mal dans ma maison...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mal dans ma maison...

Messagepar neptune » Thu May 03, 2012 2:16 am

bonjour Christine,

merci beaucoup pour ta réponse...qui me parle bien, oui c'est sans nul doute de l'orgueil de vouloir toujours se montrer plus forte que ce que l'on est... c'est encore et toujours ce besoin de reconnaissance qui est là... le souci vois-tu c'est qu'en ce moment dès que je dis quelque chose j'ai l'impression que ça se retourne contre moi.

Si je dis franchement les choses vais-je être comprise par ma directrice ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar18U:
:TppfFR:

est-il préférable pour moi de demander un changement de poste ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar15U:

merci à toi
bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat May 05, 2012 2:50 am

Bonjour Christine et le Promeneur et tous les autres aussi,

je remonte un peu le post, et je rajoute une question....
si j'abuse de votre patience dites-moi...

pourquoi cette angoisse paralysante alors qu'il faudrait justement que je me mobilise pour quitter cette maison, depuis des semaines je me dis, allez trie tes affaires, prépare ton départ... casse-toi... mais j'arrive à rien... même pas à sortir de chez moi... ça vaut dire quoi.. que j'occupe le terrain pour ne pas qu'on me déloge ?
je ne comprends pas cette angoisse paralysante, je sais qu'il me faut aller de l'avant mais impossible, j'ai les bras coupés...

que comprendre à cela ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar07U:

merci de votre aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat May 05, 2012 2:36 pm

Hello Neptune :wink:
Je ne t'avais pas oubliée, juste le besoin de prendre un peu de recul... 8)

neptune a écrit:i je dis franchement les choses vais-je être comprise par ma directrice ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar18U:

Je me demandais pourquoi ce Pendu mais tu y as repondu :
neptune a écrit:le souci vois-tu c'est qu'en ce moment dès que je dis quelque chose j'ai l'impression que ça se retourne contre moi.

le Mat y va, et pan ! il freine des 4 fers car il se voit dans la peau d'une victime (Pendu), tjs celui qui trinque...le perdant, le looser quoi...ou la depression.
En meme temps, en parfaite dualité, il y a le Monde, le contraire du Pendu justement, la victoire, sauf qu elle est à l'envers donc, c'est presque la victoire...pour transformer ça, il va falloir user de la Justice.
Alors je dirais qu'il y a des gens à qui la reussite peut faire peur, tout simplement. Soit, c'est quelque chose qui leur vient de leur entourage ou de leur famille (peur de couper le cordon, peur de se "desolidariser" de la famille ou de son entourage en cas de reussite ? C'est un schema tres fréquent...).

Ce qui met la femme du monde à l'envers (= l'empeche de reussir) c'est de regarder la Lune. cela peut etre la conscience que cela va changer les choses dans sa vie ou la Lune peut etre l'archetype de la mère, un peu froide ou peu accessible psychologiquement parlant...à toi de voir à quoi cette Lune peut correspondre ?

Le Mat regarde la Justice , soit ton âme...La Justice l'aide à se debarasser de cette corde du Pendu, cette situation de victime, celle qui est trop gentilles et qui laisse trop faire par faiblesse...ou alors dire la verité (Justice) sur son etat de depression (Pendu).

La Justice reprend les choses en main, de façon juste et equilibrée à commencer par elle-meme. Elle reprends le pouvoir sur sa vie, elle decide de ne plus etre une victime et la franchise peut effectivement l'aider...Il faut accepter de sortir de cet enfermement du Pendu et parvenir à s'ouvrir comme le Monde et à s'ouvrir au Monde de ce fait....

La Lune au futur, laisse à penser que cela permettra un changement.

neptune a écrit:est-il préférable pour moi de demander un changement de poste ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar15U:

Alors là, franchement, ce tirage me laisse un peu perplexe... :roll:
Il y a visiblement un probleme avec la hierarchie du pape, à savoir le superieur hierarchique que tu voies (la hierarchie du Jegement, on ne voit pas le superieur hierarchique et c'est positif)...Bref, je ne comprends pas trop ce que le tarot veut te dire là... :roll: De plus, l'evolution ne me parait pas terrible dans ce cas là... :?
Bref, j'aurais tendance à laisser courir pour l'instant, il me semble que deja parvenir à etre claire sur ta situation de depression vis à vis de ta directrice est deja important...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat May 05, 2012 2:59 pm

neptune a écrit:pourquoi cette angoisse paralysante alors qu'il faudrait justement que je me mobilise pour quitter cette maison, depuis des semaines je me dis, allez trie tes affaires, prépare ton départ... casse-toi... mais j'arrive à rien... même pas à sortir de chez moi... ça vaut dire quoi.. que j'occupe le terrain pour ne pas qu'on me déloge ?
je ne comprends pas cette angoisse paralysante, je sais qu'il me faut aller de l'avant mais impossible, j'ai les bras coupés...

que comprendre à cela ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar07U:

alors effectivement, la roue de fortune envers indique un schéma répétitif, ne pas arriver à controler son destin, l'Amoureux indique une réelle problematique à faire un choix pour soi-meme, indépendemment des autres et de son entourage, bref le probleme de prendre une decision pour soi, toute seule...

C'est d'evidence difficile car la roue de fortune envers solutionnée par la Justice, indique que c'est un probleme karmique que tu es venue résoudre dans cette incarnation. Tu as du passer d'autres vies trop dependantes des autres, ou à te sacrifier pour les autres et là, ton âme elle te dit "stop". Quand une âme veut accomplir quelque chose et que ta personnalité resiste, alors il se passe des choses comme tu les vis et la depression guette...car c'est une guerre entre ton âme et ton Ego/mental, mais j'aime autant te dire que l'Ego ne gagne jamais... :?

Par contre, si tu vas dans le sens de ton âme, je peux te dire que bcp d'obstacles disparaissent comme par magie... :idea:

La roue de fortune relève aussi d'une energie Yang, à savoir reussir à prendre une decision et à agir pour prendre son destin en main ! C'est un truc qu'on ne t'a pas appris à faire...
Mais la Justice en solution indique que c'est ton karma, tu dois apprendre à la faire pour ré-equilibrer ta vie et ton destin...

Et si le tarot te met ça en solution, c'est que c'est possible.

Le Monde, c'est la Victoire, tout comme le Chariot, il a 2 fois la notion de bataille à remporter :idea:
C'est ce combat de la victoire qu'il te faut remporter.

Au fait, tu vois tjs ta psy ? peut etre peut-elle t'aider pour ça ?

Autre chose par rapport au fait d'occuper le tarrain par peur d'etre "délogée" de ton terrier : tu as assisté à une situation comme ça dans ton enfance , par rapport à tes parents peut etre ? il y a une notion de 3 personnes, alors effectivement, tu peux avoir des peurs comme ça, si tu "sens" que ton compagnon a une maitresse potentielle sous le coude...

Reste à savoir si tu veux continuer à occuper un terrier sombre sans amour ou avoir un nouvel endroit où tu seras aimée... :?:

Tu n'as pas un autre prince Charmant potentiel , hormis celui qui partage ton terrier ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Tue Jun 05, 2012 8:26 am

Bonjour Christine,

me revoilà après un long moment d'absence, pardonne-moi Christine de répondre à ton dernier post seulement maintenant mais j'ai eu de nouveau un long moment d'abattement et de perte d'énergie... j'avais le cerveau tellement ramolli que je n'arrivais plus à aligner deux idées...
c'est pas encore fameux mais avec le beau temps qui revient et la nature qui nous offre de si jolies fleurs, ça va mieux...

j'espère que de ton côté tu vas bien et que tes projets se concrétisent...

ce que tu dis dans ton dernier post me correspond tout à fait :
christine7 a écrit:alors effectivement, la roue de fortune envers indique un schéma répétitif, ne pas arriver à controler son destin, l'Amoureux indique une réelle problematique à faire un choix pour soi-meme, indépendemment des autres et de son entourage, bref le probleme de prendre une decision pour soi, toute seule...

christine7 a écrit:C'est d'evidence difficile car la roue de fortune envers solutionnée par la Justice, indique que c'est un probleme karmique que tu es venue résoudre dans cette incarnation. Tu as du passer d'autres vies trop dependantes des autres, ou à te sacrifier pour les autres et là, ton âme elle te dit "stop".

oui je comprends maintenant pourquoi je n'ai plus envie de passer mon temps à aider les autres mais me mettre à mon service...

Quand une âme veut accomplir quelque chose et que ta personnalité resiste, alors il se passe des choses comme tu les vis et la depression guette...car c'est une guerre entre ton âme et ton Ego/mental, mais j'aime autant te dire que l'Ego ne gagne jamais...

Je ressens cela très fort en ce moment, je sens que j'ai envie de tout envoyer balader mais mon gros souci c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger...même pas l'ombre d'une piste... et ça me déprime à fond...je ne peux quand même pas quitter mon compagnon et mon boulot et me retrouver au chômage, seule, à pleurer sur l'échec de mon couple et de ma vie en général... donc je continue à aller bosser mais j'ai forcément toujours la tête ailleurs... comment puis-je faire, par quoi commencer ???

Par contre, si tu vas dans le sens de ton âme, je peux te dire que bcp d'obstacles disparaissent comme par magie...

La roue de fortune relève aussi d'une energie Yang, à savoir reussir à prendre une decision et à agir pour prendre son destin en main ! C'est un truc qu'on ne t'a pas appris à faire...
Mais la Justice en solution indique que c'est ton karma, tu dois apprendre à la faire pour ré-equilibrer ta vie et ton destin...

Alors là réussir à prendre une décision et à agir pour prendre son destin en main !!! ça c'est vraiment le coeur du problème actuel !!!

c'est mon voeu le plus cher que d'y arriver !! et si le tarot le dit :wink: , ça me rassure...

christine7 a écrit:Le Monde, c'est la Victoire, tout comme le Chariot, il a 2 fois la notion de bataille à remporter

Là je ne comprends pas ce que signifie "le combat de la victoire" ???

comment faire pour trouver une piste d'évolution personnelle ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar04U:

est-ce le moment de quitter mon compagnon ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

mille merci pour ton aide si précieuse, savoir que vous êtes là est d'un grand soutien...

bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jun 05, 2012 4:15 pm

Coucou Neptune :D

neptune a écrit:j'espère que de ton côté tu vas bien et que tes projets se concrétisent...

et bien, enfin, ça avance !!! comme quoi, tout arrive... :mrgreen: :wink:

neptune a écrit: Alors là réussir à prendre une décision et à agir pour prendre son destin en main !!! ça c'est vraiment le coeur du problème actuel !!!

c'est mon voeu le plus cher que d'y arriver !! et si le tarot le dit :wink: , ça me rassure...

christine7 a écrit:Le Monde, c'est la Victoire, tout comme le Chariot, il a 2 fois la notion de bataille à remporter

Là je ne comprends pas ce que signifie "le combat de la victoire" ???

ça veut dire parvenir à agir pour prendre ton destin en main. Les plus grosses victoires sont celles qu'on remporte sur soi-meme, non ? ça veut dire que ça te demande un gros travail mais comme c'est ton darma, ton âme est venue acquerir cette nouvelle energie... :wink: à terme, ce sera ta plus grande victoire ! tu en ressortiras gagnante, ça va te permettre de retrouver ton pouvoir sur ta vie, de devenir enfin actrice de ta vie et non plus spectatrice...de l'initier et non plus de la subir...c'est ça qui fait qu'on se sent victorieux.

neptune a écrit:comment faire pour trouver une piste d'évolution personnelle ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar04U:

je dirais que pour l'instant, tu es en pleine transformation...c'est douloureux avec l'ASN envers, ça peut etre pas mal de choses qui remontent de l'inconscient...ou de la colère....ou faire le deuil d'un couple mais comme c'est à l'envers, c'est difficile.
Le soleil envers, ça peut etre un manque d'illumination, un manque de bonheur , un manque d'ideal en soi....tu peux ressentir de la colère au fond de toi de ne pas voir plus clair mais le Pendu indique qu'il y a parfois des periodes où il convient de ne rien faire car cela permet de faire remonter des choses de l'inconscient...si tu t'agitais partout, ce travail ne serait pas possible...c'est comme un "nettoyage" difficile mais necessaire...
L'Empereur au futur indique que tu retrouveras des forces et confiance pour agir et passer à l'acte.

neptune a écrit:st-ce le moment de quitter mon compagnon ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quand on regarde le passé, tant le Diable que le pape envers et la force envers, tout ça indique une relation vecue comme une sorte de piège, de trahison que tu essayais de maitriser de toute tes forces...
Puis on dirait qu'est arrivé une autre periode où tu as finis par accepter la situation, la realité des faits et de ce que tu vis...le pendu indique toutefois que on a l'impression que tu te retrouves toute seule là... :?
Mais au futur, il y a la nouvelle vie, la renaissance ! :idea: Une fois que ta periode de "gestation" sera terminée, alors tu seras prete à embrasser une nouvelle vie.
On passe du Diable :arrow: Jugement dans ton tirage, l'evolution est bénéfique ! on passe du mensonge à la vérité, à accepter d'etre soi , à ne plus vouloir se mentir à soi-meme, à vouloir de l'authenticité dans sa vie...
C'est ça, être vivant.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Jul 05, 2012 8:00 am

Hello Christine,

comment vas-tu ? désolée de répondre seulement maintenant à ton dernier post mais je reprends doucement de l'énergie, ça n'a pas été facile ces derniers temps...
Ce qui me fait très peur ces derniers temps, c'est que mon esprit s'embrouille, j'ai des moments de grande lucidité où tout s'éclaire, vraiment comme un voile qui se déchire et "bon sang mais c'est bien sûr !!" et dès que j'essaie de noter ou de retenir... tout s'effiloche comme quand on essaie de se souvenir d'un rêve et je me retrouve à nouveau dans la confusion...

christine7 a écrit:je dirais que pour l'instant, tu es en pleine transformation...c'est douloureux avec l'ASN envers, ça peut etre pas mal de choses qui remontent de l'inconscient...ou de la colère....ou faire le deuil d'un couple mais comme c'est à l'envers, c'est difficile.
Le soleil envers, ça peut etre un manque d'illumination, un manque de bonheur , un manque d'ideal en soi....tu peux ressentir de la colère au fond de toi de ne pas voir plus clair mais le Pendu indique qu'il y a parfois des periodes où il convient de ne rien faire car cela permet de faire remonter des choses de l'inconscient...si tu t'agitais partout, ce travail ne serait pas possible...c'est comme un "nettoyage" difficile mais necessaire...
L'Empereur au futur indique que tu retrouveras des forces et confiance pour agir et passer à l'acte.

Alors là tout à fait juste, la colère qui remonte, l'agitation à chercher une issue (ces derniers temps j'avais vraiment l'impression d'être un gros bourdon enfermé dans une pièce et qui se cogne contre la vitre), et là je me rends compte à quel point je dois être vigilante à ne pas laisser cette agitation m'envahir...j'aurais dû venir relire ta réponse tous les jours... c'est ça qui me fait le plus peur... j'oublie les bons conseils que l'on me donne... j'ai l'impression que je n'arrive pas à progresser, comme un cap que je n'arrive pas à franchir... alors que je ne me laisse pas le temps de la maturation... je dors pendant des lustres, puis je me réveille en sursaut et je voudrais tout changer... et comme je ne sais pas par où commencer ni vers quoi aller, que je trouve le chantier trop énorme, je me dis à quoi bon ... et je me contente de gérer ma petite routine quotidienne, mais je suis complètement frustrée car je passe à côté de ma vie...

ouh la la, je dois te laisser je suis déjà en retard...je voulais surtout te faire un coucou et te répondre...je pense souvent à toi, et au promeneur, et à vous tous...merci merci de votre soutien, je me relie à vous en pensée quand je sens que je perds pied... et à Toujoursconfiante aussi pour développer justement ma confiance en la vie :wink:

à bientôt
belle journée à toi, à vous
bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jul 05, 2012 8:25 am

Hello Neptune :D

Ne t'inquiete pas, inutile de tourner comme un rat en cage et de vouloir precipiter les choses du jour au lendemain.
Un jour viendra où, tout simplement, tu realiseras que ta vie ne te conviendra plus, que tu as envie d'autre chose, d'une nouvelle vie.
Et à ce moment là, tu feras les choses naturellement et spontanement.
ça ne se projette pas les grands changements, ça vient d'un coup d'un seul, une goutte qui deborde, un ras le bol insupportable et c'est juste l'etincelle d' energie qui manquait pour nous pousser à aller vers une nouvelle vie... :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chris4 » Thu Jul 05, 2012 12:37 pm

bonjour , je suis chris4 , invitée et amatrice de tarot. Je souhaitais te dire que je partage exactement le même sentiment quant à mon appartement, je ne le supporte plus, j'ai l'impression de vivre dans le noir complet . J'ai la hantise de rentrer à la maison et dès que j'y rentre je perd toutes mes énergies, sommeil perturbée, angoisses, je suis prostrée dans le canapé, envie de rien aussi le chat est étrange : il saute , hérisse le poil, depuis quelques temps il s'est mis à uriner dans les coins de la maison. dès que j'en sort cela va mieux mais je rase les murs quand même , les bruits en tout genre me stresse. j'étais quelqu'un de super optimiste et franchement heureuse de vivre malgré mes difficultés diverses. Je suis devenu quelqu'un de renfermée. Cette appartement me déprime. Je n'ai qu'une envie le fuir et dès que j'y rentre, c'est très difficile dans sortir. je suis partie en vacances 1 semaine, j'avais pratiquement retrouvée tout mon tonus .à peine de retour ça recommence. Mauvaises ondes je ne sais pas ce que c'est. Je rève de partir d'ici mais malheureusement on ne fait ce que l'on veut surtout quant le porte monnaie ne suit pas. Tout cela pour te dire que tu n'est pas seule dans ce genre de situation. amicalement chris4
Chris4

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Aug 18, 2012 12:53 pm

Bonjour Christine et aussi à tous ceux qui répondent à nos questions,

j'espère que tu vas bien et merci pour l'éclairage de ton dernier post, je suis venue relire régulièrement nos échanges quand j'étais mal et que j'étais trop dans la confusion pour écrire...

quelques nouvelles : ces derniers mois n'ont pas été simples, avec non pas des hauts mais des moyens, des bas et des très bas... je retrouve petit à petit le moral même si cette période transitoire n'est pas des plus confortables... on est toujours dans la maison, mon conjoint reste sur son idée de séparation... et moi je revis de vieilles blessures d'abandon, d'indifférence... et de grande difficulté à faire des choix...
au boulot non plus, ça n'a pas été simple de me concentrer sur mon travail avec mes soucis perso qui me prenaient bien la tête... :?

je suis en vacances bientôt et une amie m'a proposé de partir avec elle... je n'arrive pas à me décider, vu mon moral et mon énergie fluctuante.... aussi je pose la question au tarot :

est-ce bénéfique pour moi de partir avec cette amie en vacances ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar15U:

merci par avance pour ta réponse Christine, ou quelqu'un d'autre si tu es en vacances...
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Oct 04, 2012 11:37 am

Bonjour à tous, un bonjour spécial à Christine,

je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post, je comprends que cette dernière interrogation ait-pu sembler futile mais quand je déprime j'ai tendance à douter de tout et j'ai beaucoup de mal à prendre une décision... je n'ai pas réussi à interpréter les cartes et j'ai finalement tirer à pile ou face et suis partie, les vacances m'ont fait le plus grand bien, rien de tel que le recul pour se rendre compte que non je ne suis pas une dépressive incurable mais que c'est le contexte qui me déprime....

En effet je suis revenue depuis quelques jours et de nouveau les tensions apparaissent...

quelle attitude adopter vis-à-vis de mon compagnon, partir ou lui demander de partir ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar05U: :Tar17U:

par avance mille merci pour votre aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 04, 2012 4:27 pm

Coucou Neptune :wink:

neptune a écrit:Bonjour à tous, un bonjour spécial à Christine,

je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post, je comprends que cette dernière interrogation ait-pu sembler futile mais quand je déprime j'ai tendance à douter de tout et j'ai beaucoup de mal à prendre une décision...

si je n'ai pas repondu, ça n'a aucun rapport avec ta question, c'est simplement que j'etais completement destabilisée en Aout suite à la maladie de mon père...du reste, certains jours ça va tres bien et d'autres jours pas du tout et là, incapable de me consacrer au tarot...

En tous cas, heureuse de voir que tu avances ! :wink: et que tu constates par toi meme, que effectivement, c'est le contexte qui te plombe...il faut donc t'en proteger.

neptune a écrit:quelle attitude adopter vis-à-vis de mon compagnon, partir ou lui demander de partir ?

alors effectivement, on te voit , toi l'IMperatrice et le Pendu, qu'est bien pendu ! :mrgreen: Autrement dit, il ne fait rien de rien...La Lune en solution indique en effet un demenagement, une separation...Ceci dit, si tu lui demandes de partir, en toute objectivité, crois tu qu'il le fera ?

D'autre part, juste pour etre sure (et je ne me rappelle plus bien) mais a t il une fille ? car on voit une fille à genoux devant le "papa", donc cela pourrait vouloir dire que le pere doit etre avec sa fille...

ou alors, cela peut aussi vouloir dire de "t'agenouiller à lui demander"... :?:

Est ce que cela te parle ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Fri Oct 05, 2012 12:35 pm

Bonjour Christine (mon Arcane préférée :wink: )

oui j'ai lu dans tes posts que cette période est douloureuse pour toi, sache que je t'envoie tout mon soutien moral et que je comprends tout à fait ton indisponibilité... "charité bien ordonnée commence par soi-même"
J'espère que la maladie de ton papa ne le fait pas trop souffrir... j'ai accompagné ma soeur pendant les 5 années de sa maladie, elle est décédée d'un cancer des os à 38 ans, et je sais combien c'est douloureux pour la personne malade mais aussi pour les proches... et comme je comprends bien aussi tes hauts et bas... mais la roue tourne n'est-ce pas... et le meilleur reste à venir...

Mille merci de m'avoir répondu, alors comment te dire se qui se passe : je suis revenue de vacances avec la ferme intention de la jouer cool et détendue et les deux premiers jours qui ont suivi mon retour tout s'est bien passé, ensuite on a eu la séance de thérapie de couple où j'ai exprimé le fait que je ne me suis pas du tout sentie accueillie à mon retour (rien à manger dans le frigo, accueil assez froid) mais que j'avais décidé d'être cool et par conséquent je n'avais rien dit. Et lui a répondu à la thérapeute qu'il ne voulait pas que le moindre geste de sa part soit interprété par moi comme un signe de rapprochement. Il reste donc sur son idée de séparation mais ne met toujours rien en place et attend que ce soit moi qui le fasse.

En fait je rejoue complètement mon scénario de base à savoir que je cherche à être aimée par ceux qui ne m'aiment pas !! bref je suis maso... et quand tu dis :

neptune a écrit:D'autre part, juste pour etre sure (et je ne me rappelle plus bien) mais a t il une fille ? car on voit une fille à genoux devant le "papa", donc cela pourrait vouloir dire que le pere doit etre avec sa fille...
ou alors, cela peut aussi vouloir dire de "t'agenouiller à lui demander"...

non il n'a pas de fille, j'ai l'impression que ce n'est que moi qui le supplie de m'aimer comme j'ai tout fait pour être aimée "en vain" par mon père...

comment se fait-il que le pendu soit debout ?

Est-ce le moment pour moi de chercher un autre lieu d'habitation ?

:Tar16U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

bon courage à toi Christine, je pense bien à toi
BISES
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Oct 05, 2012 1:06 pm

Hello Neptune :wink:

Merci pour ton partage sur la maladie...oui, ce n'est pas simple du tout à vivre, c'est vrai....

neptune a écrit:mais la roue tourne n'est-ce pas... et le meilleur reste à venir...

oui, completement d'accord avec toi ! Il faut d'abord accepter cette roue qui tourne et ensuite les choses se debloquent... :idea:

neptune a écrit:Mille merci de m'avoir répondu, alors comment te dire se qui se passe : je suis revenue de vacances avec la ferme intention de la jouer cool et détendue et les deux premiers jours qui ont suivi mon retour tout s'est bien passé, ensuite on a eu la séance de thérapie de couple où j'ai exprimé le fait que je ne me suis pas du tout sentie accueillie à mon retour (rien à manger dans le frigo, accueil assez froid) mais que j'avais décidé d'être cool et par conséquent je n'avais rien dit. Et lui a répondu à la thérapeute qu'il ne voulait pas que le moindre geste de sa part soit interprété par moi comme un signe de rapprochement. Il reste donc sur son idée de séparation mais ne met toujours rien en place et attend que ce soit moi qui le fasse.

Le message est effectivement clair de sa part...

neptune a écrit:n fait je rejoue complètement mon scénario de base à savoir que je cherche à être aimée par ceux qui ne m'aiment pas !! bref je suis maso...

On l'est tous un peu, moi y compris ! :mrgreen: :wink:
On s'obstine à vouloir changer des choses qui , parfois, ne peuvent pas l'être, hélas...c'est notre condition limité d'être humain qu'il nous faut accepter...on a le pouvoir de changer certaines choses , mais on n'a aucun pouvoir sur d'autres...c'est l'apprentissage (difficile) de l'être humain que d'apprendre à discerner la difference entre les deux...

neptune a écrit:non il n'a pas de fille, j'ai l'impression que ce n'est que moi qui le supplie de m'aimer comme j'ai tout fait pour être aimée "en vain" par mon père...

ben tu as toi meme les reponses...à quoi que je sers donc maintenant ? :mrgreen:

neptune a écrit:comment se fait-il que le pendu soit debout ?

Euhh...qu'entends-tu par ça ? le pendu est debout mais il est ligoté (mais sans qu'il y ait de réel noeud), ce qui veut dire que le Pendu = ne fait rien. Il est debout, envers parce que il doit aussi pas forcement bien le vivre, sans doute parce qu'il aspire aussi à la separation...(en solution ,la Lune = separation)...

neptune a écrit:Est-ce le moment pour moi de chercher un autre lieu d'habitation ?

:Tar16U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar04U:

je pense, oui....
D' une part, parce que l'Hermite eclaire ce pbl du passé que tu connais bien , soit toi regardant la famille (tout le monde à l'envers)
neptune a écrit: à savoir que je cherche à être aimée par ceux qui ne m'aiment pas

En meme temps, vois tu, le Jugement envers, c'est aussi le refus d'une nouvelle vie (par toi, tu le sais bien) mais du coup, ça te fout à l'envers aussi, tu ne peux pas vivre ta femme actuellement...

En solution, on passe de 2 personnes ensemble sous un meme toit (maison dieu) à chacun chez soi (Lune), donc, plusieurs lieux , c'est donc effectivement la solution et la reponse à ta question.
Entre les deux, c'est l'ASN, soit accepter de faire le deuil de ton couple et d'eliminer le vieux, l'inutile, ce qui freine à ta nouvelle vie. Et l'ASN, c'est decider et faire, trancher dans le vif !

et ensuite, me diras tu ?

et bien, ô surprise ! :mrgreen: Il y a ton alter Ego qui apparait, soit l'Empereur ! Le vrai couple ! Celui qui se vit bien dans la matière, qui fait l'amour et tout et tout.... :mrgreen: :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Oct 27, 2012 2:36 pm

Bonjour Christine,

comment vas-tu ?

merci beaucoup pour ta réponse... y a plus qu'à se relever les manches et à se mettre en action et c'est là que ça coince ... j'y arrive pas... bras coupés... j'ai honte de ne pas y arriver...
et si tu en as marre de me répondre, je comprendrai aussi :mrgreen:

alors je pose la question, pourquoi je n'arrive pas à me mettre en action pour quitter cette maison ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar09U:

et figure-toi que ça va beaucoup mieux entre nous, mais c'est moi qui suis complètement raplapla et dégoûtée de la vie... je sais faut pas dire ça... faut positiver... je formule donc autrement : "j'ai un peu de difficultés avec mon contexte actuel"...

et au boulot, quelle attitude adopter ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar18U:

j'espère que pour toi, ça se débloque et je t'embrasse bien fort

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT