faut l'aimer cette petite fille, la serrer dans tes bras....Lui envoyer plein d'amour comme elle aurait du en recevoir... et elle va alors grandir.

Et elle va laisser laisser place à la femme en toi, qui attend, qui ne demande qu'à emerger....et à VIVRE.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Apr 21, 2012 2:43 pm

suite du post précédent...

voilà pourquoi je suis si désespérée par son désir de séparation car c'est la preuve de mon échec à sortir de ce conditionnement familial... pourtant Dieu sait si j'y ai mis de l'énergie et des efforts... rien que pour lutter contre l'envie de me suicider pour échapper à cette emprise et rejoindre ma soeur dans un néant plus serein...

Pourquoi cette loyauté inconsciente à ma mère ?? comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse parce qu'elle ne l'a pas été... j'ai travaillé cela en thérapie et pourtant voilà le résultat... quel gâchis, rien que pour cela je suis contente de ne pas avoir d'enfants quand je vois les chaînes que je me traîne....
Une partie de moi veut avancer et l'autre recule, je dirais même plus justement : une partie veut vivre et l'autre veut mourir ...

Ma relation actuelle avec ma mère est très conflictuelle car je sais qu'elle est ravie que mon couple est en péril car elle espère me récupérer... d'ailleurs depuis que je vais mal, elle par contre n'est plus du tout déprimée et recommence à se mêler de ma vie... je me suis engueulée avec elle le WE dernier à ce sujet... et depuis je ne l'appelle plus... mais je culpabilise à fond car elle a aussi de bons côtés comme tout le monde....

Pour revenir à la ****** , je t'assure Christine que je ne suis pas coincée et j'aime cela, d'ailleurs on a couché ensemble avant qu'il ne parte chez son frère mais j'ai bien senti qu'il n'y avait plus de sentiments... que c'était du **** pour du **** et qu'il n'y avait plus d'amour et ça franchement c'est très douloureux à vivre....

Je suis soulagée le promeneur que tu écrives :

le promeneur a écrit:Et je rajouterai .. Neptune .. le temps du sacrifice et de l'inaction s'achève pour vous ..

oui c'est bon, j'en ai marre là, j'ai eu ma dose... je veux vivre des moments sympas avant de mourir....

est-il temps pour moi de quitter mon compagnon ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar20U:

est-ce que je reste ou je quitte cette maison ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar21U:

bon week-end à vous deux
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Apr 21, 2012 3:40 pm

Hello Christine,

j'ai eu ta réponse au moment où je postais la suite du post... ce que tu dis dans ta réponse me parle mais je pense être quand même plus nuancée dans ma réalité quotidienne... c'est vrai que je suis très "yang" et lui très "yin", c'est bien pour cela que j'ai voulu faire une thérapie de couple pour ré-équilibrer les énergies...

J'ai du mal à m'aimer moi, c'est sûr, et j'ai du mal avec la solitude affective.... j'ai du mal à faire des projets rien que pour moi... je pense qu'on est nombreux(ses) dans ce cas.

Mais je fonctionne bien en équipe, je n'ai jamais eu de soucis avec mes collègues juste avec l'autorité (j'ai toujours eu un côté "défenseur de l'opprimé")...

J'attends ta réponse sur la suite... merci à toi

bon dimanche
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Apr 22, 2012 2:48 pm

neptune a écrit:Mais je fonctionne bien en équipe, je n'ai jamais eu de soucis avec mes collègues juste avec l'autorité (j'ai toujours eu un côté "défenseur de l'opprimé")...

Mais je n'en doute pas :wink: ceci dit, la vie sociale ou en groupe n'implique pas les memes enjeux que les relations amoureuses...La vie sociale dans ton cas, ne reveille pas la douleur liée à la vie en couple, ou la douleur liée à ta relation à l'homme et à ta "non-reconnaissance" par celui-ci (en tous cas, perçu comme tel, par toi) . Il n'y a qu'à regarder sur un theme astrologique , la vie sociale ou amicale est à l'opposé de l'amour...donc, forcement, pas les memes energies en jeux.

Bon, pour revenir sur tes 2 tirages:

neptune a écrit:est-il temps pour moi de quitter mon compagnon ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar20U:

Je pense qu'il y a une sorte d'achevement qui se fait avec l'Hermite, comme la fin d'un cycle en quelque sorte. L'Hermite eclaire le serpent de la matière de l'Imperatrice, elle vit mal le fait de ne pas etre désirée en tant que femme (du coup, elle manque d'idées, elle ne se sent plus creative), ceci est renforcé par la solution donnée par le tarot = l'Etoile, la femme nue, la maitresse dans toute sa beauté.
Au passé dans les solutions, on voit que cette Etoile est au service du Mat (l'homme du couple) mais celui -ci est plutot fuyant pour ne pas dire volage... cet homme, le Mat envers , regarde vers le passé, l'archetype de la mère, la Lune, difficilement comprehensible ou accessible...On dirait qu'il la recherche inlassablement mais il fuit sa vie et sa compagne de ce fait...
Tout en haut, en solution à cette Etoile asservie au Mat infidèle, et bien l'asn fauchant le Monde, j'ai l'impression que ça te dit d'arreter d'etre le "sauveur".
L'etoile endroit a l'humilité de ce qu'elle est et elle accepte sa s.e.x.ualité car elle sera veritablement creatrice de sa vie uniquement à cette condition j'ai l'impression...
Reste le futur : Le Chariot , sans doute ton compagnon, n'a pas l'air de bouger...en solution, toi, la Papesse. C'est effectivement, toi qui a les clés, c'est à toi de bouger ou non, j'ai l'impression. La papesse regarde le Diable : alors, vraiment, il y a un truc lié à la s.e.x.ualité dans ton histoire...Il y a le s.e.x.e à la fois dans la papesse et dans le Diable : pour les Anciens, le s.e.x.e etait un élément important de régéneration. or, il y a certaines personnes qui ont effectivement besoin de cette energie pour se realiser (c'est une des 4 energies de la matière). ça semble etre fortement ton cas, il faut avoir l'humilité d'accepter qui on est...

Ou alors, la papesse en regardant ce Diable , c'est une femme cachée ou alors la papesse essaie d'eduquer le Diable sans y arriver. C'est une confrontation perdue d'avance...Le Diable tire tjs vers le bas dans ce type de relation, elle ne sera pas la gagnante... :? (chariot envers = pas de reussite !)
Apres reflexion, la papesse en solution, en tirera les conclusion qu il faut, elle tranchera (elle a une petite hache au niveau du col, symbole de la prise de decision) et elle ira vers une nouvelle vie avec le Jugement, ce sera une renaissance...

neptune a écrit:est-ce que je reste ou je quitte cette maison ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar21U:

alors on voit que dans le passé, tu etais au service de la maison....avec l'Imperatrice faisant des projets en regardant le Monde, le tarot te dit que tu dois voir plus loin que par le passé, tu dois t'ouvrir au monde , faire des projets qui voient plus loin, tu dois elargir tes frontières geographiques...donc, il me semble que effectivement, le tarot te repond symboliquement d'aller voir ailleurs ! :mrgreen:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sun Apr 29, 2012 11:12 pm

Bonjour Christine et le Promeneur,

merci Christine pour ton dernier post, ce qui me pose quand même question c'est cette histoire de s e x u a l i t é qui revient souvent, c'est sûr que j'aimerai être plus désirée... en même temps l'amour pour moi c'est aussi la complicité, l'échange, la tendresse, l'attention à l'autre... chacun sait que le désir **** est fluctuant dans les couples...

Mon plus gros souci est toujours cette histoire de dualité...partir / rester... persévérer / tout arrêter...

Pour le moment ça va mieux au niveau du couple, on s'est donné jusqu'à juillet... mais je commence à faire des projets de mon côté...

J'ai pas mal médité ces derniers temps et je me rends compte que je ressens une urgence de vivre tellement ma vie ne correspond pas à mes attentes, à mon énergie... je suis vraiment à côté de mes pompes et ça m'a bien parlé quand tu as dit "le mat ne va pas dans la bonne direction".

Le souci c'est que je ne sais plus quelle direction prendre...alors soit je m'agite dans tous les sens, soit je tombe dans une angoisse paralysante et je me dis "à quoi bon"...
c'est étrange que tu parles "d'élargir mes frontières géographiques" car mon plus grand souhait serait d'envoyer tout balader et de partir m'établir dans un pays étranger... mais lequel et pour quoi faire je n'en ai aucune idée... j'ai toujours eu cette envie plus jeune...

mais là, je retrouve de nouveau mon fonctionnement "tout ou rien"...

la semaine dernière j'ai eu un souci au boulot avec ma hiérarchie (N+2 cette fois) et j'aimerai savoir quelle attitude le tarot me conseille-t-il d'adopter ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:

merci pour votre aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue May 01, 2012 9:09 am

neptune a écrit:merci Christine pour ton dernier post, ce qui me pose quand même question c'est cette histoire de s e x u a l i t é qui revient souvent, c'est sûr que j'aimerai être plus désirée... en même temps l'amour pour moi c'est aussi la complicité, l'échange, la tendresse, l'attention à l'autre... chacun sait que le désir **** est fluctuant dans les couples...

bien sur, rien n'est stable dans un couple...comme dans la vie du reste. Mais il est important d'y trouver au moins 1 ou 2 choses qui sont essentielles à ton âme. Le tout est de ressentir si c'est le cas.

neptune a écrit:Mon plus gros souci est toujours cette histoire de dualité...partir / rester... persévérer / tout arrêter...

tu sais, cette dualité est souvent là pour se rappeler à ton bon souvenir, si tu etouffes en toi ce que ton âme a besoin de faire ou d'exprimer, si tu reprimes des choix ou des actes qui te sont essentiels quelque part. Du coup, à force de refouler, ça remonte violemment et de façon non equilibrée. Cette dualité extreme, c'est simplement un signe que tu reprimes des choses qui te sont vitales, voilà tout...

neptune a écrit:Pour le moment ça va mieux au niveau du couple, on s'est donné jusqu'à juillet... mais je commence à faire des projets de mon côté...

c'est bien, bravo ! :D

neptune a écrit:la semaine dernière j'ai eu un souci au boulot avec ma hiérarchie (N+2 cette fois) et j'aimerai savoir quelle attitude le tarot me conseille-t-il d'adopter ?

tu as 2 hierarchies ? :shock:
C'est un chef de service ? ou est-ce une hierarchie plus élevée que la precedente ?
Le service dans le quel tu bosses a des soucis ? c'est lié à la crise economique ? ou à un probleme d'economie ?
Y a t il une restructuration qui s'annonce au futur selon toi ?
Bon, là, franchement, j'aurais besoin de plus de details pour avancer avec plus de precision sur ce que te dit le tarot, etant donné que je ne suis pas Mme Irma :mrgreen:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Tue May 01, 2012 9:56 pm

Bonjour Christine,

comment cela tu n'est pas Mme Irma :wink: ...

alors je t'explique la situation : j'ai une chef de service et au dessus de cette chef de service il y a une directrice...dans le service où je suis, ils ont créé un pôle dont je fais partie... seulement la création de ce pôle moi je n'en voulais pas mais je n'ai pas eu le choix... et depuis le début j'ai des soucis avec ma chef de service (mais elle s'est un peu calmée depuis quelques semaines) seulement toute cette réorganisation est vraiment mal fichue et me prend bien la tête....et vu mon moral en yoyo rapport à ma situation perso (dont personne n'est au courant au boulot hormis ma collègue) quand certains jours j'allais trop mal, je n'allais pas au boulot prétextant un problème de santé...absence que je régularisais en prenant sur mes congés bien sûr.... seulement ma directrice m'a interpellée à ce sujet... je lui ai avouée que la raison de mes absences répétées étaient dues au fait que je faisais une dépression... mais ça me fait vraiment ch... de lui avoir dit...et j'ai bien senti qu'elle ne me croyait pas vu qu'au boulot je fais "belle figure"...j'ai craqué vendredi et mon toubib m'a mise en arrêt une semaine...voilà le pourquoi de ma question... est-ce plus clair pour toi ?

à bientôt
merci pour ton soutien
bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 02, 2012 9:05 am

Hello Neptune :D

ah là, c'est carrément plus clair ! :mrgreen:

Ok, alors je dirais que le probleme ne vient pas fondamentalement de ta hierarchie, mais surtout de toi...

:TppfFR: [/quote]

tu poses la question dans le cadre de tes absences répétées du fait que tu cherches à dissimuler le fait que tu ailles mal...Ce faisant, l'Hermite tourne le dos à la communication, à la transparence (le soleil). C'est ce qu'on voit avec l'Hermite (à l'envers, il est trop saturnien, il refoule en soi, il cache) + Temperance envers, c'est un probleme d'equilibre interne que l'on a, voire un probleme de santé (une depression, ce n'est pas une rigolade)...or, il t'a bien fallu "cracher" le morceau , c'est ce qu'on voit en solution avec le Jugement (révélation) et la maison-dieu (= "chez soi" , en solution à ce probleme que tu n'arrives pas à resoudre et en meme temps , le "chez soi, la vie à deux c'est aussi le coeur du probleme...).

Le soucis, vois-tu c'est ton orgueuil à vouloir dissimuler qui tu es vraiment, et dissimuler tes fragilités...ça t'enfonce à différents niveaux, voire ça te conduit à mentir, aux autres comme à toi-meme.

Je te dis ça, car tu as posé la question au tarot
neptune a écrit:j'aimerai savoir quelle attitude le tarot me conseille-t-il d'adopter ?

Le tarot te repond, qu'il faut reveler qui on est (jugement), faire tomber l'orgueuil (maison dieu), et il insiste encore au futur en te disant qu'il te faut eliminer le diable (ASN :arrow: Diable), donc les mensonges egalement. Il te faut etre vraie, assumer qui tu es réellement sans orgueuil deplacé. La solution à ce Diable envers (mensonge, orgueuil mental ) = pape :arrow: Justice , qui veut dire "transmettre la vérité", voire "jurer de dire la vérité"...cela peut etre necessaire dans certains cas, car à force de trop dissimuler, les gens ne savent plus à qui ils ont affaire...cela peut etre eventuellement un acte necessaire à faire avec ta superieure :idea:

Si tu continues à vouloir nier qui tu es en cachant tes souffrances, ca risque d'empirer... :? (sans mise en oeuvre des solutions, tu passes du soleil au passé au Diable envers au futur :? ).

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT