Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar omicron » Tue Jun 11, 2013 10:15 am

re,

j'ai un peu de mal avec tes tirages, je suis un peu perplexe.

Je pourrais demander, en dehors de cette préparation, y a -t-il une voie professionnelle, dans laquelle je m'épanouirait et gagnerait ma vie correctement ?


on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, ou un malentendu, ou une prise de conscience qui a du mal à se faire.

le truc c'est que tu as passé ta formation pour toi, et pour quitter cette entreprise. bon, ça n'a pas donné le résultat escompté. mais du coup tu as "reporté" ton souhait de reconnaissance sur cette entreprise, alors que de tes dires, ils avaient "rien demandé" en quelque sorte, et tu n'avais pas fait ta formation pour cette entreprise mais pour la quitter.
et là devant les blocages et les refus, tu "grognes" en quelque sorte, tu rumines, mais j'ai l'impression que tu es peut-être déconnectée un peu de ton environnement.

c'est une formation de quoi que tu as passée ?

dans ce que tu expliques, il y a beaucoup de comparaison aux autres, peut-être de la jalousie ou de l'envie ? on dirait une sorte de fatalisme aussi.
tout ça semble très lourd à porter, et peut-être qu'il faut aussi voir que ton entreprise ne peut peut-être pas répondre à toutes tes attentes.
que d'une certaine façon, ils n'y sont pour rien si tu n'as pas réussi à trouver un poste ailleurs non plus.
donc peut-être réorienter ta réflexion sur tes choix, personnels, en essayant de pas rejeter sur les autres peut-être une faute concernant ce que tu ressens comme frustration.

tu as continué à chercher un autre poste en dehors de cette entreprise ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar pastel » Tue Jun 11, 2013 10:47 am

Bonjour omicron,

Merci excuses mon impatience. Bonne et belle journée
pastel
 
Messages: 171
Inscription: Sun Jan 22, 2012 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar pastel » Tue Jun 11, 2013 11:25 am

Bonjour omicron et merci pour ton interprétation,

Oui, je sais je suis frustrée, oui on ne m'a rien promis mais tout de même, il y a de l'abus. Il y a quelques années j'avais entrepris de passer le même diplome, payé par l'entreprise, mais mes enfants en bas age, ne m'ont pas permis de continuer. Mon patron lorsqu'il a accepté la formation m'a dit : si vous reussissez ce diplome, il n'y aura plus de place pour vous ici. Deux ans plus tard, il embauchait sa femme a ce meme poste, grassement payée, car elle était bonne a rien et mauvaise en tout. Juste bonne à rester sur mon dos et me faire avoir 6 mois de dépression. De plus, il y a 6 ans, lui et son adjointe, ils ont essayé de me rouler...En effet, sous prétexte de me faire évoluer, création de poste, promotion (ce sont les mots qui ont été employés) dans le meme temps de travail soit 30 heure/semaine on me rajoutait un poste. Je me suis employée pendant 1 mois et demi a tout organisé, au poil, le service fonctionnait comme il le fallait. C'est à ce moment que j'ai été voir la direction pour demander mon dû. Et on m'a dit, que je n'avais pas compris, qu'il n'était pas question de promotion ou autre chose. J'ai donc refusé de travailler en plus pour gagner moins. J'ai reçu une lettre pour mon refus d'obtempérer...A ce moment là, ils ont repris une fille qui revenait de maternité pour 5 heures par semaine pour faire la moitié du travail que je faisais dans ce meme temps... Voilà pourquoi, je suis frustrée, je ne suis bonne qu'à exploiter, et lorsqu'il y a des promotions c'est toujours pour les autres... De plus cette fille revient régulièrement pour avoir plus d'heures de travail, donc nous sommes 2 insatisfaites. Voilà mon histoire. Je pense qu'il n'y a plus rien a faire. Je suis dégoutée et découragée !

Est ce que tu pourrais avoir la gentillesse d'interpréter mon tirage sur mes voisins ? J'espère ne pas avoir ne mauvaises nouvelles sur celui là ! Merci en tout cas de ton travail. Bonne journée.
pastel
 
Messages: 171
Inscription: Sun Jan 22, 2012 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar omicron » Tue Jun 11, 2013 12:19 pm

Salut pastel,

si vous reussissez ce diplome, il n'y aura plus de place pour vous ici.


euh je comprends pas là.
ton patron t'as dit ça ? que tu n'aurais plus de place dans l'entreprise si tu faisais cette formation ?
mais du coup tu as été prévenue non ? tu n'as pas été prise en traître s'il t'a dit ça aussi clairement.

ou alors j'ai mal compris ta phrase.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar pastel » Tue Jun 11, 2013 1:21 pm

Coucou omicron,

Oui tu as bien compris, mais cela date de plus de 20 ans et le poste qu'il m'a refusé à cette époque il l'a donné a sa femme, qui depuis est partie. Le poste est donc vacant. Bonne journée.
pastel
 
Messages: 171
Inscription: Sun Jan 22, 2012 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mal être persistant - aidez-moi S.V.P.

Messagepar omicron » Wed Jun 12, 2013 8:24 am

salut pastel,

Je pense qu'il n'y a plus rien a faire.


Ben pourquoi tu demandes de l'aide au Tarot alors si tu penses que c'est désespéré ?
Je vais avoir du mal à bosser sur ces bases-là moi pour lire les cartes, si tu penses que c'est foutu, ben peut-être qu'il faut déjà débloquer ça, essayer de retrouver un peu d'optimiste, de vision plus positive de la situation, de t'apaiser un peu sur tous ces sentiments de rancoeur et de frustration, peut-être faire des choses qui te plaisent. Et puis ensuite ré-aborder le problème de boulot, parce que là si pour toi c'est déjà foutu, ben je vois pas trop en quoi je peux t'aider en fait.

De plus, est-ce que tu réalises que tu mets vraiment beaucoup de choses sur la faute des autres, que c'est peut-être extrême et pas très juste et que ça ne t'aide pas à avancer ?

Ce que tu exprimes me donne aussi, en lien avec ton tirage sur ce qui se passe à ton travail, que tu as été beaucoup au devant des "coups", comme si tu avais pris l'habitude d'être repoussée et rejetée, et de continuer à aller demander quand même. Ca pourrait ressembler éventuellement à des schémas de ton enfance avec ta mère ? donc un schéma qu'il faudrait que tu lâches pour de bon, et que tu acceptes de faire enfin un vrai choix pour toi, pour ton bien-être, en laissant tomber au lieu de te battre quand quelqu'un est désagréable et te repousse comme ça ? (ou bien une entreprise , comme c'est le cas là, quelque chose semble bloquer très globalement).

Le concours est-ce vraiment la solution pour mes problèmes ? Selon la réponse, cela me redonnera de l'ardeur au travail, j'espère !


de toute façon avancer est une bonne chose.
et moi je dirais que tu as rien à perdre à tenter ta chance.

après est-ce que c'est LA solution, non, à mon sens y'a une solution beaucoup plus globale à trouver, d'épanouissement personnel, et de s'alléger.

le reste de ta vie va bien ? sentimentalement ça va ?
ou bien c'est aussi le fait que ça aille pas très bien par ailleurs qui accentue ton ressenti à ton travail ?

Vais je avoir gain de cause dans ma procédure ?


je suis pas sûre.
tu as demandé que la cheminée soit rasée et mise ailleurs ? qu'ils soient obligés de défaire ce qu'ils ont fait ?
si c'est le cas, je suis pas sure du tout.
la papesse au bout du tirage, qui est assise dans l'ombre avec la cheminée de la maison-dieu au-dessus... :/ ça m'évoque pas vraiment la réapparition du soleil.

bon après camoin nous a souvent dit que les questions de procès il valait mieux éviter des les interpréter, et je suis pas précisément spécialiste sur ce genre de question. là en langage "enfant" du tarot, c'est ce que je dirais. que le résultat semble être à mon sens que les choses restent en l'état.
après peut-être qu'il y a moyen de demander des indemnités pour le préjudice, ça je ne sais pas, mais la situation concrète ne me semble pas devoir changer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf et 54 invités