mal dans ma maison...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mal dans ma maison...

Messagepar Arcane » Tue Oct 30, 2012 11:38 am

Salut Neptune :wink:

ça va bien, je te remercie, enfin des hauts , des bas, la vie quoi, j'avance à reculon.... :mrgreen:

Je continue à ta repondre car je t'aime bien et en plus, j'aime bien les tâches ardues ! :mrgreen: :wink:
Donc, t'es un paquet bonus pour moi ! :mrgreen:

alors je pose la question, pourquoi je n'arrive pas à me mettre en action pour quitter cette maison ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

je pense tout simplement que tu as des grosses peurs et ma foi, c'est bien normal....la peur de la solitude ? ( = habitude d'etre en couple en toutes circonstance ? ) En tous cas, l'Amoureux en solution indique aussi la difficulté que tu as à faire un choix pour toi toute seule, un choix interiorisé, sans personne pour te guider ou te dire ce que tu as à faire ou t'approuver....et dans ce cas,tu prefères jouer l'autruche et ne pas regarder le mec pas fiable et le Diable (l'ambiance du couple) et le piège dans la matière que tu vis (en solution, le tarot te dit de couper ce fil à la patte du Diable qui te piège !)...
Mais bon, l'Hermite indique quand meme un achevement de cycle au futur... :idea:

et figure-toi que ça va beaucoup mieux entre nous

Sans blague ? c'est vrai que ton tirage rayonne de joie et de bonheur, on y voit meme un homme et une femme qui se tournent le dos, c'est vrai que ça a l'air d'aller vachement mieux... :mrgreen:

et au boulot, quelle attitude adopter ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar18U:

oh ben, là non plus, ça n'a pas l'air d'etre la fête ? :mrgreen:
alors l'attitude à adopter : on voit un pauvre pendu victime, et le Diable en solution t'indique de jouer le role opposé du Pendu, à savoir le bourreau ! Arreter de fuir, prendre son destin en main et ne plus avoir peur, OSER, s'imposer !
Bon, la lune au futur peut indiquer un demenagement ou un changement d'endroit ou de société, ça te parle ?

Arrete de fuir la vie ma belle... :wink:
Je t'embrasse bien fort !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Fri Nov 02, 2012 1:11 pm

Hello Christine, mon Arcane préférée :wink:

j'suis dég, je viens de t'écrire un long post et quand j'ai fait envoyer et ben c'est pas passé... grrrr

bon c'est que je dois faire bref alors :wink: je vais essayer...

je te disais que je te suis infiniment reconnaissante de m'épauler comme cela depuis si longtemps.... tu es tenace, c'est sûr !!! et moi j'ai des résistantes énormes !!! mais la vie me secoue dans tous les sens en ce moment, c'est pour me forcer à lâcher toutes ses peurs, non ?

ce que tu me dis est encore une fois très juste.... trouver une réponse intériorisée, ne pas chercher l'approbation des autres et avancer seule sur mon chemin avec mon baluchon, l'esprit ouvert et confiant en l'avenir...

je t'assure que mon compagnon est plus sympa avec moi en ce moment, il culpabilise de ma dépression et vu les problèmes professionnels que j'ai en plus, il essaie de me soutenir... ceci dit je ne suis pas dupe, il le fait pour que je retrouve de l'énergie pour arriver à faire le nécessaire pour la séparation.... :mrgreen: bien que j'avoue espérer plus mais bon.

oui j'ai d'énormes peurs qui me paralysent, peur de la solitude affective, peur de sombrer, d'être submergée par mes émotions négatives.... d'autant que tout les secteurs de ma vie sont chamboulés... gros soucis au boulot, je me suis affrontée à la hiérarchie, pas laissée faire et maintenant c'est le harcèlement... on m'a dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à demander à changer de service... ce qui explique la Lune du tirage... mais j'en ai marre moi que ce soit toujours moi qui doive me remettre en cause alors qu'eux non... j'en ai marre de devoir à chaque fois recommencer à zéro alors que j'ai bossé dur pour faire mon trou et quand tout est en place, bien organisé, bien sur les rails... qu'est-ce que j'ai alors comme reconnaissance... pareil que dans mon couple... on me dit dégage... et là c'est encore à moi de dépenser de l'énergie pour trouver autre chose .... je suis épuisée et dégoûtée ... je te jure Christine que j'essaie de ne pas me laisser faire mais c'est fatiguant de devoir toujours se battre... je veux la paix moi ..... il y a quinze jours un collègue s'est suicidé, c'est le 5ème depuis que je travaille dans cette institution publique qui broie littéralement les gens... mais jamais on n'admettra que le boulot est la cause de ces suicides alors que pour bien avoir connu ces personnes, c'est effectivement le cas.... certes pas que ça, il s'agit bien évidemment de personnes qui avaient trop misé sur leur boulot du fait de leurs difficultés affectives...

voilà pourquoi la Lune apparaît dans le tirage...

doit-je répondre à la dernière provocation de ma hiérarchie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar00U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

est-il préférable de demander une réunion comme en juillet ?

:Tar18U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar20U:
:TppfFR:

voilà les dernières news, j'espère que pour toi ça s'éclaircit... au plaisir de te lire....

gros bisous

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Nov 02, 2012 2:16 pm

Salut Neptune :wink:

Bon, faut avancer pas à pas ma belle, tu ne peux pas tout changer d'un coup, effectivement....

Alors pour tes tirages, meme pas que je regarde ton 1er tirage tellement ton 2eme tirage colle exactement avec ta question ! :mrgreen:
Le tarot reprend exactement tes mots clés, donc OUI, il est clairement preferable de demander une reunion avec la hierarchie afin de d' y exprimer tes revendications... :idea: C'est flagrant comme le nez au milieu de la figure ! :idea:

(ton 1er tirage, ne va pas dans le bon sens, ça ne servira qu'à bloquer le destin à ton encontre)

Bon, sinon je me repenche sur ton tirage precedent à la lumière de tes explications...

neptune a écrit:alors je pose la question, pourquoi je n'arrive pas à me mettre en action pour quitter cette maison ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar09U:

en fait, je me demande si simplement, tu n'as pas besoin d'un veritable amoureux pour t'aider à prendre la decision de ce que tu veux dans ta vie...Je me demande si tu n'en as pas peur d'ailleurs de l'amour et d'un amoureux, ce qui fait que tu te contentes du moins bien dans ta vie...(L'ASN élimine l'amant ou l'amoureux car il y a L'Amoureux aussi en solution, qui est l'amour et le couple ou l'amant amoureux...)

T'en penses quoi, toi ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Fri Nov 02, 2012 4:43 pm

re-hello Christine,

merci pour ta réponse ultra rapide, OK donc côté boulot je laisse couler pour l'instant et je demande une réunion... le jugement annonce-t-il une issue positive pour moi suite à cette réunion ?

autre chose, comme pour ma maison je suis partagée entre l'envie de partir et l'envie de rester ? la lune du précédent tirage indique-t-elle qu'il est préférable pour moi de demander à changer de poste ?

par rapport à ton commentaire sur le tirage
Arcane a écrit:en fait, je me demande si simplement, tu n'as pas besoin d'un veritable amoureux pour t'aider à prendre la decision de ce que tu veux dans ta vie...Je me demande si tu n'en as pas peur d'ailleurs de l'amour et d'un amoureux, ce qui fait que tu te contentes du moins bien dans ta vie...(L'ASN élimine l'amant ou l'amoureux car il y a L'Amoureux aussi en solution, qui est l'amour et le couple ou l'amant amoureux...)

oui j'aimerai beaucoup un véritable amoureux qui m'aiderait à trouver ma voie... mon rêve ... mais mon chemin de vie n'est-t-il pas d'arriver à trouver mon chemin par moi-même, de me mettre à mon service et plus au service des autres ?
peur de l'amour et d'un amoureux... je ne sais pas, je ne crois pas, mais bon j'ai tellement de blocages inconscients alors... ce ne serait pas étonnant... je sais que je dois lâcher ce besoin de sécurité qui fait que je veux tout contrôler... je ne sais pas pourquoi je tiens autant à mon compagnon...

que dois lâcher pour trouver l'amour ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

que dois-je lâcher pour trouver ma voie professionnelle ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar09U:

à bientôt, bisous
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Nov 02, 2012 5:45 pm

ahhhh....voila enfin des tirages où il y a de la vie ! :wink:

neptune a écrit:merci pour ta réponse ultra rapide, OK donc côté boulot je laisse couler pour l'instant et je demande une réunion... le jugement annonce-t-il une issue positive pour moi suite à cette réunion ?

autre chose, comme pour ma maison je suis partagée entre l'envie de partir et l'envie de rester ? la lune du précédent tirage indique-t-elle qu'il est préférable pour moi de demander à changer de poste ?

Le Jugement indique que c'est positif de le faire..maintenant, faut aussi y mettre de ton energie, le tarot n'est pas là non plus pour faire ton boulot à ta place ou comme un pretexte à ne pas le faire, sous pretexte que tout n'y est pas parfait à 100 % ! La vie n'est pas parfaite à 100 % , loin s'en faut, par contre il est en ton pouvoir d'aller là où tu te sens mieux ! Alors, si tu penses qu'il est bon pour toi de changer de poste ou de service, pourquoi ne pas le demander ? ce serait peut etre mieux que de se battre au sein d'un service où il y a des suicides à la pelle... :? La Lune (changement) est à l'endroit donc positif en soi...(tu m'etonnes ! :mrgreen: )
Au fond de toi, il est probable que tu saches deja ce qui serait le mieux pour toi, non ?

neptune a écrit:oui j'aimerai beaucoup un véritable amoureux qui m'aiderait à trouver ma voie... mon rêve ...

attention, je ne te parle pas d'un amoureux qui t'aide à trouver ta voie, je te parle d'un amoureux tout court ! Parfois le simple fait d'aimer et d'etre aimée en retour, ça te donne une sacrée pêche pour aller de l'avant dans la vie et d'etre inspirée pour trouver ta voie...Il y a des gens comme ça qui ont besoin d'etre amoureux ou en couple (un vrai couple, j'entends :mrgreen: ) pour trouver ce qui leur convient, c'est comme ça...

mais tu as dit le mot VERITABLE amoureux...tu sais donc que l'actuel n'est pas un veritable amoureux...et tu parles de ça comme d'un REVE d'avoir un veritable amoureux ?? mais je te signale qu'il y a plein de femmes qui ont un veritable amoureux qui partage leur vie.
Pourquoi tu ne meriterais pas, TOI, d'avoir un VERITABLE amoureux ?

Là est ton soucis et là est la clé de ta vie actuelle ! :idea:

neptune a écrit:mais mon chemin de vie n'est-t-il pas d'arriver à trouver mon chemin par moi-même, de me mettre à mon service et plus au service des autres ?

Non, c'est ce que j'ai cru en voyant l'Amoureux en solution, car c'est aussi faire un choix pour soi meme mais c'est aussi l'amour...or , acuellement, dans ta vie, tu n'as pas d'amour dans ta vie de couple, donc le soucis est là :idea:

Ton chemin de vie est de faire ce que ton âme a envie d'etre dans cette vie et c'est clairement indiqué dans ton tirage suivant...se mettre au service de sa propre vie de femme, c'est fondamental...et je ne vois pas comment tu peux aller vers ta vie de femme si tu ne conçois pas d'avoir un veritable amoureux dans ta vie ?

Et non, parfois, certaines âmes ne sont pas venue trouver leur voie par elle-meme, ce serait faire Fi de la puissance de l'Esprit qui sait mieux que toi ce qui te convient...notre mental est un peu étriqué, il ne peut pas tout savoir, on ne peut pas tout maitriser, on ne peut pas tout savoir...seule ton intuition et tes emotions (si tu ne te noies pas dedans) peuvent eventuellement te guider...

Etre amoureuse , ça donne de la joie et une de ces pêches pour abattre des montagnes ! :wink:

neptune a écrit:que dois lâcher pour trouver l'amour ?

tu n'as rien à lâcher, tu dois te trouver.

Au debut de ton tirage, on voit bien une femme (Papesse ) qui tourne le dos à l'Amoureux pour veiller sur le Bateleur envers, immature...or, en solution, on te dit qu'il te faut un Empereur, soit un mec bien dans la matière, un mec viril, avec des relations charnelles.

Ta question, là, elle a rajouté- enfin ! - de la vie dans ton tirage ! Le Mat (ton âme) se met de la partie. Et qu'est ce qu elle regarde ton âme ? pas seulement la femme qui se vit bien dans la matière (l'Imperatrice) mais encore plus , soit l'Etoile, la star ! la femme nue, l'amante ideale ! à noter que le Mat et l'Etoile au futur, ça parle d'un couple parfait, le Mat cherche son etoile, soit c'est un mec qui te verra comme son etoile et son amante ideale ! :idea:

Il faut arreter de te battre pour essayer de tout maitriser...

Justice et l'Hermite, c'est aussi un couple parfait.

le tarot te parle 2 fois de couple parfait dans ton tirage, ce n'est pas un rêve, si il t'en parle, c'est ce que ton âme est venue realiser...

neptune a écrit:que dois-je lâcher pour trouver ma voie professionnelle ?

Encore une fois, tu ne dois rien lâcher, si ce n'est d'arrêter de se battre continuellement dans une ambiance agressive, tu dois trouver la reussite materielle (l'Hermite regarde le Chariot, donc tu es tout à fait capable de reussir materiellement)...Le Bateleur qui regarde la Maison dieu en solution, c'est un travail qui, en plus, t'apporte de la joie, voila tout...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Dec 15, 2012 11:05 am

Bonjour Christine,

je te réponds seulement maintenant car j'ai sombré dans une profonde dépression ces derniers mois, j'étais dans une telle confusion mentale que je n'arrivais pas à aligner deux lignes... ça commence à aller mieux même si j'ai encore des maux de tête quotidiens et les oreilles qui sifflent... j'ai la tête comme une cocotte minute :?

pourtant ton dernier post est plein d'espoir ... j'essaie de retrouver l'espoir, la confiance en la vie, d'arrêter de me prendre la tête, d'être surtout moins dure avec moi-même... j'ai une telle mauvaise estime de moi alors qu'il n'y a apparemment pas lieu... une amie m'a offert un petit soleil doré pour mon anniversaire en me disant qu'elle l'avait choisi pour le symbole du soleil mais aussi parce qu'elle trouve que je suis une fille en or !!! je n'en revenais pas !!

tu n'es apparemment plus sur le forum pour le moment et j'ai lu dans tes derniers posts que tu avais quelques soucis, j'espère de tout coeur que ça s'arrange pour toi...ma proposition de l'autre fois tiens toujours... :wink:

de mon côté ça c'est calmé au niveau boulot, curieusement grâce à un mail envoyé sur un coup de ras le bol... mais je n'ai pas demandé de nouvelle réunion ... (qui était pourtant ma première idée validée par le tarot...) depuis je travaille le détachement mais j'ai franchement du mal... d'où les maux de tête...

côté couple c'est toujours la trêve, on pratique une colocation plutôt tranquille... là aussi je travaille sur le détachement et essaie de me recentrer sur des projets personnels, j'ai recommencé à sortir de chez moi alors que je n'y arrivais plus du tout, à contacter des amies alors que j'étais dans le repli le plus total... un pas à la fois vers la reconstruction...

je voudrai interroger le tarot par rapport à ma soeur car j'ai une relation compliquée avec elle en ce moment, quelle attitude adopter vis à vis de ma soeur :

:Tar15U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore mille fois merci à toi Christine pour ton soutien et aussi à tous ceux qui répondent sur ce forum

bises
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Dec 17, 2012 9:59 pm

Hello Neptune :D

Comme tu as pu le constater, je ne suis plus sur le forum et je ne pense pas y revenir de sitôt...Je suis heureuse d'apprendre que tu commences malgré tout à te faire du bien, à te consacrer à toi meme, à faire des projets dans cette periode difficile... :wink:
Je ne parviens plus du tout à lire la tarot , ou plutot je crois que je n'ai plus d'energie à le lire pour les autres, c'est tres curieux, ça peut paraitre bizarre mais en fait je pense qu'il est temps que je me préoccupe de moi-meme maintenant...tu vois, tu n'es pas seule sur ce chemin... :mrgreen: :wink: (merci encore de ton aide proposée, tu es une chouette fille ! :D )
Mais vois tu , cette aide, maintenant, c'est à toi qu'il faut la consacrer en 1er, tu dois devenir la personne la plus importante de ta vie ! :idea: C'est aussi ce que je suis en train de comprendre... :idea:

J'espere donc que d'autres personnes prendront le relais afin de t'aider à y voir plus clair, j'aimerais bien le faire, mais je n'y parviens plus pour l'instant... :cry:

Je t'embrasse bien fort et prend bien soin de toi en 1er !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Dec 27, 2012 9:08 am

Bonjour Christine, mon Arcane préférée :wink:

comme je te comprends... oui se mettre à son service... devenir la personne la plus importante de sa vie... ça semble simple pourtant ... je suis de tout coeur avec toi Christine et te remercie encore d'avoir été à mes côtés durant ces périodes si pénibles à vivre... je ne t'oublierai pas et suis sûre que tu trouveras le bonheur que tu mérites car tu es une belle âme...

on ne s'est parlée que sur ce forum et pourtant c'est comme si je retrouvai une amie à chaque fois... tu vas me manquer ... je penserai à toi

je t'embrasse de tout mon coeur
bonne route à toi

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT